Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Révision de ma Niro : tarif, problèmes, concession...


Invité §Rom114kO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Api villejuif à fuir ne fait pas le travail demandé . Tres mauvais techniciens,

Une seule personne pour l'acceuil ,l'atelier,le telephone, la piece détachée la reception et le rendu vehicule. Bonjour l'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux reprises dans cette concession

Demande un retro pour ma picanto a commander le gas me sort le devis avec peinture et pose alors que je voulais juste le rétro.

2)premiere révision de notre

NIRO .je signale de faire la mise a jour nav.

plus un probleme regulateur. et freins qui couinent

Le soir reprise du vehicule avons pas eu le temps de faire ce que vous avez demandé hors de la révision faut reprendre rendez vous? Par contre il y avait un correctif de l'usine merci de signer la feuille d'intervention.

Arrivé chez moi je controle il s'agissait dr pose d'autocollants sur intérieur porte AR pour rappel enfants je regarde et bien ils n'étaient pas posés, l'huile remis dans le vehicule depassait le maxi etc.. suis repassé lendemain pour rétablir

Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mauvaise expérience. En ce qui me concerne j'ai fais les 3 revisions de mon ancien sportage. Tout c'est toujours bien passé. Même quand j'ai eu besoin de pièces détachées, le delais etait rapide.

Juste un peu pousse a la conso: préconisation de changement de plaquettes a 39000 kms! Je l'ai changées a 56000. Pareil pour les pneus d'origine lors de la revision a 64000 kms. Je les ai gardé jusqu'à 88000 kms.

Après chacun son avis et ses expériences. Pour xophe, tout va bien avec le CC de melun, alors que pour moi ça n'a pas été la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai: par contre je n'ai acheté ni mon ex sportage, ni mon niro chez eux car le commercial est un peu mou et marge de nego très faible. C'est juste mon avis, pour d'autres ça se passe très bien vu q'ils vendent pas mal de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si une remise a été faite sur la révision et que le forfait désinfection apparaît sur la facture, il a bel et bien payé ce forfait désinfection.

Même si sur le prix final c'est transparent pour lui, il l'a bien payé.

 

Après, il faudrait voir la facture dans le détail, n'y aurait-il pas une TVA réduite sur ce forfait désinfection à tout hasard ? Ce qui (hypothèse) permettrait au garage de monter un peu sa facture HT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette concession, que j'ai trouvé très sérieuse lors du premier contact que j'ai pu avoir.

 

Aucune mention d'une quelconque remise, juste une ligne référence COVID pour 20€ HT. Ce cout supplémentaire m'avait été mentionné lors de la prise de rdv. Peut etre qu'il est offert pour les clients de la concession (mon véhicule est d'importation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour information, révision des 60 mois (75000km) avec au compteur 69624km : 210€.

 

Mise à jour du système, et le style du GPS est un grand changement. Interface plus moderne, plus ergonomique et plus contrasté. Agréable et intéressant. A voir lors de l'usage quotidien.

AndroidAuto a aussi changé, même si ce n'est pas parfait. Par exemple je ne peux pas lancer mon lecteur de musique (qui n'est pas du Google) depuis l'écran de la Niro, il faut d'abord le lancer depuis le smartphone et ensuite on y a accès depsui le volant et l’écran du niro.

Pour infos les paramètres sytems sont

Logiciel DE_HEV.EUR.SOP.0083.1.191209

Firmware : DE_HEV.EUR.0.5.352.191031.MICOM

Navigation : STD_AVN_MID.EUR.KMC.191119.65ddd9e

Carte : EUR.12.41.47.551.101.3(D.F9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus avant.....et c'est tout. Mais je triche car j'ai des roues hiver qui sont toujours du premier hiver 2016....

 

Sinon les plaquettes ne sont même pas usée à moitié !

 

Une choses est sur, c'est la première voiture qui ne me pose aucun soucis.... et pourtant j'en ai une et de marques différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à modifier mon texte, le site fonctionne bizarrement et je ne sais si c'est mon Firefox ou le site lui même.

pour la dernière phrase il fallait lire

 

...et pourtant j'en ai eu de marques différentes (Peugeot, Renault, Ford, Skoda...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vilagna

Je viens d'appeler la concession de Villejuif pour ma première révision suite à l'achat de mon Niro 2018 en février dernier (après avoir roulé 15 années en Toyota Prius),  j'avoue que je suis un poil inquiet et vais peut-être appelé Kia Suffren pour voir s'ils ont un créneau à me proposer, explications :

 

Moi - "je ne peux vous la laisser qu'un vendredi après-midi faute de temps le reste de la semaine"

Interlocutrice : "attendez, je regarde.....je vous propose vendredi 15 à 9h ou 9h30"

Moi : "euh....je ne peux pas en matinée comme je viens de vous le dire"

Elle : "ah oui, désolé....vendredi 15 à 13h45"

Moi : "parfait, j'ai déjà remis deux fois du liquide de refroidissement dans mon véhicule acheté en février dernier alors que je ne l'ai pas fait une seule fois en 15 ans dans mon précédent véhicule, cela pourra être regardé lors de la révision ?"

Elle : "ah non, je ne pense pas car nous n'avons qu'un technicien et peu de temps, il faudra revenir pour qu'il regarde votre niveau d'huile une autre fois"

 

Bon, sans commentaire, un rendez-vous proposé sur un temps où je venais de lui signaler que je ne pouvais pas, je lui parle de liquide de refroidissement, elle me parle d'huile, je demande à faire regarder lors de la révision....pas possible.....bon, il est où le numéro de Kia Suffren ??? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, pas possible de laisser la voiture l'après-midi chez Kia Suffren, dis donc, c'est plus compliqué que chez Toyota pour faire réviser sa Kia !!!! Plus qu'à appeler le concessionnaire de province et j'irai sur mes vacances, en plus, ils seront plus souriants qu'à Paris 🤣

Modifié par vilagna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 4 ans / 60 000 km (43 000 réels)

Vidange

Filtres : Huile, Air, Pollen

Changement liquide de frein

Contrôle corrosion / perforation

340€... Ca pique un peu... Pour les 2 ans / 30 000 km entretien quasi identique (filtre à air en moins) j'avais payé 212€

L'huile est passée de Motul Eco-Nergy 8100 5w30 les 3 précédentes révisions à de la Motul X-Clean FE 8100 5W30

Sinon, niveau mécanique, RAS tout est encore neuf. Usure des plaquettes 10%, elles sont parties pour durer la vie du Niro...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Mon concessionnaire (Melun Seine et Marne) me parle de 420€ pour la révision des 4 ans / 60000km. Il ne s'agit que d'une vidange,  changement liquide de frein et filtres. Durée prévue : 2 heures.

Alors 420€, je trouve cela scandaleux ! L'un d'entre vous connaitrait-il un concessionnaire plus correct dans ma région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également un PHEV qui doit être révisé début février pour ses 4 ans. Mon concessionnaire m'a averti lors de la prise de rendez-vous que le montant serait supérieur à 400 € car il fallait vérifier l'état de la batterie. Il m'a demandé de charger à 100 % et de venir au garage en faisant fonctionner le moteur thermique pour que la batterie soit au maximun. Durée prévue : 3 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une info tres intéressante.

 

Mon chef d'atelier n'était pas au courant.  Pourtant il a lu un document qui expliquait cette révision. Du coup je me demande s'ils vont réellement faire ce contrôle.

Je crois que c'est une simple vérification à la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom71

Révision Niro hybride des 4 ans aujourd’hui 316€ avec changement liquide de frein

 

oui chalon sur saone , la concession m avait prévenu que c était chère l avant dernière était de mémoire a 240€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...