Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb 2 : V6 3.6 4X4 DSG Praha


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Superb 2

Année : 2010

Version : V6 3.6 4X4 DSG Praha

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 81000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V6 3.6

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans passés au volant de ma Skoda Octavia 2 RS, l'envie de passer à autre chose a pris le dessus.

Après de très long mois de recherche, à regarder différentes remplaçante possible, les choses ont pris une tournure étonnante au dernier moment.

Dans la liste, je suis passé par la Golf 7 GTi performance, Octavia 3 RS, BMW 330i ou 335i ou E92, BMW 328i E30, Audi S4.... bref il doit en manquer énormément :p

C'est finalement une annonce pour une voiture pas très loin de chez moi qui a retenu mon attention. Attiré depuis de nombreuses année par les grosses berlines à gros moteur sans avoir jamais franchi le pas, je suis tombé sur une Superb 2 que je suis allé voir le lendemain.

Je me suis donc trouvé chez un propriétaire passionné qui vendait sa très rare Superb 3.6 V6 4x4 DSG Praha achetée neuve 10 ans avant et qui affichait 81 000 km.

C'est très simple, la voiture se trouve dans un état rare, proche du neuf. Même l'intérieur cuir avec une couleur plutôt délicate a l'air de sortir des chaînes de montage.

Nous allons donc faire un petit essai, et je suis vraiment séduit et à la fois désorienté. Moi qui cherchait plus de dynamisme et une voiture sportive "propre" je me donc au volant d'un bateau avec un gros moteur pas vraiment politiquement correct. Avec le châssis sport, on a pas à faire à une sportive, mais en même temps je trouve que le poids aurait tendance à se faire oublié. Le moteur est très agréable avec un beau couple en bas et une facilité étonnante à monter en régime. Le tout sublimé par la boite DSG. Ce qui m'a énormément plu c'est la capacité de la voiture de cruiser aux limitationx de vitesse, le tout dans un confort absolu.

Les jours qui ont suivi était donc plein de réflexion. La vente de la RS qui se précisait m'obligeait donc à prendre une décision.

C'était simple, la Golf GTI qui jusque là sortait du lot, me permettait de m'amuser de temps en temps tout en étant agréable pour les long trajet et me permettait de tracter quand j'en ai besoin. Malgré tout, son point fort à savoir la performance représentait 5 à 10 % de mon utilisation....alors que c'était exactement l'inverse pour la Superb dont le confort et la mécanique est un atout pour 90 à 95 % de l'utilisation et en plus j'ai déjà de quoi m'amuser :) Bref....même si en 2020 ce n'est pas très raisonnable ce sera la grosse mémère :D

 

Pas trop de photo pour le moment, mais j'ai profiter des quelques heures où les 2 Skoda ont cohabité à la maison :)

La Superb est en roue hiver mais j'ai 4 jantes en 18 pour l'été :)

 

IMG_20200118_145531.jpg

 

 

IMG_20200118_145635.jpg

 

 

IMG_20200118_152814.jpg

 

 

IMG_20200118_152824.jpg

 

 

IMG_20200118_152857.jpg

 

 

IMG_20200118_152848.jpg

 

 

Equipements et options

Equipement de base de la Praha + jantes de 18 ; châssis sport ; palettes au volant

 

Points forts

L'ensemble moteur / boite

De la place !!!!!

 

Points faibles

Lourde et gourmande

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Pierre

 

Purée vraiment sympa la nouvelle :love: (ou devrais-je dire superbe :D )

J'adore la config' avec ce bleu pale extérieur et ce beige intérieur :love:

En plus Praha étant de mémoire la version HDG elle doit vraiment bien être équipée (manque juste un TO selon moi :ange: )

Et en 3.6 j'avoue que ça doit être plaisant (après avec le 3.6 mon faible serait une Passat CC :D )

Quoiqu'il en soit, belle trouvaille qui a l'air d'avoir été soignée par son premier propriétaire :p

Je m'installe ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Whaaaaaa :love:

 

Elle est vraiment magnifique, et c'est clair que tu vas pas en croiser souvent :)

 

Je viens de regarder les caractéristiques du moteur.... Si je me suis pas gouré.... 260ch / 350nm / le 0 à 100 en 6,5s.... La folie :D

 

J'aime bien le design des Skoda actuelles, mais, quand je vois certains modèles précédents, je leur trouve plus de classe :sol:

 

Je m'installe aussi ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

Purée vraiment sympa la nouvelle :love: (ou devrais-je dire superbe :D )

J'adore la config' avec ce bleu pale extérieur et ce beige intérieur :love:

En plus Praha étant de mémoire la version HDG elle doit vraiment bien être équipée (manque juste un TO selon moi :ange: )

Et en 3.6 j'avoue que ça doit être plaisant (après avec le 3.6 mon faible serait une Passat CC :D )

Quoiqu'il en soit, belle trouvaille qui a l'air d'avoir été soignée par son premier propriétaire :p

Je m'installe ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan !

 

Merci :) Il fallait bien le faire le jeu de mot :p

La couleur c'est Aqua Blue. Pour la petite histoire elle n'était pas disponible au catalogue en France, mais l'ancien propriétaire a insisté pour l'avoir sachant qu'elle existait dans d'autre pays. L'intérieur beige est très classe, mais aussi très salissant…

Praha c'est effectivement le haut de gamme ;) Pour une voiture de 10 ans, elle a tout ce qu'il faut. Comme tu dis il manque le toit ouvrant et je rajoute également le Bluetooth.

Le moteur est super agréable, surtout accouplé à la boite DSG. J'ai également une préférence pour la Passat CC, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant et au final elle est bien moins pratique. Elle a été plus que soigné, elle est dans un état proche du neuf.

Vivement les beaux jours, que je lui colle ses jantes en 18 :)

Salut,

 

Whaaaaaa :love:

 

Elle est vraiment magnifique, et c'est clair que tu vas pas en croiser souvent :)

 

Je viens de regarder les caractéristiques du moteur.... Si je me suis pas gouré.... 260ch / 350nm / le 0 à 100 en 6,5s.... La folie :D

 

J'aime bien le design des Skoda actuelles, mais, quand je vois certains modèles précédents, je leur trouve plus de classe :sol:

 

Je m'installe aussi ;)

 

:jap:

 

 

Merci beaucoup :)

C'est sur, on doit pas être nombreux à rouler avec ça en France :D

La fiche technique est plutôt très intéressante, d'autant plus que à côté la voiture est hyper pratique.

Que ce soit les anciennes ou les nouvelles Skoda, perso j'aime bien. La Superb 2 avait un côté berline bourgeoise plus prononcé que la 3 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez Lotus pour une petite intervention.

Les routes étant pleine de sel, et comme j'aime bien jouer, j'ai emmener la voiture sur la remorque derrière la Superb.

Par rapport à l'Octavia c'est le jour et la nuit. La voiture étant plus lourde, on est nettement moins secoué par la remorque. Le 4x4 permet de passer la puissance au sol sans aucun soucis. La RS en traction manquait clairement de grip sur le train avant dans cet exercice.

Bref...que du bonheur, hormis la consommation qui est bien supérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Erwan !

 

Merci :) Il fallait bien le faire le jeu de mot :p

La couleur c'est Aqua Blue. Pour la petite histoire elle n'était pas disponible au catalogue en France, mais l'ancien propriétaire a insisté pour l'avoir sachant qu'elle existait dans d'autre pays. L'intérieur beige est très classe, mais aussi très salissant…

Praha c'est effectivement le haut de gamme ;) Pour une voiture de 10 ans, elle a tout ce qu'il faut. Comme tu dis il manque le toit ouvrant et je rajoute également le Bluetooth.

Le moteur est super agréable, surtout accouplé à la boite DSG. J'ai également une préférence pour la Passat CC, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant et au final elle est bien moins pratique. Elle a été plus que soigné, elle est dans un état proche du neuf.

Vivement les beaux jours, que je lui colle ses jantes en 18 :)

 

Salut Pierre

 

Et oui :p

Ah oui donc je comprends mieux qu'on en ai jamais vu alors, déjà qu'une Superb on n'en croise déjà pas à chaque coin de rue :D

Le beige c'est ce que j'ai dans mon Alfa et au final je trouve pas qu'il se soit sali bien vite ;)

Je me demandais sur cette génération il n'y a pas eu de finition Laurin & Klément ? ;)

Ah par contre dommage pour le bluetooth, c'est vraiment pratique ça :L

C'est sûr que quand tu as des config' rares comme celle-là tu ne peux pas forcément être hyper exigeant sur le cahier de charges de bases, la Superb est déjà bien :p

Et c'est sûr plus polyvalente, la Passat CC est très basse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez Lotus pour une petite intervention.

Les routes étant pleine de sel, et comme j'aime bien jouer, j'ai emmener la voiture sur la remorque derrière la Superb.

Par rapport à l'Octavia c'est le jour et la nuit. La voiture étant plus lourde, on est nettement moins secoué par la remorque. Le 4x4 permet de passer la puissance au sol sans aucun soucis. La RS en traction manquait clairement de grip sur le train avant dans cet exercice.

Bref...que du bonheur, hormis la consommation qui est bien supérieur :D

 

 

AH ça y est elle a déjà tractée :D

C'est sûr que niveau conso surtout en tractant ça doit pas être la même ... Mais bon fallait s'y attendre, 2 cylindres et 1.6l de cylindrée en plus ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un essai de ton modèle (mais en combi) : https://essais.autojournal.fr/ [...] -4x4/index

 

2 choses m'étonne :

 

- Le prix lors de sa sortie ! 38000€ vue la config c'est pas cher je trouve (bon après ça date de 10 ans, mais quand même)

- Sur la fiche ça parle d'un malus de 20000€ :??: Ça correspond à quoi ? Parce que le malus n'existait pas à cette époque il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

Et oui :p

Ah oui donc je comprends mieux qu'on en ai jamais vu alors, déjà qu'une Superb on n'en croise déjà pas à chaque coin de rue :D

Le beige c'est ce que j'ai dans mon Alfa et au final je trouve pas qu'il se soit sali bien vite ;)

Je me demandais sur cette génération il n'y a pas eu de finition Laurin & Klément ? ;)

Ah par contre dommage pour le bluetooth, c'est vraiment pratique ça :L

C'est sûr que quand tu as des config' rares comme celle-là tu ne peux pas forcément être hyper exigeant sur le cahier de charges de bases, la Superb est déjà bien :p

Et c'est sûr plus polyvalente, la Passat CC est très basse ;)

 

 

D'après l'ancien propriétaire, Skoda aurait vendue une centaine de Superb V6 en France.

Si on fait attention, effectivement ça se salit pas si vite. J'ai eu un Cayman avec l'intérieur claire et c'était pas dramatique. Je vais quand même prévoir une couverture pour les utilisations "utilitaires"

Praha était la désignation avant L&K

Le Bluetooth ça me gêne vraiment et je n'y avais même pas pensé. Dans ma tête c'était forcement de série. Je réfléchi à remplacer l'autoradio par une chinoiserie en Androïd. Même si la CC est bien plus jolie, au final je ne suis que gagnant avec la Skoda, tellement elle est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH ça y est elle a déjà tractée :D

C'est sûr que niveau conso surtout en tractant ça doit pas être la même ... Mais bon fallait s'y attendre, 2 cylindres et 1.6l de cylindrée en plus ... :ange:

 

 

C'est vrai j'ai pas traîné :D

13,6 l/100 sur un trajet avec pas mal de dénivelé et de nombreuses agglomérations à traverser donc pas mal de relances.

Évidemment c'était totalement inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un essai de ton modèle (mais en combi) : https://essais.autojournal.fr/ [...] -4x4/index

 

2 choses m'étonne :

 

- Le prix lors de sa sortie ! 38000€ vue la config c'est pas cher je trouve (bon après ça date de 10 ans, mais quand même)

- Sur la fiche ça parle d'un malus de 20000€ :??: Ça correspond à quoi ? Parce que le malus n'existait pas à cette époque il me semble

 

 

Merci j'avais déjà vu cet article.

Le prix des voitures neuves a totalement explosé !!! C'est le prix d'une Golf bien équipée aujourd'hui...

Ça correspond au malus d'aujourd'hui. Ma Superb avait un malus de 1600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après l'ancien propriétaire, Skoda aurait vendue une centaine de Superb V6 en France.

Si on fait attention, effectivement ça se salit pas si vite. J'ai eu un Cayman avec l'intérieur claire et c'était pas dramatique. Je vais quand même prévoir une couverture pour les utilisations "utilitaires"

Praha était la désignation avant L&K

Le Bluetooth ça me gêne vraiment et je n'y avais même pas pensé. Dans ma tête c'était forcement de série. Je réfléchi à remplacer l'autoradio par une chinoiserie en Androïd. Même si la CC est bien plus jolie, au final je ne suis que gagnant avec la Skoda, tellement elle est pratique.

 

 

Ah oui donc pas des masses :D

Oui c'est sûr qu'après vaut mieux couvrir quand même, quand je mettais mon vélo dans ma voiture je prévoyais quand même une couverture :p

Dac dac ;)

C'est sûr que le bluetooth, pour s'en priver c'est de plus en plus dur ;)

 

C'est vrai j'ai pas traîné :D

13,6 l/100 sur un trajet avec pas mal de dénivelé et de nombreuses agglomérations à traverser donc pas mal de relances.

Évidemment c'était totalement inévitable.

 

 

Ben finalement ça va encore je trouve comme conso en prenant en compte tous les paramètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces générations est que tu peux pour un billet de 500 monter un amundsen+ (nom skoda du RNS 315) qui est une solution OEM pour récupérer un GPS correct avec en + le bluetooth (téléphone et streaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui donc pas des masses :D

Oui c'est sûr qu'après vaut mieux couvrir quand même, quand je mettais mon vélo dans ma voiture je prévoyais quand même une couverture :p

Dac dac ;)

C'est sûr que le bluetooth, pour s'en priver c'est de plus en plus dur ;)

 

 

C'est qu'il peut m'arriver d'être sale quand j'utilise la voiture et le cuit risque de ne pas aimer.

Je suis tellement habitué au Bluetooth que ce soit pour téléphoner que pour écouter de la musique que ça me pose vraiment problème.

 

 

Ben finalement ça va encore je trouve comme conso en prenant en compte tous les paramètres ;)

 

 

C'est correct on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces générations est que tu peux pour un billet de 500 monter un amundsen+ (nom skoda du RNS 315) qui est une solution OEM pour récupérer un GPS correct avec en + le bluetooth (téléphone et streaming)

 

 

Ah oui ? En occasion j'imagine ?

Par contre je ne sais pas s'il y a le micro dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ? En occasion j'imagine ?

Par contre je ne sais pas s'il y a le micro dans la voiture...

 

 

en occasion, oui mais récent, garanti et avec facture,

 

 

 

il existe au moins une boite qui en vend sur LBC (dans le 89), avec le micro OEM, cela vaut 20€ de + et c'est simple à poser dans l'emplacement d'origine

 

C'est la que j'ai acheté le miens que j'ai monté dans une scirocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

 

J'avais pensé à installer un autoradio Android look OEM. Il faut que je regarde si on peut installer un micro justement.

 

 

 

Il y a d’autres alternatives de chez Zenec ou blaupunkt ou encore alpine je crois, mais la seule question restera la couleur des boutons et de l’afficheur, mais cela te permet également de conserver un look d’origine et les commandes diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qu'il peut m'arriver d'être sale quand j'utilise la voiture et le cuit risque de ne pas aimer.

Je suis tellement habitué au Bluetooth que ce soit pour téléphoner que pour écouter de la musique que ça me pose vraiment problème.

 

 

 

Moi aussi je suis vraiment habitué au bluetooth et j'avoue que quand je remonte dans une voiture qui n'en est pas équipé, ça me manque un peu ... Après tant que j'ai une prise jack c'est l'essentiel ;)

 

C'est correct on va dire.

 

Samedi sur un trajet de 65 km en mode éco-conduite extrême j'ai réussi à faire tomber la consommation à seulement 7,5 l/100.

Je trouve ça réellement bluffant !!

 

 

Ben voilà je trouve ça plus que correct pour une voiture qui doit faire à vue de nez 1T8 avec un V6 3.6, 260 chx et 4RM, que ce soit ces valeurs en mode éco ou celle d'il y a quelques jours en mode chargé, je trouve ça correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je suis vraiment habitué au bluetooth et j'avoue que quand je remonte dans une voiture qui n'en est pas équipé, ça me manque un peu ... Après tant que j'ai une prise jack c'est l'essentiel ;)

 

 

Moi c'est tellement une habitude que je n'avais même pas pensé que la Superb pouvait ne pas en être équipée. En plus mon Tiguan de service qui a 5 mois est full options niveau multimédia alors ça fait un choc. La. Skoda a bien une prise Jack mais c'est pas bien terrible...

 

 

Ben voilà je trouve ça plus que correct pour une voiture qui doit faire à vue de nez 1T8 avec un V6 3.6, 260 chx et 4RM, que ce soit ces valeurs en mode éco ou celle d'il y a quelques jours en mode chargé, je trouve ça correct ;)

 

 

1,65 tonne en fait. Ce moteur est étonnamment sobre pour des déplacements raisonnés. Évidemment si on monte le rythme, on peut tourner autour de 12 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est tellement une habitude que je n'avais même pas pensé que la Superb pouvait ne pas en être équipée. En plus mon Tiguan de service qui a 5 mois est full options niveau multimédia alors ça fait un choc. La. Skoda a bien une prise Jack mais c'est pas bien terrible...

 

 

Je veux bien te croire :p

 

 

1,65 tonne en fait. Ce moteur est étonnamment sobre pour des déplacements raisonnés. Évidemment si on monte le rythme, on peut tourner autour de 12 l/100

 

 

Ah je pensais ça plus lourd ;)

Il n'y avait plus que la remorque à remplacer :)

 

 

IMG_20200314_164919B.jpg

 

 

IMG_20200314_164929B.jpg

 

 

IMG_20200314_164941B.jpg

 

 

IMG_20200314_172356B.jpg

 

 

IMG_20200314_172352B.jpg

 

 

Attelage au complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire :p

 

 

 

 

Ah je pensais ça plus lourd ;)

 

 

 

Pour ce que c'est, effectivement, ce n'est pas excessif :)

 

 

Attelage au complet :D

 

 

Prêt pour la saison...quand elle commencera :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...