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rouge1300
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Invité §mic077BS

"""Pour ce qui est des pistions......... je ne sait pas y répondre sans la liste des pièces remplacées relatifs au pistons."""

 

je suis peut etre "idiot" , mais , Constance , je ne vois pas , au sujet des pistons , de quelle liste de pieces tu parles .

pour moi , quand je change les pistons , je prends la cote des cylindres , et je commande les pistons correspondants, avec les segments , l'axe et les circlips et point barre .

cette operation me semble relativement simple , et encore une fois ,je ne vois pas cette fameuse liste de pieces concernant les pistons

ou bien alors je n'ai pas bien suivi le fil de ce message

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Invité §Ace016Jy

bonjour a tous

voila mon probleme

apres restauration complete du moteur segment cylindre vilo coussinet culasse........tout est neuf sauf les pistons qui sont inferieure a la limite d usure,elle demare au quart de tour a froid et emet une imense fumée bleue et a chaud elle demare difficillement et emet encore une fumée incroyable.

apres quelques seconde plus de trace de fumée et elle roule parfaitement bien ,le mecano dit que la faute vient des pistons que je n ai pas voulu remplacer......

 

qu en pensez vous??

merci des conseils

 

 

"""Pour ce qui est des pistions......... je ne sait pas y répondre sans la liste des pièces remplacées relatifs au pistons."""

 

je suis peut etre "idiot" , mais , Constance , je ne vois pas , au sujet des pistons , de quelle liste de pieces tu parles .

pour moi , quand je change les pistons , je prends la cote des cylindres , et je commande les pistons correspondants, avec les segments , l'axe et les circlips et point barre .

cette operation me semble relativement simple , et encore une fois ,je ne vois pas cette fameuse liste de pieces concernant les pistons

ou bien alors je n'ai pas bien suivi le fil de ce message

 

Je crois que Constance faisait référence a ce message qui parle de la restauration complète du moteur ;)

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"""Pour ce qui est des pistions......... je ne sait pas y répondre sans la liste des pièces remplacées relatifs au pistons."""

 

je suis peut etre "idiot" , mais , Constance , je ne vois pas , au sujet des pistons ,

 

 

bah tu viens d'y répondre :)

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cette operation me semble relativement simple , et encore une fois ,je ne vois pas cette fameuse liste de pieces concernant les pistons

ou bien alors je n'ai pas bien suivi le fil de ce message

 

 

Bah justement, ce n'est pas aussi simple que ca,

ca coute 3500€.............

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Ce sont "juste" les pistons qui coûtent 3500 euros, sans aucune autre pièce annexe (segments notamment).

Par contre il y a eu une "restauration" des chemises avec un nouveau traitement au nikasil d'évoqué quelque part par rouge1300 si je ne m'abuse. jap.gif.39f938a55867050bb406d331bc620bc3.gif

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Invité §mic077BS

Constance , je ne te parle pas de la " relative complexité du prix" mais de la "relative simplicité du remplacement des pistons" .

 

des moteurs de Féfé , j'en ai refaits un sacré paquet , avec des pannes "banales" mais aussi parfois , avec "reconstruction totale" , avec remplacement du vilebrequin , des chemises, des pistons ,des bielles , des culasses.

 

j'en ai refaits aussi pour certains membres de ce forum et du forum "d'en face" .

 

desolé de me repeter , mais il n'y a pas , à mon sens , besoin de liste de quoi que ce soit pour savoir comment on procede pour remplacer des pistons, et cela , aussi bien sur une fiat 500 que sur une testarossa .

 

dans une autre vie , il y a bien longtemps , c'etait mon boulot de tous les jours .

 

s'il suffisait de connaitre par coeur les "workshop manual" et les "parts list" pour pouvoir diagnostiquer à coup sur et à distance une panne sur un moteur , ça se saurait , et Dominique, de chez Fiorano racing serait au chomage depuis bien longtemps .

 

il y a des pannes relativement "simples" qu'on peut solutionner via internet et ses forums , mais il y a aussi de nombreuses fois ou il faut "mettre les mains dedans" .

 

dans le cas present ,concernant cette fumée bleue sur une testa , j'ai bien peur que , meme avec toute la bone volonté des membres de ce forum , personne ne soit capable de donner une reponse "pertinente" .

 

tant que l'on aura pas autopsié la bete , il est inutile d'incriminer le proprietaire ( facture, pas facture ...) ou le mecanicien (incapable ou malhonnete...) .

 

de plus, il me semble que l'initiateur de ce post cherchait plus du conseil et du reconfort plutot que des questions du genre "avec facture ou sans facture ? " .

quant à mettre en cause l'honneteté ou les capacités du garagiste , c'est trés facile , trop facile , surtout quand , effectivement , on a peut etre pas tous les elements en notre possession .

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Constance , je ne te parle pas de la " relative complexité du prix" mais de la "relative simplicité du remplacement des pistons" .

 

des moteurs de Féfé , j'en ai refaits un sacré paquet , avec des pannes "banales" mais aussi parfois , avec "reconstruction totale" , avec remplacement du vilebrequin , des chemises, des pistons ,des bielles , des culasses.

 

j'en ai refaits aussi pour certains membres de ce forum et du forum "d'en face" .

 

desolé de me repeter , mais il n'y a pas , à mon sens , besoin de liste de quoi que ce soit pour savoir comment on procede pour remplacer des pistons, et cela , aussi bien sur une fiat 500 que sur une testarossa .

 

dans une autre vie , il y a bien longtemps , c'etait mon boulot de tous les jours .

 

s'il suffisait de connaitre par coeur les "workshop manual" et les "parts list" pour pouvoir diagnostiquer à coup sur et à distance une panne sur un moteur , ça se saurait , et Dominique, de chez Fiorano racing serait au chomage depuis bien longtemps .

 

il y a des pannes relativement "simples" qu'on peut solutionner via internet et ses forums , mais il y a aussi de nombreuses fois ou il faut "mettre les mains dedans" .

 

dans le cas present ,concernant cette fumée bleue sur une testa , j'ai bien peur que , meme avec toute la bone volonté des membres de ce forum , personne ne soit capable de donner une reponse "pertinente" .

 

tant que l'on aura pas autopsié la bete , il est inutile d'incriminer le proprietaire ( facture, pas facture ...) ou le mecanicien (incapable ou malhonnete...) .

 

de plus, il me semble que l'initiateur de ce post cherchait plus du conseil et du reconfort plutot que des questions du genre "avec facture ou sans facture ? " .

quant à mettre en cause l'honneteté ou les capacités du garagiste , c'est trés facile , trop facile , surtout quand , effectivement , on a peut etre pas tous les elements en notre possession .

 

 

Bonsoir Michel rossocorsa300.gif.aa048543c8af5158e0b604aa86892865.gif

 

Je suis dans l'ensemble assez d'accord sur ce que tu as écris, mais là où je rejoins Constance c'est qu'il nous manque tout de même beaucoup d'informations sur les travaux effectués et les pièces remplacées. On nous parle de culasses refaites par exemple, mais quels sont les travaux réalisés sur ces culasses : surfaçage, épreuve, sièges de soupapes ?....

 

On a proposé des pistes à rouge1300 (démontage des bougies, vidange moteur pour mettre une huile moins fluide, discussion avec le mécanicien...) à la fin c'est lui qui décidera et personne d'autre. hetwien.gif.58e1395d2c55283e15098065833844af.gif

 

Et la question de la réalité ou pas de la facture (que j'ai moi-même posé il y a quelques temps tout en sachant que cela provoquerait des réactions), c'était pour orienter éventuellement rouge1300 sur les recours qu'il peut avoir (ou pas). Comme tu le dis si bien malgré toute notre bonne volonté le moteur ne se réparera pas grâce à nous, seulement par l'intervention du mécanicien de rouge1300 (ou un autre s'il décide de l'amener ailleurs jap.gif.079bbd80b2b532bfc51e7fdb1e3f272d.gif).

 

Et si son expérience peut servir à d'autres, ce sera toujours bon à prendre. jap.gif.079bbd80b2b532bfc51e7fdb1e3f272d.gif

jap.gif.032d615a171404501057264b78ff506f.gif

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Bonsoir Michel rossocorsa300.gif.533c01a1d375ca91da64cb5f3ed8a4ec.gif

 

Je suis dans l'ensemble assez d'accord sur ce que tu as écris, mais là où je rejoins Constance c'est qu'il nous manque tout de même beaucoup d'informations sur les travaux effectués et les pièces remplacées. On nous parle de culasses refaites par exemple, mais quels sont les travaux réalisés sur ces culasses : surfaçage, épreuve, sièges de soupapes ?....

 

On a proposé des pistes à rouge1300 (démontage des bougies, vidange moteur pour mettre une huile moins fluide, discussion avec le mécanicien...) à la fin c'est lui qui décidera et personne d'autre. hetwien.gif.9d0535a4d384d64b8f0e2756f4adeebe.gif

 

Et la question de la réalité ou pas de la facture (que j'ai moi-même posé il y a quelques temps tout en sachant que cela provoquerait des réactions), c'était pour orienter éventuellement rouge1300 sur les recours qu'il peut avoir (ou pas). Comme tu le dis si bien malgré toute notre bonne volonté le moteur ne se réparera pas grâce à nous, seulement par l'intervention du mécanicien de rouge1300 (ou un autre s'il décide de l'amener ailleurs jap.gif.031ef6b92e5e5a76d44d17dc4df29def.gif).

 

Et si son expérience peut servir à d'autres, ce sera toujours bon à prendre. jap.gif.031ef6b92e5e5a76d44d17dc4df29def.gif

 

C'est exactement ca !

 

si on avait la liste des pièces remplacées on pourrait savoir précisément ce qui a été fait sur ce moteur,

c'est une facture détaillée qui peut nous donner ces informations.

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Invité §mic077BS

je suis bien d'accord qui'il faudrait plus de details .

mais ce que ni la liste des pieces remplacées , ni la facture , aussi detaillée soit elle , ne pourront vous donner , c'est la façon dont ces pieces neuves ont été remplacées , mises en place.

 

1ér exemple :

que valent des segments neufs s'ils sont mal tiercés ?

2é exemple :

que valent des soupapes neuves si mal rodées ?

3é exemple :

que valent des coussinets de bielle neufs si on a pas auparavant mesuré le jeu de fonctionnement ?

4é exemple :

que valent des pistons et axes neufs si on a pas mesuré le jeu à la bague de pied de bielle ?

5é exemple :

à quoi bon re-nikasiler ou re-aleser des chemises , si au au retour de chez le "specialiste" , on ne remesure pas la conicité et l'ovalisation ?

 

bref, il y a les pieces à remplacer , le mode operatoire , et le niveau de maitrise du mecanicien.

à moins de connaitre la reponse à ces 3 inconnues, j'ai bien peur que cette fumée bleue ne puisse etre resolue que par un nouveau demontage avec metrologie complete .

 

bonne soirée à tous et bon courage à notre ami "rouge 1300"

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Invité §NPG675Wo

ça reste intéressant car c'est une expérience à suivre, j'ai hâte qu'on sache ce qu'il en est.

Et en ce qui me concerne, connaitre la liste des travaux détaillée m'intéresse à simple but informatif pour m'enrichir en connaissances.

 

j'aimerai aussi savoir le kilométrage de la voiture et si le moteur était entièrement d'origine (jamais ouvert) avant cette intervention.

 

j'ai toujours entendu dire que les 12 cylindres boxer étaient des moteurs robustes et possédant une bonne longévité.. mais ça reste des ouïe-dires.

Là c'est intéressant car on est dans le vif du sujet, on se rend compte que ça coûte très cher et j'ai envie de savoir si face au mêmes symptômes j'aurai eu les mêmes inquiétudes que notre ami.

 

S'il revient parmi nous !

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Invité §amb257ku

Bonjour Michel. Personne ne doute de votre savoir-faire ni de vos connaissances.

 

Mais lorsque vous écrivez ceci :

 

il est inutile d'incriminer le mecanicien (incapable ou malhonnete...) .

 

 

Je ne peux qu'être en désaccord avec vous. Rosso écrivait à juste titre (plus haut) qu'un mécanicien (un professionnel, appelez-ça comme vous voulez) a une obligation de résultat vis-à-vis du client. C'est une sorte d'éthique. Je sais pas moi... Je ramène au garage une voiture qui fume, je paye 14k et je repars avec une voiture qui fume... Hey, oh ?! Comment ?

Personne n'incrimine le proprio mais le "mécano" -lui- a le DEVOIR de rattraper son manque de professionnalisme.

À moins qu'une voiture qui fume soit un gage de "moteur en bonne santé"... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Bonjour Michel. Personne ne doute de votre savoir-faire ni de vos connaissances.

 

Mais lorsque vous écrivez ceci :

 

 

 

 

Je ne peux qu'être en désaccord avec vous. Rosso écrivait à juste titre (plus haut) qu'un mécanicien (un professionnel, appelez-ça comme vous voulez) a une obligation de résultat vis-à-vis du client. C'est une sorte d'éthique. Je sais pas moi... Je ramène au garage une voiture qui fume, je paye 14k et je repars avec une voiture qui fume... Hey, oh ?! Comment ?

Personne n'incrimine le proprio mais le "mécano" -lui- a le DEVOIR de rattraper son manque de professionnalisme.

À moins qu'une voiture qui fume soit un gage de "moteur en bonne santé"... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Non, Michel à raison, car si le client a dit NON, on arrête là les frais (les pistons), le mecano n'aura pas eu la possibilité d'aller au bout de cette restauration.

Comme nous ne connaissons le détail de ce qui a été fait sur ce moteur, ni les accords entre le mécano et son client, nous ne sommes pas en mesure de conclure quoi que ce soit, ni même d'en tirer une quelconque leçon

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Invité §amb257ku

 

Non, Michel à raison, car si le client a dit NON, on arrête là les frais (les pistons), le mecano n'aura pas eu la possibilité d'aller au bout de cette restauration.

Comme nous ne connaissons le détail de ce qui a été fait sur ce moteur, ni les accords entre le mécano et son client, nous ne sommes pas en mesure de conclure quoi que ce soit, ni même d'en tirer une quelconque leçon

 

 

Cela ne reste que "votre" avis.

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Invité §wil007TG

Je ne suis pas d'accord , si les pistons sont dans les tolérances du constructeur pourquoi les changer( surtout qu'il coûte un blinde) sinon alors pourquoi pas changer les culasses , les carters moteur et le reste!!! Si il sont dans les cotes il ne peuvent pas être mis en cause. :)

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Invité §alf444Yk

je suis tjrs la......

 

 

hey slt pep, c'est Carme,

 

Je viens d apprendre sur le Forum pour ta testa, je suis triste pour toi ....j'éspère que ça va s'arranger avec le mecano.

Courage, moi j'aurais déjà perdu mon sans froid après tant d'argent dépensé et tant de temps pour refaire le moteur!!! 5 mois si mes souvenirs sont bons....bizarre quand même...

A bientôt

Carme.

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Invité §mic077BS

dans le cas present il ne s'agit pas de mon savoir faire , bien modeste soit dit en passant , ni de mes connaissances .

 

mais , une fois encore , on ne peut pas incriminer un garagiste tant qu'on ne sait pas "exactement" ce qui lui a été demandé, ni ce qui a été convenu lors de la prise en charge du vehicule.

cette auto elle été amenée parce qu'elle fumait bleu , ou bien parce que le client a demandé une refection moteur ou je ne sais quels autres travaux ?

 

des garagistes malhonnetes ou imcompetents , ça existe , on en connait tous .

mais il est absolument anormal de mettre en cause un garagiste tant qu'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'histoire .

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Invité §wil007TG

dans le cas present il ne s'agit pas de mon savoir faire , bien modeste soit dit en passant , ni de mes connaissances .

 

mais , une fois encore , on ne peut pas incriminer un garagiste tant qu'on ne sait pas "exactement" ce qui lui a été demandé, ni ce qui a été convenu lors de la prise en charge du vehicule.

cette auto elle été amenée parce qu'elle fumait bleu , ou bien parce que le client a demandé une refection moteur ou je ne sais quels autres travaux ?

 

des garagistes malhonnetes ou imcompetents , ça existe , on en connait tous .

mais il est absolument anormal de mettre en cause un garagiste tant qu'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'histoire .

 

Je n'incrimine pas le garagiste , loin de moi cette idée ! Je parle simplement de pièces mécanique qui une fois contrôler son soit bonne, ou pas bonne. De ce que j'ai crut comprendre le mécano à contrôler les pistons et ils était dans les normes, donc il ne sont pas en cause :) CQFD

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Invité §wil007TG

dans le cas present il ne s'agit pas de mon savoir faire , bien modeste soit dit en passant , ni de mes connaissances .

 

mais , une fois encore , on ne peut pas incriminer un garagiste tant qu'on ne sait pas "exactement" ce qui lui a été demandé, ni ce qui a été convenu lors de la prise en charge du vehicule.

cette auto elle été amenée parce qu'elle fumait bleu , ou bien parce que le client a demandé une refection moteur ou je ne sais quels autres travaux ?

 

des garagistes malhonnetes ou imcompetents , ça existe , on en connait tous .

mais il est absolument anormal de mettre en cause un garagiste tant qu'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'histoire .

 

Je n'incrimine pas le garagiste , loin de moi cette idée ! Je parle simplement de pièces mécanique qui une fois contrôler son soit bonne, ou pas bonne. De ce que j'ai crut comprendre le mécano à contrôler les pistons et ils était dans les normes, donc il ne sont pas en cause :) CQFD la verité est ailleur

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AIE AIE AIE quelqu un a mis au courant mon mecano de ma demarche sur ce forum...

resultat il est tres faché ,pourtant je crois que je n ai rien fait de mal

et voila qu il me parle d expert judiciaire

je voulais juste un avis......

quel bordel

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Invité §pie584BY

Si il réagit comme ça, c'est peut etre qu'il a quelque chose a se reprocher ;)

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S'il est courant de ce topic, autant qu'il vienne prendre part à la discussion. Comme cela nous saurons quel rôle peut jouer un piston dans l'étanchéité d'un bas moteur.

 

Et ce n'est pas toi qui a parlé d'avocat ou d'expert me semble-t'il, c'est un membre du forum qui te donnait son sentiment sur ton histoire.

 

Toi tu n'as fait que relater des faits, je ne vois pas pour quelle raison il t'en voudrait.

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Invité §wil007TG

De plus il me semble, à moins que je ne me trompe, qu'a aucun moment tu ne l'a cité nommément ni tu as critiqué son travaille. Tu a juste demander au membre du forum ce qu'il pensait de ta fumée bleu après réfection du moteur!!

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Invité §fai130FX

AIE AIE AIE quelqu un a mis au courant mon mecano de ma demarche sur ce forum...

resultat il est tres faché ,pourtant je crois que je n ai rien fait de mal

et voila qu il me parle d expert judiciaire

je voulais juste un avis......

quel bordel

 

Sincèrement, c'est ce que je craignais lorsque je lisais certains posts, bien que toi personnellement tu n'as jamais été désobligeant vis à vis de lui ; cependant, je me mets un peu à sa place. On peut donner un avis, mais avec des réserves car nous ne connaissons pas toutes les données du problème et à ce jour, lui seul les connait.

Maintenant, nommer un expert, qui peut ne pas être nommé par voie de justice mais si les deux partie sont d'accord, cela peut également s'envisager pour couper court à toute discussion une fois ouvert le moteur à nouveau. C'est ce qu'on appelle un arbitrage.

Je comprends la réaction de ton mécano, mais il devrait également comprendre la tienne.

Bon courage !

Mais aujourd'hui quelle est la situation ? où est le véhicule ? Tu ne devais pas le lui ramener hier ? Refuse-t-il de reprendre le véhicule ?

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Tu sais, celui qui crie le plus fort n'a pas forcément raison.

 

Qu'il lise tranquillement les 5 pages de ton topic, à tête reposée afin de faire la part des choses.

 

Et après ce serait enrichissant pour tous qu'il vienne échanger avec nous.

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Invité §fai130FX

Donc, il a la bonne démarche. Qu'il soit en colère, cela peut se comprendre car son travail a été contesté et critiqué, mais cela ne l'empêche pas de poursuivre et d'éventuellement assumer.

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Invité §amb257ku

Je vois pas pourquoi ce mécanicien serait mécontent ; personne n'a cité son nom et encore moins le garage où il bosse.

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