6roses 0 Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 En bref Marque : Skoda Modèle : Scala Année : 2019 Version : 1,5 150 chevaux Véhicule acheté : neuf Présentation de mon véhicule Bon voila ma voiture actuellement: option: Equipements et options Modifications faites / à venir Modification faîtes, désiglage total arrière, vitres teintées arrière, protection par choc arrière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 Pièces reçues ce jour et en attente de pose: Mise à part pourtour calandre que ne suis pas sur d'arriver à le faire tout seul, les autres pièces devront attendre que les températures augmentent pour les poser. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas31300 0 Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 Pièces reçues ce jour et en attente de pose: Mise à part pourtour calandre que ne suis pas sur d'arriver à le faire tout seul, les autres pièces devront attendre que les températures augmentent pour les poser. Belle voiture ! Quelles sont tes premières impressions à sa conduite ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2020 Belle voiture ! Quelles sont tes premières impressions à sa conduite ? Merci. Mes impressions sont très correct de ce que j'attendais de cette voiture, et ai du plaisir à être derrière le volant, mise à part la consommation. Oui pour certain 150 chevaux c'est peu, mou, ben libre à eux. Je trouve que ce 150 est assez puissant pour mon utilisation, il réponds présent lors de mes sollicitations. Bémol pour la boite DSG qui aseptise beaucoup les sensations. En route de montagne passe en mode manuelle et change les vitesses aux palettes, pour ma femme cela lui convient très bien. Pour la conso, je trouve un peu haut, mais c'est subjectif, car venant d'une RS Diesel (eh oui un mazouter) de 2l 184 chvx, la différence n'est pas énorme. Contrairement aux dire du vendeur..... Mais pas rédhibitoire non plus, en moyenne 6.8l/100. Question amortisseurs font leurs job correctement, mais fait un peu bateau à l'arrière, mes enfants ne s'en plaignent pas et ne sont pas malade. Mais est ce une voiture sportive? Clairement non, voiture familial? oui, place assise arrière spacieuse, coffre très correct, moteur et châssis adapté pour ce genre d'utilisation de véhicule. Si tu as d'autres questions.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigot38 0 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 L'essuie-glace arrière après le désiglage, visuellement ça fait un peu bizarre je trouve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2020 L'essuie-glace arrière après le désiglage, visuellement ça fait un peu bizarre je trouve Perso je la préfère comme cela, on s'y fait,qu'avec ces énormes lettrage. Peux être que si les lettres était noir comme pour la monte-carlo, aurais laissé. http://www.superskoda.com/Skoda/Emblems/2020-Monte-Carlo-BLACK-%C2%B4SKODA%C2%B4-logo-original-Skoda-Auto-as-product-V2 Mais chacun son avis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosma 0 Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 :love: :love: magnifique !! félicitation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2020 :love: :love: magnifique !! félicitation Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MG Arnaud 0 Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 Question amortisseurs font leurs job correctement, mais fait un peu bateau à l'arrière, mes enfants ne s'en plaignent pas et ne sont pas malade. C'est pour ça que j'ai pris le chassis sport. J'aime bien leur idée de confort à la "berline compact" mais je redoute aussi l'excès de confort avec les enfants... Je vous ferai un retour sur le chassis sport quand je l'aurai... en espérant que les pièces made in China ont été expédié il y a des semaines sinon la livraison pourrait être retardée! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2020 C'est pour ça que j'ai pris le chassis sport. C'est une des seul option que je n'ai pas sur mon véhicule. Mais j'en ai choisi aucune, car j'ai "volé" cette voiture à un garage qui la prenais pour la mettre en vitrine. Donc prise tel quel, et mon vendeur à du se battre pour que l'autre concessionnaire la lui cède. Le chassis sport aurai pris, mais vu quel a toutes les autres options que désirait, je l'ai laissé tombé. Mais curieux de savoir ton ressenti sur ce point. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2020 La voiture avec monte d'hiver en 17 pouces: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas31300 0 Posté(e) le 9 février 2020 Partager Posté(e) le 9 février 2020 17 pouces c'est déjà bien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2020 17 pouces c'est déjà bien ! Pour l'hiver oui, la préfère en 18 pouces. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2020 Mise à part pourtour calandre que ne suis pas sur d'arriver à le faire tout seul........ Bon comme prévu, arrive pas à sortir le pourtour chromé de la calandre, et n'ayant pas envie de tout cassé, j'ai pris rendez vous en carrosserie. Ils déposeront le par-choc, vivement la fin du mois pour ce changement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 Bon comme prévu, arrive pas à sortir le pourtour chromé de la calandre, et n'ayant pas envie de tout cassé, j'ai pris rendez vous en carrosserie. Ils déposeront le par-choc, vivement la fin du mois pour ce changement. c'est clair avec pourtour noir brillant plus sympa j’espère qu'ils ne te demandent pas trop cher en tout cas sur mon ancienne fabia en 15 min fait et pas besoin de démonter pare choc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2020 c'est clair avec pourtour noir brillant plus sympa j’espère qu'ils ne te demandent pas trop cher en tout cas sur mon ancienne fabia en 15 min fait et pas besoin de démonter pare choc Viens d'aller voir ma Fabia et effectivement c'est beaucoup plus simple 4 vis à enlever et on a accès. La différence avec la Scala, c'est que j'arrive à passer mon bras complet entre la calandre et le radiateur de la Fabia, tandis que l'autre à peine du bout des doigts... Et seulement les premières fixations, celles de coté et du bas, les vois même pas. Impossible de le changer sans enlever le par-choc. En Suisse tout est chère, me demande 290 frs pour pose pourtour calandre et emblème. 2 à 3 h de boulot. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 Viens d'aller voir ma Fabia et effectivement c'est beaucoup plus simple 4 vis à enlever et on a accès. La différence avec la Scala, c'est que j'arrive à passer mon bras complet entre la calandre et le radiateur de la Fabia, tandis que l'autre à peine du bout des doigts... Et seulement les premières fixations, celles de coté et du bas, les vois même pas. Impossible de le changer sans enlever le par-choc. En Suisse tout est chère, me demande 290 frs pour pose pourtour calandre et emblème. 2 à 3 h de boulot. ah oui quand même mais bon comme tu n'as pas vraiment le choix ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2020 ah oui quand même mais bon comme tu n'as pas vraiment le choix ..... C'est clair que pas le choix, de plus que j'ai du payer 45 frs pour dédouanner les pièces commandée sur superskoda.... donc suis plus a ça près, éspère que le rendu sera excellent.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 C'est clair que pas le choix, de plus que j'ai du payer 45 frs pour dédouanner les pièces commandée sur superskoda.... donc suis plus a ça près, éspère que le rendu sera excellent.... ah m.... pourtant commandé plusieurs fois sur le site et aucun soucis de taxe à payer en france pas cool la suisse :D tu verras c'est beaucoup mieux au final ;) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 Voila avant: et enfin: Fais beaucoup plus agressive/sportive. Encore à mettre paupière de phare et fausse sortie pots arrière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigot38 0 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueriop 14 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Voila avant: et enfin: Fais beaucoup plus agressive/sportive. Encore à mettre paupière de phare et fausse sortie pots arrière. ah ouais c'est sympa ! ressemble a ma Sportline 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 54 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Top ! J'aime vraiment pas les calandres chromées surtout depuis que j'ai eu le pack Black sur mon ex vRS. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 29 février 2020 Partager Posté(e) le 29 février 2020 Voila avant: et enfin: Fais beaucoup plus agressive/sportive. Encore à mettre paupière de phare et fausse sortie pots arrière. vraiment plus sympa :bien: comme fausse sortie tu compte mettre quoi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2020 vraiment plus sympa :bien: comme fausse sortie tu compte mettre quoi ? Oui y a pas photo, cela lui donne un autre air . C'est plus harmonieux. J'ai pris cela: http://www.superskoda.com/Skoda/SCALA/Scala-original-Martinek-auto-exhaust-like-spoilers-ALU 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Top ! J'aime vraiment pas les calandres chromées surtout depuis que j'ai eu le pack Black sur mon ex vRS. +1 Eu aussi sur la Vrs ce pack black. Les calandres ne devraient être qu'en noir d'origine.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2020 ah ouais c'est sympa ! ressemble a ma Sportline Pas le même gabarit quand même... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopyus 0 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Oui y a pas photo, cela lui donne un autre air . C'est plus harmonieux. J'ai pris cela: http://www.superskoda.com/Skoda/SCALA/Scala-original-Martinek-auto-exhaust-like-spoilers-ALU ça a l'air pas mal aussi ces sorties 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Dernière modification posée, fausse sortie de pot, assez discrète mais lui vont bien. Vivement pouvoir relaver la voiture, avec cette connerie toutes les stations de lavages sont fermées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charognard 0 Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Ca ne rend pas mal ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theo.wlt 0 Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Ca lui va bien, c'est pas trop gros, juste ce qu'il faut 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damienb 0 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Salut, Belle voiture! Je voudrais faire la même chose avec les fausses sorties d'échappement. La mienne est couleur blanc lune, j'ai vu qu'il en existait aussi des noires et je me demandais quel serait le meilleur rendu : gris ou noir? Que me conseilles-tu? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigot38 0 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Salut, Belle voiture! Je voudrais faire la même chose avec les fausses sorties d'échappement. La mienne est couleur blanc lune, j'ai vu qu'il en existait aussi des noires et je me demandais quel serait le meilleur rendu : gris ou noir? Que me conseilles-tu? Perso sur un voiture blanche ==> noir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
6roses 0 Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2020 Salut, Belle voiture! Je voudrais faire la même chose avec les fausses sorties d'échappement. La mienne est couleur blanc lune, j'ai vu qu'il en existait aussi des noires et je me demandais quel serait le meilleur rendu : gris ou noir? Que me conseilles-tu? Salut, merci. Alors pour moi se serait noir. Mais, perso, je trouve pas terrible la couleur brillante a l intérieur des fausses sorties. Car gris ça ne sortirait pas si bien sur du blanc. Mais ton par choc arrière est tout blanc ? Ou tu as aussi le bas en noir? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés