Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

J'adore cette pick-up. Je pense que Peugeot devrait vendre cette pick-up en Afrique mais elle est seulement disponible en Amérique du Sud.

 

http://s8.postimg.org/tmiedmq2t/autowp_ru_peugeot_hoggar_x_line_4.jpg

 

http://s8.postimg.org/ju6jgi0ed/peugeot_hoggar_2.jpg

 

http://s8.postimg.org/dj5xdtojp/peugeot_hoggar_escapade_1024.jpg

 

http://s8.postimg.org/mcwtuxbid/Peugeot_Hoggar_Pickup_Truck_002.jpg

 

 

Cette voiture serait un vrai succès en Afrique du Nord. En Egypt la voiture la plus vendue est une Pick-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Ah oui, le Hoggar a de la gueule ! J'en avais vu en 2011. Ce Hoggar Escapada est canon ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ventes en Chine en Septembre!

 

Peugeot 301 - 5047

 

Peugeot 2008 - 6086 (record de ventes)

 

Peugeot 308 - 9060 (record de ventes)

 

Peugeot 408 - 5239 (record de ventes)

 

Peugeot 3008 - 7217 (record de ventes)

 

Grand mois pour PSA en Chine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/renault-psa-une-nouvelle-generation-de-designers-audacieux-968608

[h1]Renault-PSA : une nouvelle génération de designers audacieux[/h1]

 

Source : Capital

15/10/2014 à 15:28 / Mis à jour le 15/10/2014 à 15:28

 

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photos/rea/laurens-van-den-acker-directeur-du-design-renault/13683957-1-fre-FR/laurens-van-den-acker-directeur-du-design-renault_paysage360.jpg

 

Bonne nouvelle, les designers ont regagné du pouvoir dans nos centres de recherche et d'ingénierie. Ça se voit.

 

 

Dans l'une de ses versions les plus vendues, elle est rouge flamme. Et chez Renault, elle met vraiment le feu. La Clio IV, première manifestation du renouveau stylistique de la marque au losange, est en passe de remporter son pari. Depuis son lancement en 2012, elle a enregistré 623.000 immatriculations dans le monde. Autant dire que la première place du segment B sur le Vieux Continent est à un tour de roue. Et que, face à la Ford Fiesta et à la Volkswagen Polo, la bagarre tourne à l'avantage de la française... Dans son bureau de Guyancourt, dans les Yvelines, Laurens Van den Acker, le directeur du design de Renault, savoure ce succès. « La plus belle ligne est celle d'une courbe de vente qui monte », dit-il en paraphrasant Raymond Loewy, le père du design industriel.

Enfin ! Les constructeurs français se remettent à fabriquer des voitures stylées, et qui plaisent... Chez PSA, la nouvelle 308, beaucoup plus sexy que la précédente version, est elle aussi en train de remplir son contrat : 113.000 commandes depuis son lancement il y a un an. Chez Citroën, l'étonnante C4 Cactus, qui a fait sensation à sa sortie en juin dernier, annonce une refonte profonde du style des futurs véhicules de la marque aux chevrons. Que s'est-il donc passé chez nos constructeurs pour expliquer ce retour en force du design ? D'abord, la prise de conscience qu'il fallait renforcer l'identité de leurs emblèmes. « Pour se développer à l'international, c'est indispensable », martèle Laurens Van den Acker. Avant son arrivée en 2010, Renault réinventait quasiment un style à chaque nouveau modèle ! De quoi perturber les clients et brouiller l'image de marque. Il était ensuite nécessaire de mieux distinguer les griffes : Renault et Dacia d'un côté, Peugeot, Citroën et DS de l'autre. A présent, les territoires sont mieux définis. « A Renault, la sensualité latine et l'émotion, à Dacia, la rationalité », résume Laurens Van den Acker.

De même chez PSA, les positionnements ont été précisés : Citroën doit incarner la marque maligne et abordable, DS le luxe à la française, Peugeot le généraliste haut de gamme et sportif. Reste à proposer des voitures aussi belles que possible...

Signe de l'importance stratégique donnée à cet objectif, pour la première fois, la direction du design de PSA a été récemment rattachée au président du directoire, Carlos Tavares. « On se voit une fois par mois pour arrêter les décisions. Il aime le style, il le comprend », commente Jean-Pierre Ploué, directeur du style du groupe. Les échanges entre les équipes du design, de l'ingénierie, du produit et du marketing se sont aussi renforcés pour gagner en efficacité. Idem chez Renault. « Aujourd'hui, il y a davantage d'investissement dans le design. Avec le succès de la Clio IV et du Captur, le département attire aussi plus le respect. Avant, nous étions souvent pris pour des empêcheurs de tourner en rond ! », commente Antony Villain, le patron du design extérieur pour les segments A et B de la marque au losange (Twingo, Clio... ).

Au Technocentre de Guyancourt comme à l'Automotive Design Network (ADN) de Vélizy, fiefs respectifs des artistes des deux constructeurs, un seul mot d'ordre : l'imagination au pouvoir ! Il en faut, pour évaluer les tendances futures cinq ou six ans avant qu'une nouvelle voiture soit lâchée sur l'asphalte. Une première étape, baptisée « avance de phase », consiste à analyser le marché, à évaluer les besoins des clients et à explorer les directions possibles. A ce stade, les designers font feu de tout bois : collage de photos d'architecture, de mode, de mobilier, plongée dans l'histoire de la marque... La banquette et l'accoudoir central du C4 Cactus ? Ils ont été inspirés par l'intérieur de la Citroën GS, sortie en 1970 !

Chez Renault, on va jusqu'à filmer des consommateurs cobayes chez eux pour étudier leurs habitudes de consommation, leurs préoccupations au quotidien... On les fait réagir à des « cahiers de tendances », toucher des matériaux. De ces enquêtes, les designers retirent de riches enseignements. C'est de là que vient l'idée d'équiper le cross over Captur de sièges déhoussables, pratiques à nettoyer.

Une fois le concept « gelé », le projet demande trois à quatre ans de développement. Plusieurs studios sont alors mis en concurrence en France et à l'étranger pour proposer des solutions à partir du « brief » de départ. « En général, on sélectionne quatre thèmes, soumis à la moulinette de la faisabilité, puis on passe à deux et enfin un seul au bout de six mois », explique Gilles Vidal, le patron du design de Peugeot. Des « jalons » impliquant les directions du produit, du marketing, de la finance ponctuent le processus pour valider les choix. Et deux ans environ avant l'industrialisation, le président donne le feu vert définitif.

 

 

Le bruit des portes ou le toucher des boutons deviennent essentiels

A ce stade, le projet élu a déjà fait l'objet de nombreuses maquettes numériques en 3D, transformées ensuite en maquettes physiques à l'échelle 1. Des commandos de spécialistes se penchent sur le futur bébé pour le faire éclore : experts ès phares, roues, peinture, matériaux, modelage... Pour l'habitacle, les spécialistes des planches de bord, des sièges, des couleurs et matières (souvent venus du milieu de la mode) ou encore de l'« I H M », l'interface homme-machine, entrent en scène. Ils doivent notamment réfléchir à la place et à l'ergonomie des écrans, de plus en plus nombreux.

Un travail de longue haleine. Chez DS, l'équipe du designer Thierry Métroz a ainsi trimé un an pour créer la nouvelle face avant des modèles de la gamme. Le résultat : une calandre formée d'une trame (comme chez Vuitton) sur laquelle s'intègre le logo avec deux ailes chromées s'incrustant dans les optiques. Chez Peugeot, il a fallu des mois pour concevoir le « i-cockpit » qui équipe la 308 et la 2008. On ne regarde plus les compteurs à travers le volant, mais au-dessus, ce qui permet de moins quitter la route des yeux. Pour cela, la position du volant a été abaissée, sa taille réduite. Enfin chez Renault, on consacre de plus en plus de temps à « l'haptique », l'étude des perceptions sensorielles. Bruit des portières, du capot que l'on ferme, toucher des boutons de la radio ou de la clim... rien n'échappe à l'analyse. « On est presque dans le domaine de l'horlogerie », commente Antoine Génin, directeur du design intérieur de la marque. Si nos voitures se mettent à tourner comme des montres suisses, il y a de l'espoir.

Jean Botella

Jean-Pierre Ploué, directeur du style de PSA

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/j-p-ploue_psa_chiefdesigner2/13683836-1-fre-FR/j-p-ploue_psa_chiefdesigner2_large.jpg

L'arbitre des élégances chez PSA, c'est lui. Passé par Renault (où il a travaillé sur la première Twingo), Volkswagen et Ford, Jean-Pierre Ploué a pour mission de pousser au maximum les caractéristiques de design des marques de la maison, tout en veillant à les différencier. « Avant, les trois directeurs de style ne se parlaient pas », déplore-t-il.

Alexandre Malval, design Citroën

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/a_malval_01/13683879-1-fre-FR/a_malval_01_medium.jpg

 

Gilles Vidal, design Peugeot

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/vidal-_162964_014/13683883-1-fre-FR/vidal-_162964_014_medium.jpg

 

Laurens Van den Acker, directeur du design de Renault

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/rea_rea_158786_008/13683900-1-fre-FR/rea_rea_158786_008_large.jpg

Nommé il y a quatre ans, ce Néerlandais, ex-patron du style de Mazda, est parti d'une feuille blanche. « L'entreprise s'était perdue du point de vue du design, il fallait trouver une nouvelle identité », explique l'artiste à l'impressionnante collection de sneakers multicolores. Bien accueillie par la presse, sa première réalisation, DeZir (photo), a donné le « la » du renouveau de Renault. Le designer et son équipe annoncent une flopée de nouveautés d'ici à 2016 : Espace, Scénic, Mégane, dont une version SUV, Laguna et un petit crossover dérivé du Captur.

Antoine Génin, directeur du design intérieur

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/antoine-genin-0164/13683908-1-fre-FR/antoine-genin-0164_large.jpg

 

Même le très familial Renault Espace est prié d'être sexy

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/jfc-ab-profild/13683920-1-fre-FR/jfc-ab-profild_large.jpg

Maintes fois annoncé, sans cesse repoussé, le nouvel Espace Renault arrive en 2015. Objectif : relancer le monospace en perte de vitesse (3.700 ventes l'an dernier pour le vieux modèle). Pour renouveler le genre, le style tire vers le crossover. Les designers expliquent que, même au volant d'une familiale, les papas veulent renvoyer une image sexy et dynamique ! Résultat : un véhicule au toit rabaissé de 8 centimètres, à la silhouette plus compacte. Il pèse aussi 250 kilos de moins que son prédécesseur grâce à l'utilisation de matériaux plus légers, combinaison d'aluminium et d'acier notamment.

© Capital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

leparisien.fr/automobile/automobile-psa-peugeot-citroen-cree-une-quatrieme-usine-en-chine-16-10-2014-4217399.php

[h1]Automobile : PSA Peugeot Citroën crée une quatrième usine en Chine[/h1]

 

Publié le 16.10.2014, 10h08

 

 

 

 

 

1

 

 

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_3971485-000-hkg8762485-new-640x280_640x280.jpg

[h3]ILLUSTRATION. PSA Peugeot Citroën vient de poser la première pierre de sa 4éme usine en Chine avec l'ambition de vendre 1 million de véhicules sur ce marché en 2017.[/h3]

234

 

 

 

 

Vendre un million de voitures par an en Chine à l'horizon 2017. C'est avec cet objectif que PSA Peugeot Citroën vient de poser la première pierre de sa quatrième usinechinoise, à Chengdu au centre-ouest du pays, dans la plaine du Sichuan.

 

 

 

 

 

D’une capacité totale à terme de 360 000 véhicules par an, ce site sera spécialisé dans la fabrication de monospaces et de SUV (faux 4X4), très prisés dans l'Empire du Milieu. Alors que Peugeot a présenté son concept Quartz et que Citroën décline sur son stand DS au Mondial de l'automobile son concept DS6 WR destiné à la Chine, les premières voitures sortiront des lignes de production fin 2016.

 

« Le dispositif industriel de PSA est actuellement constitué de 3 usines basées à Wuhan. Elles fonctionnent en deux équipes, pour une capacité totale potentielle de 750 000 unités par an. Il s’agit d’une étape majeure vers l’objectif, fixé dans le plan Back in the Race, de 1 million de Peugeot et de Citroën vendues en Chine en 2017 », explique PSA.

 

Citroën a dévoilé au Mondial de Paris sa DS6 WR destiné au marché chinois

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_100857.jpg

 

Pour le constructeur, la Chine est devenu la priorité. Si PSA a enregistré une hausse de 5,5% de ses ventes mondiales au premier semestre, c'est essentiellement grâce à ce marché où 24 millions de voitures sont vendues par par an. Dans ce pays, sur les 9 premiers mois de 2014, PSA a vendu 518 000 véhicules, soit une croissance de 30% dans un marché total en hausse de 11 %.

 

Avec son concept Quartz, Peugeot inaugure le nouveau style de ses véhicules

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_peugeot-quartz-concept-car-mondial-2014-1.jpg

 

Cette marche en avant de PSA est loin de s'arrêter. Le 28 mars dernier, Avec son actionnaire Dongfeng, PSA Peugeot Citroën a signé un accord de partenariat stratégique global avec l’objectif de vendre 1,5 million de véhicules d'ici 2020.

 

Implantation de PSA en Chine

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_infographie-chine-2014-fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui ! Après la part de marché n'est pas top ( 10,3% au lieu de 11 ) car la Grande Bretagne écrase les autres pays dans les ventes traditionnellement en septembre.

 

Même si PSA est pas mal Outre-Manche, ils ne sont pas favorisé par ça.

 

426000 ventes en Grande Bretagne en septembre 2014 ( plus qu'1/3 de l'Union Europeenne !! )

260000 en Allemagne

151000 en France

110000 en Italie

57000 en Espagne

36000 en Belgique

30000 aux Pays Bas

26000 en Suède

24000 en Pologne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

SEPTEMBRE 2014 ( Pdm 2013 )

FRANCE :

Peugeot 2e avec 26970 ventes, 17,8% de Pdm ( 2e en 2013 )

Citroen 3e avec 19286 ventes, 12,8% de Pdm ( 3e en 2013 )

 

ROYAUME-UNI :

Peugeot 8e avec 17865 ventes, 4,2 % de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 11e avec 14270 ventes, 3,4% de Pdm ( 10e en 2013 )

 

ITALIE :

Peugeot 5e avec 5869 ventes, 5,3 % ( 6e avec 4,8% )

Citroen 9e avec 4160 ventes, 3,8 % ( 7e avec 4,4% )

 

ESPAGNE :

Peugeot 2e avec 4527 ventes, 7,9% ( 3e avec 7,9% )

Citroen 6e avec 3530 ventes, 6,2% ( 7e avec 6,5% )

 

PAYS-BAS :

Peugeot 1er avec 3362 ventes, 11,1 % ( 4e avec 7,3% )

Citroen 7e avec 1615 ventes, 5,3% ( 9e avec 4,7% )

 

NORVEGE :

Peugeot 8e avec 568 ventes, 4,9% ( 12e avec 3,7% )

Citroen 19e avec 173 ventes, 1,5% ( 18e avec 1,7% )

 

SUEDE :

Peugeot 16e avec 461 ventes, 1,8% ( 12e en 2013 )

Citroen 13e avec 616 ventes, 2,4% ( 16e en 2013 )

 

AUTRICHE :

Peugeot 11e avec 883 ventes, 3,6% de Pdm ( 12e en 2013 )

Citroen 14e avec 632 ventes, 2,5% de Pdm ( 17e en 2013 )

 

 

ALLEMAGNE :

Peugeot 15e avec 4644 ventes, 1,8% de Pdm ( 16e en 2013 )

Citroen 17e avec 4505 ventes, 1,7% de Pdm ( 18e en 2013 )

 

POLOGNE :

Peugeot 11e avec 1007 ventes, 3,7 % de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 14e avec 804 ventes, 2,9% de Pdm ( 12e en 2013 )

 

 

ARGENTINE :

Peugeot 4e avec 6476 ventes, 11,1% de Pdm ( 6e en 2013 )

Citroen 8e avec 2168 ventes, 3,7% de Pdm ( 8e en 2013 )

 

 

AFRIQUE DU SUD :

Peugeot - Citroen Group 15e avec 312 ventes, 0,5% ( 14e en 2013 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

SEPTEMBRE 2014 ( Pdm 2013 )

 

EUROPE :

Peugeot 5e avec 74128 ventes, 5,8% de Pdm ( 5e en 2013 )

 

Citroen 9e avec 55983 ventes, 4,4% de Pdm ( 8e en 2013 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/article/psa-pose-la-premiere-pierre-de-sa-cinquieme-usine-en-chine.N291510

 

 

B0DHekLCUAARQbR.jpg

 

[h1]PSA pose la première pierre de sa cinquième usine en Chine[/h1]

Par Pauline Ducamp - Mis à jour le 17 octobre 2014, à 14h46

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/6/3/6/000196636_5.jpg

[h1]

[/h1]

Le constructeur français a débuté la construction de sa quatrième usine en partenariat avec Dongfeng, à Chengdu, dans le Sichuan. PSA possède également une usine à Shenzhen, avec le constructeur Chang’An.

 

L’expansion de PSA en Chine continue. Le constructeur français et DongFeng, son partenaire et actionnaire, ont posé, ce jeudi 16 octobre, la première pierre de leur quatrième usine en commun dans le pays. Le site est implanté à Chengdu, dans le Sichuan, au centre-ouest de la Chine.

Production de SUV

La production y débutera en 2016, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules, badgés Peugeot, Citroën mais aussi Fengshen. Dans le cadre des accords entre le français et son partenaire chinois, PSA doit en effet fournir des composants et un soutien au développement à Fengshen, la marque propre de DongFeng. Ce soutien suit les recommandations du gouvernement chinois, qui poussent les constructeurs locaux à développer des marques locales, à côté de leurs collaborations dans des co-entreprises.

PSA et DongFeng vont dédier cette nouvelle usine à la production de SUV et de crossovers, un segment très demandé par tous les conducteurs dans le monde, fortement apprécié en Chine. Un véhicule vendu sur quatre dans le pays est actuellement un SUV. C’est d’ailleurs sur ce segment que l’autre constructeur français, Renault, lancera sa production en Chine en 2016.

 

 

Premier marché de PSA

Avec cinq usines (quatre avec DongFeng et une avec Chang’An pour produire la gamme DS), PSA a pris en 2014 un virage significatif en 200 ans d’histoire. Depuis mars, la Chine est en effet le premier marché du groupe français.

"Nous avons en Chine une croissance rentable tout à fait spectaculaire. L'an dernier, nous avons vendu 550 000 voitures, cette année nous allons largement dépasser les 700 000, a rappelé début octobre, lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile, Carlos Tavares, patron de PSA. Nous faisons du très bon business avec notre partenaire DongFeng. La Chine est notre deuxième jambe : nous avons une jambe européenne et une jambe asiatique".

Pauline Ducamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203871649349-le-groupe-devisse-lourdement-en-amerique-du-sud-1055209.php

 

 

 

 

 

[h1]Le groupe PSA dévisse lourdement en Amérique du Sud[/h1]

Maxime Amiot / Journaliste | Le 19/10 à 16:21

Sur les chaînes de l’usine brésilienne de Peugeot-Citroen, à Porto Real - AFP

1 / 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[h2]Plombé par des ventes en forte baisse en Argentine et au Brésil, PSA table sur un recul de 30 % en Amérique du Sud en 2014.[/h2]

Une année amère, à oublier très vite. Alors que PSA se redresse doucement en Europe et continue d’accélérer en Chine (les ventes de sa coentreprise avec Dongfeng ont progressé de 30 % sur les neuf premiers mois de l’année), l’Amérique du Sud reste, avec la Russie, le gros point noir du constructeur français.

« Nous serons sur une baisse d’environ 30 % de nos ventes sur l’année 2014. Notre volume devrait se situer autour de 220.000 unités », indique aux « Echos » Carlos Gomez, le patron du groupe, pour la zone Amérique latine.

Le groupe prend de plein fouet la chute de ses deux principaux marchés, le Brésil et l’Argentine, où les ventes de voitures neuves sont respectivement en recul de 8,8 % et 25 % depuis le début d’année. Sur fond de croissance économique en berne – à peine 0,9 % de hausse du PIB, contre 2,5 % espérés en janvier –, le marché brésilien est à l’arrêt, et la production, en baisse de 16,8 % depuis janvier, pourrait même subir son plus fort recul depuis 1998.

Quant à l’Argentine, son marché automobile s’effondre, pris dans la spirale de la restructuration de la dette nationale. Après une dévaluation de 18 % du peso en janvier, entraînant une flambée des prix, les voitures deviennent inabordables, notamment pour les constructeurs qui importent des pièces de l’étranger facturées en dollar ou en euro.[h2]Des modèles inadaptés à la demande[/h2]

Des paramètres qui touchent l’ensemble des groupes, mais que PSA subit particulièrement. Depuis janvier, ses ventes ont plongé de 19,2 % au Brésil, à 73.500 unités, et ont dégringolé de 27,4 % en Argentine, à 81.600 unités. La production a même été divisée par deux en Argentine, où le groupe ne tourne plus qu’avec une seule équipe dans son usine de Palomar. Au Brésil, le site de Porto Real est passé de trois à deux équipes. Par comparaison, si Renault a vu ses ventes plonger de 33 % en Argentine, il reste quasi stable au Brésil, aidé certes d’un millésime 2013 médiocre, qui allège la base de comparaison.

PSA est plombé par une gamme de modèles trop large – 29 –, dont de vieux modèles inadaptés à la demande. Mais aussi par une intégration locale trop faible. «  Nous avançons sur ces deux points. Nous avons retiré la 207 et différentes carrosseries de C4. Et nous intégrons différents éléments de plates-formes comme les sièges, même si nous sommes limités en Argentine vu le tissu de fournisseurs qui n’est pas toujours au niveau », indique Carlos Gomez. L’objectif reste le même : un retour à la rentabilité au plus tard en 2017.

@Maxamiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

[h2]Paris Auto Show 2014: Next generation Peugeot 2008 could outsell 208 in France[/h2]

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/10/Peugeot-2008-Paris-Auto-Show-600x434.jpg

 

After DS, I can now share with you an interview I had the privilege to conduct with Marc Bocqué, World Press and External Relation Manager for Peugeot. I last interviewed Marc at the Frankfurt Auto Show exactly one year ago, and a lot has happened since, notably the tremendous success of the Peugeot 2008 in Europe. The entire interview can be found below the jump. Enjoy!

 

 

 

 

BSCB: When we last spoke in Frankfurt one year ago, you were launching both the 2008 and the new generation 308. Positive results since then?

 

Marc Bocqué: Absolutely, we have had remarkable results. Roughly one year after its launch, the 200,000th 2008 has just come out of our assembly plants (BSCB note: let’s make it 200,800th for the fun of it). I’m not afraid to say it: it is a considerable success, way beyond what we were hoping for. The car has a true personality and a lot of differentiating elements, and the public has understood the message we have sent with the 2008. I think the vehicle has its own merits, but beyond that we also had the luck on one hand and the vision on the other hand to launch an urban SUV at a time where there is a relatively quick de-sedan-isation (BSCB note: in French de-berlinisation) of all segments in the market. This silhouette made for people who live in the city and like the city but also like to go outdoors during the weekend with a car that has a more adventurer look has really struck a chord.

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/10/Peugeot-Quartz-Paris-Auto-Show-600x472.jpg

Peugeot Quartz Concept Car

 

BSCB: At the same time the 208 is starting to lose quite significant ground in Europe – less so in France, has the 2008 been cannibalising the 208 as opposed to the Renault Captur which has not dented into Clio sales?

 

(Full interview below)

 

MB: I think we should read Peugeot’s offer in the B-segment as a global one, the 208 is an extraordinarily important vehicle for us in terms of sales volume, as it has been the case for all 200-series in the history of the brand. We have recently launched the 208 Like special edition to support and, we hope, increase sales of the nameplate. However the 208 is now at an advanced time in its life cycle and it will undergo a mid-life facelift very shortly. The 208 remains very appreciated by a large public, it is true that its sales have decreased of late but I think its facelift will play a part in maintaining and even re-energising its sales (BSCB note: a very politically correct way of answering ‘yes a little bit’, however Peugeot makes more profit selling a 2008 than it does selling a 208 so it’s not all bad news).

 

BSCB: How much of a conquest vehicle is the 2008? (buyers coming from other brands)

 

MB: The conquest ratio is high, I don’t have the exact percentage with me, mainly because this is a completely new segment for Peugeot. Another interesting element with 2008 sales is the trim level. When we last spoke a year ago I was describing Peugeot stepping up its positioning. This not only translates into re-launching the 508 as we are doing today with such significant changes that we are calling it “the New 508″, but also by proposing an upscale offer in every segment and having the capacity to attract customers that are interested in the highest trim levels. The best illustration of this in our entire range is the 2008. 70% of 2008 are purchased at trim levels 3 and up which is totally exceptional, the highest ratio of any models we are selling today (BSCB note: this ratio is 50% for the 308 and 30% for the 208).

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/10/Peuegot-308-SW-GT-600x416.jpg

Peugeot 308 SW GT at the Paris Auto Show 2014

 

BSCB: The new generation 308 has now been on the roads for one year and the station wagon seems to have been met with a warm welcome by consumers?

 

MB: This is our second excellent surprise of the past year. We passed the 165,000 orders at the start of the Auto Show exactly one year after the launch in September 2013 (Editor’s note: one year ago Marc Bocqué announced an objective of 150,000 annual sales ex-China for the 308 when in full swing, so this result is above projections). The 308 has been elected European Car of the Year 2014 which is an immense satisfaction for us, the 4th in the history of the brand to be crowned, and the public has also responded very well to the car as we are above our objectives. The 308 SW is starting extremely strongly, representing 41% of all 308 orders in France in September. With the 308 SW I believe we have managed to keep everything that made the 308 great, with the added practicality of a station wagon and strong aesthetics, plus we are now launching the 308 SW GT with a very defined personality, a version that did not exist with the previous generation 308 SW.

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/10/Peugeot-508-Paris-Auto-Show-600x438.jpg

Peugeot new 508 RXH at the Paris Auto Show

 

BSCB: With Brazil and Russia in difficulty at the moment, what are your priorities in the BRIC markets?

 

MB: We have unveiled the new 508 in a world premiere at the Moscow Auto Show. As we all know at the moment Russia is going through an unstable economic and geo-strategic time, and unfortunately the rouble has lost almost 25% of its value over the past year. All this has forced us as well as the majority of our competitors to increase our prices in Russia, because even though we have a factory there in Kaluga, our local parts ratio is currently at 36%. We wish to increase this ratio rapidly in order not to be as affected by this disadvantageous exchange rate with the euro. But for now and this is especially true for Russia, we are prioritising profitable channels and not volume. Anything else in the current context would be suicidal for us (BSCB note: Peugeot holds 0.9% of the Russian market after 9 months in 2014, down 38% year-on-year in a market down 13%).

 

As far as Latin America is concerned, Peugeot remains in the Top 5 brands in Argentina with 11% market share over the first half of 2014, we are slowing down less than the market (BSCB note: #4 in September with 11.1% and #6 over 9 months 2014 with 10.1% share and sales down 26% in a market down 25%). This is not entirely satisfying as our volumes are much smaller than they were in the past. Here too we are suffering from disadvantageous exchange rates so we are really focusing on profitable models (BSCB note: a strong seller for Peugeot in Argentina is the 207 Compact, a bare-bones facelifted 206 sold €12.000 and up).

 

In the global market we now have two sales engines running. One, Europe, is running at very low speeds for now but at least it’s running, which had not been the case for many years. The PSA/Peugeot-Citroen Group is the second largest manufacturer in Europe so a recovering European market is paramount for us. We anticipate Europe will grow by 3-4% this year (BSCB note: +6% after 9 months). We are still very far from pre-crisis volumes, but it looks like the bleeding has stopped, the market has bottomed out and will grow progressively over the next few years. “Progressively” is the key word here, let’s be prudent about this recovery.

 

The second engine is China which is still pulling up very strongly. Like in 2013, Peugeot outperforms the Chinese market quite significantly this year: we are at +39% year-to-date after 8 months in a market up 11%, so we are growing roughly 4 times faster than the market. The 2008, 3008 and new 408 are all lifting the brand and we have invited the Chinese press at the worldwide launch of the new 508 in Mallorca so they could try the European versions already. All the planets are aligned right now for us in China as we are the fastest-growing mass brand in this market so far this year. We are adding 60 Peugeot dealerships in China in 2014, focusing on extending our network as much as possible into Tier 3 and 4 cities, the most promising market for the coming years. DongFeng now owning 14% of Peugeot makes us a privileged partner in a region (China and South East Asia) that will see the largest car sales growth in the next 20-30 years.

 

BSCB: Your European range is the youngest it’s been in a long time…

 

MB: For the first time in Peugeot history, our range is now all in -08 which is what we announced last year. From the 108 which launched recently and differentiates itself much more from its twins (Citroen C1 and Toyota Aygo) than the first generation, to the new 508. The average age of our range is 3 years, the youngest range we’ve had in a very long time here at Peugeot. This is rich in promises.

 

BSCB: To finish I’d like to come back on the success of the 2008, particularly in France. It is now installed in the Top 5 along with the Renault Captur, a real turning point for the French vehicle landscape with the instant and total success of these two small SUVs. This trend seems to be here to stay. When the 2nd generation 2008 launches in a few years time, will it be in a position to outsell the 208 and fight for the overall French top spot?

 

MB: I think it is a true possibility.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

CHINE – 9 MOIS 2014 :

 

Peugeot e avec 280905 ventes, 2,14% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen e avec 237583 ventes, 1,82% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS e avec 14589 ventes, 0,12% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 533077 ventes sur un total de 13073624 . Soit 4,08% de pdm.

 

Citroen C-Elysée 92989

Citroen C-Quatre 68921

Peugeot 308 68769

Peugeot 301 55864

Citroen C4L 50415

Peugeot 3008 49944

Peugeot 408 42116

Peugeot 2008 nouveau 27288

Citroen C5 25258

Peugeot 508 20563

Peugeot 207 11505

DS 5LS nouveau 8302

DS 5 6287

Peugeot 307 4856

 

 

 

 

 

 

 

CHINE – SEPTEMBRE 2014 :

Peugeot 17e avec 35137 ventes, 2,21% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen 18e avec 29001 ventes, 1,82% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS ? e avec 1207 ventes, 0,08% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 65345 ventes sur un total de 1591787. Soit 4,11% de pdm.

38e Citroen C-Elysée 11403 +196%

 

55e Peugeot 308 9060 +22%

 

56e Citroen C-Quatre 8989 +6%

 

69e Peugeot 3008 7217 +55 %

 

90e Peugeot 2008 6086 nouveauté

 

93e Citroen C4L 5861 -8%

 

101e Peugeot 408 5239 +7%

 

106e Peugeot 301 5047 nouveauté

 

155e Citroen C5 2748 -25%

 

171e Peugeot 508 2121 -1%

 

223e DS 5LS 887 nouveauté

 

259e Peugeot 307 365 -68%

 

264e DS 5 320 nouveauté

 

318e Peugeot 207 2 -100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://3.bp.blogspot.com/_ZeaEEov0hTc/TGwUW_ZtWxI/AAAAAAAAAnA/HBPW8MSc4d8/s1600/gangnam3.jpg

 

La plus grande concession Peugeot en Asie ouverte en 2012 ( dépassée depuis ? ) à Séoul.

 

 

http://img.koreatimes.co.kr/upload/newsV2/images/140630_p11_peugeot.jpg

Nouvelle Peugeot 308 présentée à Séoul le 30 juin 2014

 

 

Les ventes restent confidentielles :

 

COREE DE SUD - AOUT 2014

Peugeot 20e 230 ventes 0,2% de Pdm

Citroen 24e 107 ventes 0,1% de Pdm

 

 

La 508 arrive 100e des ventes avec 74 ventes ( 74e en juillet 2014 )

 

 

100e 508 ( 74e )

105e 3008 ( 112e )

112e 308 ( 106e )

114e C4 Grand Picasso ( 135e )

121e 208 ( 122e )

133e DS 4 ( 171e )

140e DS 3 ( 145e )

163e DS 5 ( 159e )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

BRESIL

 

S1-Peugeot-presente-les-208-Natural-et-Urb-au-salon-de-Sao-Paulo-2014-336263.jpg

Le salon de SAO PAULO

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 10480.html

 

 

 

[h1]Peugeot 208 Natural Concept : en mode écolo au Salon de Sao Paulo[/h1]

A l'occasion du Salon de São Paulo 2014 qui a débuté ce mardi 28 octobre, Peugeot a dévoilé une version adaptée et écologique de sa 208 pour le marché brésilien. Cette dernière porte le nom de Natural Concept.

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/85/1/la-peugeot-208-natural-concept-presentee-lors-du-salon-de-sao-11293851cbpps_2403.jpg?v=6

 

 

 

 

Le lion s'attaque de nouveau à la jungle brésilienne. A l'occasion du Salon de Sao Paulo 2014 qui a débuté le 28 octobre dernier, Peugeot a présenté une version écologique de sa célèbre 208, la Natural Concept. Un modèle original qui devrait plaire au marché brésilien.

 

 

Priorité aux matériaux naturels

Fruit d'une collaboration entre l'équipe de style du centre technique de Peugeot basé à Sao Paulo et Embraer, société brésilienne de l'industrie aéronautique mondiale, le prototype 208 Natural a tout d'un bolide écologique. Son objectif : promouvoir la recherche sur les matériaux naturels.

 

C'est pourquoi le constructeur français a apposé sur sa carrosserie une peinture à base de minéraux et de terres. Des éléments décoratifs en pierre laminée viennent orner le toit et plusieurs éléments aérodynamiques (comme l'espère de mini-aileron arrière) adoptent de la fibre de carbone recyclée à partir de pièces aéronautiques.

 

Naturelle à l'extérieur, cette version de la 208 l'est aussi à l'intérieur. L'habitacle est notamment composé d'une sellerie cuir confectionnée avec des teintes végétales et recouverte d'écailles de pirarucu, le plus gros poisson d'eau douce d'Amérique du Sud et vivant dans le bassin amazonien.

 

Bien évidemment, Peugeot ne dévoile aucune caractéristique technique sur son bolide. Mais par son style épuré et sa vocation écologique, il y a forte à parier que ce concept 208 Natural saura faire mouche auprès du public brésilien, très friand de ce type de véhicules.

 

Vue de profil de la

Peugeot 208 Natural Concept :

L'habitacle de la

Peugeot 208 Natural Concept en photo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

OCTOBRE 2014 :

 

PAYS-BAS :

Peugeot 2e avec 3966 ventes, 11,2 % ( 4e avec 7,3% )

Citroen 5e avec 2092 ventes, 5,9% ( 9e avec 4,7% )

 

 

La Peugeot 308 est encore numéro 1 des ventes avec 1620 exemplaires ! La 108 est 7e, la 208 16e, et la 2008 25e.

 

Le Cactus est 19e ( mieux qu'en France 22e ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

OCTOBRE 2014 :

 

DANEMARK :

Peugeot 2e avec 1617 ventes, 9,9% ( 4e en 2013 )

Citroen 3e avec 1156 ventes, 7,1% ( 6e en 2013 )

 

 

La 108 est 2e. La 308, 7e et la 208, 11e.

 

La C1 est 14e et le Cactus 16e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En 2013, l'horreur en Allemagne, Peugeot était tombé derrière Citroen. De toute façon, PSA est à moins de 5% de Part de marché depuis quelques années, alors que Renault/Dacia a réussi à garder ces 5%.

 

-14% au Royaume Uni ? Bon faudra voir sur l'année 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ALLEMAGNE - OCTOBRE 2014 :

Peugeot 5185 ventes

Citroen 4445 ventes.

 

 

 

En octobre 2008, certes avant la crise mais ça n'explique pas tout, Peugeot et Citroen vendaient respectivement 7500 et 7100 voitures.

 

Mais ... en 2013, et même début 2014, Peugeot et Citroen vendaient régulièrement moins de 4000 autos chacun. Alors, c'est quand mieux malgré tout ces chiffres d'octobre 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ce.N295923

[h1]PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence[/h1]Par Pauline Ducamp - Publié le 07 novembre 2014

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/3/8/000246837_5.jpg

© Flickr c.c. - Ford Motor Company[h1]Carlos Tavares l’avait annoncé au Mondial de l’Automobile début octobre. Cette fois, c’est confirmé, PSA va développer un système hybride essence rechargeable.[/h1]

C’est officiel, PSA se lance dans l’hybride essence rechargeable. Dans un document adressé en interne à ses salariés, le groupe français a officialisé le projet. "PSA Peugeot Citroën lance le développement de sa Chaîne de Traction Hybride Plug-in Essence pour soutenir sa croissance en Europe et à l’International, comme prévu dans son plan Back In the Race", peut-on lire dans le document.

Cinquante kilomètres en électrique

Le groupe français compte ainsi répondre aux normes environnementales de plus en plus drastiques dans les pays occidentaux, mais aussi enChine. "Cette solution permettra d’atteindre 2l/100 dans toutes les zones. Cette technologie permettra notamment un roulage ZEV(électrique, ndlr)de 50 km en mode urbain et péri-urbain" poursuit la direction de PSA dans le document. Le constructeur n’a en revanche donné aucun détail sur les moyens humains et financiers mis en œuvre pour développer ce système hybride.

Quel futur pour Hybrid4 ?

PSA dispose actuellement de l’Hybrid4, un système hybride classique avec un moteur Diesel. Or le Diesel ne fait sens qu’en Europe, et même sur le vieux continent, ses conséquences en terme de santé publique notamment lui font perdre des parts de marché. Le groupe devrait prendre une décision au 1er semestre 2015 sur le développement ou pas d’une seconde génération de l’Hybrid4.

L’hybride essence rechargeable devrait de son côté être réservé aux véhicules haut de gamme. Pour ses véhicules d’entrée de gamme, PSA a développé l’Hybrid Air. Le groupe n’a cependant pas encore trouvé de partenaire pour développer industriellement cette technologie.

Pauline Ducamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ALLEMAGNE - OCTOBRE 2014 :

Peugeot 14e avec 5189 ventes, 1,9% de Pdm ( 16e en 2013 )

Citroen 16e avec 4446 ventes, 1,6% de Pdm ( 18e en 2013 )

 

 

 

Y a du mieux par rapport à 2013 mais on était tombé bien bas. Peugeot repasse de justesse devant Kia. Mais Hyundai est nettement devant avec 3,3%. Et Renault fait fort avec 3,8%. Dacia talonne Citroen.

 

 

57e Peugeot 308 1397

65e Peugeot 2008 1205

78e Citroen C4 1052

87e Peugeot 208 895

90e Citroen C3 850

106e Citroen Berlingo

117e Citroen C1 540

122e DS 3 475

138e Peugeot 108 361

144e Peugeot 508 296

146e Citroen C4 Cactus 286

152e Peugeot 3008 250

158e Peugeot 5008 219

162e Peugeot Partner 210

170e Citroen C5 192

184e DS 4 158

198e Citroen Jumpy 120

209e Citroen Jumper 83

220e Peugeot Expert 64

232e DS 5 39

246e Peugeot 4008 26

248e Peugeot Boxer 25

271e Peugeot Bipper 13

296e Peugeot 107 4

308e Peugeot 807 1

309e Citroen C8 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2014 [...] chine.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/11/RCZ-Chine.jpg[h1]Dongfeng va prendre en charge les importations de PSA en Chine[/h1]

Publié par Gautier Bottet le 5 novembre 2014 dans Actualités Entreprise, Citroën, Dongfeng, Peugeot, PSA | 753 lectures | 2 réponses

 

PSA a choisi de confier l’ensemble de la distribution de ses véhicules à son partenaire Dongfeng. Un choix qui devrait permettre d’accroître les ventes tout en réalisant des économies.

Les véhicules importés sont lourdement taxés en Chine, et constituent de fait un marché bien différent de celui des véhicules assemblés sur place. Quelques constructeurs font le choix d’un réseau spécifique pour ces imports. C’est le cas par exemple de Volkswagen, Hyundai, ou PSA. D’autres choisissent de vendre dans la même concession les véhicules importés et les production de leur co-entreprise : Mercedes, BMW, Audi, Toyota…

PSA a décidé de changer de fonctionnement en confiant la diffusion des véhicules importés à son partenaire Dongfeng. Ainsi, les Citroën Picasso et C4 Aircross seront diffusées exclusivement dans les concession DPCA/Citroën, et les RCZ ou 4008 dans celles de DPCA/Peugeot. Ce qui augmentera de façon significative le nombre de points de vente, et potentiellement les ventes. Tout en réduisant les frais de distribution.

Bien entendu, ce choix ne concerne pas DS, la marque dépendant de la co-entreprise Changan-PSA (CAPSA), et diffusant déjà dans un même réseau les modèles importés (DS 3, DS 4) et ceux produits sur place (DS 5, DS 5LS, DS 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.ccfa.fr/Plus-d-un-m [...] urs-141515

 

 

[h1]Plus d’un million de visiteurs sont passés sur le stand Peugeot au Mondial de l’Automobile de Paris[/h1]

Publié le 10/11/2014

 

http://www.ccfa.fr/IMG/arton141515.jpg?1415613910

 

Le Mondial de l’Automobile 2014 a été un bon millésime pour Peugeot puisque plus d’un million de visiteurs sont passés sur les 4 000 m² du stand de la marque au lion. Les 40 véhicules exposés, tous intégrés à la gamme en « 8 » de Peugeot, ont séduit les visiteurs et généré 1 000 commandes pour 12 000 contacts clients.

 

Parmi les véhicules les plus plébiscités, on retrouve la 208, dont la version GTi 30th était dévoilée pour la première fois au grand public, la 308, élue Voiture de l’Année 2014 et détentrice du record de consommation avec son moteur Turbo à essence Puretech (1 810 kilomètres avec un plein), la 308 GT, les 2008 et 3008, ainsi que la 508 fraîchement restylée.

 

Peugeot a aussi montré son savoir-faire technologique avec son démonstrateur 208 HYbrid Air, ainsi que ses voitures concept Exalt et Qwartz. Il a également profité du Salon pour dévoiler son scooter Django ainsi que son modèle de rallye-raid, le 2008 DKR, qui sera confié à Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres lors du prochain Paris-Dakar, à partir du 4 janvier. (JOURNALAUTO.COM 7/11/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/PSA- [...] -98822.htm

 

 

 

[h1]PSA Peugeot Citroën se lance dans l'hybride essence[/h1]

 

5.jpg

 

 

par Antoine Dufeu Le 11 Novembre 2014

 

 

 

S5-PSA-Peugeot-Citroen-se-lance-dans-l-hybride-essence-98822.jpg

Le groupe PSA Peugeot Citroën vient de se lancer officiellement dans le développement d’une technologie hybride essence.

 

Nos confrères de L’Usine nouvelle viennent de nous apprendre que via un document diffusé à l’intérieur du groupe, PSA Peugeot Citroën a officialisé auprès de ses salariés le développement de chaînes de traction hybride rechargeable essence. Les futurs véhicules qui seront équipés de cette technologie doivent permettre au groupe français de développer ses ventes en Europe et à l’international, comme l’indique le document dont L’Usine nouvelle fait état.

 

Cette technologie doit aussi permettre d’atteindre une consommation de 2 l/100 km dans toutes les zones de commercialisation du groupe. C’est un roulage de type de 50 km en mode urbain et péri-urbain qui est également visé par le groupe.

 

On peut cependant s’interroger sur le devenir de la technologie Hybrid4 (hybride Diesel) qui est actuellement à l’œuvre chez PSA alors que les motorisations Diesel ont de plus en plus de détracteurs.

 

Rappelons aussi que PSA a développé une technologie « hybride air » pour de petits véhicules mais que celle-ci, faute de partenaires, est à l’heure actuelle encore au stade de l’étude.

 

Photo: Peugeot 3008 Hybrid4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.usine-digitale.fr/a [...] sa.N296475

 

 

 

[h1]La Chine, nouveau maître-étalon de l'interface Homme-Machine pour PSA[/h1]

Par Pauline Ducamp - Publié le 12 novembre 2014

http://www.usine-digitale.fr/mediatheque/1/8/3/000223381_imageArticle.jpgLa Chine, nouveau maître-étalon de l'interface Homme-Machine pour PSA © PSA

 

 

 

Le constructeur français travaille actuellement à Shanghai sur l'IHM de demain. Le patron de la R&D de PSA en Asie, Pierre-Frédéric Lebelle, voit se développer en Chine des standards mondiaux en terme d'usage de la connectivité embarquée.

 

Premier marché mondial en termes de volume, la Chine sera aussi bientôt prescripteur de standards mondiaux dans l'automobile. C'est l'analyse effectuée par différents constructeurs, dont PSA. "La Chine est en avance sur l'interface homme-machine (IHM), ces développements inspireront les véhicules européens. Sur le système d'infotainment par exemple, il faut aller plus loin en Chine qu'en Europe", souligne Pierre-Frédéric Lebelle, vice-président R&D Asie, sur le Michelin Bibendum Challenge auquel participe PSA.

Assistance au conducteur

La jeunesse des clients chinois (35 ans en moyenne chez PSA) et une utilisation plus élevée qu'en Europe des smartphones et tablettes expliquent cette appétence des consommateurs locaux pour un système de communication très évolué avec le véhicule. "Le véhicule doit assister le conducteur pour plus de sécurité mais aussi plus de confort, plus de plaisir", développe Pierre-Frédéric Lebelle.

Suivre le regard

PSA mène ainsi dans son centre de R&D de Shanghai, en collaboration avec l'université de Tong-Ji, des recherches sur l'IHM de demain. Cette nouvelle interface sera d'abord lancée en Chine. "Cet IHM sera multi-sensoriel, prendra en compte le comportement humain et ne se concentrera pas que sur les écrans", détaille Pierre-Frédéric Lebelle.

L'interface suivra ainsi le regard du conducteur pour déceler la fatigue mais aussi placer les informations à l'endroit le plus approprié dans le champ de vision du conducteur. Cette approche implique l'utilisation de la réalité augmentée et plus seulement d'un écran central.

La place cruciale de Shanghai dans la R&D de PSA

Avec le déplacement du centre de gravité de l'automobile vers la Chine, la place du centre de Shanghai dans le dispositif R&D de PSA devient de plus en plus cruciale. Si de nombreuses technologies viendront encore du bastion de Vélizy (Yvelines), de plus en plus de technologies développées en Chine, comme un nouveau système d'infotainment, seront destinées à l'ensemble du groupe.

Pauline Ducamp, à Chengdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://s.tf1.fr/mmdia/i/21/3/matthieu-lauraux-11113213rensg_1090.jpg?v=2

Par Matthieu Lauraux

le 13 novembre 2014 à 16h46mis à jour le 13 novembre 2014[h1]Insolite : un Anglais transforme sa Peugeot... en chien ![/h1]

Touché par la disparition de son chien de berger, un éleveur britannique a décidé de lui rendre hommage en personnalisant son break Peugeot 405 à son image, et de vendre sa création insolite sur un site d'enchères.

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/44/4/dave-issac-conduisant-son-insolite-voiture-chien-de-bergerer-11303444yojei_2403.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Dave Isaac, 46 ans, est un fermier britannique de Battle, à 10 km au Sud de Londres près de la Manche, élevant principalement des moutons sur ses terres de 73 hectares. Floss, son chien de berger, est malheureusement décédé, laissant un trou béant dans la vie de notre homme, ainsi que de la famille composée de son épouse et ses trois enfants.

 

Une voiture qui a du chien

L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais Dave a pris les devants et a rendu hommage à l'animal par le biais... de sa voiture.

 

La Peugeot 405 break de Dave a été totalement recouverte et a pris l'apparence du chien Floss, nécessitant 2.400 euros, ainsi qu'une structure en bois pour tenir la fourrure. Non content de son œuvre, Dave l'a utilisé en remplacement de Floss, et cela a marché à merveille, les moutons réagissant de la même manière face à l'engin. "Les moutons ne sont pas réputés pour leur intelligence et ils n'ont pas apparemment remarqué de différence, donc ils se sentent bien", souligne Dave dans le DailyMail.

 

Cependant, la voiture étant trop large pour ses enclos, Dave doit s'en séparer et a prévu la mise en vente sur le célèbre site d'enchères Ebay. "Du moment qu'elle trouve un bon foyer, je suis heureux", a ajouté l'éleveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un superbe article du quotidien algérien EL WATAN.

 

 

http://www.elwatan.com/hebdo/a [...] 49_160.php

 

 

[h4]Immersion dans l’univers Peugeot[/h4][h1]Fiabilité, technicité et savoir-faire sochaliens[/h1]

http://www.elwatan.com/img/trans.gifhttp://www.elwatan.com/img/trans.gif

le 11.11.14http://www.elwatan.com/images/2014/11/10/auto5_2502521.jpg

 

© D. R.

 

http://www.elwatan.com/img/trans.gif http://www.elwatan.com/img/trans.gif http://www.elwatan.com/img/trans.gif http://www.elwatan.com/img/trans.gif

La marque Peugeot demeure en Algérie la plus présente sur nos routes. Vous n’avez qu’à prendre la route à destination des grandes villes comme Sétif, Tizi Ouzou ou Oran pour vous rendre compte qu’une Peugeot 505 break de 1985 roule toujours, qu’une Peugeot 404 des années 70’ est toujours « debout ».

 

Aujourd’hui, d’autres modèles ont fait leur apparition et continuent d’attirer le client algérien, à l’instar de la 208, la 301 ou encore la best-seller de la marque, la Peugeot 308. Et c’est dans le but de découvrir le processus de développement et de fabrication des véhicules « made in Sochaux » que nous fûment invités par le staff de Peugeot Algérie à un voyage à destination du pôle automobile de la France depuis la fin du XIXe siècle et début du XXe, à savoir la commune de Montbéliard, là où se situe le berceau de l’industrie automobile française. Le site industriel PSA Peugeot-Citroën de Sochaux demeure aujourd’hui le plus ancien site automobile toujours en activité.

C’était l’occasion pour les journalistes algériens de découvrir le processus de fabrication d’une 308 cross-over 3008, ou encore la DS5 dès lors que l’usine fabrique aussi pour le compte de la seconde marque du groupe PSA, à savoir Citroën. Et c’est en compagnie de notre guide, Nicole Killherr, 41 ans de service chez PSA (elle prendra sa retraite en cette fin d’année), de Pierre Foret, DG de Peugeot Algérie, et de l’infatigable Marc Bocqué, chargé de la communication et des relations extérieures de PSA Peugeot, que nous entamons notre visite de l’usine. Les chaînes de production de l’usine tournent 21h sur 24. Les heures restantes de la journée sont consacrées aux opérations d’entretien des équipements multiples.

Sur les 2000 robots de l’usine, 1700 sont affectés aux ateliers de ferrage. « L’usine compte quatre ateliers géants, où les équipements sont de plus en plus compacts », nous informe notre guide, une véritable encyclopédie ambulante au fait du moindre détail de la marque automobile Peugeot. Fondé en 1912 par Arnaud Peugeot, le site assure aujourd’hui la production de six silhouettes de la marque Peugeot : 308 nouvelle génération, 308 SW, 308 CC ancienne génération, le cross-over 3008, et le monospace compact 5008, ainsi que la DS5 de Citroën

 

170 000 « 308 » facturées

Site de production, mais aussi site de recherche et développement, c’est en effet à Sochaux que sont développés les futurs véhicules de la plateforme 2. Ils sont également testés grâce aux moyens d’expérimentation implantés à quelques kilomètres de là, sur le centre de Belchamp. Situé en plein cœur de l’agglomération de Montbéliard de 120 000 habitants, le site de Sochaux s’étend sur 259 hectares et produit chaque jour quelque 1600 véhicules dont 902 du modèle 308.

« De décembre 2013 à ce jour, quelque 170 000 ‘‘308’’ ont été facturées à l’usine de Sochaux où elles sont exclusivement fabriquées », affirme Jean Philipe Lamy, responsable de projet. Au niveau des ateliers d’emboutissage, ce sont pas moins de 750 tonnes d’acier et d’aluminium qui sont transformées quotidiennement pour « façonner » les pièces composant la carrosserie du véhicule. Partant d’une bobine de tôle, d’impressionnantes presses découpent puis emboutissent la tôle pour obtenir la forme souhaitée.

Aux ateliers de ferrage, les robots exécutent un véritable ballet pour assembler 400 pièces de tôle en procédant à 4500 points de soudure électrique ou par laser. Un contrôle des jeux et affleurements est ensuite réalisé. Quant au processus de montage, c’est au niveau de cette même usine que la caisse devient véhicule. Les caisses peintes serpentent sur plus d’un kilomètre de ligne de montage pour recevoir tous les équipements intérieurs de finition et de confort, et bien sûr les organes mécaniques. Pour certifier la qualité de chaque voiture, 1800 points sont contrôlés en sortie de ligne par des employés de l’usine formés spécialement pour cela. Le véhicule est ensuite testé sur des bancs de roulage.

« Parfois, il est urgent d’attendre »

Cette citation est celle de Pierre Foret, directeur général de Peugeot Algérie, qui la tient de son grand-père. C’est sa réponse, lors d’un point de presse au niveau de l’usine, à une question sur l’installation d’une unité de montage automobile de la marque au lion en Algérie, comme cela a été fait par son concurrent direct, à savoir Renault. L’installation de cette unité sera une obligation d’ici à trois ans (2017), selon les textes du nouveau cahier des charges régissant l’activité de concessionnaire automobile. « Nous ne sommes pas en retard », répliquera-t-il, comme pour dire que le projet est déjà ficelé à un haut niveau. Ce responsable rétorquera pour dire que la marque au lion fera tout son possible pour maintenir sa position sur le marché algérien de l’automobile, d’autant plus que son unité de transformation de Dar El Beida compte « produire » son millième véhicule transformé d’ici la fin de l’année.

« Garder sa position sur le marché Algérie en termes de ventes ne sera pas affecté par la présence et/ou l’installation d’usines par nos concurrents, car nous proposons et continuerons à toujours présenter des produits fiables et de qualité », affirme-t-on chez Peugeot, tout en précisant que la 308 est produite uniquement en France et que 66% des véhicules fabriqués dans l’usine de Sochaux sont destinés à l’exportation.

 

 

[h3]Nouvelle ligne GT Line[/h3]

 

« Inaugurée sur la 308 et la 508, la nouvelle ligne GT Line s’étendra progressivement à l’ensemble de la gamme Peugeot sur des motorisations accessibles, annonce le constructeur français, précisant que cette extension commencera par la RCZ. Avec les Peugeot 308 GT et 508 GT, les clients ont droit à des versions exclusives, à personnalité forte et style affirmé, de performances remarquables ainsi que d’une expérience de conduite exacerbée. Les GT sont ainsi équipées des motorisations les plus puissantes », rappelle Peugeot dans un communiqué.

Concernant les motorisations susceptibles de bénéficier des équipements GT, la même source cite la nouvelle Euro 6 1.2 L PureTech 130 S&S EAT6 sur la Peugeot 308, émettant seulement 114 g/km de CO2 et la 2.0L BlueHDi 150 BVM6 sur la Peugeot 508 à 105g/km de CO2. La ligne GT dont bénéficient déjà les 308 et 508 se distinguent par des roues de grande taille, une double canule d’échappement (éléments de style ou fonctionnels), le thème RedLine de l’écran tactile, des projecteurs Full LED, des clignotants LED, une ambiance sportive et haut de gamme par l’association des couleurs noire et rouge, ainsi que par des logos GT Line apposés sur la carrosserie.

[h5]Nadir Kerri[/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

CHINE – 10 MOIS 2014 :

Peugeot e avec 314621 ventes, 2,13% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen e avec 263892 ventes, 1,79% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS e avec 17577 ventes, 0,12% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 596090 ventes sur un total de 14756756 . Soit 4,04% de pdm.

 

38e Citroen C-Elysée 102843

57e Peugeot 308 77814

58e Citroen C-Quatre 77078

75e Peugeot 301 60740

85e Citroen C4L 56092

87e Peugeot 3008 55553

99e Peugeot 408 48281

134e Peugeot 2008 nouveau 32425

144e Citroen C5 27878

162e Peugeot 508 22874

207e Peugeot 207 11505

220e DS 5LS nouveau 9772

249e DS 5 6497

258e Peugeot 307 5429

304e DS 6 1308

376e Citroen C2 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

http://s.tf1.fr/mmdia/i/21/3/m [...] 90.jpg?v=2

Par Matthieu Lauraux

le 13 novembre 2014 à 16h46mis à jour le 13 novembre 2014[h1]Insolite : un Anglais transforme sa Peugeot... en chien ![/h1]

Touché par la disparition de son chien de berger, un éleveur britannique a décidé de lui rendre hommage en personnalisant son break Peugeot 405 à son image, et de vendre sa création insolite sur un site d'enchères.

 

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/44/4/d [...] 03.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Dave Isaac, 46 ans, est un fermier britannique de Battle, à 10 km au Sud de Londres près de la Manche, élevant principalement des moutons sur ses terres de 73 hectares. Floss, son chien de berger, est malheureusement décédé, laissant un trou béant dans la vie de notre homme, ainsi que de la famille composée de son épouse et ses trois enfants.

 

Une voiture qui a du chien

L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais Dave a pris les devants et a rendu hommage à l'animal par le biais... de sa voiture.

 

La Peugeot 405 break de Dave a été totalement recouverte et a pris l'apparence du chien Floss, nécessitant 2.400 euros, ainsi qu'une structure en bois pour tenir la fourrure. Non content de son œuvre, Dave l'a utilisé en remplacement de Floss, et cela a marché à merveille, les moutons réagissant de la même manière face à l'engin. "Les moutons ne sont pas réputés pour leur intelligence et ils n'ont pas apparemment remarqué de différence, donc ils se sentent bien", souligne Dave dans le DailyMail.

 

Cependant, la voiture étant trop large pour ses enclos, Dave doit s'en séparer et a prévu la mise en vente sur le célèbre site d'enchères Ebay. "Du moment qu'elle trouve un bon foyer, je suis heureux", a ajouté l'éleveur.

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La PEUGEOT 308 - OCTOBRE 2014 Europe

 

1ere aux Pays Bas

7e au Danemark

4e en France

11e en Suisse ( quelle progression ! )

12e en Norvège

57e en Allemagne ( la 1ere PSA pour la première fois )

35e en Italie ( nette progression aussi par rapport à 2013 )

 

 

Elle était 7e en Belgique en septembre, on espère aussi bien en octobre.

 

 

Sur les chiffres dont je dispose déjà, elle totalise déjà plus de 14000 ventes en octobre, c'est-à-dire autant ... qu'en septembre 2014. Sauf ... que je n'ai pas tous les chiffres ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203808174319-auto-strategique-pour-psa-le-marche-iranien-redecolle-1046738.php

 

 

 

[h1]Auto : stratégique pour PSA, le marché iranien redécolle[/h1]

 

http://www.lesechos.fr/medias/ [...] 0x352p.jpg

La production automobile en Iran a bondi de 26 % au premier semestre

 

 

 

[h2]

[/h2][h2]La production de modèles Peugeot a grimpé de 56 %, via le partenaire local Khodro. Mais la marque reste freinée par les financements.[/h2]

Sans tambour ni trompette, le marché automobile iranien, stratégique pour PSA et Renault, redémarre. Selon les données du cabinet IHS, la production a bondi de 26 % entre janvier et juin, à 464.000 unités. De mars à juin, la hausse est de 51 %. Les ventes, elles, ont progressé de 18 %, à 288.000 unités. Selon un autre cabinet, Coram, le marché iranien devrait approcher les 800.000 unités en 2014, contre 600.000 en 2013. Parmi les marques profitant le plus de ce rebond, on trouve... Peugeot. Selon IHS, la production de la marque au Lion, basée dans les usines de son partenaire local Khodro, s’est élevée à 148.000 unités sur six mois, soit une hausse de 56 %. Et ses ventes ont progressé de 42 %, à 78.500 unités. Quant à Renault, il a produit 20.000 voitures depuis le début d’année, pour 10.000 unités vendues.[h2]Des sanctions allégées[/h2]

Cette reprise est facilitée par l’accord du 16 novembre 2013 signé entre l’Iran, les Etats-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne, la Russie, l’Allemagne et la France, qui avait allégé les sanctions économiques pesant sur la République Islamique. Courant depuis le début d’année sur une durée de six mois, il a été renouvelé pour quatre mois, jusqu’à novembre 2014. Une bouffée d’air pour les constructeurs automobiles. En 2010 et 2011, l’Iran constituait le deuxième marché de PSA derrière la France ! Et constituait une zone à forte marge, vu les modèles commercialisés sur place - une 405 des années 1980 et une 206 - déjà largement amortis. Les sanctions américaines et la présence de GM au capital de PSA depuis 2012 avaient signé l’arrêt de cette juteuse activité. Même issue pour Renault, qui avait vendu en 2011 plus de 100.000 voitures en Iran.

La reprise actuelle ne permet pas forcément à Peugeot de gagner de l’argent. La production de la 405 et de la 206 est largement localisée sur place par Khodro, et ne nécessite pas d’importation de composants (moteurs, boîtes, chassis...) venus des usines PSA, précise le constructeur. Reste à savoir si la marque au Lion reçoit ou non des royalties sur ces ventes. Et si les livraisons de composants ne deviendront pas bientôt indispensables. « Vu que le tissu de fournisseurs locaux a été rudement fragilisé ces dernières années, il ne pourra absorber seul cette montée de la production sans livraison de composants » juge Stéphanie Vigier, d’IHS.

Les deux marques recherchent toujours des partenaires financiers. "Tant que l'on est dans un accord provisoire de levée des sanctions, rétablir ces flux est quasiment impossible car c’est beaucoup de risques pour les banques. D'autant plus que les Etats-Unis continuent à mettre beaucoup de pression. Seuls des établissements ayant peu de relations avec les Etats-Unis peuvent se permettre de s'engager » indique Thierry Coville, professeur à Novancia. Pour certains spécialistes, l’arrivée d’un chinois, Dongfeng, au capital de PSA, pourrait faciliter la donne, vu les bonnes relations entre la Chine et l’Iran.Selon IHS, les ventes de véhicules de marques chinoises (Lifan, Jianghuai ) ont d’ailleurs bondi 288% de janvier à avril en Iran pour un total de 11.188 véhicules.

Après une visite de Maxime Picat, le patron de Peugeot, au printemps, c’est Jean-Christophe Quémard, nouveau patron de la région Moyen-Orient-Afrique qui est venu à Téhéran le 14 juillet. Fin juillet, le patron de Khodro, Hashem Yekkeh-Zare , cité par la chaîne d’information iranienne Press TV, affirmait qu’un accord avait été trouvé pour produire sur place les Peugeot 301 et 2008, ainsi que deux modèles Renault

 

 

 

 

OCTOBRE 2014 - IRAN

 

PosModelMehr-93/92PM
1Saipa Pride29,76764%1
2Peugeot Pars14,39337%2
3Peugeot 40510,89459%3
4Peugeot 2069,899283%4
5Iran Khodro Samand8,95118%6
6Saipa Tiba8,804181%5
7Iran Khodro Runna2,666-6%7
8Renault Tondar 90720-49%8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La PEUGEOT 308 - OCTOBRE 2014 Europe

 

1ere aux Pays Bas

7e au Danemark

4e en France

11e en Suisse ( quelle progression ! )

12e en Norvège

57e en Allemagne ( la 1ere PSA pour la première fois )

35e en Italie ( nette progression aussi par rapport à 2013 )

 

 

Elle était 7e en Belgique en septembre, on espère aussi bien en octobre.

 

 

Sur les chiffres dont je dispose déjà, elle totalise déjà plus de 14000 ventes en octobre, c'est-à-dire autant ... qu'en septembre 2014. Sauf ... que je n'ai pas tous les chiffres ! :p

 

 

 

Et forte hausse au Portugal en octobre 2014 où la 308 atteint la 4e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...