Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Passer de la Gallardo à la F 599?


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §jak105IF

Alex 911 bonsoir aurai tu ton permis ?

 

Et si oui quelle sont les voitures que tu as conduites ?

 

Quelle est ton expérience personnelle quoi ?

 

Ps je n'ai rien contre les Porsches, enfin celles que j'ai conduites bien sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale132qD

Oui, jeune conducteur (sur mini cooper à ce jour), j'ai été passager des sportives pour le moment (un peu de tout), en revanche comme précisé plus haut le conducteur a quelques expériences dans le domaine ;)

Je n'ai rien contre les Ferrari non plus, simplement que j'ai eu une bonne déception sur ce modèle, et que c'est bien de le dire tout autant que ceux qui en ont dit du bien, enfin c'est je crois le but d'un forum, le partage jap.gif.d95f394b578c65f7b6c2720ec9ab4431.gif

Et puis mon ressenti ne vaut que ce qu'il vaut, à chacun de savoir quoi en retirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la 599 mais je pense en avoir assez lu à son sujet pour détecter immédiatement ton isolement dans cette critique. La 599 est opposable sur bien des points mais clairement pas ceux que tu mentionnes, donc pour moi soit tu trolles en avance de phase sur les vacances scolaires soit tu es tombé sur la 'guez du siècle mal retapée (ceux qui doit arriver bien plus souvent qu'on ne le pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Je suis assez intéressé par l'automobile pour savoir ce que la presse en a dit... D'où mon étonnement quant à mon constat.

Et, encore une fois, non ce n'était pas une merguez, alors je ne vois qu'une solution : cette auto n'a pas le style dynamique qui me/nous convient; et/ou elle est performante et ça se sait, mais les sensations sont simplement bizarres, pour moi/nous... C'est pas plus compliqué!

Et sur le plan purement visuel, qualité des assemblages (vers la fenêtre tout bouge si on le secoue + tout ce que j'ai pu dire plus haut) et compagnie, c'est loin d'être ça, et ça doit être dit pour celui qui rechercherait impérativement cette qualité, et dans le but premier de ce topic.

Hormis ça, cela reste une Ferrari, que la presse a bien aimé, je n'ai pas eu le coup de coeur du tout et des points ne me plaisent pas, voilà tout, je pense en avoir assez parlé, et ce n'est pas représentatif du "commun des automobilistes" visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Alors effectivement si tu n'es pas un troll accepte l'invitation de Stéphane et tu verra comment marche une 599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Donc elle ne te plait pas OK

Mais ne dis pas qu'elle est mal finie, que sa direction est imprécise, que le moteur est mal placé, que la conception est mal pensée etc..... Ça tourne au ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex

 

effectivement c'est fait pour partager un forum ,pas pour dire n’importe quoi (quoique!!!lol.gif.9f42f5a6165f72623c862fce525d9323.gif) alors comme ça tu connais les porsches c'est bien ,moi aussi j'en ai essaye quelques unes , et sur circuit en plus ! :p mais dire qu'une morsche (non y a pas de fautes)a une direction stable et précise alex66.gif.5b746efa1695a0d420b6854c418a9ff5.gifalex66.gif.5b746efa1695a0d420b6854c418a9ff5.gifalex66.gif.5b746efa1695a0d420b6854c418a9ff5.gif alors qu'on se bat a la maintenir sur la trajectoire!

 

alors soit t'est monté dans une pontiac fiero tuné en ferrari ,soit tu a beaucoup d'humour :D

nan mais sérieux la , la direction semble flotter et a basse vitesse en plus !

j'ai eu la chance de prendre le volant de la belle a SF77 lors de notre sortie a la Baule ,la prise en main m'a tout d'abord dérouté,c'est feutré (y a un toit!) relativement silencieux (par rapport a ma 430 )mais par contre superbement précise hyper directe ,on regarde la courbe et on est la ou il faut !!! l'allonge du moteur bluffant :p

la finition intérieure m'importe peu c'est des voitures de sports pas des berlines de luxes (mais c'est mon avis :o ) par contre entendre des rossignols ,faut pas déconner non plus!la boite lente c'est ton avis ,mais tu sait pas ce que tu dit ,mon frère a une PDK sur sa 997 et j’appelle ça une boite auto (comme mon mercedes ML) pas une boite F1 qui si elle est (peut etre ) plus lente ,distille des sensations au moins!!! :D

alex66.gif.389e06f569a744052b3c40db69a44e8d.gif

alex66.gif.854540df2933788dbe9da47ca188f35d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Encore une fois c'est du ressenti, pas forcément la vérité, tu peux avoir une direction précise mais avec une consistance de merde ça n'a pas forcément de lien... (Et d'ailleurs le flottement c'est par rapport à la caisse en totalité, pas pour la direction, en phase d'accélération surtout)

Pour la conception, elle a plus de 10 ans et il est bon de le dire quand même, il n'y a qu'à voir la F12 à côté, elle n'a plus rien à voir!

Pour la finition je maintiens, le carbone très bien, le cuir et les baquets très bien (hormis les airbags), le reste pas au niveau des concurrentes, il ne faut pas non plus mentir... Et tous ces défauts, peinture, éléments qui bougent, je crois que j'en ai dit assez plus haut, sur une auto au prix neuf qu'elle avait, faut pas pousser! C'est du foutage de gueule quand même de la part de Ferrari...

Après, si le reste et donc le principal me plaît, je veux bien passer outre, mais à part le son, la poussée, je suis partagé, c'est tout, pas de quoi en faire un fromage...

Oui je préfère Porsche, pour des raisons cartésiennes sûrement, mais Ferrari m'a fait évidemment autant rêver que vous, Lambo idem, etc...

Peut-être que la suspension fatiguait sur cette auto, allez savoir, mais étant donné les éléments, on ne peut pas dire que ce soit une auto malsaine, d'où ma réserve...

Je ne demande qu'à inverser mon avis, mais tout ça a fait que je n'ai pas profité comme il se doit du V12 et plus généralement d'une Ferrari ;) (Reste le tunnel quand même :p ) Et je n'ai pas parlé de l'équilibre, évidemment une 911 et un Cayman c'est différent, tout comme une 458 ou une 599... Cela va de soit! Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable et comment je pourrais étant donné qu'il faut un circuit pour l'exploiter.

 

Je crois que les défauts de finition ont fini par inhiber le plaisir de rouler en féfé non.gif.c6f766b4996f1a530778c075235f34b2.gif Et par rapport à toi la différence se fait peut-être sur ce point ;)

 

Pour mieux terminer, le moteur est plein tout le temps, belle allonge comme tu dis! Le son très bien mais fenêtre ouverte pour moi! La boîte date un peu, et ça progresse vite, pas du tout rédhibitoire et puis de toute façon je suis plus "manuelle" en principe, donc le temps que ça met importe peu! La PDK est effectivement avec une autre philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

D'après moi, c'est une auto à sortir 3 fois par an, pour une sortie club, circuit, ou des accélérations sous les tunnels, gabarit trop imposant sur la route.

 

 

Je ne disais pas 3 sorties par an spécifiquement contre la 599, mais c'est le même problème pour les autres voitures de ce gabarit, c'est impossible à exploiter sur nos routes, pourquoi toujours être aussi susceptible? Est-ce l'équipement du parfait ferrariste? :??: C'est bien triste...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je me suis rarement autant marré sur ce forum, "les voitures de ce gabarit c'est à sortir 3 fois par an, pour faire des accélération sous les tunnels" nan mais LOL quoi !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alwan.gif

 

Venant d'un "jeune conducteur" qui roule en Mini et qui a de l'expérience des sportives en tant que passager !! Il a ressenti des "flottements" en 599 passé 100 km/h !! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Un grand connaisseur en la matière, (mais en passager)lol.gif.a60c1e68e13f7bdb58ae665fcf59aadf.gif il est vrai qu'il y a une sensation de : sur puissance à bord d'une mini.helmuth.gif.14abf187dd2ed2a1f866c0b34024d718.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Nul part, c'est pour faire allusion à son avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Vous êtes dur les gars Alex n'est pas un mauvais bougre !!

Il est juste plus pointilleux que nous, Bentleyiste dans l'âme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee642eD

Encore une fois c'est du ressenti, pas forcément la vérité, tu peux avoir une direction précise mais avec une consistance de merde ça n'a pas forcément de lien... (Et d'ailleurs le flottement c'est par rapport à la caisse en totalité, pas pour la direction, en phase d'accélération surtout)

Pour la conception, elle a plus de 10 ans et il est bon de le dire quand même, il n'y a qu'à voir la F12 à côté, elle n'a plus rien à voir!

Pour la finition je maintiens, le carbone très bien, le cuir et les baquets très bien (hormis les airbags), le reste pas au niveau des concurrentes, il ne faut pas non plus mentir... Et tous ces défauts, peinture, éléments qui bougent, je crois que j'en ai dit assez plus haut, sur une auto au prix neuf qu'elle avait, faut pas pousser! C'est du foutage de gueule quand même de la part de Ferrari...

Après, si le reste et donc le principal me plaît, je veux bien passer outre, mais à part le son, la poussée, je suis partagé, c'est tout, pas de quoi en faire un fromage...

Oui je préfère Porsche, pour des raisons cartésiennes sûrement, mais Ferrari m'a fait évidemment autant rêver que vous, Lambo idem, etc...

Peut-être que la suspension fatiguait sur cette auto, allez savoir, mais étant donné les éléments, on ne peut pas dire que ce soit une auto malsaine, d'où ma réserve...

Je ne demande qu'à inverser mon avis, mais tout ça a fait que je n'ai pas profité comme il se doit du V12 et plus généralement d'une Ferrari ;) (Reste le tunnel quand même :p ) Et je n'ai pas parlé de l'équilibre, évidemment une 911 et un Cayman c'est différent, tout comme une 458 ou une 599... Cela va de soit! Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable et comment je pourrais étant donné qu'il faut un circuit pour l'exploiter.

 

Je crois que les défauts de finition ont fini par inhiber le plaisir de rouler en féfé non.gif.44baf3a919dae5e52ea92c850c17fbc9.gif Et par rapport à toi la différence se fait peut-être sur ce point ;)

 

Pour mieux terminer, le moteur est plein tout le temps, belle allonge comme tu dis! Le son très bien mais fenêtre ouverte pour moi! La boîte date un peu, et ça progresse vite, pas du tout rédhibitoire et puis de toute façon je suis plus "manuelle" en principe, donc le temps que ça met importe peu! La PDK est effectivement avec une autre philosophie.

 

 

Bonjour Alex 911,

 

Je vous ai lu, relu.

Vous faites une sacrée fixette sur des aspects dont beaucoup de proprios de Ferrari se foutent pour la simple et bonne raison qu'ils savent déjà pas mal de chose sur l'objet de leur convoitise...

Pour ce qui est des finitions etc...ça semble être devenu une légende urbaine tenace...

Vous avez l'air complètement blasé !

Vous montez dans une 599 et vous, vous regardez les plastiques, comment est attachée la grille avant, le logo, comment est foutue la poignet pour ouvrir le capot ? ...Sérieusement...

Je vais vous dire quelque chose : J'ai essayé et eu des tas de caisses "prestigieuses", "sportives"...en tant que conducteur, parfois, j'ai posé mes fesses en tant que passager, aussi.

Ma passion est telle que quand je pose mes fesses dans ce genre de voiture, j'attends qu'une seule chose, que mon corps réagisse.

Qu'il réagisse au bruit...qu'il réagisse à l’accélération, qu'il réagisse au freinage...

Certaines voitures vous font sentir "vivant", vous balance des caisses d'adrénaline dans la tronche et dans le cœur.

 

Les finitions, ont les oubli, on regarde même plus, on s'en tape comme de notre première tétine ! Parfois même le prix s'oublie !

Il faut arrêter la branlette intellectuelle et par la même occasion lâcher Turbo et Auto-Moto en balançant des phrases toutes faites qui tiennent pas 2 secondes devant un minimum de passion et de bon sens.

 

Vous connaissez les Corvette ? Une bonne grosse Z06 ou ZR1 ? ...Même une C6 d'ailleurs...

"ils disent" et ça a tendance à perdurer : Moteur archaïque...finition à chier (pas complètement faux, mais...)...châssis à la rue...voiture de ligne droite...

Moi je réponds : Monstrueuse, généreuse, machine à sensations et en plus, très performante sur circuit malgré les "on dit" des journaleux, bien repris par des gens comme vous...qui lisez de trop !

 

Alors, se pointer en ayant fait, un jour, un petit tour de 599 en tant que passager et envoyer un message comme vous l'avez fait envers une personne sérieuse qui cherche des infos pertinentes, c'est affligeant...

 

Fin du message, à vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alex 911,

 

 

Vous connaissez les Corvette ? Une bonne grosse Z06 ou ZR1 ? ...Même une C6 d'ailleurs...

"ils disent" et ça a tendance à perdurer : Moteur archaïque...finition à chier (pas complètement faux, mais...)...châssis à la rue...voiture de ligne droite...

Moi je réponds : Monstrueuse, généreuse, machine à sensations et en plus, très performante sur circuit malgré les "on dit" des journaleux, bien repris par des gens comme vous...qui lisez de trop !

 

Alors, se pointer en ayant fait, un jour, un petit tour de 599 en tant que passager et envoyer un message comme vous l'avez fait envers une personne sérieuse qui cherche des infos pertinentes, c'est affligeant...

 

Fin du message, à vous les studios.

 

 

D'accord avec toi en générale jap.gif.8a87265edb305cd68595a484178ce915.gif

 

Cependant, les corvettes depuis la C6, et plus (particulièrement depuis la Ls2) ont été unanimement applaudi par la presse et les retours des proprios sont toujours positifs.

 

EN effet, finitions toujours à chier, mais il est de notoriété publique qu'elles ont dorénavant hyper efficaces et très performantes. Donc bandantes.

 

La dernière Viper TA à pas l'air dégueu au vu des derniers chronos également. Devant la ZR1 sur Laguna Seca (donc devant la Enzo et 458 sur ce même circuit si je me souviens bien sol.gif.fa825ff9689440795ae4d1be662861bd.gif.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Je vais essayer de répondre à tout le monde et dans l'ordre :

 

-

Vous êtes dur les gars Alex n'est pas un mauvais bougre !!

Il est juste plus pointilleux que nous, Bentleyiste dans l'âme ;)

C'est bien résumé, parce qu'il faudrait que certains revoient les finitions de cette 599 en comparaison d'une Bentley de la même époque... Ou d'une Porsche! Donc je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas d'éloge ou de reproche à l'une ou l'autre marque, toutefois comme je l'ai déjà dit, les dernières productions sont tout à fait bonnes voire très bonnes du côté de Maranello...

 

- Pour ceux qui se fichent de moi pour la Mini ou autre, qu'ils se rappellent de leurs débuts, et qu'ils réfléchissent à leur estime personnelle qui a tendance à prendre des proportions assez importantes... A aucun moment je ne me dis pilote, ou expert... Ni avoir la réponse à tout et la bonne!

D'ailleurs, allez prendre une grosse GT comme la 599 pour la garer en ville 5 fois par jour, car oui il y a des gens qui pour leur travail ont besoin d'une voiture pratique pour la ville!

 

- Leeloo : c'est enfin un post intéressant.

" Pour ce qui est des finitions etc...ça semble être devenu une légende urbaine tenace...

Vous avez l'air complètement blasé ! "

 

Faux, pourquoi? Parce que je l'ai vue de mes propres yeux, sans avoir d'a priori au contraire j'étais heureux de monter dans cette auto! Seulement ça + ça + ça, c'est trop... Passées les finitions, je l'ai dit le moteur est top, la boîte un peu datée mais c'est normal et pas grave, ça pousse, ça chante, mais je n'ai pas du tout eu de coup de coeur pour cette 599 (alors que je l'ai eu précédemment pour un "petit" Boxster Spyder, bluffant), en référence à : "Ma passion est telle que quand je pose mes fesses dans ce genre de voiture, j'attends qu'une seule chose, que mon corps réagisse.

Qu'il réagisse au bruit...qu'il réagisse à l’accélération, qu'il réagisse au freinage...

Certaines voitures vous font sentir "vivant", vous balance des caisses d'adrénaline dans la tronche et dans le cœur."

 

" Les finitions, ont les oubli, on regarde même plus, on s'en tape comme de notre première tétine ! Parfois même le prix s'oublie !

Il faut arrêter la branlette intellectuelle et par la même occasion lâcher Turbo et Auto-Moto en balançant des phrases toutes faites qui tiennent pas 2 secondes devant un minimum de passion et de bon sens."

 

Donc on met le tableau de bord d'une Twingo RS dans une Ferrari et ça marchera? Bof quand même non.gif.29fc97f43a8adaa7b059c11603e5473c.gif

Par contre, il est vrai que si on a le coup de coeur pour une auto, on a beaucoup moins tendance à prendre en compte ce point!!

 

" Vous connaissez les Corvette ? Une bonne grosse Z06 ou ZR1 ? ...Même une C6 d'ailleurs...

"ils disent" et ça a tendance à perdurer : Moteur archaïque...finition à chier (pas complètement faux, mais...)...châssis à la rue...voiture de ligne droite...

Moi je réponds : Monstrueuse, généreuse, machine à sensations et en plus, très performante sur circuit malgré les "on dit" des journaleux, bien repris par des gens comme vous...qui lisez de trop ! "

 

Jamais monté dedans, mais je n'ai jamais douté de la Corvette, et je suis certain que j'aimerais beaucoup... Je n'ai pas d'a priori encore une fois!

 

" Alors, se pointer en ayant fait, un jour, un petit tour de 599 en tant que passager et envoyer un message comme vous l'avez fait envers une personne sérieuse qui cherche des infos pertinentes, c'est affligeant... "

 

Sauf que, quand on sait ne pas croire tous ce que les politiques nous disent, on est aussi en mesure de savoir faire la différence entre 1 heure passée dans une auto, et en posséder la carte grise à son nom! A aucun moment je n'ai caché le contexte! Alors, un peu de bon sens, je doute fort que les intéressés ne sachent pas le faire, 3 solutions dans ce cas : soit c'est pour me rabaisser, soit c'est pour à tout prix protéger Ferrari ce qui est idiot ce n'est pas un pauvre post qui va changer la renommée de la marque, ni ce que j'en pense personnellement, ou bien c'est refuser que les autres s'expriment, sachant qu'en plus un possesseur de 599 arrivant jusqu'à ce topic, il y en a peu!

Je pourrais même rajouter qu'avant moi, il n'y avait pas que des possesseurs du modèle qui en ont parlé, ni voire même posé leur cul dedans! Mais comme ils en pensent tous le bien du monde hein... ;)

 

- Liu : c'est juste, j'ajouterais que, eh oui il faut en parler lorsque c'est la réalité, les prix "bien placé" de ces autos font qu'on accepte la finition somme toute correcte car le reste et le principal est très bon, chose que je n'accepte pas avec une auto à 300 000€ et 150 000 aujourd'hui...

 

 

J'espère avoir à peu près répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

C'est bien résumé, parce qu'il faudrait que certains revoient les finitions de cette 599 en comparaison d'une Bentley de la même époque...

 

[...]

 

Donc on met le tableau de bors d'une Twingo RS dans une Ferrari et ça marchera?

 

 

Dans ce cas on pourrait se plaindre que la Bentley ne fasse pas le 0 à 100 en moins de 4 secondes ? Qu'elle ne chante pas comme une italienne ?... Ralala qu'elle sont décevantes ces Bentley à 300k€... :o

 

Comparons ce qui est comparable mon cher Alex... On n'achète pas une Ferrari pour les mêmes raisons qu'une Bentley... Au risque de me répéter, je voudrais te rappeler que l'on achète pas une Ferrari pour son intérieur, donc on s'en fout totalement que les boutons soit en plastique... le reste passe avant !

 

Pour répondre à ton allusion au tableau de bord d'une Twingo, c'est sur qu'au prix d'une Ferrari on attend un intérieur d'une certaine facture, mais le cuir et le carbone sont là pour ça.

 

T'as roulé en Rolls toute ta vie ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

C'est sûr, ce n'est pas la même veine, mais c'est une Bentley, chacun son identité... Je compare ce qui est comparable, la Bentley était même bon marché à côté... Alors ne me dites pas que le V12 et sa boîte font 100 000€ de plus que le W12 et sa boîte auto... C'est le même segment, pas la même philosophie, reste que Ferrari ne respectait pas trop sa clientèle d'après moi.

Le cuir et le carbone c'est très bien, foutre des airbags plus que visibles c'est gâcher le cuir déjà alors qu'il y avait des solutions, une clim auto ça coûtait quoi, les buses d'aération full plastique, faut le faire quand même, et la peinture, c'est peut-être un détail pour vous mais pas pour moi, c'est indigne du prestige de la marque, du prix et donc du client. Je ne cherche pas à descendre le modèle, ça reste un V12 top, mais franchement, faut être bien gentil pour ne pas voir ça.

 

Sur une Dacia, on a ce qu'on a, sur une auto qu'on facture 300 000€ il ne suffit pas de servir un verre de champagne et de recoller un joint sur une auto de 3 ans pour montrer le respect du client, c'est mon point de vue, même sur une sportive, et surtout sur une Ferrari. Bizarrement ils ont vraiment changé depuis, est-ce vraiment un hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Une fois de plus, tu t'attaches aux détails alors que nous on s'en tape. Les sensations fiston, on achète une Ferrari pour les sensations .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Alex,

 

Motive KP vous venez à Paris avec l'Aston, motive JB avec la Dacia et on fait une rencontre en RP avec des Ferrari et autres pour comparer ça pourrait être marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Lol! :p

Pour moi ce ne sont pas des détails malheureusement, par contre pour les sensations je suis d'accord, mais je passerais ce modèle pour ma part jap.gif.3a2e6320be25ce8c45dd5e59b63150aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Lol! :p

Pour moi ce ne sont pas des détails malheureusement, par contre pour les sensations je suis d'accord, mais je passerais ce modèle pour ma part jap.gif.20501bfc281d2b4de3ab7bc2425369b6.gif

 

De toutes façons, tu n'as pas vraiment d'autre choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est pas la même veine, mais c'est une Bentley, chacun son identité... Je compare ce qui est comparable, la Bentley était même bon marché à côté... Alors ne me dites pas que le V12 et sa boîte font 100 000€ de plus que le W12 et sa boîte auto... C'est le même segment, pas la même philosophie, reste que Ferrari ne respectait pas trop sa clientèle d'après moi.

Le cuir et le carbone c'est très bien, foutre des airbags plus que visibles c'est gâcher le cuir déjà alors qu'il y avait des solutions, une clim auto ça coûtait quoi, les buses d'aération full plastique, faut le faire quand même, et la peinture, c'est peut-être un détail pour vous mais pas pour moi, c'est indigne du prestige de la marque, du prix et donc du client. Je ne cherche pas à descendre le modèle, ça reste un V12 top, mais franchement, faut être bien gentil pour ne pas voir ça.

 

Sur une Dacia, on a ce qu'on a, sur une auto qu'on facture 300 000€ il ne suffit pas de servir un verre de champagne et de recoller un joint sur une auto de 3 ans pour montrer le respect du client, c'est mon point de vue, même sur une sportive, et surtout sur une Ferrari. Bizarrement ils ont vraiment changé depuis, est-ce vraiment un hasard?

 

 

C'est vrai que l'on devine toujours la CGT dans tes comparaison. Puisque c'est ta voiture favorite, tu dois savoir que son W12 à bientôt 15 ans maintenant. Ce n'est que la fusion de deux V6 (montés dans la golf 5), et c'est un moulin que l'on retrouve aussi dans les A8, Phateon et Touareg. Phaeton qui partage(ait) d'ailleurs sa plat-forme avec la bentley.

 

Le "nouveau" V8 de la continental étant également disponible dans la A5, A6, A7, A8, et bientôt le nouveau Q7.

 

De ce point de vue, on comprend vite pourquoi la ferrari est plus chère à l'achat. La développement du V12 de la 599 n'a pas débuté sur le VR6 de la corrado de 1986 ange.gif.926595276fdd2a0b8ae7bdc890766778.gif. Bentley c'est un "emboîteur", ni plus ni moins. Du moins si on reste dans la gamme conti. Ils se foutent encore plus plus de la gueule de leur clients que ferrari si tu veux mon avis. Mais ils arrivent à en férrer certains apparement :D

 

Certains comme toi préfèrent de la ronce de noyer, d'autres comme sur ce forum vont se focaliser sur un moteur, une boite et un chassis. Tampis pour les buses d'aeration en plastique, c'est dommage mais on retiendra quand même le carbone et l'aluminium véritable qui orne l'habitacle d'une 599. De même que le cuir plein fleur qui enveloppe tout le cokpit.

 

Ensuite, tu regarde la côte d'une CGT dans 20 ans, puis celle d'une 599. La bentley commencera surement à 25-30ke. La 599 se négociera pas sous les 90k. Au final celui qui aura acheté sa VW continental en 2005 à 190ke aura perdu plus d'argent que la 599 de la même année à 250ke. Je ne parle même pasdu ratio sur la décôte :o

 

La CGT n'a pour elle aucune noblesse et ne vaudra bientôt plus un clou. Redescend sur terre jap.gif.f606f1ffc7fbbf64609fe22f2fae41e4.gif

 

Je ne parle même pas de sa sonorité, et de ses qualités dynamiques (toi qui dit privilégier les sensations). J'aimerai bien voir ce que donnent la précision du train avant qui t'as tant choqué sur la 599. La CGT et ses 2450kg doivent pas mal se démerder dans les pif paf aimkdu13.gif.876dd383433b7832093fb34d36bd1f84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Tu as complètement raison, en fait je ne le vois pas comme ça... Je m'explique! :

Quand tu payes 300000€, tu es en droit d'avoir une finition au minimum de celle d'une 911 par exemple, c'est à dire pas du plastique de partout ou une clim manuelle, ou encore des peintures extérieures dignes de ce nom, des fenêtres qui descendent pile au même niveau comparativement à la seconde (décalage de 5mm environ là), mobilier qui bouge quand on le secoue, tu n'as pas ça dans une Renault ou une VW ange.gif.a8105a38f274e0c52b33d568aec7bed1.gif Je focalise peut-être mais quand même, je pense que ça peut-être blessant pour celui qui a sorti son chéquier, même si après avoir appuyé sur le bouton rouge il sera en principe réconforté.

Evidemment la Bentley est une Bentley, donc luxe total, mais entre tout plastique et luxe total il y a un milieu, et Ferrari s'y est pliée avec ses derniers modèles, comme je disais certainement pas un hasard, il y a vraiment du mieux, sans que les prix n'augmentent vraiment sachant que les performances sont supérieures et avec beaucoup de nouveautés ;)

Et puis tant que tu en parles, je ne suis pas du tout ronce de noyer :p Mais à choisir je prendrais une Conti face à la 599, subjectif et pour les raisons expliquées. Et justement son prix est plus bas, autant en profiter, moins puissante plus lourde, mais sinon il y a la GT-R ou la 911 en alternatives, par exemple.

 

Et si je devais choisir, je ne prendrais ni conti ni 599, ce serait 458 (quasi 150 000€ maintenant), ou 911, ou AM V8 par exemple, avec des gabarits plus "faciles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Je comprends rien a ton discours... C'est un ramassis d'inepties !

 

N'essaye pas d'imiter les mecs de sport auto en écrivant des post, tu n'as pas leur expérience pour te lancer dans de tels débats. Tu as le droit de t'exprimer, mais dans les proportions de tes capacités a pouvoir juger de telles bagnoles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Tu fais ce que tu veux de mes impressions, elles valent ce qu'elles valent, ici c'est un forum pour partager, si tu n'es pas capable de discerner de simples impressions d'un essai dans les règles et par un professionnel, je ne peux rien faire pour toi, épargne nous de ce genre de posts, ce sont les enfants qui chouinent.

Et puis, tu es le king du débat pour me donner des leçons? Tu ne veux pas t'insérer dans ma cervelle pour me brider aussi? Ou me mettre une laisse?

Je ne risque pas d'acheter une Ferrari si c'est pour entendre des gens se plaindre parce que quelqu'un n'a pas eu le coup de coeur comme eux sur un véhicule, le subjectif, tu connais?

 

Si c'est une porte que tu cherchais, je suis capable de la poser, maintenant je ne suis pas venu écrire ici pour ça, que ce soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

En gros si j'ai bien saisi le sens de ses interventions je résumerais ainsi. Chez Ferrari tu achète un moteur, un nom et une image qui font rêver des tas de gens. Si tu cherche de la rigueur, de la qualité et un niveau de finition élevé faut aller outre-rhin... Un acheteur passionné prend une Ferrari, un acheteur exigeant une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

C'est pas totalement faux ni totalement juste.

Faux car si on regarde les productions actuelles, Ferrari n'est pas plus mauvaise pour les finitions, les italiennes sont peut-être plus "expressives", mais avec une GT3 RS par exemple tu peux aussi avoir du radical et du bruit... Ensuite c'est affaire de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Il est épuisant...

 

En plus il écrit des pavés ça me fatigue de les lire en sachent que au bout ça ne fera pas avancer le débat : c'est pas se pignoler sur des finitions de voitures de salons et des sièges passager qu'on va apprendre grand chose.

 

Coquille vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not171nb

 

Ensuite, tu regarde la côte d'une CGT dans 20 ans, puis celle d'une 599. La bentley commencera surement à 25-30ke. La 599 se négociera pas sous les 90k. Au final celui qui aura acheté sa VW continental en 2005 à 190ke aura perdu plus d'argent que la 599 de la même année à 250ke. Je ne parle même pasdu ratio sur la décôte :o

 

La CGT n'a pour elle aucune noblesse et ne vaudra bientôt plus un clou. Redescend sur terre jap.gif.af40e0a396e0983106fb25d0a118acfe.gif

 

Je ne parle même pas de sa sonorité, et de ses qualités dynamiques (toi qui dit privilégier les sensations). J'aimerai bien voir ce que donnent la précision du train avant qui t'as tant choqué sur la 599. La CGT et ses 2450kg doivent pas mal se démerder dans les pif paf aimkdu13.gif.7944595be2b3bdcabe70461dddffdc7d.gif

 

Débat assez animé ici lol.gif.60805fb3f298691cc3d945f26c3cd36e.gif

 

Je ne peux pas me prononcer sur les ressenti d'une 599, je ne suis jamais monté dedans.

 

Par contre quand je lis que la CGT ne vaudra bientôt plus un clou ça me laisse vraiment perplexe.

De plus dire que la CGT n'a aucune noblesse, là c'est carrément hors sujet ! Rien que l'aileron en fait toute sa magie.

 

Pour ce qui est de la cote de cette voiture alors qu'elle a 7 ans... Le minimum est de 300k alors que neuve elle en valait 400k.

Pas sur que la 599 dans 7 ans n'aura perdu que 25% de sa valeur neuve...

 

Pour les autres critiques, a ne rien y comprendre !

Des vidéos valent mieux que le reste :

Sonorité

Performance (vidéo récente)

http://www.caradisiac.com/Pors [...] -86627.htm

 

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout porshiste cependant la CGT est vraiment une voiture mythique.

 

Pour ce qui est de la finition intérieur de la 599, je peux comprendre que l'exigence est peu être moindre si c'est une histoire de cœur avec la marque et avec ce qu'elle représente.

 

Lamborghini a pour moi le même problème, finitions intérieur vraiment moyennes. Mais mon rêve serait une Murcielago lp640 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SF7164qE

Allez Messieurs , je vais à mon tour essayer de résumer la pensée de Alex 911 .

1) La 599 est trop volumineuse ( on ne peut pas rouler tous les jours avec , ni se garer facilement en ville ) : mais c'est pas fait pour mon p'tit gars , c'est plutôt pour rouler tu vois , sur route , sur circuit surtout et son gabarit va très bien ainsi !

2) La 599 a des finitions de merde , pire qu'une 4L de 1970 : je ferai des photos de l'intérieur , tiens peut-être dès demain pour bien visualiser tous les détails qui te choquent et chacun appréciera ton point de vue .

Alors les vitres qui ne descendent pas au même niveau ( 5 cm quand même ) , les airbags horribles ( ça c'est ta fixette , hein Alex , les airbags ! t'est en manque ou quoi ? Je te jure que j'y avais jamais fait attention , je les trouve discrets , à double sur-piqûre , tout en cuir , bref nickel quoi ! je comprends pas , mais chacun verra les airbags , promis ) , la clim manuelle ( mais tu déconnes ou quoi petit ? Tu verras qu'elle est auto , comme dans toute voiture récente ) , les bouches d'aération en plastique minable ( Ben il te les faut en or les aérateurs ? Ils évoquent ceux de la 430 et sont parfaits je trouve pour aérer , point barre ) Et tu as parlé d'intérieur en plastoc et en carton , c'est incompréhensible pour moi .

3) L'extérieur indigne de son prix : la calandre très mal fixée ( mais tu l'as démontée ou quoi ? ou elle est tombée en roulant du fait de la direction incertaine peut-être ) les cavallino devant et derrière qui ne tiennent qu'avec 2 vis ( mais que veux-tu mettre ? Du béton armé ? )

L'espace entre les cavallino et la carrosserie ( T'as vu ça où ? et en plus tu y passes le doigt !!!!! mais c'est quoi la caisse qu'ils vous ont prêtés guignol ? ) L'insupportable différence de peinture entre le capot je crois et le PC avant ( mais tu ne t'es même pas demandé si certaines pièces n'avaient pas été repeintes par un goret , tout simplement ? Tu ne sais donc pas qu'au contraire la peinture carrosserie est un point fort et très travaillé chez Ferrari )

4) le comportement sur route est ignoble : direction hésitante , sensations de dérobements ( mais tu n'étais pas au volant , et tu répètes à l'infini que oui , que non , que peut-être , mais on ne comprends plus rien à ton discours , je t'assure , la 599 GTB est un rail , même à 290 , photo du compteur à l'appui sur les autoroutes allemandes , en effleurant le volant , elle NE DEVIE PAS , NE BOUGE PAS D'UN POUCE !!!!!! Alors essaye-là sérieusement avant de débiter 2 pages de conneries , le moteur en en position centrale car très reculé entre les passagers et très abaissé , donc grande stabilité à basse , moyenne et très très grande vitesse , c'est d'ailleurs sa spécificité , renseigne-toi ahuri !)

Bon alors pour essayer de te faire pardonner , tu nous glisses régulièrement qu'elle pousse fort ( Ah ben oui , plus qu'une mini , hein ? ) mais c'est pour ajouter tout de suite que la boîte est vieille et lente ! ( mais t'avais bu avant ton essai ou quoi ??? Car je te trouve bien exigeant pour un puceau de la conduite automobile ! Passes de SPORT à RACE et tu verras déjà une différence !)

Bon allez , tu as fais un essai de merde , comme passager , bref , avec un conducteur ne connaissant rien de cette voiture , voiture semble-t'il bricolée et en état très quelconque au vu de tes remarques .

Je te propose un nouvel essai , mais tu n'as même pas eu la délicatesse de me répondre ...

Alors dégage avec tes écrits qui ne reflète en rien la réalités des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Débat assez animé ici lol.gif.005a57d2be61e4222090bb0eaec05138.gif

 

Je ne peux pas me prononcer sur les ressenti d'une 599, je ne suis jamais monté dedans.

 

Par contre quand je lis que la CGT ne vaudra bientôt plus un clou ça me laisse vraiment perplexe.

De plus dire que la CGT n'a aucune noblesse, là c'est carrément hors sujet ! Rien que l'aileron en fait toute sa magie.

 

Pour ce qui est de la cote de cette voiture alors qu'elle a 7 ans... Le minimum est de 300k alors que neuve elle en valait 400k.

Pas sur que la 599 dans 7 ans n'aura perdu que 25% de sa valeur neuve...

 

Pour les autres critiques, a ne rien y comprendre !

Des vidéos valent mieux que le reste :

Sonorité

Performance (vidéo récente)

http://www.caradisiac.com/Pors [...] -86627.htm

 

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout porshiste cependant la CGT est vraiment une voiture mythique.

 

Pour ce qui est de la finition intérieur de la 599, je peux comprendre que l'exigence est peu être moindre si c'est une histoire de cœur avec la marque et avec ce qu'elle représente.

 

Lamborghini a pour moi le même problème, finitions intérieur vraiment moyennes. Mais mon rêve serait une Murcielago lp640 ;)

 

 

Salut !

 

Moi aussi j'ai eu peur, je croyais qu'on parlait de la Carrera GT. Mais en l’occurrence notre jeune ami parle de la Bentley Continental GT !

 

La Carrera GT rs.gif.ffe96232614e1414060d95f8a42f2168.gif La voiture de mes rêves rs.gif.ffe96232614e1414060d95f8a42f2168.gif Avec un pommeau de vitesse en bois précieux, voilà qui devrait plaire à notre pilote-passager :W

rs.gif.0c58a8136959f7b4f4c466f3c8eddc4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...