Pikichtre Posté(e) le 1 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Bonjour, J'écris ce post car je suis complètement perdu suite à un problème sur ma HYUNDAI SONATA 2.0 CRDi de 2006. Je précise, je suis très mauvais en mécanique. Le voyant moteur check engine s'est allumé sur mon tableau de bord depuis un bon moment. Je suis donc allé chez le concessionnaire et ils n'ont absolument pas trouvé d'ou pouvait venir ce défaut. Par période, le voyant peut s'éteindre, puis au bout d'un moment, se rallumer. Pour info,principalement les fois où le voyant s'est allumé, c'est au moment ou je suis dans une montée. La voiture semble galérer, elle perd de la puissance, et là le voyant s'allume. Je peux depuis, avoir une consommation excessive de carburant, par exemple en ville, je peux atteindre les 12 l/100 au point mort! Cependant, il arrive que des fois, le voyant disparaisse, et parfois, la voiture se met à consommer normalement, regain de puissance et consommation normale. J'ai parcouru tous les forum, mais je ne trouve pas exactement mon problème. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une cause de ce problème, j'en serai ravi . Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF Posté(e) le 1 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Bonjour, J'écris ce post car je suis complètement perdu suite à un problème sur ma HYUNDAI SONATA 2.0 CRDi de 2006. Je précise, je suis très mauvais en mécanique. Le voyant moteur check engine s'est allumé sur mon tableau de bord depuis un bon moment. Je suis donc allé chez le concessionnaire et ils n'ont absolument pas trouvé d'ou pouvait venir ce défaut. Par période, le voyant peut s'éteindre, puis au bout d'un moment, se rallumer. Pour info,principalement les fois où le voyant s'est allumé, c'est au moment ou je suis dans une montée. La voiture semble galérer, elle perd de la puissance, et là le voyant s'allume. Je peux depuis, avoir une consommation excessive de carburant, par exemple en ville, je peux atteindre les 12 l/100 au point mort! Cependant, il arrive que des fois, le voyant disparaisse, et parfois, la voiture se met à consommer normalement, regain de puissance et consommation normale. J'ai parcouru tous les forum, mais je ne trouve pas exactement mon problème. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une cause de ce problème, j'en serai ravi . Merci! Bonjour Pouvez vous demandez le numéro du code défaut présent dans la centrale moteur ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikichtre Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Bonjour, Le code défaut qui revient est le P0299. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonjour, Ce code correspond à une valeur de pression de suralimentation, en dehors de la tolérance de la valeur cible. La cause la plus probable est un grippage de la géométrie variable de votre turbo. A contrôler le circuit de commande a de pression Étanchéité du circuit d air Capteur de pression suralimentation. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant