Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Clé ne ferme et n'ouvre plus...


Invité §rou341kG
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou341kG

Bonjour,

 

J'ai un système d'ouverture sans clé sur ma Jeep.

 

Mais depuis tout à l'heure, impossible de fermer ou d'ouvrir la voiture (sauf manuellement en fermant portière par portière et en ouvrant avec la clé de secours)

 

Pourtant, quand j'appuie sur la clé électronique pour tenter de fermer ou ouvrir la voiture, ça clignote mais je n'ai pas le "clac" habituel et ça ne fait rien...

Par contre, j'arrive à ouvrir le coffre.

 

Je ne sais pas si ça vient de ça mais mon fils a du appuyer sur un bouton au niveau des places arrières parce que, juste avant que cette mésaventure ne m'arrive, je ne parvenais plus à ouvrir sa portière arrière...

 

Si quelqu'un a une idée parce que là, je désespère :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iem645cl

bjr, depuis ce week j'ai exactement la même mésaventure ... et je ne sais absolument pas d'ou ça peut provenir!!

par contre je n'ai pas remarqué ou souvenir avoir appuyé ou non sur quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou341kG

J'ai du faire un diagnostic électronique chez Jeep (155 euros et il parait qu'ils m'ont faire une "fleur").... Et ils n'étaient pas sûrs que ça résoudrait le problème ! Heureusement pour moi, ça a fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iem645cl

une fleur à 155€! et bennn ... sacré bouquet oui à ce prix !! :D

ok merci en tout cas pour le retour ;)

je vais déjà tester le coup de la batterie ... on verra ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iem645cl

hello !, j'ai hier essayé comme me l'a conseillé Juno57 un reset en déconnectant la batterie, via le système rapide en la laissant genre une bonne heure 1/2. Et hooo miracle, tout refonctionne comme par miracle! :D Merci pour le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire un diagnostic électronique chez Jeep (155 euros et il parait qu'ils m'ont faire une "fleur").... Et ils n'étaient pas sûrs que ça résoudrait le problème ! Heureusement pour moi, ça a fonctionné...

c'est a mourir de rire

enfin pas pour ton porte monaie c'est sur, la prochaine fois demande moi via mp

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou341kG

Non, c'est sur, mon porte-monnaie n'a pas rigolé...

Surtout quand ils m'ont dit, après que j'aie fait le chèque, que ça ne résoudrait peut-être pas le problème !!! :pfff:

 

Et quand je les ai appelés avant de venir, ils m'ont dit que ça venait de la pile de la clé (voiture de 2 ans...).

 

Je leur ai dit que ça ne pouvait pas venir de là puisque j'ai 2 clés, dont une dont je ne me suis jamais servi (clé de secours). Ce serait vraiment bizarre que les deux piles soient mortes le même jour !!!!

Mais ils ont campé sur leur position et m'ont demandé de venir pour changer la pile... (30 euros la pile cela dit en passant)...

 

Mais j'ai l'habitude... Ils m'en ont tellement fait voir depuis le jour même de la livraison de cette voiture que j'ai souvent envisagé de la revendre, voire même espéré me la faire voler (j'ai une bonne assurance ! :ange: )

C'est gentil de me proposer de t'envoyer un MP mais je ne sais même pas comment s'ouvre le capot alors pas sûre que je m'en sorte... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano802bP

Bonjour,

Super l'astuce de débrancher la batterie une demi heure mais par contre est-ce que ça dérègle ou efface des trucs après l'avoir rebranchée genre radio, Bluetooth etc.

Il y en a tellement qui disent qu'il faut une batterie relais pour changer la batterie et là c'est pas pareil de débrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja débranchée plein de fois pour diverses raisons, et je n'ai que 6000 kms, et aucun soucis, les voitures modernes c'est certains meme sans etre utilisée consomme toujours plus d'energie, il est odnc important d'avoir toujours une batterie en pleine forme, moi j'ai un chargeur intelligent de la marque américaine noco superbe produit que je recommande a tout le monde, je laisse branché en permanence , et quand j'utilise la bagnole, je déconnecte de la prise diag, la prise diag et toujours alimentée sur les voiture, donc meme plus besoin de soulever son capot pour charger une batterie.

 

https://www.amazon.fr/NOCO-Cha [...] rgeur+noco

 

et j'ai ca donc aussi pour la prise diag qui est située sous le volant a gauche

 

https://www.amazon.fr/NOCO-GC0 [...] rgeur+noco

 

bon les prix ont augmenté je l'avait payé moins cher, mais ce truc pu la bonne qualité et la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super l'astuce de débrancher la batterie une demi heure mais par contre est-ce que ça dérègle ou efface des trucs après l'avoir rebranchée genre radio, Bluetooth etc.

Il y en a tellement qui disent qu'il faut une batterie relais pour changer la batterie et là c'est pas pareil de débrancher ?

 

n'aie crainte tes calculateurs vont de toute maniere tout réapprendre, ils sont autoadaptatif donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur, mon porte-monnaie n'a pas rigolé...

Surtout quand ils m'ont dit, après que j'aie fait le chèque, que ça ne résoudrait peut-être pas le problème !!! :pfff:

 

Et quand je les ai appelés avant de venir, ils m'ont dit que ça venait de la pile de la clé (voiture de 2 ans...).

 

Je leur ai dit que ça ne pouvait pas venir de là puisque j'ai 2 clés, dont une dont je ne me suis jamais servi (clé de secours). Ce serait vraiment bizarre que les deux piles soient mortes le même jour !!!!

Mais ils ont campé sur leur position et m'ont demandé de venir pour changer la pile... (30 euros la pile cela dit en passant)...

 

Mais j'ai l'habitude... Ils m'en ont tellement fait voir depuis le jour même de la livraison de cette voiture que j'ai souvent envisagé de la revendre, voire même espéré me la faire voler (j'ai une bonne assurance ! :ange: )

C'est gentil de me proposer de t'envoyer un MP mais je ne sais même pas comment s'ouvre le capot alors pas sûre que je m'en sorte... :lol:

 

purée ils ont aucune répartie changer les piles ??? stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super l'astuce de débrancher la batterie une demi heure mais par contre est-ce que ça dérègle ou efface des trucs après l'avoir rebranchée genre radio, Bluetooth etc.

Il y en a tellement qui disent qu'il faut une batterie relais pour changer la batterie et là c'est pas pareil de débrancher ?

heu......pardon.......mais du coup..........ça ne risque rien de débrancher la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu......pardon.......mais du coup..........ça ne risque rien de débrancher la batterie ?

Sur mon GC WK2 , on peut débrancher le négatif si je me réfère à la notice , par exemple , s'il ne roule pas pendant plusieurs semaines .

 

Je ne pense pas qu'on puisse perdre les données .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui comme quoi ces idées reçues de batteries relais, je ne sais pas d'où elles sortent et je l'entends encore souvent, les voitures modernes.....!

 

Finalement tant mieux si rien n'est perdu en débranchant le négatif, ça peut servir sans rien craindre de ce coté là surtout lorsque l'on connait autant la mécanique et l'electro auto que moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui comme quoi ces idées reçues de batteries relais, je ne sais pas d'où elles sortent et je l'entends encore souvent, les voitures modernes.....!

 

Finalement tant mieux si rien n'est perdu en débranchant le négatif, ça peut servir sans rien craindre de ce coté là surtout lorsque l'on connait autant la mécanique et l'electro auto que moi :sol:

Ce qui est écrit dans le manuel :

 

 

 

ENTREPOSAGE DU VEHICULE

Si votre véhicule doit être immobilisé plus de

21 jours, vous pouvez prendre certaines mesures

pour protéger votre batterie. Vous pouvez

:

• débrancher le câble négatif de la batterie

• chaque fois que vous entreposez votre véhicule

ou le mettez hors service pendant deux

semaines ou plus (pendant les vacances par

exemple), faire fonctionner le système de

climatisation, moteur au ralenti, pendant environ

cinq minutes à fond en mode d’admission

d’air frais de la soufflerie. Cette précaution

permet de lubrifier correctement le

système afin de réduire les risques d’endommagement

du compresseur lors de la remise

en route du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iem645cl

Bonjour,

Super l'astuce de débrancher la batterie une demi heure mais par contre est-ce que ça dérègle ou efface des trucs après l'avoir rebranchée genre radio, Bluetooth etc.

Il y en a tellement qui disent qu'il faut une batterie relais pour changer la batterie et là c'est pas pareil de débrancher ?

hello! et bien perso, ça n'a absolument rien déréglé! , tout est bien resté en mémoire comme les stations radio, les téléphones portables enregistrés, etc ...

ça fait maintenant plus de un mois 1/2 et tout fonctionne normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! et bien perso, ça n'a absolument rien déréglé! , tout est bien resté en mémoire comme les stations radio, les téléphones portables enregistrés, etc ...

ça fait maintenant plus de un mois 1/2 et tout fonctionne normalement !

je t'envoie la facture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620vc

Bonjour,

 

J'ai un système d'ouverture sans clé sur ma Jeep.

 

Mais depuis tout à l'heure, impossible de fermer ou d'ouvrir la voiture (sauf manuellement en fermant portière par portière et en ouvrant avec la clé de secours)

 

Pourtant, quand j'appuie sur la clé électronique pour tenter de fermer ou ouvrir la voiture, ça clignote mais je n'ai pas le "clac" habituel et ça ne fait rien...

Par contre, j'arrive à ouvrir le coffre.

 

Je ne sais pas si ça vient de ça mais mon fils a du appuyer sur un bouton au niveau des places arrières parce que, juste avant que cette mésaventure ne m'arrive, je ne parvenais plus à ouvrir sa portière arrière...

 

Si quelqu'un a une idée parce que là, je désespère :(

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187GS

Bonjour,

Après avoir changé la pile de ma télécommande 2 fois en 1 mois 1/2. La télécommande montre toujours des signes de faiblesse (le bouton de la télécommande ne fonctionne pas et/ou message sur le tableau de bord !).

J'ai essayé de débrancher la batterie comme indiqué dans les messages précédents. Cela a fonctionné le soir même et depuis le problème est à nouveau là.

Avez vous une autre astuce pour éviter de passer chez Jeep qui m'annonce un devis de 160€ juste pour faire le diagnostic...

Merci pour vos conseils.

Marie T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...