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C3

Tester un contacteur de frein


Invité §jmt803Zu

Messages recommandés

Invité §jmt803Zu

Bonjour

Je voudrais tester un contacteur de frein.

contfrein2.jpg

 

Il provient d'une C3, il y a 4 fils.

 

J'ai un ohmmètre, les broches sont numérotées de 1 à 4.

 

Pour quelle combinaison j'ai le contact.

 

contFrein1.jpg

 

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

je n'ai pas le schéma électrique, mais le seul conseil que je puisse te donner, si tu l'as déposé, je présume que tu as un dysfonctionnement quelconque, remplace-le d'office !

 

ça n'est pas pour le prix que ça vaut, le circuit électrique d'une voiture multiplexée est tellement sensible, que tu pourrais croire que ton contacteur est bon alors qu'il n'a pas la résistance adéquate ;)

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Invité §jmt803Zu

C'est la voiture de la voisine.

 

Au Ct, 3 lampes de stop HS.

 

C'est sur c'est pas les lampes.

 

Il y a un fusible dédié pour les stop ?

Je n'ai pas trop de temps donc comme j'ai déjà le contacteur en main, si je peux le diagnostiquer cela m'arrangerait.

 

Si c'est pas ça, pu un fusible, elle trouve un garagiste j'ai assez de boulot avec mes autos et motos

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Invité §tor808yn

Salut !Tu as contrôlé les ampoules ?

Car nombre de fois ou sur ce Forum ou on s'apperçoit aprés avoir chercher ailleurs, que c'était les ampoules tout simplement !!!

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Invité §cal245LI

coucou

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif avec notre ami Torx, ça arrive souvent que les gens laissent griller toutes leurs ampoules sans qu'ils s'en aperçoivent.

 

donc au moins placer une ampoule neuve, et vérifier les fusibles (oui, il y en a un dédié aux feux stop)

 

:jap:

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Invité §jmt803Zu

Oui j'ai vérifié une ampoule.

 

Je ne suis pas allé plus loin question ampoule.

 

Par contre si quelqu'un sait comment tester ce contacteur je suis preneur.

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Invité §jmt803Zu

Pour tester le contacteur

 

Contacteur au repos, c'est dire appuie sur le frein

 

Broches 1 et 2 interrupteur ouvert

Broches 3 et 4 interrupteur fermé

 

Contacteur enfoncé, c'est à pédale de frein au repos

 

Broches 1 et 2 interrupteur fermé

Broches 3 et 4 interrupteur ouvert

 

À priori le contacteur est Ok.

 

Je vais voir pour les fusibles

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