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C3

voyant moteur allumé


Invité §pat825nZ
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Invité §pat825nZ

Bonjour,

 

De retour sur le forum, pour un autre soucis avec ma C3.

La dernière fois elle tremblait et calait à chaque feu, je lui ai remplacé la bobine d'allumage et depuis elle ne me le fait plus.

Hier en rentrant de week-end, sur l'autoroute elle s'est mise a biper 3x et le voyant moteur orange s'est allumé.

Je n'ai rien noté de particulier, car j'étais en train de rouler sur l'autoroute, la voiture roulait toujours, j'ai essayé d'accélérer, elle a bien répondu. Bref je ne vois pas du tout, je n'ai pas de perte de puissance, pas de bruit suspect. je venais de m'arrêter à une aire pour me reposer un peu, c'est environ 20mn après avoir repris la route qu'elle m'a fait ca.

 

J'ai alors décidé de m'arrêter a une autre aire, pour couper le moteur et voir si cela allait se reproduire.

En redémarrant le voyant était toujours allumé, et avec les 3 bips au démarrage.

J'ai pu reprendre la route et rentrer chez moi sans problème.

 

Ce matin je l'ai prise pour aller travailler, et pareil, le voyant était toujours là avec les 3 bips, mais j'ai pu rouler normalement.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?

Etant donné que la voiture roule normalement pensez-vous que ça soit grave? est-ce possible que ça soit une sonde qui débloque?

 

Merci par avance pour votre aide

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bonjour

il vaudrait mieux passer un coup de valise diagnostique pour voir ce que ça cache.

 

ça pourrait être une sonde Lambda par exemple, et le fait de laisser comme cela, tu vas terriblement encrasser ton moteur, pouvant aller jusqu'à mettre HS ton catalyseur

 

la voiture tire la sonnette d'alarme, il vaut mieux chercher à voir pourquoi et faire rapidement le nécessaire, pour éviter de gros frais plus tard ;)

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Invité §pat825nZ

Merci pour ta réponse,

Au cas ou, est-ce facile à remplacer une sonde lambda?

S'il faut démonter plusieurs choses avant d'y accéder, alors la je capitule. Mais si elle est accessible je me dis que je peut être le faire, je ne suis pas une pro de la mécanique, voir même pas du tout, mais si j'ai pu changer la bobine d'allumage, je peu peut être pour la sonde?

C'est que je ne peux pas me permettre de dépenser de grosse somme en ce moment

Après ta réponse, j'ai fait des recherches et j'ai vu que ça correspondait à un fil qui relie une des parties du moteur à une fiche qu'il faut débrancher. le coté sonde est en dessous du bouchon où on met l'huile, est-ce bien ça?

Déjà comme tu dis, un coup de valise pour savoir exactement, ca ne ferait pas de mal

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