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S80

fonctionnement heurté moteur D5 au demarrage à froid


Invité §meh142PQ

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Invité §meh142PQ

Bonjour les amis (BOB help me),

 

J'ai un pépin pour le moins sérieux sur ma S80 D5 2007 185 ch 130000 Km.

Depuis que je l'ai acheté, j'ai constaté au démarrage à froid une sorte de secousse du moteur après démarrage qui dure quelques secondes puis RAS.

 

Dernièrement, le phénomène a pris de l'ampleur, la voiture a du mal dans la circulation urbaine. Au ralenti, le moteur boite, je ressens des a coups avec diminution du regime ralenti (Tendance à caler) avec un fort claquement si je lève le capot. Le claquement se situe du côté de l'injecteur près de la courroie de distribution.

 

Ce matin au démarrage, bruit metallique variation régime et voiture qui cale, deuxième demarrage un massacre avec bcp de bruits métalliques et cale. Au quatrième redémarrage je donne un coup d'accélérateur le moteur boite pendant 10 secondes puis tout rentre dans l'ordre.

 

Je traite actuellement mon gasoil avec de l'additif stanadyne formula.

 

Je souhaite savoir quel est l'origine du fonctionnement heurté du moteur et comment faire une réparation de fortune.

 

J'ai pas envi de changer tout l'injecteur alors qu'une partie peut être est gripé ou HS, si bien entendu le problème vient de l'injection.

 

Quelqu'un de vous a t'il connu ce souçi.

 

Merci

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Invité §pil786wb

bonjour

oui j'ai déjà connu ce genre de soucis.(similitude)

il s'agissait d'un injecteur de défectueux et de la pompe de gavage totalement encrassée ainsi que le réservoir .

ce défaut s'accompagnait d'une grosse fumée blanche au démarrage et j'avais l'impression de tourner sur 3 pattes.

j'ai eu ce soucis sur un hyundai

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Invité §gor762cH

Salut !

 

Tu devrais prendre RDV chez un diéséliste (BOSCH par exemple) afin qu'il teste tes injecteurs sur un banc, vu tes symptômes on dirait bien que tu as au moins un injecteur HS :(

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Invité §meh142PQ

Effectivement, je me suis dirigé vers un spécialiste pour effectuer le test.

Le diagnostic par appareil n'a pas relevé de défaut. Mais, le test du retour gazoil a démontré un désequilibre sur l'injecteur 1 et 5.

Il parait que c'est des valves au sein de linjecteur lui même qui sont fatiguées.

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Invité §sti315NG

Saleté d'injecteur. ça fait partis des trucs qu'on peut pas faire soit. A part le remplacement. Mais encore faut il savoir lequel est hs.

Moi j'avais commencé à en changer au hasard mais il se trouve que c'était le régulateur de pression d'injection.

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Invité §meh142PQ

@ PILOU : pourquoi la pompe encrassée? est ce que le filtre gasoil n'était pas efficace?

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Invité §meh142PQ

Mais si le test du retour gazoil a demontré un déséquilibre sur l'injecteur 1 et 5, donc le régulateur est acquitté :)

 

J'accuse l'injecteur! Demain on travaillera sur les preuves :) :)

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Invité §pil786wb

@ PILOU : pourquoi la pompe encrassée? est ce que le filtre gasoil n'était pas efficace?

bonsoir

à l'origine il s'agit d'un défaut connu sur les coréennes.le vernis interne du réservoir se décolle et bouche la crépine .donc la pompe de gavage force et s'abime assez vite.

l'injecteur c'était un soucis en plus(pour info j'ai payé à peu près 300e pour le diagnostique des 4 injecteurs et leur remise en état avec une garantie contre 1200e chez hyundai....lol.)

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Invité §meh142PQ

J'ai changé sur un injecteur la valve et le nez. Après le tes les 05 injecteurs brulent entre 70 et 80 mlm et entre 20 et 30 mlm de retour.

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Invité §meh142PQ

oui la voiture fonctionne normalement. Au mmenu, changement du nez de l'injecteur n1 et les valves du n°1 et 5. Moteur plus silencieux et plus coupleux.

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Invité §sti315NG

oui la voiture fonctionne normalement. Au mmenu, changement du nez de l'injecteur n1 et les valves du n°1 et 5. Moteur plus silencieux et plus coupleux.

 

 

Salut,

 

Tu as changé ca toi meme?

 

Si oui, ou as tu trouvé les pieces, et peux tu faire un tuto la dessus, ca en aiderai pas mal.

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Invité §meh142PQ

non je me suis contenté de sortir les injecteurs. J'ai vu le technicien faire. Il y a des billes d'1un mm de diametre

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Invité §sti315NG

Ok,

Ils t'ont fait ca ou?

Generalement ils se contente de remplacer.

Combien ils t'ont pris combien si c'est pas indiscret?

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Invité §meh142PQ

Je suis au Maroc. 200 Euro ttc inclus MO. Une affaire!

Au fait, j'ai entendu que le reconditionnement des injecteurs ne donne rien. La verité c'est que cela marche la plupart des cas. Mais les constructeurs, bosch, lucas, denso, siemens delphi ... véhiculent l'idée qu'il faut changer les injecteurs.

D'après le technicien, la plupart des injecteurs ne sont qu'en partie HS. Il suffit de changer la pièce défectueuse au lieu de tout l'injecteur

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Invité §sti315NG

Oui, il a raison tout n'est jamais hs.

 

Et quand on achete des injecteurs, ils sont souvent reconditionnés.

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