Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

durée de vie batterie


Invité §Ano730KS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano730KS

bonjour,

j' ai essayé la Niro super. Avant mon achat j' ai des questions sur la durée de vie de la batterie et le coût du changement de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom114kO

Aucune idée du coût. En revanche, elle est garantie 7 ans dixit le vendeur. Ca a contribué à ma prise de décision d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Moi j'attends que le CC m'adresse ma carte grise et le carnet d'entretien pour vérifier ce qui est réellement garanti 7 ans en dehors des organes d'usure bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends que le CC m'adresse ma carte grise et le carnet d'entretien pour vérifier ce qui est réellement garanti 7 ans en dehors des organes d'usure bien entendu.

 

 

 

Mentions légales

Garantie véhicule neuf Kia 7 ans ou 150 000 km

Garantie 7 ans ou 150 000 km (1er des deux termes échu) valable pour tous les modèles Kia en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les Etats membres de l’UE ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et Gibraltar sous réserve du respect du plan d’entretien défini par le constructeur et présenté dans le manuel utilisateur.

Chaque propriétaire de Kia Niro bénéficie de notre garantie constructeur unique en Europe sur les véhicules neufs de 7 ans, intégrant même la batterie du système hybride(9). Cet engagement témoigne de la confiance que nous accordons à nos véhicules et à nos technologies ! En outre, cette garantie est cessible lors de la revente du véhicule afin d’en augmenter sa valeur.

J'ai cherché mais pas d'indication concernant l'astérisque (9)

et rien de spécifique dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j' ai essayé la Niro super. Avant mon achat j' ai des questions sur la durée de vie de la batterie et le coût du changement de celle-ci.

 

la batterie de vie devrait être de l'ordre de 10 ans avec une dégradation dans le temps de sa capacité de charge/décharge. Le coût de changement est de l'ordre de 10 000€ pour une OPTIMA hybride.

Avant d'acheter demande au CC de confirmer/infirmer ces données par écrit.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie de vie devrait être de l'ordre de 10 ans avec une dégradation dans le temps de sa capacité de charge/décharge. Le coût de changement est de l'ordre de 10 000€ pour une OPTIMA hybride.

Avant d'acheter demande au CC de confirmer/infirmer ces données par écrit.

Bonne chance

 

10 ans comment tu peux en être certain elle peut durer 12/13 ans comme 7/8 ans et là aie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas le pack batteries dont celles de l'hybride lithium-polymère chez kia c'est 7 ans (en ayant respecté la totalité de l'entretien dans son réseau) ou 150000 km et la évidemment si vous êtes gros rouleur faut changer de véhicule avant la fin du contrat . Aucune autre info officiel du constructeur à ce sujet d'après mes recherches avant de signer l'achat de mon NIRO.

 

Même écrite une modification à la garantie Kia de 7ans ou 150 000 n'engagerais que le CC.

Mais comme dans les 5 ans à venir il y aura surement une avancé technologique dans le domaine il y aura surement des avenants ...

 

 

PS pas encore de réponse à l'Astérix (9)cité plus haut dans les mentions légales demandé chez mon CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair une batterie est un élément du véhicule qui s'use et peut donc être considérée comme une pièce d'usure "normale" Durant la période de 7 ans quels seraient les critères retenues par le constructeur si la batterie présentait un défaut?

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai lu, je ne sais plus trop où, que pour certaines marques, l'appréciation du respect du calendrier d'entretien est au jour près.

Un jour de retard et la garantie ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Bonjour

 

j'ai lu, je ne sais plus trop où, que pour certaines marques, l'appréciation du respect du calendrier d'entretien est au jour près.

Un jour de retard et la garantie ne marche plus.

 

OK ,apres l'heure ce n'est plus l'heure

MaisEt si on anticipe un peu ,qu'est ce qui se passe selon vous ? :)

 

Avant l'heure c'est pas l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

J'ai posé la question il y a quelques jours et on m'a dit que actuellement une batterie coute 7000€ si elle devait être remplacée en dehors de la garantie de 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la période de 7 ans quels seraient les critères retenues par le constructeur si la batterie présentait un défaut?

Kenavo

 

J'ai lu que la batterie serait remplacée sous garantie si sa capacité chutait de plus de 30%.

(donc autonomie EV inférieure à 35 km ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement une batterie coute 7000€ si elle devait être remplacée en dehors de la garantie de 7 ans.

 

 

Merci pour le renseignement.

 

Bien difficile de prévoir l'évolution de ce prix dans 8 ans. Soit la pénurie sur le lithium aura fait s'envoler les prix, soit une autre technologie la remplacera à plus faible coût, vu les quantités nettement plus importantes de voitures électriques et rechargeables...

 

Actuellement une batterie est constituée de multiples éléments connectés entre eux, à l'intérieur d'un coffre. Il sera peut-être possible de trouver des éléments compatibles et moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera peut-être possible de trouver des éléments compatibles et moins chers.

 

Oui bien sur car vous roulerez surement à l'hydrogène.... :hot: et moins à l'électrique...

 

le tout électrique auto d'aujourd'hui me rappelle le tout électrique dans l'habitat de l'EDF à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac154Ji

Bonjour

 

j'ai lu, je ne sais plus trop où, que pour certaines marques, l'appréciation du respect du calendrier d'entretien est au jour près.

Un jour de retard et la garantie ne marche plus.

 

Le message est déjà ancien, mais je tiens à partager mon "expérience".

Je viens d'apprendre par le service clientèle de KIA que la date de départ de la garantie (février 2018) de mon KIA NIRO est antérieure à la date de première mise en circulation (mars 2018) du véhicule ... il n'y a que 8 jours d'écart mais j'espère ne jamais avoir à recourir à la garantie ; ma confiance dans la garantie 7 ans KIA vient de prendre un coup (j'avais déjà demandé en août 2018 au concessionnaire-vendeur une MAJ de la cartographie après l'entrée en vigueur du 80km/h ... "ce sera fait lors de la prochaine visite à un an ou 15000km" ce qui est par ailleurs conforme au texte en petits caractères mais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

la nouvelle cartographie avec les 80 km/h arrivera vers début avril (comme toutes les mises à jour ), ma révision des 15000 c'est début janvier alors je leur demande rien. J'ai la dernière version de carte et cela me va bien jusqu'aux vacances d’Août .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux souligner qu'à l'opposé de la plupart des marques, Kia ne protège pas ses cartes (puisqu'elles sont gratuitement mises à jour).

On peut donc facilement récupérer les fichiers sur internet, les copier simplement sur une carte SD, et immédiatement le GPS est à jour...

Essayez de faire pareil avec une Toyota ? C'est totalement impossible, à part pour quelques geeks de haut niveau !

 

Le revers de la médaille, c'est que ces cartes gratuites n'intéressent guère Kia, qui traîne des pieds pour préparer ses nouvelles versions, en sautant gaiement plusieurs mises à jour Tomtom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom114kO

Le message est déjà ancien, mais je tiens à partager mon "expérience".

Je viens d'apprendre par le service clientèle de KIA que la date de départ de la garantie (février 2018) de mon KIA NIRO est antérieure à la date de première mise en circulation (mars 2018) du véhicule ... il n'y a que 8 jours d'écart mais j'espère ne jamais avoir à recourir à la garantie ; ma confiance dans la garantie 7 ans KIA vient de prendre un coup (j'avais déjà demandé en août 2018 au concessionnaire-vendeur une MAJ de la cartographie après l'entrée en vigueur du 80km/h ... "ce sera fait lors de la prochaine visite à un an ou 15000km" ce qui est par ailleurs conforme au texte en petits caractères mais ...)

 

 

Bonjour,

Quelle est date de départ s’il ne s’agit pas de la date de 1ere circulation ?

J’en déduis que si je réalise dans votre cas ma 1ere révision 364 jours après la 1ere mise en circulation, je perds la garantie des 7 ans ?

Dans ce cas, les boules ! Ça serait clairement du vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recevoir la véritable carte grise, il y a un certificat provisoire délivré par le concessionnaire ce qui permet de rouler avant que la préfecture termine les papiers.

 

Il est relativement logique que le départ de la garantie soit basé sur ce certificat provisoire. Car normalement, c'est le même jour que l'on peut récupérer l'auto. Sauf si on demande l'installation d'options (attelage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma voiture aura 1 an le 15/01 (date de livraison = date de CG). Mon TdB égrène les jours restants avant entretien depuis le 15/12.

Avant de recevoir la véritable carte grise, il y a un certificat provisoire délivré par le concessionnaire ce qui permet de rouler avant que la préfecture termine les papiers.

 

Il est relativement logique que le départ de la garantie soit basé sur ce certificat provisoire. Car normalement, c'est le même jour que l'on peut récupérer l'auto. Sauf si on demande l'installation d'options (attelage...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est date de départ s’il ne s’agit pas de la date de 1ere circulation ?

J’en déduis que si je réalise dans votre cas ma 1ere révision 364 jours après la 1ere mise en circulation, je perds la garantie des 7 ans ?

Dans ce cas, les boules ! Ça serait clairement du vol...

 

 

Non il est écrit dans les conditions d'application de la garantie KIA qui m'ont été remis avec le véhicule:

 

Réparations et maintenances suivant les normes constructeur et aux intervalles ou échéances spécifiés avec une tolérance de 2mois ou 2000 km

Ce document a éte signé et daté du jour de la livraison et c'est lui qui vaut début de garantie c'est aussi la date du chèque......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom114kO

Non il est écrit dans les conditions d'application de la garantie KIA qui m'ont été remis avec le véhicule:

 

Réparations et maintenances suivant les normes constructeur et aux intervalles ou échéances spécifiés avec une tolérance de 2mois ou 2000 km

Ce document a éte signé et daté du jour de la livraison et c'est lui qui vaut début de garantie c'est aussi la date du chèque......

 

Merci martian pour cette information que je n’avais vu nulle part. As tu un lien internet ou autre me permettant de m’y référer en cas de besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce délai de 2 mois. En tout cas je comprends pk mon TdB écrit “entretien dans X jours “. Je me disais qu’il fallait comprendre date limite. Mais non c’est en fait juste 1 an . Et après cela il resterait donc 2 mois pour faire l’entretien.

 

Non il est écrit dans les conditions d'application de la garantie KIA qui m'ont été remis avec le véhicule:

 

Réparations et maintenances suivant les normes constructeur et aux intervalles ou échéances spécifiés avec une tolérance de 2mois ou 2000 km

Ce document a éte signé et daté du jour de la livraison et c'est lui qui vaut début de garantie c'est aussi la date du chèque......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

etes vous sur de cela je viens de prendre RDV pour debut janvier. je lui demande si je peux dépasser. Réponse "il ne vaut mieux pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet suite à des échanges que j'ai eus sur un autre forum à propos de la durée de vie des batteries Lithium. Ces échanges m'amènent à m'interroger sur la meilleure stratégie d'utilisation de nos Niro PHEV, compte tenu des chiffres avancées et du "flou de la réalité future" !

Les données dont on dispose semblent être :

- d'une part, le nombre de cycles des batteries Lithium avant observation d'une dégradation notable, tel que donné dans la "littérature" : 500 à 1000 cycles.

- d'autre part, la garantie offerte par le constructeur, qui est, sauf erreur, de 7 ans ou 150 000 km, pour lesquels 70% (ou 80%, je n'ai pas re-vérifié) de l'autonomie est garantie. Si la batterie présente alors une capacité plus faible que ce plancher, la garantie joue (échange gratis des batteries ?).

 

Un petit calcul de durée de vie potentielle (50 km EV x 1000 fois = 50 000 km) montre qu'il y a un peu contradiction avec les chiffres de la garantie. Certes on ne roule pas qu'en EV, mais bon pour ceux qui utilisent "au mieux" leur auto en faisant chaque jour un cycle charge-décharge, ces chiffres peuvent faire peur ! A 330 cycles par an, on a "flingué" la batterie en 3 ans.

 

Qu'en pensez vous ? Si ces chiffres sont bons, vaut-il mieux, dans ce cas d'utilisation 'intensive", "flinguer" au plus vite la batterie et demander au constructeur de la changer sous garantie, ou vaut-il mieux chercher à l'économiser en adaptant des stratégies d'utilisation plus "douces". Ainsi, aujourd'hui, avec cela en tête, j'ai gardé mon autonomie initiale de 50 km pour faire une balade dominicale de 50 km en HEV. Résultat : 3,9 l de conso (pas mal, je m'attendais plutôt autour de 5 l), et je suis revenu avec ma batterie pleine pour mes porte-à-porte de demain et après demain ! Un peu rageant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres difficile de répondre /

Quand on parle de cycle de charge on parle de 100% a 0 % de décharge et l'inverse en recharge or, les contructeurs gardent une marge haute et basse sur la capacité de la batterie .

D'autre part quand on décharge a 0 km autonomie EV on loin d'etre a 0% de ce que s'autorise le constructeur puisqu'il reste 15 a 20% pour le Fonctionnement en HEV .

A contrario lorsque la Capacite EV pure est épuisé on fonctionne en HEV et on continu a faire des charges et décharges sur la Batterie de quelques %

Difficile a quantifie l'usure de la batterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla vient de publier une présentation de nouvelles batteries qui équiperaient bientôt ses véhicules. Au passage ils ont déclaré que leurs lithium-ion actuelles (coréennes, LG) ont une durée de vie de 1500 recharges selon leurs statistiques. Leurs modèles S datent de 2012, donc la durée de nos garanties.

 

KIA échangera sous garantie les batteries de moins de 7 ans qui présentent moins de 70% de leur capacité (soit 40 km d'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que les batteries des PHeV devront être échangées (gratuitement) avant la fin de la garantie. Je pense qu'elles tiendront 75000 km en pur électrique, soit peut être 100000 km pour une utilisation classique d'un PHEV. pour quelqu'un qui fait 15000 km/an, cela fait un peu moins de 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que les batteries des PHeV devront être échangées (gratuitement) avant la fin de la garantie. Je pense qu'elles tiendront 75000 km en pur électrique, soit peut être 100000 km pour une utilisation classique d'un PHEV. pour quelqu'un qui fait 15000 km/an, cela fait un peu moins de 7 ans…

 

 

Tu te bases donc sur les chiffres Tesla de 1500 cycles ! OK. Avec cette hypothèse un peu "optimiste", on arrive "récrac" à la garantie. Faut pas se louper ! Imagine qu'au bout de 7 ans, ta batterie fasse 72 % et tu l'as dans le baba ! La stratégie n'est-elle donc pas d'essayer de la "flinguer" au plus tôt pour rester DANS la garantie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres difficile de répondre /

Quand on parle de cycle de charge on parle de 100% a 0 % de décharge et l'inverse en recharge or, les contructeurs gardent une marge haute et basse sur la capacité de la batterie .

D'autre part quand on décharge a 0 km autonomie EV on loin d'etre a 0% de ce que s'autorise le constructeur puisqu'il reste 15 a 20% pour le Fonctionnement en HEV .

A contrario lorsque la Capacite EV pure est épuisé on fonctionne en HEV et on continu a faire des charges et décharges sur la Batterie de quelques %

Difficile a quantifie l'usure de la batterie ....

 

Tout à fait d'accord, c'est pour ca que je parlais de "flou de la réalité future" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te bases donc sur les chiffres Tesla de 1500 cycles ! OK. Avec cette hypothèse un peu "optimiste", on arrive "récrac" à la garantie. Faut pas se louper ! Imagine qu'au bout de 7 ans, ta batterie fasse 72 % et tu l'as dans le baba ! La stratégie n'est-elle donc pas d'essayer de la "flinguer" au plus tôt pour rester DANS la garantie ?!

 

 

Justement je pense que les 1500 recharges de Tesla sont plutôt optimistes, donc ça devrait durer moins longtemps.

Sinon, je ne vois pas comment on pourrait "flinguer" sa batterie. Tu penses à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement je pense que les 1500 recharges de Tesla sont plutôt optimistes, donc ça devrait durer moins longtemps.

Sinon, je ne vois pas comment on pourrait "flinguer" sa batterie. Tu penses à quelque chose ?

 

Non, rien de spécial, je veux juste dire "flinguer" en l'utilisant au maximum possible, ce qui correspond je crois à nos usages actuels tant toi que moi (en gros 1 recharge complète pratiquement tous les jours), plutôt que d'essayer de l'économiser en roulant aussi en HEV comme je l'ai fait ce WE pour 50 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de spécial, je veux juste dire "flinguer" en l'utilisant au maximum possible, ce qui correspond je crois à nos usages actuels tant toi que moi (en gros 1 recharge complète pratiquement tous les jours), plutôt que d'essayer de l'économiser en roulant aussi en HEV comme je l'ai fait ce WE pour 50 km.

 

Voilà un graphique d'origine Tesla. Les 2 premières courbes correspondent aux cellules lithium ion.

On voit clairement qu'il est en effet bien difficile de dépasser 1000 recharges.

 

Par contre, les batteries des hybrides simples, dont la charge tourne entre 40 et 60% (courbe rouge), ont une excellente espérance de vie ! Leurs propriétaires n'ont aucun souci à se faire.

 

Dans le cas des Niro PHEV, nous utilisons nos batteries entre 15 et 100%, ce qui est défavorable. On est situé entre la courbe noire et la bleue.

La perte de 30% est atteinte vers 900 recharges, soit environ 50000 km en pur électrique ! Et quelques mois plus tard la batterie perd plus de 50% de sa capacité.

En fait, la garantie à 70 au lieu de 80% ne change pas grand chose en pratique. À peine quelques mois de différence !

 

battery-cell-tesla.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Juste en passant, pour les GSM on compte actuellement que les batteries sont conçues pour 10000 cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un graphique d'origine Tesla. Les 2 premières courbes correspondent aux cellules lithium ion.

On voit clairement qu'il est en effet bien difficile de dépasser 1000 recharges.

 

Par contre, les batteries des hybrides simples, dont la charge tourne entre 40 et 60% (courbe rouge), ont une excellente espérance de vie ! Leurs propriétaires n'ont aucun souci à se faire.

 

Dans le cas des Niro PHEV, nous utilisons nos batteries entre 15 et 100%, ce qui est défavorable. On est situé entre la courbe noire et la bleue.

La perte de 30% est atteinte vers 900 recharges, soit environ 50000 km en pur électrique ! Et quelques mois plus tard la batterie perd plus de 50% de sa capacité.

En fait, la garantie à 70 au lieu de 80% ne change pas grand chose en pratique. À peine quelques mois de différence !

 

battery-cell-tesla.jpg

 

 

Pour les hybrides simples je ne suis pas sûr de bien comprendre. Qd la charge tourne entre 40 et 60, qu'appelle-t-on un cycle : une fois 40-60 ou 5 fois 40-60 pour faire l'équivement en kWh avec un 0-100 ?!

De plus une HEV fait plusieurs charges /décharges par jour !

Ensuite, il arrive (ma propre expérience de HSD Toys) que l'on fasse du 25-75% assez souvent en ville et plusieurs fois par jour aussi !

Donc les courbes ne sont pas vraiment directement comparables à mon avis (sans garantie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...