Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

voyant moteur allumé


Invité §pat825nZ

Messages recommandés

Invité §pat825nZ

Bonjour,

 

De retour sur le forum, pour un autre soucis avec ma C3.

La dernière fois elle tremblait et calait à chaque feu, je lui ai remplacé la bobine d'allumage et depuis elle ne me le fait plus.

Hier en rentrant de week-end, sur l'autoroute elle s'est mise a biper 3x et le voyant moteur orange s'est allumé.

Je n'ai rien noté de particulier, car j'étais en train de rouler sur l'autoroute, la voiture roulait toujours, j'ai essayé d'accélérer, elle a bien répondu. Bref je ne vois pas du tout, je n'ai pas de perte de puissance, pas de bruit suspect. je venais de m'arrêter à une aire pour me reposer un peu, c'est environ 20mn après avoir repris la route qu'elle m'a fait ca.

 

J'ai alors décidé de m'arrêter a une autre aire, pour couper le moteur et voir si cela allait se reproduire.

En redémarrant le voyant était toujours allumé, et avec les 3 bips au démarrage.

J'ai pu reprendre la route et rentrer chez moi sans problème.

 

Ce matin je l'ai prise pour aller travailler, et pareil, le voyant était toujours là avec les 3 bips, mais j'ai pu rouler normalement.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?

Etant donné que la voiture roule normalement pensez-vous que ça soit grave? est-ce possible que ça soit une sonde qui débloque?

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

il vaudrait mieux passer un coup de valise diagnostique pour voir ce que ça cache.

 

ça pourrait être une sonde Lambda par exemple, et le fait de laisser comme cela, tu vas terriblement encrasser ton moteur, pouvant aller jusqu'à mettre HS ton catalyseur

 

la voiture tire la sonnette d'alarme, il vaut mieux chercher à voir pourquoi et faire rapidement le nécessaire, pour éviter de gros frais plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat825nZ

Merci pour ta réponse,

Au cas ou, est-ce facile à remplacer une sonde lambda?

S'il faut démonter plusieurs choses avant d'y accéder, alors la je capitule. Mais si elle est accessible je me dis que je peut être le faire, je ne suis pas une pro de la mécanique, voir même pas du tout, mais si j'ai pu changer la bobine d'allumage, je peu peut être pour la sonde?

C'est que je ne peux pas me permettre de dépenser de grosse somme en ce moment

Après ta réponse, j'ai fait des recherches et j'ai vu que ça correspondait à un fil qui relie une des parties du moteur à une fiche qu'il faut débrancher. le coté sonde est en dessous du bouchon où on met l'huile, est-ce bien ça?

Déjà comme tu dis, un coup de valise pour savoir exactement, ca ne ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...