Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Présentation] Citroën BX 19 TGD/90"!


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Alors pour çeux qui ont suivi mes demandes,j'ai finalement craqué pour cette BX,qui ne demarre plus,mais bon,on avisera,surtout qu'elle à plus de qualités que de defaut,çe qui à fait pencher la balance en sa faveur.

p1017213.jpg

p1017212.jpg

p1017214.jpg

p1017210.jpg

p1017221.jpg

Année 90,seconde main,212 000 kms origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous:

 

Alors des nouvelles,plutot bonnes:

 

ELLE DEMARRE CETTE BX!!!!

 

Après les conseils de Patrick(merçi à toi,),j'ai pompé pas mal au filtre,digoné la prise de l'electrovanne,et j'ai insisté au demarreur.J'ai meme enclenché la M.AR au demarreur pour la secouer et la remonter.J'ai vu un tuyau tréssé bon à changer,ceux sur les injecteurs,j'ai les memes sur le C15;

Après avoir cafouillé,toussé pas mal,elle à finie pas craquer et se mettre en branle.Avec pas mal de fumée,mais une fois sur le ralenti,elle ne fume pas.On entend bien aussi le relais qui claque.

 

Par contre,aprés un temps d'arret,elle à du mal à redemarrer,meme en préchauffant plusieurs fois de suite.Et une fois demarrer,elle tourne correctement au ralenti,bon le compte-tours reste sur O au ralenti.

 

Les vitesses craquent,la pedale n'a pas de course,est-ce que l'embrayage est cuit(peu probable vu qu'elle tournait avant)ou bien la garde est dereglée(comme la TRD 86 du Club).

 

Elle monte et descend bien,rapidement et sans a-coup.La direction est souple,et assistée,ça change du C15;

 

Reste à voir cette fuite,qui allume le voyant de LDR;

 

Deja du gros positif,je suis heureux.

Voici les videos.

 

La premiere,lors des essais!

 

J72wCLcTT2Y

 

Et la seconde,reussie!

 

 

Jv6jSu4cwPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:

Alors des nouvelles,plutot bonnes:

ELLE DEMARRE CETTE BX!!!!

Après les conseils de Patrick(merçi à toi,),j'ai pompé pas mal au filtre,digoné la prise de l'electrovanne,et j'ai insisté au demarreur.J'ai meme enclenché la M.AR au demarreur pour la secouer et la remonter.J'ai vu un tuyau tréssé bon à changer,ceux sur les injecteurs,j'ai les memes sur le C15;

Après avoir cafouillé,toussé pas mal,elle à finie pas craquer et se mettre en branle.Avec pas mal de fumée,mais une fois sur le ralenti,elle ne fume pas.On entend bien aussi le relais qui claque.

Par contre,aprés un temps d'arret,elle à du mal à redemarrer,meme en préchauffant plusieurs fois de suite.Et une fois demarrer,elle tourne correctement au ralenti,bon le compte-tours reste sur O au ralenti.

Les vitesses craquent,la pedale n'a pas de course,est-ce que l'embrayage est cuit(peu probable vu qu'elle tournait avant)ou bien la garde est dereglée(comme la TRD 86 du Club).

Elle monte et descend bien,rapidement et sans a-coup.La direction est souple,et assistée,ça change du C15;

Reste à voir cette fuite,qui allume le voyant de LDR;

Deja du gros positif,je suis heureux.

Voici les videos.

La premiere,lors des essais!

 

 

Et la seconde,reussie!https://www.youtube.com/watch?v=J72wCLcTT2Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,une très bonne nouvelle.Mon Fred",Le General Lee, est venue la voir,verdict,le moteur n'a rien du tout,elle tourne impeccable.

 

Frais à faire dessus:

 

Les bougies de prechauffage(ça je m'en doutait un peu);

L'embrayage(idem),

Une durite à changer(cause de la fuite de LDR).

Les tuyaux de gazoil en caoutchouc(comme j'ai fait sur le C15).

 

On va tomber le moteur,revision complete,vidange de tous les fluides,et c'est parti.

 

Elle est nickel!!!

 

Hyper content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eq10.jpg

eq110.jpg

eq210.jpg

 

Quand EQ depanne BC,plus de filtre à café,BC batterie en rade,bah on descend avec EQ au bourg(2 kms)et hop;et au retour,opé depannage!!!

Ca claque,ça fume,mais ça roule quand meme!!!

 

Hyper souple de direction,malgré des sphères usées,et les vitesses qui peinent à passer,mais elle roule plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

Elle est top ! J'adore ta jolie famille de chevrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit050XZ

ouaouh, sacré bx, mon papounette avait exactement la même, une 19 tgd blanche de 1990, sans les vitres eléctriques!, juste la DA, je l' adorais !

 

Mon rêve serait d' avoir la ourane pour crâner (mon copain lui ne veut pas il ne changerait pour rien sa fiat regata!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,j'ai un souçis avec cette garce.

 

Batterie chargée,je prechauffe plusieurs fois ,et rien nada,que dalle!

 

Le moteur entraine,mais rien,elle ne tousse pas.

 

J'ai remarqué aussi que le cable du moins etait chaud.

 

A votre avis,vers quoi dois je me tourner,je devais exposer la break,bah celle l@ me gene et je ne peux pas la bouger.

 

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...