Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

casse moteur d5 xc70 2010


Invité §tou038if
 Partager

Messages recommandés

Voila, prise en charge par Volvo à 100% confirmée des pièces et main d'oeuvre, + ma v40 de remplacement. Les fluides sont à ma charge. illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Le joint d'origine serait trop rigide, problème reconnu par la Suède. Il est probable que d'autres cas se manifèstent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Joint de culasse remplacé.

0 € déboursé.

On ne peut que louer l'attitude et l’accueil de ma concession, ACB Brussels/Overijse. Au delà du fait qu'il n'est pas normal de changer un joint de culasse au bout de 4 ans et 73000 km, c'est dans ces moments-là que l'on est content de rouler en Volvo...

Mes meilleurs vœux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne années à tous!!

 

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai fait l'appoint au max du liquide de refroidissement. Ca n'a pas loupé, au bout de 2500 km, mon niveau a baissé et arrive à 2 ou 3 minimétres du maxi. Vous me direz, ce n'est pas grave. Mais si je n'avais pas fait l'appoint à deux reprises ces 2 derniers mois, ce serait ma voiture qui me le demanderai avec un voyant!!

J'ai bien vu mon petit garage pour qui ca n'a pas l'air très inquiétant, contrairement à moi qui estime qu'une conso de LR à 70000km ce n'est pas normal.

 

J'ai donc fini par déposer ma v60 aujourd'hui à la CC pour recherche de panne.Ils vont regarder cela demain quand elle sera froide. On croise les doigts :ange:

Je l'ai acheté chez un négociant à 300 km de chez moi avec une garantie qui se termine début février 2015. Donc si il y a anguille sous roche, c'est maintenant qu'il faut voir çà :jap:

J'espère simplement que tout ce bordel ne va pas immobiliser ma belle des jours et des jours. Je vous tiens au courant, je pense que j'aurai déjà un retour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne années à tous!!

 

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai fait l'appoint au max du liquide de refroidissement. Ca n'a pas loupé, au bout de 2500 km, mon niveau a baissé et arrive à 2 ou 3 minimétres du maxi. Vous me direz, ce n'est pas grave. Mais si je n'avais pas fait l'appoint à deux reprises ces 2 derniers mois, ce serait ma voiture qui me le demanderai avec un voyant!!

J'ai bien vu mon petit garage pour qui ca n'a pas l'air très inquiétant, contrairement à moi qui estime qu'une conso de LR à 70000km ce n'est pas normal.

 

J'ai donc fini par déposer ma v60 aujourd'hui à la CC pour recherche de panne.Ils vont regarder cela demain quand elle sera froide. On croise les doigts :ange:

Je l'ai acheté chez un négociant à 300 km de chez moi avec une garantie qui se termine début février 2015. Donc si il y a anguille sous roche, c'est maintenant qu'il faut voir çà :jap:

J'espère simplement que tout ce bordel ne va pas immobiliser ma belle des jours et des jours. Je vous tiens au courant, je pense que j'aurai déjà un retour demain.

Quel est le bilan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis sous pression le circuit de refroidissement toute la nuit et verdicte pas de fuite. D'après eux il n'y aurait pas vraiment raison de s'inquiéter... Mais ça n'enlévera pas que je ne trouve pas normale qu'il y a une consommation apparente au bout de 2000 km!! J'ai insisté pour que la conces écrive qu'un déculassage est nécessaire pour résoudre ce problème. J'ai donc transmis le documentau garage où je l'ai acheté et pas de nouvelle depuis la semaine derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box126gt

Bonjour.

Je souhaite relater l'histoire que je suis en train de vivre avec mon V70 D5 de 2007, histoire en rapport avec les joints de culasse et la culasse justement.

Fin d'année dernière, j'achéte une V70 D5 185ch avec 205 000 kms au compteur, les révisions sont faites par l'ancien propriétaire régulièrement, sauf la dernière vidange (faite a 178000 kms), je décide donc de faire réaliser ce premier entretien par mon garagiste 5 jours aprés l'acquisition du véhicule et a la réception de celui ci, mon garagiste me prévient qu'il trouve le liquide de refroidissement assez visqueux et "lourd", il me demande de vérifier régulièrement si le vase d'expansion du liquide de refroidissement ne déborde pas avec présence de mayonnaise, mais aussi que la voiture ne se mette pas en surchauffe...

 

Aucun de ces 2 symptômes ne se présente durant presque 3 mois.

 

Il y a 3 semaines (212 000 kms), je constate a l'inverse que la voiture ne chauffe pas du tout, le témoin de chauffe reste quasiment tout le temps au minimum et qu'elle peine a chauffer l'habitacle....je me décide a passer a nouveau voir le garagiste pour lui demander son avis...et la....a l'ouverture du vase d'expansion, il constate une bonne grosse mayo qui d'aprés lui empêche le circuit de refroidissement de fonctionner normalement..

 

Son verdict, sans avoir démonté pour le moment, est qu'il s'agit soit d'un joint de culasse, soit d'une culasse..

ESt ce que, dans un premier temps, vous pensez que dans le cas d'une culasse qui serait fendue, j'aurais pu rouler comme cela 7000 kms ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des cas rares isolés mais vu le nombre de D5 qui roulent, ça ne doit pas être une généralité… faut pas exagéré.

 

bonsoir,

En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce forum très intéressant.

Je viens d'acheter un XC60 D5 de 2010 avec le moteur HS 83000kms!avec dans l'idée de refaire le moteur.

le propriétaire m'a dit qu'il avait le voyant d'eau allumé et le tps d'aller a la concession le moteur a rendu l'ame.

Apres ouverture du moteur je me rend compte que le joint de culasse est mort et les chemises sont fissurées.Je pense effectivement qu'il y a un problème sur ce type de moteur probablement du au biturbo.D' ailleurs je crois qu'il l'on arreté en 2012.

Pour le moment donc, je recherche un moteur si vous avez des adresses.

Merci a vous

 

Volvo XC60 D3 AWD Summum MY2011.5 73000km de février 2011 : confirmation pour joint de culasse HS.

Demande de prise en charge à 100% par Volvo envoyée avec appui de mon concessionnaire.

J'en saurai plus demain.

 

Voila, prise en charge par Volvo à 100% confirmée des pièces et main d'oeuvre, + ma v40 de remplacement. Les fluides sont à ma charge. illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Le joint d'origine serait trop rigide, problème reconnu par la Suède. Il est probable que d'autres cas se manifèstent...

 

 

 

Des sources fiables pour centraliser le % de déchets dans les 5 cylindres diesel 205 175 163 etc à partir de 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The547nz

Bonsoir.....

J ai eu également le même’ soucis avec ma volvo d2 de 2014.... témoin allumé .... verdict chemise fissurée remplacement moteur complet....

j attends le retour.... je n’en dais pas quoi faire... la garder ou la vendre...

 

 

 

 

 

 

Et comme dit Rifilou, direction la Pologne.... mafioso13-8.gif.22e8b174387f3afade69c7bb755f6d42.gif

1€=4zl

 

http://allegro.pl/silniki-i-os [...] -2-mt-1209

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.....

J ai eu également le même’ soucis avec ma volvo d2 de 2014.... témoin allumé .... verdict chemise fissurée remplacement moteur complet....

j attends le retour.... je n’en dais pas quoi faire... la garder ou la vendre...

 

 

 

 

 

 

 

d2 2014 c'est à dire ?

 

4 cylindres 115 ou 120 ?

 

ou D3 et non D2 136 5 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smur issoire
Le 18/12/2014 à 18:44, Invité §VOX164WI a dit :

bonsoir,

En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce forum très intéressant.

Je viens d'acheter un XC60 D5 de 2010 avec le moteur HS 83000kms!avec dans l'idée de refaire le moteur.

le propriétaire m'a dit qu'il avait le voyant d'eau allumé et le tps d'aller a la concession le moteur a rendu l'ame.

Apres ouverture du moteur je me rend compte que le joint de culasse est mort et les chemises sont fissurées.Je pense effectivement qu'il y a un problème sur ce type de moteur probablement du au biturbo.D' ailleurs je crois qu'il l'on arreté en 2012.

Pour le moment donc, je recherche un moteur si vous avez des adresses.

Merci a vous

Bonjour , volvo xc 70 vehicule d'un smur du 63500  avec 180000 km moteur hs bloc moteur  fendu volvo a refusé la prise en charge invoquant l'installation d'un réchauffeur par un equimentier honte  a la marque pour leur professionnalisme avec un service public 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Smur Issoire

xc 70 smur Issoire 63500  Idem concession volvo Clermont Ferrand " Apres ouverture du moteur je me rend compte que le joint de culasse est mort et les chemises sont fissurées.Je pense effectivement qu'il y a un problème sur ce type de moteur probablement du au biturbo." pas de leur faute !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...