Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Record kilométrage R21 !


franjo14

Messages recommandés

Salut @ tous !

 

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais juste pour se rendre compte de la fiabilité de la R21, je voulais connaitre un peu vos kilométrages ....

Pour ma part je roule en voiture récente, mais nous possédons une R21 2.1d depuis 11 ans maintenant, et elle en a vu passer des voitures récentes, c'est la seule qui reste à chaque fois ! Tous les 2 ans pour le CT, on hésite à la faire passer, mais pour le peu de frais à faire dedans, ça serai dommage de la jeter, ça devient plus 'pour la nostalgie' qu'une vraie utilité puisqu'on possède 2 autres véhicules.

 

J'ai donc fais 700 euros de frais avant le dernier contrôle pour la remettre au ptits oignons (en même temps pour 700€ j'aurai eu quoi comme voiture :ange: ) et la voilà maintenant arrivée à 525 000 km

Juste pour rire, on a calculé et l'ayant à 110 000 km nous avons fait 4 courroies de distribution dessus et 40 vidanges environ :p

Le record dans la famille reste tout de même celle de mon beau-père qui comptabilisais 740 000 km avant d'être accidentée !

Voiture incroyable, même si elle ne me sert plus qu'a aller à la décheterie, je la trouve toujours aussi bien, tellement bien que pour mon futur achat collection, j'hésites entre une ancienne BMW et la fameuse R21 2l turbo de tous les superlatifs (alors que je suis un fan bmw) ....

 

Alors à vous ! combien de kilomèrtes votre R21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

Salut @ tous !

 

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais juste pour se rendre compte de la fiabilité de la R21, je voulais connaitre un peu vos kilométrages ....

Pour ma part je roule en voiture récente, mais nous possédons une R21 2.1d depuis 11 ans maintenant, et elle en a vu passer des voitures récentes, c'est la seule qui reste à chaque fois ! Tous les 2 ans pour le CT, on hésite à la faire passer, mais pour le peu de frais à faire dedans, ça serai dommage de la jeter, ça devient plus 'pour la nostalgie' qu'une vraie utilité puisqu'on possède 2 autres véhicules.

 

J'ai donc fais 700 euros de frais avant le dernier contrôle pour la remettre au ptits oignons (en même temps pour 700€ j'aurai eu quoi comme voiture :ange: ) et la voilà maintenant arrivée à 525 000 km

Juste pour rire, on a calculé et l'ayant à 110 000 km nous avons fait 4 courroies de distribution dessus et 40 vidanges environ :p

Le record dans la famille reste tout de même celle de mon beau-père qui comptabilisais 740 000 km avant d'être accidentée !

Voiture incroyable, même si elle ne me sert plus qu'a aller à la décheterie, je la trouve toujours aussi bien, tellement bien que pour mon futur achat collection, j'hésites entre une ancienne BMW et la fameuse R21 2l turbo de tous les superlatifs (alors que je suis un fan bmw) ....

 

Alors à vous ! combien de kilomèrtes votre R21 ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11761.htm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478Gx

bonjour la mienne et toute neuf 300000km

r21 td alizee

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

11110: 20ans= 555 kilomètres par an, et bin à ce kilométrage là, elle est même pas encore usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark228Vl

c mon pere qui l"a

cheter en 2006 elle avait 89000KM ensuite il me l'as redonné cette année.quelques petite pièces que j'ai changé . ca me change de la modus.com de ma femme qui se traine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou348Sr

J'ai possédé un j8s (r18 gtd 66cv) . Je l'ai plantée dans un arbre à 450 000 km. Ma plus grosse panne : la pompe injection roto-diesel à 400 000km . Réparation chère.

J'ai repris une 21 gts ess-gpl . Je l'ai toujours 346 000 km moteur jamais ouvert !

Entre temps , une 21 GTD , finie à 340 000 km ( chassis pourri.)

Maintenant , une TurboD 220 000 km de 93. Je vais la chercher demain :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou348Sr

Vu la complexité des nouveaux diesels , le prix de la casse -révision et le désarroi des mécanos envers les hdi , dci etc... un bon vieux Renault reste une valeur sure. Pour combien de temps encore ?

Je roule "vintage" . Ce n'est pas par plaisir ( pas d' abs , d'airbag ...)

C'est par économie. Avec mes 1500 euros de salaire , il me faut une caisse qui atteigne les 350 000 - 400 000 km , sans laisser 1000 euros à chaque révision.

Quand j'ai une voiture , je la mène jusqu'au bout . Le peu de pognon que j'ai , je ne vais pas le mettre dans des conneries ( clim , da,...)

mon pognon , je préfère le placer dans des trucs intelligents ( retraite...)

Pas dans une caisse , qui sera peut-être mon cerceuil.

Mais j'aime conduire. On peut prendre son pied dans des petites routes , à 60 km/h , dans les forêts , la nuit .

La conduite d'une voiture peut être une jouissance , sans taper le 280 km/h avec un V8.

On peut prendre du plaisir à 80 km/h dans les forêts , à entendre son moteur ronronner. Comme les possesseurs de Harley prennent du plaisir à rouler à 80 km/h.

Les moteurs 2.1 diesel de Renault sont comme les Harley : peu de cv , du couple , et une certaine vision de la conduite.

Une vision de la conduite , une vision du monde qui échappera à beaucoup d'automobilistes ( et motards) de ce forum , obnubilés par les perfs , par les cheveaux.

Pfff... la conduite , c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la complexité des nouveaux diesels , le prix de la casse -révision et le désarroi des mécanos envers les hdi , dci etc... un bon vieux Renault reste une valeur sure. Pour combien de temps encore ?

Je roule "vintage" . Ce n'est pas par plaisir ( pas d' abs , d'airbag ...)

C'est par économie. Avec mes 1500 euros de salaire , il me faut une caisse qui atteigne les 350 000 - 400 000 km , sans laisser 1000 euros à chaque révision.

Quand j'ai une voiture , je la mène jusqu'au bout . Le peu de pognon que j'ai , je ne vais pas le mettre dans des conneries ( clim , da,...)

mon pognon , je préfère le placer dans des trucs intelligents ( retraite...)

Pas dans une caisse , qui sera peut-être mon cerceuil.

Mais j'aime conduire. On peut prendre son pied dans des petites routes , à 60 km/h , dans les forêts , la nuit .

La conduite d'une voiture peut être une jouissance , sans taper le 280 km/h avec un V8.

On peut prendre du plaisir à 80 km/h dans les forêts , à entendre son moteur ronronner. Comme les possesseurs de Harley prennent du plaisir à rouler à 80 km/h.

Les moteurs 2.1 diesel de Renault sont comme les Harley : peu de cv , du couple , et une certaine vision de la conduite.

Une vision de la conduite , une vision du monde qui échappera à beaucoup d'automobilistes ( et motards) de ce forum , obnubilés par les perfs , par les cheveaux.

Pfff... la conduite , c'est autre chose.

 

 

Pas faux, même si je roule dans une voiture récente avec 177 chevaux (qui comme tu dis est beaucoup moins fiable que la r21 et me coute un bras quand je vais chez le mécano), je partage ton analyse sur le fait que la r21, c'est un autre plaisir à conduire mais un plaisir quand même. Sauf peut-être sur le fait de mettre ses sous dans la retraite, ne sachant si j'arriverais jusque là un jour :ange: je préfère me faire plaisir maintenant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue à 2 exceptions près :

Pas dans une caisse , qui sera peut-être mon cerceuil.

 

 

Les voiture anciennes sont quand meme plus dangereuses pour l'occupant que les modernes (structure déformation programmée, ABS) meme si elles ont l'air plus robustes.

Leur faible "déformabilité" fait qu'elles ne se déforment pas, et que du coup toute l'énergie est absorbée par les occuppants...

 

On peut prendre du plaisir à 80 km/h dans les forêts , à entendre son moteur ronronner. Comme les possesseurs de Harley prennent du plaisir à rouler à 80 km/h.

 

D'accord sur la premiere partie, apres, le ronronnement du 2.1 diesel n'est pas, à mon gout, des plus harmonieux, mais bon :bah: (au choisir un truc ancien, fiable mais chouette, je préfère une Mercedes 250d, 95ch quand meme, et un moteur 5 cylindres avec un bruit sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

un a mi a monter la sienne a 652000km rélle!!et la voiture était nikel!!

mais direction la casse a cause d'un pti con avec le A qui a pas controler sa 306 dans le virage et la ambouti.(limiter a 50 le gars rouler a 110! compteur s'est bloker!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Ma R21 Nevada GTX, (moteur J7r, titre du topic), arrive paisiblement à 800 000 Km. Allez sur ce topic, en espérant que vous ne serez pas déçus. Longue vie aux R-21! Amitiés à tous. Photo de Juin 2010, mais sur le topic, il y en a d'autres, et même des vidéos..Fabuleuse voiture!Sagafamille531Copie2.jpg.82f11d932d6d3c00bc4ae2f7054e7b42.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap305yA

Ma 21 Névada TurboD est neuve comparé à certaines, meme pas rodé :D

49 650 km!!!!!!!

 

Acheté il y a peu suite à un décé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher captain orgasmo: en effet, à ce kilométrage, elle est comme neuve. A presque 800 000 Km, me voilà, involontairement, en train de défier ( en essence), les Mercédes, BMW et autres Audi. Sur ce véhicule, les liaisons au sol sont particulièrement résistantes. RV sur "mon" topic: Moteur J7r, puis Nevada GTX. Bonne route avec ta 21. :)DSC01934.jpg.755eef57c36337dc5b4510a1fcd1f49e.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Hep!pour bourguignon et franjo14..et autres amoureux de la 21: excellentes analyses, excellents posts, (à mon avis). En ce qui me concerne, je me régale à 110/115 du doux ronronnement du J7r, même si je me régale aussi en donnant des "petits coups" à 5500 tours de temps en temps en 3ème..:love: J'aime aussi comme vous la conduite paisible, dépourvue de toute agressivité. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Hep!pour bourguignon et franjo14..et autres amoureux de la 21: excellentes analyses, excellents posts, (à mon avis). En ce qui me concerne, je me régale à 110/115 du doux ronronnement du J7r, même si je me régale aussi en donnant des "petits coups" à 5500 tours de temps en temps en 3ème..:love: J'aime aussi comme vous la conduite paisible, dépourvue de toute agressivité. ;)

 

 

Meric pour tes commentaires, ta passion fait plaisir à lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cher franjo14: je viens de relire en détail ton post, et je souscris tout à fait aux idées que tu y développes: en tout cas, je pense que nous partageons la même vision de la conduite: ta comparaison avec les possesseurs de Harley qui "dégustent" le paysage à 80 à l'heure, je la trouve particulièrement juste, et judicieuse. :sol:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap305yA

J'admire ta GTX Bernardo :jap: elle me fait réver à ce kilométrage

 

Est ce que Renault va faire comme les autres marques et te donner une Laguna toute neuve à 1 000 000km :sol:

 

Et ne compare ta 21 avec des BMW ou des Mercedes, car la tienne, c'est une ESSENCE !!!!

 

Ca me fait penser à ma CLio Williams, quand je vois que certains refont le moteur à neuf à 150 000km ou qu'il disent que c'est fragile.

La mienne a dépassé les 280 000km d'origine. :)

Je suis loin des 800 000km certes, mais on parle d'une sportive, moi c'est les 6500trmn que je chatouille et presque à chaque fois que je la sort :love:

 

Niveau rouille tu en est ou avec ta 21 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, captain orgasmo. Merci pour tes remarques pertinentes. En effet, je ne "joue" pas dans la même catégorie que les gros diesel des marques citées, et ne chatouille pas les mêmes régimes que toi. :jap: Merci de tes encouragements.

Côté rouille, à part de petits points, RAS. Je veille à ne pas les laisser trop gagner ( Rustol pui Blackson en bombe )., mais le dessous de caisse est particulièrement sain. Le 22/11, lors du Cl, je ferai des photos.. si je pense à prendre mon camescope. il manquera quelques Km. pour les 800 000, Master et surtout R-12 ont pas mal roulé ces temps derniers. Braves "bêtes" aussi. ;) clio Williams.. AH!!!!, sacrée voiture :jap: BRAVO ! Amitiés à tous.

PS: pour Renault si j'atteins le million? :??: je donnerai bientôt quelques explications..à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Salut, twentyone_forever. Mes kilométrages sont très, très variables au quotidien (tout est dit sur le topic moteur J7r). Octobre 2011, pour cause d'épaule D presque bloquée (qui va de mieux en mieux..) aura été le mois des petits parcours urbains et péri-urbains de 10 à 30 Kms/jour. Du 29/11 au 4/12, j'ai fait environ 2000 Km, et pas que des bonnes routes, :D. Brave Nevada s'en accomode, toujours le même régal de la conduire... Je "sens" bien qu'elle me réclame des vitesses + élevées que ce qu'on nous autorise, mais bon, il faut être raisonnable. Je me surprends souvent à vouloir passer la 5ème, alors que.. j'y suis déjà, car les accélérations continuent de m' émerveiller, notamment à bas régime! DSC036471.jpg.e564b5a54f98ee1a52281beffda6b84c.jpg (voir moteur J7r).. Il va falloir que je fasse quelques vidéos. ;) Amitiés. :love:( la photo a environ 1000 bornes de retard). Bonne route. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt448oX

y'en a vraiment de ceux qui vont faire le tour du compteur avec cette voiture!! :o mon pere en avait une avant, elle avait près de 400 000km et démarrait toujours quasi au quart de tour, meme en hiver (1patte par 1patte mais elle y allait) on l'avait déja fait souffrir ce moteur pourtant..

vraiment increvable! incroyable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les gars. A bientôt. Tiens, je vais changer d'ici peu joint torique du distributeur d'allumage, changé sans effet au titre de la garantie, d'où ces suintements dont j'ai parlé au début du topic. 4,84 euros ne vont pas me ruiner. Le bas de caisse est OK. opération non filmée, dommage (juste une photo pas TB). Nous y avons soudé de la tôle d'acier de 2,5 à 3,5mm. (c'est mieux que la tôle d'origine de 1,3 mm je crois) achetée il y a fort longtemps (chutes de coupes d'un métallier, qq ct de francs le kilo à l'époque. J'en avais acheté 40 Kg. C'est fou les services rendus depuis par ces morceaux d'acier, quand on bricole un peu. ;)

Du coup, les bas da caisse AV sont mieux que neufs. Au fait: je déconseille le blackson direct sur la rouille, qui la masque sans la bloquer. Il vaut mieux un antirouille de vrai carrossier+ traitement corps creux (Ixell), enfin le blakcson par-dessus. J' ai stoppé quelques points superficiels de rouille sur bas de portière ARG et AVD. Je paufinerai le travail peu à peu: décapage de la tôle, 2 ou 3 couches de "loctite frameto", séchage, puis plusieurs fines couches du gris métal d'origine (réf. 650). Après plusieurs séchages..au sèche-cheveux, ponçage avec des abrasifs de + en + fins. La fin se fera au vernis d'origine. je ne suis pas un "pro", mais j'arrive à me débrouiller, la R-12 a ainsi été sauvegardée. Certes, il n'y avait pas "péril en la demeure", mais un point de rouille mal placé peut vite gagner du terrain. Je ferai quelques photos un fois le boulot fini. amitiés à tous. :love: (image pas top, désolé..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri614jX

Pour ma part, aujourd'hui 508000kms avec ma nevada turboD.

La rouille est là comme Bernardo, le point du cric avant droit a perforé.

Direction le poste à souder un jour quand je trouverai quelqu'un pour me le faire gentillement.

Sinon, résistance hors du commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...