Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

[h1]Future Peugeot 408 II Chine : de nouvelles photos espion[/h1]

95456

 

 

 

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots.jpg

Peugeot dévoilera au Salon de Pékin, en avril prochain, la nouvelle Peugeot 408 II : une berline tri-corps dérivée de la Peugeot 308 II européenne et basée sur la plateforme EMP2. Elle sera commercialisée en Asie à l’automne 2014, et sera produite à 100 000 exemplaires par an sur le site DPCA de Wuhan…

Peugeot 308 Sedan, Peugeot 408, sans oublier les Peugeot 301 et 508… La gamme Peugeot destinée au marché asiatique est décidément assez confuse ! La Peugeot 308 Sedan est une version tri-corps de la Peugeot 308 I européenne, mais équipée d’un intérieur spécifique, tandis que l’actuelle Peugeot 408 est également basée sur notre 308 I, mais a un positionnement plus haut de gamme. Au dessus de celles-ci, nous retrouvons la Peugeot 508, et en dessous, la 301.

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots-01.jpg

Vous l’aurez compris, le marché asiatique est particulièrement friand de berlines tri-corps, préférées pour leur allure statutaire. Toujours destinée à l’Asie, c’est le nom « Peugeot 408 » qui a été retenu pour le projet T93, la déclinaison tri-corps de la nouvelle Peugeot 308 II, tout récemment élue Voiture de l’année 2014.

Sur ces nouvelles photos espion de la nouvelle Peugeot 408 II surprise en Chine, il semblerait que ce soit le même modèle que cette « 308 Sedan » que nous vous avions présenté en septembre dernier.

La nouvelle Peugeot 408 II est basée sur la nouvelle plate-forme « EMP2 » de PSA, et est en fait dérivée de la version break de la 308, la Peugeot 308 SW, pour bénéficier de son empattement allongé de 11 cm et ainsi proposer une très bonne habitabilité arrière.

Tout comme la 308 SW II, le design et la conception de la 408 II ont été étudiés simultanément à ceux de la version berline de la 308 II : fini donc les « bricolages » afin de rallonger une berline compacte pour lui rajouter un coffre, le design de la Peugeot 408 promet d’être dans la même veine que celui des nouvelles 308 et 308 SW, de franches réussites !

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots-02.jpg

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots-03.jpg

A l’extérieur, difficile de se prononcer sur le design de cette nouvelle Peugeot 408 bien camouflée : nous pouvons toutefois constater que le lion n’est pas posé sur le capot comme sur la 308 II, mais vient s’intégrer sur la calandre, comme sur la Peugeot 308 R Concept par exemple.

Nous remarquons également ces feux de jour à LED, déportés en bas du bouclier avant. Cette berline tricorps / quatre portes, exclusivement destinée à l’Asie, devrait mesurer environ 4,70 mètres de long.

A l’intérieur, nous constatons de nombreuses ressemblances avec la 308 II : au niveau des panneaux de portes, des sièges, la partie basse de la console centrale, l’ADN de la Nouvelle 308 est bien présent… En revanche, sur la partie haute de la planche de bord, surprise : le volant est un modèle classique, et les compteurs se lisent à travers celui-ci. Un intérieur plus conventionnel donc : les clients de la nouvelle 408 n’auront pas le plaisir de goûter aux joies de l’i-Cockpit…

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots-04.jpg

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots-05.jpg

Cette Peugeot 408 II photographiée ici semble être un modèle d’entrée de gamme : en témoignent les sièges en tissu, l’autoradio « classique », la présence d’un neiman pour la clé, ainsi que la poignée de frein à main. Les versions haut de gamme auront droit, comme sur les 308 II, à un écran tactile, l’accès et démarrage mains libres (ADML), ainsi qu’un frein de parking électrique.

Mi-avril 2014, la nouvelle Peugeot 408 II sera dévoilée au Salon de Pékin, et sera produite en Chine au sein de l’usine de Wuhan par DPCA, la joint-venture de PSA et Dongfeng, à hauteur de 100 000 exemplaires par an. Sa commercialisation est attendue pour le mois de septembre 2014.

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots-06.jpg

http://www.feline.cc/media/upload/news-1403-peugeot-408-2-chine-photos-spyshots-07.jpg

Fin 2014, la Peugeot 308 II européenne, qui compte déjà plus de 60 000 commandes à ce jour, sera également commercialisée en Asie et fabriquée en Chine, mais la Marque au Lion ne prévoit d’en vendre que 50 000 exemplaires par an, c’est effectivement moitié moins que pour la 408 II, qui partage environ 70 % de ses composants avec la 308 II. La nouvelle 308 II « hatchback » remplacera la vieillissante 307, encore actuellement commercialisée en Chine avec notamment une version baroudeuse « Cross 307 » assez originale.

Avec la Peugeot 301 qui vient d’être lancée il y a quelques mois en Asie, la Peugeot 2008 qui sera lancée au printemps, l’année 2014 promet d’être riche en nouveautés pour le marché asiatique : il se murmure également qu’un nouveau SUV 4×4 haut de gamme, la Peugeot 6008, pourrait y être lancé… Affaire à suivre au Salon de Pékin le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

L'évolution des envies automobile ! Le 2008 totalement en adéquation.

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/la-voiture-du-francais-moyen-en-quete-de-standing-20-03-2014-1803292_659.php

 

La voiture du Français moyen en quête de standing[h2]Moins puissante et moins lourde, la voiture moyenne consomme moins, mais elle coûte plus cher.[/h2] http://www.lepoint.fr/images/2014/03/20/peugeot-vs-renault-captur-2516893-jpg_2161159.JPGLe Renault Captur et le Peugeot 2008 ont enflammé le marché des mini tout-chemin. Le rêve accessible pour les Français qui veulent changer de façon de rouler. © DR

 

 

 

Depuis 1953, notre excellent confrère L'Argus regarde l'automobiliste français jusqu'au fond de la boîte à gants. Son ambition, lui qui mouline les statistiques à longueur d'année et observe au plus près l'évolution des marchés du neuf et de l'occasion, est de définir quelle est la voiture moyenne achetée par les Français. Pour cela, il reste accroché à la même méthode depuis... 61 ans. Il dispose donc d'un recul exceptionnel pour évaluer les grandes tendances au fil du temps en suivant, pour les 220 modèles et versions les plus vendus dans l'Hexagone, quinze caractéristiques majeures : dimensions, poids, cylindrée, puissance, consommation, prix, etc.

De cette vaste compilation de données et en pondérant ces 220 modèles par le nombre de versions vendues, les ordinateurs de L'Argus digèrent des milliers d'informations et livrent chaque année leur verdict. Et il n'est pas toujours réjouissant si on ne regarde que la voiture moyenne des Français qui ressort de la statistique globale. La prépondérance dans les ventes des petites voitures se traduit ainsi dans le portrait-robot dressé d'où il ressort que, malgré la morosité du marché 2013, le prix de la voiture moyenne des Français ne cesse d'augmenter. En atteignant un prix moyen record de 23 407 euros contre 22 486 euros en 2012, soit une hausse de 921 euros, la voiture moyenne signale une tendance pas forcément réjouissante. D'autant moins que ce prix moyen s'élevait à 18 962 euros en 2008, mais ses prestations, on va le voir, étaient très inférieures.

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/20/2516892-argus-voiture-moyenne-jpg_2161258.jpg

 

 

Il est permis de penser en effet que la tentation, pour certains acheteurs, de descendre en gamme est compensée ces derniers temps par un surcroît de prestations et d'équipements. Ainsi, relève L'Argus, par rapport à 2012, la voiture moyenne a réduit sa cylindrée de 42 cm3 (1 530 cm3) et sa puissance de 2 ch (108 ch). La lutte contre le poids excessif commence à porter ses fruits (1 266 kg, - 17 kg), car sa taille diminue à peine (4,20 m, - 1 cm). Bonne nouvelle, depuis 2007, on continue à consommer de moins en moins : de 5,5 l/100 km à 4,7 l en 2013 (- 0,2 l/100 km sur 2012).[h3] 2013 : les prix grimpent [/h3]

On sait que l'année écoulée ne sera pas un grand millésime et que l'érosion des ventes a frappé plutôt les voitures les plus chères, entraînant une paupérisation du parc automobile national et surtout son vieillissement. L'attentisme a frappé en effet la vente des familiales (- 18 %), tout-chemin de luxe (- 29 %), grandes routières (- 33 %), coupés (- 35 %), grands monospaces (- 37 %). Par un mouvement parallèle en revanche, le prix moyen de chaque catégorie grimpe sensiblement et, relève L'Argus, s'envole même chez les grandes routières (+ 13 %) et les familiales (+ 11 %) qui sont de plus en plus souvent retenues, selon une mode venue d'Allemagne, en version break. En revanche, le segment naissant des petits tout-chemin et les cabriolets échappent à l'inflation des prix.

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/20/2516900-peugeot-308-sw-2014-012-jpg_2161256.jpg

 

 

Ces prix en hausse s'expliquent car ils accompagnent l'enrichissement de la dotation des véhicules où l'on veut se faire plaisir avec de meilleures finitions et des équipements d'agrément qui se sont multipliés à bord des véhicules. En se muant en M. & Mme Gadget, les Français donnent raison aux constructeurs qui offrent une panoplie abondante d'équipements et ont fait d'un handicap - le grand nombre des options - un véritable atout concurrentiel. Ils ont ainsi ouvert la voie aux plateformes multimédias et à Internet à bord qui supplantent le contenu purement technologique de l'automobile alors que celui-ci progresse à pas de géant. Une exception pourtant : les feux de jour à diodes dont les consommateurs raffolent et qui tirent leur voiture de l'anonymat. Avantage final pour le constructeur, il vend plus de contenu dans ses voitures et réalise un meilleur chiffre d'affaires avec moins de voitures.[h3] Le mini tout-chemin roi [/h3]

Enfin, il est tout de même une innovation automobile qui rencontre un succès croissant spectaculaire, il s'agit d'une architecture, celle des mini tout-chemin. Les Peugeot 2008 et Renault Captur ont fait exploser en un an le marché de + 211 %, propulsant le nombre des ventes de 36 980 en 2012 à 114 858 unités en 2013 ! Mini Countryman, Opel Mokka, Chevrolet Trax vont bientôt être rejoints par leurs alter ego Ford, Fiat, Jeep et Volkswagen, qui vont contribuer à amplifier encore le phénomène.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/20/2516899-renault-captur-peugeot-2008-europe-october-2013-jpg_2161257.jpg

 

 

Pourtant, note L'Argus, "un petit tout-chemin ne constitue pas un achat de raison : à taille quasi égale, une polyvalente rend les mêmes services pour 4 700 euros de moins, et un minispace loge une petite famille pour 1 500 euros de plus." Tant mieux, dira-t-on, car ces nouvelles venues réintroduisent une différence et une originalité pour lesquelles les Français sont prêts à payer le prix. Mais l'obligation ne sera pas constante, car, aux côtés du Dacia Duster qui casse déjà les codes, arrive la très piquante Citroën C-Cactus qui, à partir de 13 950 euros, va faire voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

FEVRIER 2014 ( Pdm 2013 )

MALAYSIE :

 

Peugeot 11e avec 576 ventes avec 1,1% de Pdm ( 15e en 2013 )

 

 

2 mois 2014

JANVIER & FEVRIER 2014 ( Pdm 2013 )

CHINE :

Peugeot 16e avec 54110 ventes ( 20e en 2013 )

Citroen 17e avec 51010 ventes ( 18e en 2013 )

DS 55e avec 1610 ventes ( 66e donc avant dernier en 2013 )

 

PAR MARQUES:

 

 

Nombre d'exemplaire et classement 2013

 

1 Volkswagen 522,401 1

2 Hyundai 189,220 2

3 Buick 159,291 5

4 Wuling 146,282 12

5 Toyota 127,506 3

6 Ford 123,310 8

7 Chevrolet 119,350 7

8 ChangAn 119,262 11

9 Nissan 115,159 4

10 Kia 103,420 9

11 Honda 99,769 6

12 DongFeng 75,495 16

13 Chery 73,890 13

14 Audi 73,455 14

15 BYD 64,092 10

16 Peugeot 54,112 20

17 Citroen 51,010 18

18 Great Wall Haval 50,805 19

19 Great Wall 48,625 15

20 FAW 45,908 17

21 Skoda 42,970 21

22 BMW 42,816 23

23 Suzuki 42,598 22

24 JAC 37,423 24

25 Mazda 32,641 28

26 Brilliance 32,336 27

27 Haima 26,607 29

28 Beijing Auto (BAIC) 24,743 38

29 SAIC Roewe 23,799 30

30 Lifan 23,067 31

31 Mercedes 22,652 33

32 Geely Emgrand 20,113 25

33 Zotye 19,119 35

34 Geely Englon 18,631 32

35 Venucia 17,833 34

36 Geely Gleagle 17,099 26

37 GAC 15,895 39

38 Baojun 14,568 36

39 SAIC MG 9,369 41

40 Lianhua 8,558 40

41 Fiat 7,817 43

42 Soueast 7,681 37

43 Mitsubishi 7,255 42

44 Landwind 7,119 48

45 Gonow 5,730 52

46 JMC 5,076 51

47 Cadillac 4,407 49

48 Luxgen 3,601 44

49 Hawtai 3,460 45

50 Ciimo 2,736 54

51 Changfeng 2,408 46

52 Huanghai 2,259 55

53 Jiangnan 2,016 47

54 Jinbei 1,895 50

55 Yema 1,708 56

56 Citroen DS 1,604 66

57 Linian 1,584 53

58 Foton 1,220 58

59 Jonway 1,068 57

60 Chery Karry 1,016 60

61 Volvo 887 61

62 Zhongxing (ZX Auto) 686 59

63 Qoros 350 -

64 FAW Hongqi 173 62

65 Meiya 72 67

66 Hafei 5 63

67 Changhe 1 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[recrutement] Le site PSA Peugeot Citroen de Valenciennes a annoncé le montage de 2 équipes pour répondre à la demande du marché chinois en Boite de vitesses automatiques. Une bonne nouvelle pour les équipes de Valenciennes !

 

 

10152615_473608232762611_2139050914_n.jpg

 

1012903_473608309429270_1005364829_n.jpg

 

1460947_473608269429274_87836909_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

BRESIL :

 

La Peugeot 208 est sortie mais la 207 Sedan est toujours au catalogue ( ainsi que la 207, qui est en fait une 206+ en Europe ) :

 

http://www.dezeroacem.com.br/wordpress/wp-content/uploads/blogger/-000WDbsmCDY/UT7Bv5WkPcI/AAAAAAAAMJ0/DOL7y8HOuoU/s1600/Peugeot%2B207%2BSedan%2BPassion%2BBrasil%2Bflex%2B2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

PUB BRESIL !

 

//www.youtube.com/watch?v=1S-YU-YbEFg?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRESIL :

 

La Peugeot 208 est sortie mais la 207 Sedan est toujours au catalogue ( ainsi que la 207, qui est en fait une 206+ en Europe ) :

 

http://www.dezeroacem.com.br/w [...] 2B2013.jpg

 

 

Salut à tous

Du coup là je ne trouve pas la 207 tréstrés jolie

je préfère encore la DS5L

il n'y a rien à faire j'ai été des années à préférer Peugeot que citroën

et depuis au moins 5 ans c'est vraiment l'inverse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui ça me fait bizarre aussi, mais ça reste un modèle entrée de gamme que cette 207 Sedan. J'y suis pas trop habitué, quoiqu'on a vu pire comme la C4 Sedan sud-américaine ( base C4 I ). La nouvelle C4 L ( C4 lounge au Brésil ) est superbe.

 

J'ai cru que comprendre que si les Peugeot et Citroen depuis 15 ans ont ajouté des malles à leurs modèles européens pour s'adapter à certains marchés ( 306, 307, ZX, C4 1, 206/207 ... ), ça restait un ajout, parfois loupé esthétiquement. Mais les 301 et C-Elysée ont dès le départ été réfléchies et conçues en 3 volumes. C'est peut-être le cas des nouvelles autres 3 volumes sorties ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Peugeot envisage de produire la 301 en Afrique du Sud[/h1]

Par Sylvain Arnulf - Publié le 03 avril 2014

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/4/2/000206247_5.jpg

© PSA[h1]

[/h1]

Selon le magazine Engineering news, PSA a l'intention de produire une version avec volant à droite de la Peugeot 301, son véhicule low-cost, en Afrique du sud.

PSA est à la recherche d'un partenaire pour produire sa 301, son véhicule d'entrée de gamme destiné aux pays émergents, en Afrique du Sud. Le directeur de PSA South Africa, Francis Harni, le confie au magazine Engineering news. "Une décision doit être prise dans deux semaines, trois au maximum", précise-t-il. "Nous négocions avec des candidats pour produire la 301 ici". La fabrication du modèle avec volant à droite pourrait débuter en 2015-2016 selon le site web sud-africain.

Le groupe pourrait, dans un deuxième temps, construire sa propre usine à East London, au sud du pays. Les véhicules importés étant fortement taxés, les constructeurs s'allient généralement avec des partenaires locaux ou produisent directement sur place. PSA dispose d'une filiale depuis 2002.

Selon Engineering News, Peugeot Citroën South Africa vise une production de 7 000 à 15 000 véhicules par an, dont 4 à 5 000 pour l'Afrique du Sud seule. Les autres modèles seraient destinés aux pays où la conduite se fait à gauche, comme le Kenya ou l'Ethiopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

MARS 2014 ( Pdm 2013 )

 

FRANCE :

Peugeot 2e avec 30136 ventes, 16,8% de Pdm ( 2e en 2013 )

Citroen 3e avec 22209 ventes, 12,3% de Pdm ( 3e en 2013 )

 

ROYAUME-UNI :

Peugeot 8e avec 21564 ventes, 4,6 % de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 10e avec 15601 ventes, 3,4% de Pdm ( 10e en 2013 )

 

ESPAGNE :

Peugeot 6e avec 5529 ventes, 6,9% ( 3e avec 7,9% )

Citroen 7e avec 4970 ventes, 6,2% ( 7e avec 6,5% )

 

ITALIE :

Peugeot 6e avec 7060 ventes, 5,1 % ( 6e avec 4,8% )

Citroen 8e avec 5771 ventes, 4,1 % ( 7e avec 4,4% )

 

ALLEMAGNE :

Peugeot 15e avec 5027 ventes, 1,7% de Pdm ( 16e en 2013 )

Citroen 17e avec 4858 ventes, 1,6% de Pdm ( 18e en 2013 )

 

IRLANDE :

Peugeot 13e avec 386 ventes, 2,7% de Pdm, ( 12e en 2013 )

Citroen 17e avec 211 ventes, 1,5% de Pdm ( 17e en 2013 )

 

 

PAYS-BAS :

Peugeot 4e avec 2240 ventes, 7,6 % ( 4e avec 7,3% )

Citroen 9e avec 1299 ventes, 4,4% ( 9e avec 4,7% )

 

 

SUEDE :

Peugeot 15e avec 508 ventes, 1,8% ( 12e en 2013 )

Citroen 17e avec 487 ventes, 1,8% ( 16e en 2013 )

 

NORVEGE :

Peugeot 13e avec 490 ventes, 3,5% ( 12e avec 3,7% )

Citroen 16e avec 270 ventes, 1,9% ( 18e avec 1,7% )

 

FINLANDE :

Peugeot 13e avec 233 ventes, 2,4% ( 14e en 2013 )

Citroen 14e avec 200 ventes, 2,1 % ( 15e en 2013 )

 

ISLANDE :

Peugeot 10e avec 27 ventes, 4,3% de Pdm, ( 14e en 2013 )

Citroen 22e avec 6 ventes, 1,0% de Pdm ( 19e en 2013 )

 

SLOVENIE :

Peugeot 4e avec 405 ventes, 7,9% de Pdm, ( 3e en 2013 )

Citroen 5e avec 380 ventes, 7,4% de Pdm ( 6e en 2013 )

 

JAPON :

Peugeot 21e avec 905 ventes, 0,2% ( 20e en 2013 )

Citroen 25e avec 431 ventes, 0, 1% ( 27e en 2013 )

 

 

BRESIL :

Peugeot 12e avec 3618 ventes, 1,6 % ( 11e avec 1,6% )

Citroen 9e avec 4410 ventes, 1,9% ( 10e avec 1,8% )

 

ARGENTINE :

Peugeot 5e avec 5117 ventes, 10,1% de Pdm ( 6e en 2013 )

Citroen 8e avec 2149 ventes, 4,2 % de Pdm ( 8e en 2013 )

 

EQUATEUR :

Peugeot 26e avec 162 ventes, 0,1% de Pdm, ( 23e en 2013 )

Citroen 22e avec 184 ventes, 0,2% de Pdm ( 28e en 2013 )

 

AFRIQUE DU SUD :

Peugeot - Citroen Group 17e avec 280 ventes, 0,5% ( 14e avec 0,9% )

 

ISRAEL :

Peugeot 19e avec 325 ventes, 1,4% de Pdm ( 17e en 2013 )

Citroen 17e avec 480 ventes, 2,0% de Pdm ( 13e en 2013 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peugeot : la marque au lion veut séduire la nouvelle classe moyenne chinoise avec sa 2008

 

 

Aujourd'hui à 15h32

 

(Boursier.com) — A l'occasion du salon automobile de Pékin (du 20 au 29 avril), Peugeot confirme le lancement en Chine de son petit crossover urbain 2008. Apparu en Europe au printemps 2013, la 2008 a rencontré un grand succès avec plus de 130 000 commandes en moins d'un an de vie commerciale.

Avec le lancement de la 2008 en Chine, Peugeot espère atteindre 221.000 ventes pour ce modèle en année pleine, c'est-à-dire en en 2015. Avec la 2008, la marque au lion cible en particulier la population de jeunes primo-accèdants appartenant à la nouvelle classe moyenne chinoise en rapide développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

AUTRICHE - MARS 2014 :

Peugeot 10e avec 1152 ventes, 4,8% de Pdm ( 12e en 2013 )

Citroen 15e avec 746 ventes, 3,1% de Pdm ( 17e en 2013 )

 

CROATIE :

Peugeot 5e avec 183 ventes, 6,0 % de Pdm ( 3e en 2013 )

Citroen 4e avec 193 ventes, 6,3% de Pdm ( 7e en 2013 )

 

 

RUSSIE :

Peugeot 20e avec 2580 ventes, 1,1% de Pdm ( 21e en 2013 )

Citroen 23e avec 2327 ventes, 1,0% de Pdm ( 22e en 2013 )

 

ROUMANIE :

Peugeot 15e avec 66 ventes, 1,4 % de Pdm ( 13e en 2013 )

Citroen 22e avec 22 ventes, 0,5% de Pdm ( 23e en 2013 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1] PSA accroît fortement ses ventes en Chine [/h1] http://static.latribune.fr/article_page/349632/peugeot-exalt.png Le Peugeot Exalt, concept qui sera exposé au salon de Pékin

Alain-Gabriel Verdevoye | 11/04/2014, 7:18 - 558 mots PSA a accru ses ventes trimestrielles de 18% en Chine à 169.000 unités. Au salon de Pékin, qui s'ouvre le 20 avril, le constructeur français s'apprête à dévoiler de nombreuses nouveautés.

 

 

PSA a accru au total ses facturations de 18% en Chine au premier trimestre à 169.000 unités. Peugeot les a augmentées de 18,6% à près de 86.000, Citroën d'un peu moins à 80.000. Le solde est constitué des DS, diffusées à part en Chine. Le groupe français espère écouler 650.000 véhicules de marque Peugeot et Citroën sur l'ensemble de l'année, plus 50.000 DS, contre 550.000 en 2013. Le consortium automobile français en crise mise beaucoup sur l'ex-Empire du milieu, où il s'apprête à dévoiler de nombreuses nouveautés.

Au salon de Pékin, qui ouvre ses portes aux professionnels dimanche 20 avril, Peugeot va présenter une berline moyenne inédite, la 408 II, une version rallongée à quatre portes de la dernière 308 destinée à l'ex-Empire du milieu. Il lancera aussi sa 2008 en version chinoise. Enfin, la firme au lion exposera l'Exalt, un concept de berline-coupé propulsé par une chaîne de traction hybride essence développant 340 chevaux et préfigurant les lignes d'un futur modèle.[h2] Le "SUV" DS très attendu [/h2]

Côté Citroën, la grande nouveauté sera le "SUV" (4x4) DS inspiré du concept "Wild Rubis" dévoilé au salon de Shanghai il y a un an. DS aura un stand à part, la griffe "premium" étant une marque séparée de Citroën en Chine puisque commercialisée par une co-entreprise spécifique, CAPSA, avec le groupe Changan. Les Peugeot et Citroën - sauf DS - sont, elles, traditionnellement produites et vendues par DPCA, une co-entreprise avec le groupe public Dongfeng. Ce "SUV" DS devrait être commercialisé au second semestre. Citroën présentera aussi à Pékin le concept d'une future voiture compacte, réservée également à la Chine et vendue par la marque aux chevrons elle-même.

"D'ici à 2015, la Chine sera le premier marché de PSA", martelait Philippe Varin, président sortant du directoire de PSA, lors de la conférence de presse tenue à Paris le 26 mars dernier avec Xu Ping, patron de Dongfeng, pour sceller la nouvelle alliance. Car, non contents de collaborer à travers leur co-entreprise, PSA et Dongfeng resserrent leurs liens au niveau financier et stratégique. Dongfeng doit ainsi prendre... 14% du capital du constructeur tricolore lui-même![h2] 1,5 million en 2020 [/h2]

Avec ce soutien plus étroit, PSA Peugeot Citroën vise 1,5 million d'unités en Chine en 2020, plus au moins 200.000 DS. Les accords signés fin mars stipulent la création d'un centre de recherche et développement commun, dédié au développement des produits et technologies pour les marchés à forte croissance, dont la Chine. Les deux parties créeront également une co-entreprise spécifique pour l'Asie du sud-est et d'autres marchés émergents.

Pionnier dans l'ex-Empire du milieu au milieu des années 80 avec la marque Peugeot, PSA est toutefois à la traîne en Chine. Même si sa croissance est forte ces dernières années, le constructeur tricolore part de très loin, puisqu'il s'est fait hélas largement doubler au fur et à mesure par Volkswagen, entré en même temps que lui, et de nouveaux entrants (Hyundai-Kia, Nissan, GM...). Même si elles progressent fortement, les ventes annuelles de PSA représentent globalement sur place ce que le seul groupe Volkswagen y vend... sur deux mois. La part de marché de PSA ne dépassait pas un modeste 3,6% l'an dernier. Et ses profits locaux restent modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1] PSA accroît fortement ses ventes en Chine [/h1] http://static.latribune.fr/article_page/349632/peugeot-exalt.png Le Peugeot Exalt, concept qui sera exposé au salon de Pékin

Alain-Gabriel Verdevoye | 11/04/2014, 7:18 - 558 mots PSA a accru ses ventes trimestrielles de 18% en Chine à 169.000 unités. Au salon de Pékin, qui s'ouvre le 20 avril, le constructeur français s'apprête à dévoiler de nombreuses nouveautés.

 

 

PSA a accru au total ses facturations de 18% en Chine au premier trimestre à 169.000 unités. Peugeot les a augmentées de 18,6% à près de 86.000, Citroën d'un peu moins à 80.000. Le solde est constitué des DS, diffusées à part en Chine. Le groupe français espère écouler 650.000 véhicules de marque Peugeot et Citroën sur l'ensemble de l'année, plus 50.000 DS, contre 550.000 en 2013. Le consortium automobile français en crise mise beaucoup sur l'ex-Empire du milieu, où il s'apprête à dévoiler de nombreuses nouveautés.

Au salon de Pékin, qui ouvre ses portes aux professionnels dimanche 20 avril, Peugeot va présenter une berline moyenne inédite, la 408 II, une version rallongée à quatre portes de la dernière 308 destinée à l'ex-Empire du milieu. Il lancera aussi sa 2008 en version chinoise. Enfin, la firme au lion exposera l'Exalt, un concept de berline-coupé propulsé par une chaîne de traction hybride essence développant 340 chevaux et préfigurant les lignes d'un futur modèle.[h2] Le "SUV" DS très attendu [/h2]

Côté Citroën, la grande nouveauté sera le "SUV" (4x4) DS inspiré du concept "Wild Rubis" dévoilé au salon de Shanghai il y a un an. DS aura un stand à part, la griffe "premium" étant une marque séparée de Citroën en Chine puisque commercialisée par une co-entreprise spécifique, CAPSA, avec le groupe Changan. Les Peugeot et Citroën - sauf DS - sont, elles, traditionnellement produites et vendues par DPCA, une co-entreprise avec le groupe public Dongfeng. Ce "SUV" DS devrait être commercialisé au second semestre. Citroën présentera aussi à Pékin le concept d'une future voiture compacte, réservée également à la Chine et vendue par la marque aux chevrons elle-même.

"D'ici à 2015, la Chine sera le premier marché de PSA", martelait Philippe Varin, président sortant du directoire de PSA, lors de la conférence de presse tenue à Paris le 26 mars dernier avec Xu Ping, patron de Dongfeng, pour sceller la nouvelle alliance. Car, non contents de collaborer à travers leur co-entreprise, PSA et Dongfeng resserrent leurs liens au niveau financier et stratégique. Dongfeng doit ainsi prendre... 14% du capital du constructeur tricolore lui-même![h2] 1,5 million en 2020 [/h2]

Avec ce soutien plus étroit, PSA Peugeot Citroën vise 1,5 million d'unités en Chine en 2020, plus au moins 200.000 DS. Les accords signés fin mars stipulent la création d'un centre de recherche et développement commun, dédié au développement des produits et technologies pour les marchés à forte croissance, dont la Chine. Les deux parties créeront également une co-entreprise spécifique pour l'Asie du sud-est et d'autres marchés émergents.

Pionnier dans l'ex-Empire du milieu au milieu des années 80 avec la marque Peugeot, PSA est toutefois à la traîne en Chine. Même si sa croissance est forte ces dernières années, le constructeur tricolore part de très loin, puisqu'il s'est fait hélas largement doubler au fur et à mesure par Volkswagen, entré en même temps que lui, et de nouveaux entrants (Hyundai-Kia, Nissan, GM...). Même si elles progressent fortement, les ventes annuelles de PSA représentent globalement sur place ce que le seul groupe Volkswagen y vend... sur deux mois. La part de marché de PSA ne dépassait pas un modeste 3,6% l'an dernier. Et ses profits locaux restent modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1] Peugeot 408 II : la 308 à coffre arrive bientôt en Chine [/h1]publié par François Mortier dans Compacte / Berline / Break le avril 10, 2014

 

La remplaçante de la version tricorps de la compacte 308 arrive bientôt pour Peugeot en Chine, toujours sous le patronyme 408.

 

 

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/Peugeot-408-Spyshot-avant.jpg?resize=951%2C634

 

L’actualité du groupe PSA est plus que jamais tournée vers la Chine, à un peu plus d’une semaine de l’ouverture des portes du Salon de Pékin 2014. Chez DS, le concept 5LS Racing est prévu, tandis qu’une apparition de la 5WR (le crossover DS X) est probable ; et chez Peugeot, on a déjà annoncé que le concept-car Exalt tiendrait le haut du pavé, aux côtés du crossover 2008 qui sera officiellement lancé sur le marché chinois. En revanche, nul mot à propos de la Peugeot 408… Or celle-ci est en instance de renouvellement, imminent même puisque le camouflage des pré-séries tend à disparaître complètement.

Peugeot 408 ? Ce nom ne vous dit rien et pourtant c’est celui d’un des fers de lance de Peugeot dans sa conquête des marchés asiatiques, entendez Chine et Vietnam. Il s’agit du dérivé à coffre de la Peugeot 308, héritier des 307 et 306 tricorps. Mais plus le temps passe et plus les stylistes Peugeot ont pris conscience de l’importance d’améliorer visuellement la greffe de la malle à un profil de berline bi-corps pas forcément pré-disposé à cet usage: ainsi, la silhouette basse et râblée de la nouvelle 308 convient a priori plus favorablement à l’adjonction d’un volume sur le train arrière. L’enjeu commercial afférant est de taille, puisque la clientèle asiatique aime toujours ces silhouettes tricorps (bien que séduite de plus en plus par les crossover), et que la concurrence locale y fait de gros volumes (VW Jetta, Buick Verano…).

 

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/408-Spyshot-Peugeot.jpg?resize=951%2C476

 

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/408-Spyshot-Peugeot-2.jpg?resize=421%2C253

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/408-Spyshot-Peugeot-3.jpg?resize=526%2C253

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Esthétiquement, on retrouve donc toute la face avant de la dernière 308, avec optiques 100 % DELs et petite calandre flottante, tandis qu’à l’arrière les portières offrent un profil à « pli Hofmeister » qui rappelle lointainement celui de l’actuelle VW Passat B7. Étonnamment, les feux ne proposent pas de griffe dans leur graphisme, leur préférant un biton rouge/cristal proche de ceux de la Ford Focus tricorps. A l’intérieur, l’i-Cockpit n’est pas reconduit, la planche de bord est donc différente avec un volant de plus large diamètre et des compteurs à l’emplacement conventionnel. Enfin, le « Lion » Peugeot fera son retour au milieu de la calandre chromée.

 

 

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/408-Spyshot-int%C3%83%C2%A9rieur.jpg?resize=602%2C452

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/408-lion-Calandre.jpg?resize=345%2C219

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la co-entreprise DPCA (DongFeng-PSA) qui va produire cette 408, dans son usine de Wuhan, sur la plate-forme modulaire EMP2. Comme sur la précédente génération, les motorisations ne seront qu’à essence, avec les vieux 1,6 et 1,8 atmosphériques mais aussi le THP « Prince » 1,6 l en version 156 chevaux. Bien que similaire en volume à la DS 5LS, cette 408 ne devrait pas avoir la primeur des 200 chevaux du THP, positionnements différentiels des marques DS/Peugeot et co-entreprises CaPsa/DPCA obligent.

Reste une interrogation que pose très justement le site Auto-Evolution : quid d’une arrivée en Europe ? La voiture y a été développée, sa silhouette est moins disgracieuse que précédemment, et le « trou » dans la gamme au Lion entre 308 et 508 laisse la place pour une berline de 4,50 m environ. Aucun lancement n’a été cependant annoncé par Peugeot, qui juge probablement les volumes de Renault Fluence ou VW Jetta trop infinitésimaux pour justifier une production européenne du véhicule. Cela dit, Opel a lancé en France en 2013 son Astra tricorps… Autres marchés (plus certains cette fois) de la 408 II : la Russie (production à Kalouga) et le Mercosur.

 

 

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/408-Spyshot-Europe1.jpg?resize=502%2C334

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/408-Spyshot-Europe2.jpg?resize=445%2C334

Source : Auto-Sohu via Auto Evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1] PSA: le redressement oui... mais pas pour tout de suite [/h1]

http://static.latribune.fr/article_page/346991/carlos-tavares-officiellement-nomme-a-la-tete-de-psa.png

Carlos Tavares, patron de PSA Alain-Gabriel Verdevoye | 14/04/2014

Carlos Tavares, nouveau patron de PSA, a déçu la Bourse. Son plan stratégique, très prudent et réaliste, promet un redressement. Mais ce ce sera long.

 

Carlos Tavares reste prudent. Le nouveau président du directoire de PSA Peugeot Citroën ne promet pas du sang, de la sueur et des larmes, mais presque. L"homme toujours été un réaliste. Son plan stratégique, "Back in the race" (de retour dans la course), qu'il a dévoilé ce lundi, doit permettre au constructeur en crise de dégager un flux de trésorerie opérationnel... "au plus tard d'ici à 2016". Ce n'est pas pour tout de suite. Le groupe automobile français vise aussi une "marge opérationnelle de 2%" - ce qui est peu - pour sa division automobile... "à l'horizon 2018", avec un "objectif de 5% lors du prochain plan à moyen terme, 2019-2023". Rien de spectaculaire donc.[h2] Chute du cours de bourse [/h2]

Carlos Tavares a d'ailleurs affirmé qu'il ne voulait pas faire de grandes annonces médiatiques, impossibles... à tenir dans la réalité! C'est cette prudence qui rend son plan crédible, selon nous. Alors tant pis si l'action a chuté ce lundi de 4,5% dès l'annonce des objectifs qui ont déçu les investisseurs par leur prudence, justement! Compte tenu de la très grave crise que traverse le groupe tricolore déficitaire, il aurait été vain d'attendre des lendemains qui chantent.

"Le groupe doit développer une véritable culture du résultat et une approche mondiale pour pouvoir accélérer son retour à la rentabilité", a martelé ce lundi l'ex-bras droit de Carlos Ghosn chez Renault. PSA, qui va bientôt voir entrer l'État français et le constructeur automobile public chinois Dongfeng à son capital (à hauteur de 14% chacun), va devoir se concentrer sur quatre objectifs opérationnels clés à moyen et long terme, pour se sortir de l'ornière.[h2] Ressources limitées au sein du groupe [/h2]

Conscient du fait que PSA a des ressources limitées faute d'argent frais, Carlos Tavares veut "réduire drastiquement le nombre de modèles", pour ne pas dilapider l'argent. La gamme passera de "45 modèles actuellement à 38 en 2016, 26 en 2022", selon le plan, Peugeot "descendant de 25 à 17 en 2016, 13 en 2022, Citroën de 15 à 14, puis à 7". La gamme compte en effet aujourd'hui nombre de modèles non rentables. Une stratégie qu'avait déjà mise en oeuvre Carlos Ghosn à son arrivée chez Nissan lors de la conclusion de l'alliance avec Renault. Or, Carlos Tavares a longtemps travaillé chez le japonais!

Le nombre de plates-formes lui-même "passera de 7 à 2 en 2022", histoire d'améliorer les économies d'échelle. PSA supprimera des modèles mais ajoutera en revanche des véhicules qui lui manquent cruellement, notamment hors d'Europe, comme des vrais 4x4 "SUV". "Nous allons maintenir le niveau de recherche et développement ainsi que d'investissements industriels de la division automobile entre 7 et 8% du chiffre d'affaires, contre 8 à 10% chez nos principaux concurrents", reconnaît le patron opérationnel du groupe. Réalisme là aussi, malgré l'augmentation de capital qui doit lui rapporter trois milliards d'euros prochainement.

Pour pallier ce handicap d'un pourcentage d'investissements inférieur, PSA compte être toutefois plus efficace avec moins de modèles, certes, mais aussi la poursuite des coopérations avec GM, Toyota, Fiat, Ford ainsi qu'avec... le chinois Dongfeng. Certaines tâches seront d'ailleurs externalisées.[h2] Croissance rentable en Russie et Amérique du sud [/h2]

Carlos Tavares veut en deuxième lieu "une croissance rentable à l'international". Des patrons de zones vont être nommés, qui se partageront six régions du monde. Il vise notamment le "retour à l'équilibre au plus tard en 2017 en Russie et en Amérique du sud", deux régions structurellement déficitaires. Réduction de l'offre, différenciation des marques, intégration locale renforcée pour se couvrir contre les risques de change et les droits de douane sont au programme. En Amérique du sud, PSA compte ainsi passer de trois à une plate-forme. "Il y a trop de dispersion aujourd'hui".

En Chine, avec l'aide de Dongfeng, PSA compte, au travers des deux-co-entreprises DPCA et CAPSA, "vendre 970.000 véhicules en 2016 (557.000 en 2013), 1,19 million en 2018". L'objectif naguère avancé par Philippe Varin, l'ex-patron de PSA, d'atteindre le 1,5 million à la fin de la décennie, n'a pas été repris à son compte par son successeur. Enfin, notamment à partir d'une exportation de Chine, PSA veut "augmenter ses volumes en Asie-Pacifique, en Indonésie, en Thaïlande". Carlos Tavares se dit aussi "prêt à redémarrer dès le retour à la normalité en Iran", pays qui fut naguère le deuxième marché du groupe.

Améliorer la compétitivité en Europe

En troisième lieu, PSA doit "améliorer la compétitivité en Europe". Carlos Tavares fait un triste constat: "le groupe a vendu 2,3 millions d'unités hors Chine l'an dernier, pour un point mort à 2,6 millions! Il faut arriver à un point mort de 2 millions pour être rentables". Le dirigeant, qui a visité neuf usines ces dernières semaines, voit "des potentiels d'amélioration". En France, "les sites sont âgés souvent de quarante ou cinquante ans. Ils faut les moderniser. Car les logistiques internes sont trop compliquées. On a fait d'énormes progrès depuis". Il a confirmé 1,5 milliard d'investissement d'ici à 2016 dans la modernisation des sites tricolores. Il a cependant insisté sur la nécessité d'une "amélioration de l'efficacité pour assurer l'avenir de ces sites". [h2] DS sera une marque indépendante [/h2]

Enfin et surtout, le constructeur veut positionner les marques différemment. " Le développement de DS en tant que marque premium à part entière sera accéléré". En Chine, c'est d'ores et déjà une marque indépendante. En Europe, "ça sera un phénomène progressif". Les concessionnaires seront en tous cas appelés à créer des "salons DS", c'est-à-dire des espaces dédiés au sein de leurs points de vente. A plus long terme, Carlos Tavares a laissé entendre qu'il y aurait des concessions exclusives. La marque DS sera la seule qui aura le droit d' augmenter le nombre de ses modèles. "Huit nouveaux produits arriveront dans les sept ans".

Aujourd'hui, une "DS se vend 12% moins cher qu'une voiture allemande concurrente. Nous espérons réduire cet écart dans le prix de vente réel à 10 points en 2016, à 3-7 points en 2020". Rude gageure! En tous cas, dans les nouveaux pays où DS va s'installer, "la marque sera d'ores et déjà une marque". Déjà du temps où il était chez Renault, Carlos Tavares reconnaissait son admiration pour le travail effectué par DS![h2] Citroën moins chère [/h2]

Le dirigeant souhaite en outre un positionnement "plus haut de gamme pour Peugeot". Ce qui nous semble a priori... difficile. Quant à Citroën, il devra "répondre aux attentes des clients au meilleur coût possible", ce qui est une façon indirecte d'avouer que Citroën sera positionné plus bas!

Carlos Tavares a décidé en tous cas symboliquement de de rebaptiser le Comité de direction de PSA. Celui-ci s'appellera désormais "Comité exécutif". C'est une "évolution sémantique qui insiste sur l'aspect exécution", insiste Carlos Tavares. Ce n'est pas parce que les objectifs sont prudents qu'il ne faut pas les atteindre. Au contraire. Et, avec son autorité bien connue, Carlos Tavares se fait fort de mettre la pression et faire exécuter les décisions... Le changement, c'est maintenant chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

CHINE - MARS 2014 :

Peugeot 16e avec 31029 ventes, 1,99% de Pdm ( 20e en 2013 )

Citroen 18e avec 29007 ventes, 1,86% de Pdm ( 18e en 2013 )

DS 53e avec 1004 ventes, 0,06% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 61040 ventes sur un total de 1560169. Soit 3,9% de pdm. ( avec utilitaires ? )

 

 

40e Citroen C-Elysée

45e Citroen C-Quatre

76e Peugeot 301

82e Peugeot 3008

87e Peugeot 308

94e Citroen C4L

95e Peugeot 408

148e Citroen C5

149e Peugeot 207

164e Peugeot 508

206e DS5

228e Peugeot 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1] DS 6WR et Peugeot Exalt, futurs haut de gamme de PSA [/h1]

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/04/15/PHO1432a47e-c154-11e3-b77b-867cdb57eea8-805x453.jpg

La DS6 WR inaugure la nouvelle signature esthétique DS passant par une calandre évasée baptisée DS Wings, ainsi que par des optiques à LED en forme de diapason.

Au Salon de Pékin, le groupe français se découvre un goût prononcé pour le haut de gamme avec un projet de coupé 4 portes pour Peugeot et la version définitive du SUV DS.

 

 

 

 

 

Maintenant que le diagnostic de ses soucis est identifié, le groupe PSA s'attaque à ses remèdes. Cela passe par l'internationalisation de ses activités ainsi que la montée en gamme de ses marques. Devenue le centre de gravité du marché automobile mondial, la Chine constitue bien évidemment l'axe prioritaire de son offensive. Pour donner corps à ses ambitions, c'est fort logiquement aux visiteurs du Salon de Pékin, qui ouvre ses portes à la fin de la semaine, que le groupe français réserve la primeur des prochains modèles haut de gamme de Peugeot et DS, le label premium de Citroën devenu une marque autonome.

 

[h2] DS se convertit au SUV [/h2]

Un an après le concept Wild Rubis de Shanghaï, DS revient dans l'empire du Milieu avec sa version définitive dénommée DS6 WR. Réalisé à l'ADN de Vélizy, sous la direction de Thierry Metroz, le directeur du style de DS, mais bénéficiant de l'implication de l'équipe du design du bureau de Shanghaï, le premier SUV de la jeune marque s'inspire largement du prototype de l'an dernier. Comme ses sœurs, la DS 6WR se signale par de nombreux ajouts de carrosserie chromés. Elle inaugure la nouvelle signature esthétique DS passant par une calandre évasée baptisée DS Wings ainsi que par des optiques à LED en forme de diapason. Par rapport à Wild Rubis, les flancs apparaissent moins travaillés, mais le décrochement au niveau des ailes avant participe à l'originalité du dessin. Entre l'étude et la voiture de série, le SUV a perdu près de 15 cm en longueur. Le gabarit est désormais plus proche de celui d'une Audi Q5: 4,55 m de long, 1,86 m de large et 1,61 m de haut.

 

[h2] L'Europe absente du programme [/h2]

Par souci de rationalisation, la DS6 WR emprunte sa plate-forme aux DS5 et DS5 LS produites comme elle dans l'usine de Shenzhen. Conséquence directe, le SUV DS reste une traction avant, et, malgré la présence d'un ESP adapté aux sols à faible adhérence, il ne sera pas capable de s'aventurer hors des sentiers battus. Autre effet du recours à la plate-forme 2, même si le constructeur ne divulgue aucun chiffre, la DS6 WR n'est pas un modèle de légèreté. Avec les deux motorisations 1,6 litre turbo à injection directe d'essence associées exclusivement à une boîte automatique à 6 rapports, l'e-THP 160 et le THP 200, on peut s'attendre à des niveaux de CO2 supérieurs à 160 g/km.

 

« Il n'est pas prévu que ce modèle vienne en Europe. Il n'a pas été étudié pour recevoir un diesel », avise Yves Bonnefont, président de DS et directeur de la stratégie de PSA. « Nous pensons que la DS6 a vocation à aller sur les marchés mondiaux à dominante moteur à essence, à commencer par l'Asie du Sud-Est », poursuit-il. Cela ne veut pas dire que PSA va persister à bouder le SUV sur nos marchés, mais que sa réponse sera appropriée, avec notamment un véhicule élaboré à partir de la plate-forme moderne EMP2. Quid de l'hybride? Yves Bonnefont botte en touche, mais la DS6 peut parfaitement s'adapter à cette technologie. À Pékin, les portières du SUV resteront closes: le constructeur a décidé de dévoiler progressivement son nouveau bébé commercialisé à la fin de l'année. Mais les amateurs de l'art de vivre à la française peuvent se rassurer. Attention aux détails et qualité des matériaux: la DS6 empruntera ses codes à ses sœurs.

 

[h2] Le Lion fait profil bas [/h2]

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/04/15/PHOe88e621c-c0be-11e3-9132-fa53e8173fe1-300x200.jpg

L'Exalt .

Lorsque DS est dans le concret, Peugeot se projette dans le futur et nous fait saliver avec un concept de berline profilée comme un coupé. Loin d'être innocent, l'Exalt résulte du constat que la berline de grand-papa avec ses 4 portes et sa malle arrière trouve de moins en moins de clients. Pour relancer son attrait, l'équipe du design de Peugeot, chapeautée par Gilles Vidal, s'est inspirée de la formule du coupé 4 portes mise au point par les ténors allemands du haut de gamme et qui fait fureur sur l'ensemble des marchés mondiaux. Élégante et racée, l'Exalt reprend à son compte les nouveaux codes de la marque mis en scène en janvier 2010 par l'étude du roadster SR1, un véritable manifeste de style. Cette berline métissant les gènes de la berline et du coupé incarne exactement l'idée que l'on se fait d'une Peugeot haut de gamme. Officiellement, aucune décision n'est prise, mais, en interne, l'envie est très forte de passer du rêve à la réalité. Si la longueur de 4,70 m et l'arrière intégrant, sans en avoir l'air, un hayon, prend l'Audi A5 Sportback comme référence, la silhouette apparaît beaucoup plus agressive. Cela tient en grande partie à la largeur et à la hauteur d'une voiture de sport (1,96 m et 1,31 m). L'habitacle est aussi dans la tradition du grand tourisme, avec une planche de bord pensée pour le conducteur et des matériaux nobles associant l'ébène, le cuir patiné et le tissu en laine chiné.

 

[h2] Une mécanique puissante et sobre [/h2]

À défaut de pouvoir compter sur un V6 ou un V8, Peugeot réussit toutefois à annoncer une puissance de 340 ch en glissant sous le capot de l'Exalt sa technologie hybride. Elle carbure ici à l'essence et associe le 1,6 l THP 270 équipant le coupé RCZ R à un moteur électrique de 50 kW. Installé à l'arrière, celui-ci entraîne les roues arrière suspendues à un train multibras. L'Exalt se transforme en 4-roues motrices à la demande. Comme la DS6, la puissance est transmise sur la route par la boîte automatique à 6 rapports. Quel que soit le chiffre choisi, 608 ou un autre, on espère qu'Exalt va se concrétiser en série. Ce projet ne manque pas de pertinence pour assurer la succession d'une 607 jamais remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

PEUGEOT 308 en Chine depuis 2011 : avec moteurs 1.6 16V 110 ch et 2,0 L 143 ch

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2011/12/Peugeot-308-China-November-2011.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Dongfeng_Peugeot_308_Sedan_China.jpg

Peugeot 308

 

Notre 308 II n'y est pas là bas. La 408 sortie en 2010 était sur la même base que la 308 I mais longue de 4m68 et disposant des mêmes moteurs. Mais au salon de PEKIN 2014 qui commence cette semaine, la 308 II apparaît en Chine uniquement en version Sedan et rallongée pour remplacer le modèle 2010.

Mais elle est finalement assez différente de la 308 II à priori : pas le même intérieur, pas de i-cockpit donc.

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/04/Peugeot-408-Spyshot.jpg

 

La 208 est sortie rapidement au Bré sil et en Argentine, parions que la nouvelle 408 sorte là bas, mais aussi notre 308 II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Très instable le marché algérien : -30% et dégringolade de Peugeot ( -66% !!! ) et de la 301 à la 10e place derrière la 208 ( la 301 est 2e des ventes en 2013 )

ALGERIE - 1er trimstre 2014 :

Peugeot 3e avec 9393 ventes, 11,1% de Pdm ( 1ere en 2013 )

Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Précisons qu'en mars, c'est traditionnellement LE mois fort de la Grande Bretagne, ce qui booste Vauxhall, Nissan, Ford et n'avantage pas follement PSA. Mais sur le total du 1er trimestre, c'est plutôt bon !

 

 

 

 

 

EUROPE - MARS 2014 :

Peugeot 5e avec 85546 ventes, 5,7% de Pdm ( 5e en 2013 ) +13%

Citroen 9e avec 66571 ventes, 4,5% de Pdm ( 8e en 2013 ) +8%

 

 

 

PSA : 152117 ventes, 10,2% de Pdm

 

 

 

 

EUROPE - TRIMESTRE JAN-MAR 2014 :

Peugeot 5e avec 207658 ventes, 6,2% de Pdm ( 5e en 2013 )

Citroen 8e avec 163505 ventes, 4,9% de Pdm ( 8e en 2013 )

 

 

 

PSA : 371163 ventes, 11,1% de Pdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1] Nouvelle Peugeot 408: c'est elle [/h1]

 

 

 

En cette fin de semaine, et dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin, le constructeur français Peugeot dévoilera une nouvelle 408, en réalité une 308 de dernière génération dotée d’un coffre.

S1-Nouvelle-Peugeot-408-c-est-elle-319307.jpg

Le constructeur français Peugeot ne se contentera pas de présenter en première mondiale son intéressant concept Exalt lors du salon de Pékin 2014. D’autres nouveautés sont en effet prévues, dont la nouvelle 408, une berline compacte mais familiale à l’allure classique et manifestement réussie.

 

S1-Nouvelle-Peugeot-408-c-est-elle-319308.jpg

Quelques premières images volées du modèle définitif qui ont été diffusées par nos confrères de Car New China nous permettent d’apprécier les lignes de ce nouveau modèle qui devrait s’appeler 408 Sedan. Développé à partir de la plateforme EMP2, la 408 Sedan sera construite en Chine par Dongfeng PSA. Trois motorisations quatre cylindres devraient être proposées : 1,6 litre essence de 117 ch, 1,8 litre essence de 140 ch et 1,6 litre essence turbo de 163 ch. Une variante européenne est également prévue au programme et pourrait pour sa part être présentée dans le cadre du prochain Mondial de l’automobile de Paris, au mois d’octobre à venir.

 

Photos : Car News China

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle est quand même très élégante et d'une longueur très proche de la 508 !

 

[h1] Peugeot 408 : le juste milieu [/h1]

 

NOUVEAUTE – En Europe, une Peugeot 308 en chasse une autre. En Chine où les berlines tricorps ont la cote, c’est la 408 qui remplace le modèle du même nom.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7239945-peugeot-408-le-juste-milieu.jpg

 

 

 

La Chine, premier marché automobile mondial, est un des objectifs prioritaires de PSA. Installé depuis plus de vingt ans dans l’Empire du Milieu, le groupe français y a développé une gamme spécifique, répondant aux besoins locaux. Ainsi, la 408, qui constitue le cœur de gamme de Peugeot en Chine, n’est autre qu’une 308 à coffre, inconnue en France. Alors que la compacte qui lui sert de base a fait peau neuve l’an dernier, remportant au passage le titre envié de voiture de l’année, la 408 suit le mouvement.

Esthétiquement, la nouvelle 408 est sans surprise, comme le veut le positionnement de la gamme au Lion décrit par Carlos Tavares dans son plan Back in the Race. Comme la 308 dont elle dérive, elle repose bien entendu sur la plateforme modulaire EMP2, qui fait sa première apparition en Chine. Exigences locales obligent, elle se contente d’un unique moteur essence : le bien connu quatre-cylindres turbo 1.6 THP avec arrêt-démarrage automatique, associé à la boîte automatique Aisin à six rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une photo que j'ai prise en 2011 en Argentine ( Buenos Aires ) :

 

300132_10150291590083701_6197973_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/peugeot-veut-retablir-la-filiere-iranienne-05-05-2014-1819201_683.php

 

 

Peugeot veut rétablir la filière iranienne [h2] Constructeur historique en Iran, Peugeot a perdu 450 000 véhicules par an en raison de l'embargo sur le nucléaire. Les liens sont désormais renoués. [/h2] http://www.lepoint.fr/images/2014/05/05/peugeot-pars-iran-2617640-jpg_2254691.JPG

Peugeot aimerait reprendre son activité de fabrication en Iran qui lui permettait d'assembler 450 000 voitures encore avant l'embargo.

 

 

 

 

Un haut responsable de PSA Peugeot-Citroën a mené une série de négociations à Téhéran avec son partenaire historique local Irankhodro pour entamer de "nouvelles coopérations", a rapporté lundi l'agence officielle Irna. En l'occurrence, il s'agit ni plus ni moins de Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot. Avec Hachem Yeke Zare, directeur du groupe Irankhodro, ils ont mené dix heures de discussions pour examiner les contours de nouvelles coopérations communes, a précisé l'Irna.

Les deux responsables ont examiné "l'application des engagements passés de Peugeot, le transfert de technologies, la production commune de nouvelles voitures [...], et les exportations de voitures" construites en Iran par le réseau de distribution du constructeur français.[h3]Visite-surprise de M. Picat

[/h3]

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/05/2617654-hj9a0131-copie-jpg_2254694.jpgPeugeot a longtemps été un partenaire important d'Irankhodro, avec la production locale des modèles 405 et 206. La société avait une large part du marché automobile iranien. Peugeot, présent en Iran depuis les années 1990, a quitté ce qui était son deuxième marché en volume au printemps 2012, après l'annonce de nouvelles sanctions occidentales contre Téhéran en raison de son programme nucléaire controversé.

 

 

La marque au lion avait vendu l'année précédente 458 000 véhicules en Iran, et son retrait avait provoqué un manque à gagner d'une centaine de millions d'euros entre les résultats de 2011 et ceux de 2012. Cette perte a gravement pesé sur les comptes de l'entreprise qui, précisément, a subi les critiques d'une mondialisation insuffisante.

[h3]Un marché à deux millions de voitures

[/h3]

L'accord nucléaire intérimaire entre l'Iran et les grandes puissances du groupe 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne), entré en application en janvier, lève les sanctions contre le secteur automobile et permet de renouer les contacts. L'Iran, qui compte une population de 77 millions d'habitants, représente un important marché pour le secteur automobile et pour Peugeot en particulier, historiquement un acteur majeur du marché intérieur.

L'objectif de l'Iran est de développer la production locale, tombée de 1,6 million de véhicules en 2011 à environ 800 000 en 2013 en raison des sanctions. Devant des véhicules de plus en plus anciens, le rétablissement de l'activité est stratégique et l'idée est d'atteindre en quelques années les deux millions d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/comment-les-chinois-vont-changer-nos-voitures-07-05-2014-1819808_659.php

 

 

 

Comment les Chinois vont changer nos voitures [h2] Les Chinois se font une culture différente de l'automobile. Mais le fossé se rétrécit au bénéfice imprévu des Européens. Exemple avec la Peugeot 3008. [/h2] http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/img-2619714-jpg_2257895.JPGTrès différent avec de nombreux éléments de carrosserie changés, le 3008 est beaucoup plus modelé que la version européenne, restylée à l'automne 2013. © Peugeot

 

 

 

Vous pensez la reconnaître, mais il y a pourtant quelque chose de changé dans sa prestance. Elle en a même gagné, au passage de la Grande Muraille, en venant se faire fabriquer du côté de Wuhan, dans le centre de la Chine. Comparée au "made in Sochaux", ce n'est plus tout à fait la même stature et il est très intéressant de détailler cette voiture, française à l'origine, et devenue chinoise après une petite période d'acclimatation.

[h3] [/h3]

[h3] http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2619722-eo0t7923-copie-jpg_2258023.jpg [/h3]

La 3008 roule depuis plus de quatre ans en Europe et son succès doit plus à ses qualités de crossover qu'à son esthétique. Et ça, ça ne passe pas pour un Chinois, très attaché à la prestance d'un modèle et à son élégance. "Une voiture reflète le standing de son propriétaire et celui-ci doit comprendre immédiatement à quelle catégorie elle se rattache. Le 3008 européen est au carrefour de plusieurs tendances sans prendre vraiment parti, notamment entre le break et le SUV. Cela convient en Europe, mais pas en Chine", dit Mme Mu Jun, chargée du marketing Peugeot en Chine.

Effectivement, le 3008 qui trône dans la concession Peugeot de Wuhan, "la plus belle et la plus grande d'Asie et peut-être du monde", assure son directeur Hao Nan, est nettement plus haute afin de s'identifier clairement à la catégorie des SUV. Garde au sol relevée, embryons de marchepieds, capot plus imposant et horizontal jusqu'à l'aplomb d'une élégante calandre chromée abandonnant la grille coupe-frites de la version européenne, le 3008 bridé est plutôt débridé. Il présente encore des chromes abondants, des protections inférieures métal sablé et une troisième vitre derrière la porte arrière astucieusement inversée. Le hayon, souligné de chromes, est encadré de feux redessinés en C qui est un signe de chance ici.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2619729-peugeot-3008-1st-hatchback5d-3643-jpg_2258025.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2619725-dsc05065-jpg_2258024.JPG

[h3]Un gros lion sur la calandre[/h3]

Ce grimage est une bonne manière de combler, en attendant le véritable SUV à quatre roues motrices, une lacune grave des gammes PSA. Convaincante aussi, car tous les observateurs occidentaux s'accordent à reconnaître une esthétique plus réussie sur cette version. "Il manque encore le gros Lion au milieu de la calandre et non plus sur le capot qui est notre façon de réaffirmer la marque et sa force" dit Gilles Vidal, le patron du design. Une innovation appelée à se généraliser, à commencer par la nouvelle 408, et qui est un capital formidable. "Le lion est partout ici, un symbole de force dont les Chinois sont friands et qu'ils nous ont demandé de remettre en avant. Nous l'avons donc fait, car la remarque était juste et cela se verra sur toutes les futures Peugeot", ajoute Gilles Vidal.

Le changement de proportions qui touche à la tôlerie, largement remodelée, porte la longueur à 4,43 m (+ 5 cm). La voiture en impose et semble même appartenir à la classe supérieure. Un argument qui porte ici, car 65 % des clients en sont à leur premier achat de voiture et se montrent impatients au point de pouvoir payer plus - l'équivalent de 1 000 à 2 000 euros - pour disposer tout de suite de leur voiture. Le design est le premier critère de choix (21,9 %) dit Mme Mu Jun, devant le prix (16,6 %), la consommation (10,1 %) et l'habitabilité (5,1 %). Celle-ci est notamment jugée à l'arrière sur les berlines classiques, achetées par toute la famille, parents et grands-parents inclus, qui occuperont ces places alors que le petit fils conduira.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2619768-dsc05067-jpg_2258027.jpg

 

Mais les jeunes générations, celles de la "banquette arrière" qui ont grandi dans les premières voitures privées et qui contestent le modèle parental, voient les choses différemment. Elles s'occidentalisent avec Internet, affirment leur différence avec une autre façon de vivre, mais aussi de rouler. Cela explique le succès du SUV qui, stagnant à moins de 5 % des ventes en 2003, a atteint près de 20 % en 2013. Soit 3 millions de voitures vendues. Il y avait donc urgence pour PSA à donner un cachet crossover au 3008, à imaginer très vite le DS 6WR et à projeter les futurs SUV sur une nouvelle plateforme 4X4.[h3]Plus confortable et... sportif

[/h3]

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2619730-eo0t9833-jpg_2258026.jpgJ'ai eu l'opportunité de conduire cette voiture, avec d'autres modèles "made in China", dans la campagne pékinoise et noté quelques traits dominants intéressants. L'habitacle n'a rien d'un intérieur au rabais, bien au contraire, puisqu'il conserve son aspect cossu et son traitement "cockpit d'avion", avec un nouveau volant, bien plus agréable. La visée tête haute par réflexion dans une lame pivotante est très appréciée ici pour son caractère hi-tech. La boîte de vitesse est une automatique Aisin à 6 rapports, sans palettes de rappel derrière le volant, mais avec le levier à impulsions.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2619731-3008-img-04-jpg_2258022.jpg

 

Mon chauffeur local ne l'utilisera jamais, posant une main sur le volant et l'autre au repos sur le pommeau. Lorsque je prendrai le volant à mon tour, il observera surpris que je déplace ce levier manuellement, une fonction qu'il ne connaissait manifestement pas. "Ici, elle s'appelle Tiptronic, car les Chinois assimilent ce nom à une boîte automatique", nous dit notre guide. Très douce, cette boîte est mariée aux THP conçus avec BMW en 1.6 l et 160 ch ou l.8 l et 200 ch en attendant pour 2015 le 1.2 l à 3 cylindres de 120 ch. Rien que du dernier cri mécanique. Et évidemment, pas de diesel, honni ici et réservé aux camions.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2621751-dsc05164-copie-jpg_2258028.jpg

 

 

La prestation est tout à fait conforme à ce que l'on peut attendre avec même un confort supérieur, en partie gagné par des pneus à flancs plus hauts. "Les Chinois découvrent l'automobile pour beaucoup et détestent les bruits parasites qui les inquiètent. Ils n'aiment pas non plus l'odeur de neuf, que nous nous employons à traquer", nous avait indiqué Patrick Labilloy, le jeune directeur de l'usine très moderne de Wuhan, ouverte à l'été 2013. L'étonnement est fourni par la réponse sans délai de l'accélérateur. "Les Chinois aiment le sentiment de puissance et ils veulent le ressentir dès qu'ils effleurent la pédale." Mais comment font-ils pour les manoeuvres délicates, un créneau par exemple, avec cette commande qui ne permet absolument pas de doser ? C'est un peu la même chose avec les freins, à l'attaque de pédale assez sèche pour qu'en Europe une ou deux voitures viennent s'empiler contre le hayon.

 

Celui-ci, avec ses deux parties ouvrantes, l'inférieure formant tablette ou banc (il supporte 200 kg), est un argument de vente pour les Chinois jeunes, adeptes de loisirs et de pique-nique. Ceux-là ne regrettent plus du tout la malle à bagages. Ils comprennent immédiatement l'intérêt de ce hayon, notamment ceux qui ont des enfants et beaucoup de bagages. En revanche, le toit panoramique, très en vogue chez nous, leur fait craindre le pire en cas d'accident.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2621776-06596898-photo-salon-francfort-2013-peugeot-3008-restyle-jpg_2258029.jpg

 

 

À tort puisqu'il a été prouvé que son verre de sécurité est aussi résistant qu'un toit tôlé, mais les forces de vente doivent encore faire preuve de pédagogie pour convaincre. À ce détail près, le 3008 chinois plaît tellement qu'il a inspiré en Europe la version restylée en octobre 2013. Il est encore un peu différent, mais c'est une nuance que Carlos Tavares, à la traque des économies, va s'employer à éliminer.

http://www.lepoint.fr/images/2014/05/07/2619786-3008-img-02-jpg_2258021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

AVRIL 2014 ( Pdm 2013 )

 

FRANCE :

Peugeot 2e avec 28239 ventes, 16,9% de Pdm ( 2e en 2013 )

Citroen 3e avec 21867 ventes, 13,1% de Pdm ( 3e en 2013 )

 

ROYAUME-UNI :

Peugeot 8e avec 21564 ventes, 4,6 % de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 10e avec 15601 ventes, 3,4% de Pdm ( 10e en 2013 )

 

IRLANDE :

Peugeot 12e avec 386 ventes, 3,6% de Pdm, ( 12e en 2013 )

Citroen 17e avec 211 ventes, 1,8% de Pdm ( 17e en 2013 )

 

 

( ESPAGNE :

Peugeot 6e avec 5529 ventes, 6,9% ( 3e avec 7,9% )

Citroen 7e avec 4970 ventes, 6,2% ( 7e avec 6,5% ) )

 

ITALIE :

Peugeot 5e avec 6327 ventes, 5,3 % ( 6e avec 4,8% )

Citroen 7e avec 5381 ventes, 4,5 % ( 7e avec 4,4% )

 

 

ALLEMAGNE :

Peugeot 15e avec 5372 ventes, 2,0% de Pdm ( 16e en 2013 )

Citroen 17e avec 4409 ventes, 1,6% de Pdm ( 18e en 2013 )

 

 

PAYS-BAS :

Peugeot 4e avec 1810 ventes, 6,4 % ( 4e avec 7,3% )

Citroen 7e avec 1475 ventes, 5,2% ( 9e avec 4,7% )

 

 

SUEDE :

Peugeot 18e avec 357 ventes, 1,3% ( 12e en 2013 )

Citroen 15e avec 492 ventes, 1,8% ( 16e en 2013 )

 

NORVEGE :

Peugeot 10e avec 531 ventes, 4,4% ( 12e avec 3,7% )

Citroen 20e avec 164 ventes, 1,5% ( 18e avec 1,7% )

 

FINLANDE :

Peugeot 13e avec 229 ventes, 2,5% ( 14e en 2013 )

Citroen 14e avec 217 ventes, 2,4 % ( 15e en 2013 )

 

DANEMARK :

Peugeot plus de 14% de Pdm

Citroen environ 6,3% de Pdm

 

 

ISLANDE :

Peugeot 16e avec 14 ventes, 1,8% de Pdm, ( 14e en 2013 )

Citroen 17e avec 13 ventes, 1,7% de Pdm ( 19e en 2013 )

 

CROATIE :

Peugeot 4e avec 348 ventes, 7,5 % de Pdm ( 3e en 2013 )

Citroen 6e avec 257 ventes, 5,5% de Pdm ( 7e en 2013 )

 

SLOVENIE :

Peugeot 4e avec 402 ventes, 8,2% de Pdm, ( 3e en 2013 )

Citroen 6e avec 393 ventes, 8,1% de Pdm ( 6e en 2013 )

 

ESTONIE :

Peugeot 4e avec 131 ventes, 6,4 % de Pdm ( 7e en 2013 )

Citroen 12e avec 60 ventes, 2,9% de Pdm ( 11e en 2013 )

 

GRECE :

Peugeot 15e avec 134 ventes, 2,5% ( 16e en 2013 )

Citroen 9e avec 223 ventes, 4,1% ( 7e en 2013 )

 

 

POLOGNE :

Peugeot 8e avec 1447 ventes, 4,7 % de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 10e avec 1247 ventes, 4,0% de Pdm ( 12e en 2013 )

 

 

REPUBLIQUE TCHEQUE :

Peugeot e avec ventes, ,% de Pdm ( e en 2013 )

Citroen e avec ventes, , % de Pdm ( e en 2013 )

 

HONGRIE :

Peugeot 10e avec 308 ventes, 5,5 % de Pdm ( ? en 2013 )

Citroen 9e avec 312 ventes, 5,6% de Pdm ( ? en 2013 )

 

ROUMANIE :

Peugeot 13e avec 110 ventes, 2,2 % de Pdm ( 13e en 2013 )

Citroen 22e avec 31 ventes, 0,6% de Pdm ( 23e en 2013 )

 

 

ISRAEL :

Peugeot 16e avec 322 ventes, 1,8% de Pdm ( 17e en 2013 )

Citroen 14e avec 483 ventes, 2,6% de Pdm ( 13e en 2013 )

 

 

BRESIL :

Peugeot 12e avec 3792 ventes, 1,4 % ( 11e avec 1,6% )

Citroen 9e avec 4599 ventes, 1,6% ( 10e avec 1,8% )

 

 

ARGENTINE :

Peugeot 6e avec 5086 ventes, 9,6% de Pdm ( 6e en 2013 )

Citroen 8e avec 2101 ventes, 4,0 % de Pdm ( 8e en 2013 )

 

 

MEXIQUE :

Peugeot 17e avec 408 ventes, 0,5 % de Pdm ( 17e en 2013 )

 

 

AFRIQUE DU SUD :

Peugeot - Citroen Group 21e avec 202 ventes, 0,4% ( 14e avec 0,9% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peugeot progresse de 39%, Citroen de 26% alors que le marché chinois progresse de 13%.

 

DS a plus que doubler ses ventes avec le premier mois de commercialistion de la DS5 LS passant de 1007 ventes en mars à 2139 en avril.

 

CHINE – AVRIL 2014 :

Peugeot 16e avec 33061 ventes, 2,23% de Pdm ( 21e en 2013 )

Citroen 19e avec 27007 ventes, 1,83% de Pdm ( 19e en 2013 )

DS 46e avec 2139 ventes, 0,14% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 62207 ventes sur un total de 1479822. Soit 4,2% de pdm.

 

 

Sur 4 mois 2014, PSA totalise près de 230000 ventes ! Rappelons qu'ils ont vendu environ 440000 autos en 2012 et 550000 en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/medias/2014/04/22/665909_0203455687335_web_tete.jpg

 

Et en 2014, 230000 ventes en 4 mois. Plus de la moitié des ventes de 2012 qui étaient déjà en forte progression par rapport à 2011.

 

La nouvelle C-Elysée permet à Citroen de retrouver enfin un aussi bon classement que l'ancien modèle. C'était en ... 2011 la dernière fois où Citroen avait un modèle 32-35e des ventes.

 

PAR MODELE :

 

33e Citroen C-Elysée

57e Citroen C-Quatre

61e Peugeot 308

64e Peugeot 301

87e Peugeot 3008

92e Citroen C4L

101e Peugeot 408

141e Peugeot 207

144e Peugeot 508

149e Citroen C5

174e 2008 nouveau

188e DS5 LS nouveau

220e DS5

233e Peugeot 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

PAR MODELE - 4 MOIS 2014 - CHINE 4

 

 

40e Citroen C-Elysée 39236 +79%

57e Citroen C-Quatre 32717 -21%

66e Peugeot 308 27528 -3%

79e Peugeot 301 25172 Nouveau

84e Citroen C4L 23753 +103%

 

 

89e Peugeot 3008 22584 +38%

 

103e Peugeot 408 19272 -6%

 

145e Citroen C5 11319 -5%

148e Peugeot 207 10571 -21%

163e Peugeot 508 8792 -11%

 

219e DS5 3311 Nouveau

233e Peugeot 307 2619 -57%

 

248e 2008 1664 Nouveau

 

257e DS5 LS 1436 Nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Mini van Peugeot 3008 é lançado no Brasil por R$ 99.990[/h1]

 

Por Victor Souza 23/05/2014 16:28

 

 

http://www.diario24horas.com.br/imgs/artigos/23-05-2014-peugeot-3008.jpg

Exibido pela primeira vez no Salão de Frankfurt, o novo Peugeot 3008, foi lançado nesta semana em São Paulo. A nova mini van teve sua parte dianteira redesenhada, uma grade maior e linhas mais horizontais. O motor é 1.6 16V Turbo, com capacidade de 165 cavalos de potência máxima a 6.000 rpm e 24,5 kgfm de torque, além de sua caixa automática possuir seis velocidades.

As lanternas de seta da traseira do Peugeot 3008 aumentaram e se estenderam por toda a parte inferior, também nesta parte do carro, um conjunto de leds foi colocado abaixo do símbolo da Peugeot.

O possui diversos equipamentos eletrônicos de série, como controle dinâmico de estabilidade, distribuidor eletrônico de frenagem, sensor eletrônico de estacionamento, assistente de frenagem de urgência, assistente de arranque em rampas e assistente anti-derrapagem. E itens de série como teto envidraçado, ar-condicionado, controlador e limitador de velocidade, bancos de couro e tecido, rádio/CD/MP3 com navegador e tela de 7 polegadas. O modelo está disponível apenas na versão Griffe e custa R$ 99.990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et pendant ce temps en Tchéquie pour la production des nouvelles triplettes :

 

10406964_501833513273416_4065967792042869862_n.jpg

 

10414644_501833519940082_365617103776873150_n.jpg

 

10410145_501833503273417_7257256811196380658_n.jpg

 

10301537_501833523273415_1386840446216762681_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...