Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

grosse fumée bleu testarossa 91


rouge1300
 Partager

Messages recommandés

par contre,est il possible qu il manque quelques cylindres d ou combusion incomplete et fumée....

mais quand j accellere elle degage une puissance incroyable

manquerait il quelque cylindre en bas regime?

deviens fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais te donner un avis, qui n'est que le mien et qui n'engage que moi bien sûr jap.gif.859d577fa464c8ce4cee80c04699953d.gif : JAMAIS ta voiture n'aurait dû t'être rendue telle qu'elle est actuellement. Il y a bien trop de soucis dessus. je ne voulais pas en rajouter plus que de raison, mais pour moi cela fait trop, beaucoup trop de choses qui ne vont pas. Ton mécanicien ne devait pas te la rendre avant d'avoir remédier à tous ces soucis. jap.gif.859d577fa464c8ce4cee80c04699953d.gif

jap.gif.6ea2cfd16f577e7fefb6d15f758afbb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

t'as une protection juridique ? (assurance maison, CB, etc...) un conseil contacte les et demande leur conseil pour un expert, avec une facture de 16K€ j'y suis passé moi aussi il y a quelques semaines mais j'avais les soupapes compris dans le prix, j'aime autant te dire que ça avait intéret à etre nickel de chez nickel, donc au moins avec un expert tout sera clair parce que ton mécano ça m'a tout l'air d'etre un charlatan là quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

l'idée de déposer les bougies avant la remise en marche du moteur après avoir roulé s'impose, et un endoscope pour aller voir dans les cylindres serait un vrai plus, mais c'est hors de portée de l'amateur, même éclairé.

Et faire intervenir un autre garage très problématique par rapport à la garantie qui est due par le premier intervenant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

par contre,est il possible qu il manque quelques cylindres d ou combusion incomplete et fumée....

mais quand j accellere elle degage une puissance incroyable

manquerait il quelque cylindre en bas regime?

deviens fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au vu de la seconde vidéo, il semble que des cylindres soient "noyés" d'huile et que la voiture démarre sur les cylindres "secs", il faut tempéré ceci par des soucis d'injection, le K jetronic est délicat, surtout avec 2 doseurs distributeurs, mais tant que la voiture fume de cette manière à chaud, la recherche sur l'injection est en second lieu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la seconde vidéo, il semble que des cylindres soient "noyés" d'huile et que la voiture démarre sur les cylindres "secs", il faut tempéré ceci par des soucis d'injection, le K jetronic est délicat, surtout avec 2 doseurs distributeurs, mais tant que la voiture fume de cette manière à chaud, la recherche sur l'injection est en second lieu.

A+

 

 

Oui, la priorité des priorités c'est de trouver l'origine de cette fumée. Le reste se résoudra au fur et à mesure (ventilateurs, démarreur, démarrage à chaud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

une question quand même : ce mecano est il habitué à refaire des moteurs de ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Avec une facture pareille je demanderai à récupérer tout ce qui a été changé : anciens segments, anciens joints, coussinets etc..

C'est quasi une facture d'une intervention chirurgicale.. il faut un rapport complet avant/après.

 

J'aimerai bien comprendre exactement ce qu'il veut dire dans l'usure des pistons, est-ce qu'il a fait des photos du boulot effectué ?

Est-ce qu'il t'a fait un récapitulatif des prises de côtes d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une facture pareille je demanderai à récupérer tout ce qui a été changé : anciens segments, anciens joints, coussinets etc..

C'est quasi une facture d'une intervention chirurgicale.. il faut un rapport complet avant/après.

 

J'aimerai bien comprendre exactement ce qu'il veut dire dans l'usure des pistons, est-ce qu'il a fait des photos du boulot effectué ?

Est-ce qu'il t'a fait un récapitulatif des prises de côtes d'usure ?

 

 

C'est pourquoi j'aimerais voir le contenu de la facture,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

C'est vrai que c'est une histoire qui pue (sans jeu de mots).

Je connaissais pas le montant de la facture mais à ce prix là, je donne au client un dossier avec photos du travail effectué, listing complet, des comparaisons avant-après et surtout (!) je lui rends une voiture qui fume pas.

Au début je pensais qu'il s'agissait d'un "ami" à toi, mais là c'est autre chose. Ce type n'est pas un mécanicien sérieux, c'est un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois aller en justice :??: je ne saurais trop te recommander de ne démonter aucune pièce non.gif.2977b9b20cb5ecce5c65b33842f0711c.gif sinon il y aura matières à litiges et ton auto risque d'étre immobilisée tout le temps du procès cry.gif.6a57907e4eef3512b7062bd973646dfb.gif

Privilègies donc la négociation ;)

Restes Zen, n'oublies pas qu'il n'y a pas de problème sans solutions jap.gif.0c255f5ebc1ecbc35d2af0330248b163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,le mecano travaille que sur ferrari porsche maserati lamborghini

bref c est un chevronné

lundi il prends l auto et voici notre accord

il remplace les pistons et si la fumée persiste,il prend a sa charge les frais piston et main d oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

ça sent pas l'arnaque là ? si par magie la voiture tourne enfin nickel, ça t'aura couté les pistons en plus et 2 fois la main d'oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la M.O ne te seras pas comptée une deuxième fois car si tu as amené (la première fois)ton auto pour supprimer la fumée et qu'elle reste à l'issue de la réparation celle-ci ne peut pas étre considérée comme effective :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

lundi il prends l auto et voici notre accord

il remplace les pistons et si la fumée persiste,il prend a sa charge les frais piston et main d oeuvre

 

 

Du GRAND n'importe quoi... En somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh......... Comment dire........ Qu'est ce que c'est que cet arrangement ???????

 

Attends.... Il te colle pour 16000 euros de facture tout en te rendant une voiture qui ne fonctionne pas correctement !

 

A mon avis tu ne nous dis pas tout

 

 

il nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Pas la peine de s'enflammer les gars.. A mon avis, il n'a pas beaucoup de choix. soit il entame une procédure judiciaire et sa voiture reste immobilisée 2 ou 3 ans avec tous les coûts d'avocats, soit il la donne à quelqu'un d'autre et il est reparti pour une autre belle facture, soit il s'arrange avec celui qui a commencé le travail.

Maintenant, là où c'est moins clair, c'est qu'il peut profiter du démontage pour changer les pistons pour réparer ses premières bêtises.

La question est : si elle ne fume plus après changement des pistons, combien il te facture ? si c'est le prix des pistons plus un petit quelque chose et que ta voiture tourne nickel, ça va, tu auras ainsi une voiture avec un moteur totalement neuf.

S'il en profite pour rectifier ses bêtises, et ainsi refacturer pistons plus un max de main d'oeuvre, c'est moins cool..

Mais, a-t-il vraiment le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand tu payes une facture d'un tel montant, la moindre des choses est de récupérer un véhicule en parfait état de marche, non ?

 

Et ca me parait normal que ce soit au garagiste de chercher l'origine du problème. Il lui a quand même rendu une voiture qui fume alors que rouge1300 lui a confié justement pour résoudre ce problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

voila,le mecano travaille que sur ferrari porsche maserati lamborghini

bref c est un chevronné

lundi il prends l auto et voici notre accord

il remplace les pistons et si la fumée persiste,il prend a sa charge les frais piston et main d oeuvre

 

 

 

tu amenes une voiture qui fume bleu et il ne t' incites pas plus que ça a changer les pistons et cela sans te faire signer un documents le dechargeant !!!!

au fait: avez vous pris les compressions avant de demonter? ( quoi que les compressions sans etre sur de son reglage de soupapes.....)

 

votre accord, c' est un peu la roulette russe pour l' un comme pour l' autre.

maintenant comme le dit fairline....faut en sortir. quelqu' un va y laisser quelques plumes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Ton garagiste, comme tout autre d'ailleurs, à obligation de résultat. Il doit effectuer les réparations sur un véhicule et le rendre sans qu'il n'y ai plus aucun disfonctionnement. Si ton moteur casse, les frais seront à charge de ton réparateurs. La protection civile et juridique est faite pour ça et je pense qu'ici, à défaut de prise en charge par ton mecano, elle va te servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutez

je n ai rien a cacher

le mecano a tjrs voulu remplacer ces foutu pistons,c est moi qui n a pas voulu car il etait dans les cotes du livre technique

maintenant la reponse viendra au jour apres le remontage des nouveaux pistons

et quel serait ses betises?comment je pourrais savoir si il a fait des betises,en fait je suis dos au mur,je n ai pas trop le choix

il faudrait que je reste a ses cotés tout au long de la reparation ,mais c est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ils sont réellement dans les tolérances constructeur, alors ils n'ont rien à voir avec la fumée.

 

Et le garagiste ayant accepté de les remonter tel quel, c'est qu'il estimait que techniquement cela ne poserait aucun problème.

 

Comme déjà dit il a une obligation de résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:il y a un membre de ce forum qui connait bien le mecano en question et qui connait tres bien ma testa car il l a vue chez ce mecano, il a fait effectuer un travail sur sa testa chez ce meme mecano et il m a parlé hier en message privé

pourrais tu me contacter de nouveau je ne me souviens plus de ton profil ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Donc si ils sont réellement dans les tolérances constructeur, alors ils n'ont rien à voir avec la fumée.

 

Et le garagiste ayant accepté de les remonter tel quel, c'est qu'il estimait que techniquement cela ne poserait aucun problème.

 

Comme déjà dit il a une obligation de résultat !

 

 

C'est là qu'il peut y avoir litige. AUCUN garagiste devrait pouvoir dire à son client "je vous monte ça tel quel mais ça risque de merder après...". Ou on démonte et on répare dans les règles de l'Art ou on laisse tel quel, surtout pour des réparations aussi longues et pointues.

Non seulement c'est flou, mais en plus c'est pas digne d'un artisan digne de ce nom. Ce sont des discours d'escrocs.

Dans notre cas, si le garagiste lui a dit "je te remonte le moteur mais les pistons sont usés" ; c'est qu'il cherche déjà à se dédouaner d'un truc. En gros, ça pue.

Enfin, attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'il peut y avoir litige. AUCUN garagiste devrait pouvoir dire à son client "je vous monte ça tel quel mais ça risque de merder après...". Ou on démonte et on répare dans les règles de l'Art ou on laisse tel quel, surtout pour des réparations aussi longues et pointues. Non seulement c'est flou, mais en plus c'est pas digne d'un artisan digne de ce nom. Ce sont des discours d'escrocs. Dans notre cas, si le garagiste lui a dit "je te remonte le moteur mais les pistons sont usés" ; c'est qu'il cherche déjà à se dédouaner d'un truc. En gros, ça pue. Enfin, attendons.

 

 

A mon avis l'histoire des pistons c'est pour se dédouaner vis à vis du client.

 

Maintenant si il prouve que la fumée est la conséquence du non remplacement des pistons, je mourais moins con !

 

Surtout qu'il a dit à rouge1300 qu'ils sont dans les tolérances contructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Surtout qu'il a dit à rouge1300 qu'ils sont dans les tolérances contructeur.

 

 

La première fois que j'entends ça, des "pistons usés". Je suis pas un expert. :??:

Le seul piston "usé" que j'ai vu sur une Ferrari ne l'était pas : il était "full-destroy". Et c'était sur une Enzo de Ferrarichat si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Le garage à obligation de résultats , si il a accepter de remonter les pistons après avoir vérifié les cotes d'usure et que celle ci était bonne, c'est son problème. En temps que proffetionel il aurait du te faire signer une décharge si il avait eu un doute. Pour moi le problème vient d'ailleur et il compte le régler au cour du deuxième démontage en te faisant payer les pistons et la main d'œuvre et ça c'est pas cool. Il faut savoir qu'il est assuré et que si il prend tout à sa charge, ça ne lui coûte presque rien. Mais si tu accepte le dael tu peut reprendre les anciens pistons et les faire contrôler par un expert, puis si il sont dans les tolérance d'usure tu pouras te faire remboursé soit par négociation soit par procès , mais tu auras récupéré ta voiture et tu pouras rouller avec même si le procès dure 10 ans!!!! Bien sur ça t'oblige à faire l'avance de fond, mais le jeu en vaut la chandelle . Surtout que si tu lui laisse entendre que tu feras contrôler les pistions par expert et huissier afin de savoir si il sont en cause il y a des chance qu'il change de position ,(ps il sait très bien qu'il y'a peut de chance que ce soit eu qui merde) bonne chance à toi et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

la messe est dite....

dis moi pour 16K€ t'as eu un rapport sur les compressions au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; rouge 1300 est suffisamment dans la m.... sans qu'il soit nécessaire de l'accabler en plus. Il le dit lui-même, son mécano lui a toujours dit qu'il fallait changer les pistons et il a refusé. Il a donc sa part de responsabilité .. si ce sont les pistons.

Comme dit précédemment, c'est soit un mauvais arrangement, soit un procès et des deux, je préfère encore la première solution.

Il est clair qu'il ne va pas rester derrière son mécano tout le temps de l'intervention pour s'assurer de ce qu'il fait.

Donc, il n'a pas le choix. T'a-t-il dit au moins combien il te prendrait pour l'opération ? (si ce sont les pistons bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; rouge 1300 est suffisamment dans la m.... sans qu'il soit nécessaire de l'accabler en plus. Il le dit lui-même, son mécano lui a toujours dit qu'il fallait changer les pistons et il a refusé. Il a donc sa part de responsabilité .. si ce sont les pistons.

Comme dit précédemment, c'est soit un mauvais arrangement, soit un procès et des deux, je préfère encore la première solution.

Il est clair qu'il ne va pas rester derrière son mécano tout le temps de l'intervention pour s'assurer de ce qu'il fait.

Donc, il n'a pas le choix. T'a-t-il dit au moins combien il te prendrait pour l'opération ? (si ce sont les pistons bien sur)

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je serait plutôt d'accord pour accepte un arrangement . Ce qui n'empêche pas de laisser entendre au mécano que si après control les pistons ne son pas en cause , l'accord serait caduc . En attendent rouge 1300 récupère sa voiture et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...