Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Plus de recharge, même après changement d'alternateur


megamario
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après les souci de demarreur sur la C3 de ma fille, j'en ai parlé un peu à la fin du sujet, mais elle a eue un souci de recharge batterie.

Alternateur semblant donc HS.

 

C'est un peu surprenant juste après avoir changer le demarreur, c'est le coup du pas de bol, ou alors j'ai un doute sur quelque chose que je vais vous exposer.

 

N'aillant pas eue a changer moi même l'alternateur, l'oncle de son ex s'en étant charger, étant mécanicien de métier, j'ai lâché l'affaire.

 

Mais voila que ce matin elle m’appelle et rebelote (il a changer l'alternateur hier). j'arrive sur les lieux, batterie a 12V et de brouette. Je tente d'allumer le véhicule et aussitôt la batterie s’écroule. Je raccorde les câbles à ma voiture et allume la sienne sans souci. Mais une fois les câbles débranchés, la tension se casse la gueule rapidement. ne voulant pas rendre la batterie inutilisable alors qu'elle n'a que quelque mois, j'ai juste eue le temps de faire une mesure avant de tout arrêter et emmener la batterie pour la charger à la maison.

 

Quand j'ai coupé la batterie arrivait presque au 10,5V, mais je me suis dépêché et j'ai regardé ce qu'il y avait sur l'alternateur, le câble étant accessible. Et la bizarre, il y avait 0 v ou du moins je voyais parfois des pic comme si l'alternateur essayait de débité quelque chose.

 

Je trouve sa surprenant qu'il n'y est pas de tension sur l'alternateur, à moins que le régulateur soit externe mais de tout ceux que j'ai vu il y a en générale un câble direct entre l'alternateur et la batterie (+).

 

Alors aurait-je pu débrancher quelque chose en mettant le demarreur? y aurait t'il un gros fusible entre la batterie et l'alternateur ? quelque chose qui ouvre le circuit.

 

Il me semble que le régulateur de l'alternateur envoie justement des pic de tension et se met en sécurité s'il n'a pas de charge.

 

L'alternateur monté étant d’occasion, mais en casse auto. se serait de nouveau pas de chance si celui-ci est aussi naze.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour ceux qui comme moi on ce problème, regarder si vous avez pas oublié un câble sur le demarreur, car ce fut donc mon cas.

 

Le câble allant du demarreur à l'alternateur n'était pas branché. Le truc bête quoi. Mais bon sans accès à une fosse ou un pont ce n'est pas facile. Honte à moi... et j'ai donc un alternateur à vendre Sniffff.

 

Problème résolu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...