Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Citroën C3 1.2 82cv de 2017


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Vous avez été plusieurs à vouloir voir içi notre C3 :love:

 

C'est un petit moteur 1.2 82cv Puretech 3 cylindres :ange:

Au début un peu déroutant ce moteur, mais assez agréable à l'usage global, on notera tout de même qu'il est super creux à bas régime ...

Et je ne parle pas du 1.2 110 qui a des délais de livraisons assez long disons ...

En consommation sur les 400 premiers kms on est entre 6,4L et 7,7L, on lui demande de faire de la ville, surtout pas de monter les côtes 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Les qqs équipements qu'elle a sauve un peu la mise,

Régulateur de vitesse et limiteur, clim auto, GPS, enjoliveur "3D" en 16 pouces, très original il faut dire ! Et ce toit Bi-ton nous séduis assez :)

Nous disposons des 4 Vitres électriques, qui se baissent toute en un clic !! :D

Doté de pneus Michelin, il sont assez agréables sur l'auto, à voir dans le temps ... :o

 

Assez de papotage, place aux qqs photos prises :p

 

 

19449494_1379393208810146_91864261_o.jpg

 

19478563_1379393112143489_1699041325_o.jpg

 

19451919_1379393358810131_1747502254_o.jpg

 

19457891_1379393145476819_1688697142_o.jpg

 

19457836_1379393132143487_691951878_o.jpg

 

19451540_1379393548810112_585712029_o.jpg

 

19403728_1379393085476825_278835302_o.jpg

 

19403720_1379393535476780_681645919_o.jpg

 

19449398_1379393542143446_1681806585_o.jpg

 

19478698_1379393118810155_590679373_o.jpg

 

19478573_1379393295476804_1554569695_o.jpg

 

19496095_1379393285476805_1511527285_o.jpg

 

19451616_1379393292143471_267617181_o.jpg

 

19449509_1379393588810108_124626068_o.jpg

 

Le petit 3 cylindres :p

 

edit : la sono est vraiment super !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

coucou Nicolas

 

merci pour ta présentation :jap:

bien belle auto en effet !

 

ce sont vraiment des enjoliveurs ? Bravo, ils sont superbes, on dirait vraiment des jantes alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

coucou Nicolas

 

merci pour ta présentation :jap:

bien belle auto en effet !

 

ce sont vraiment des enjoliveurs ? Bravo, ils sont superbes, on dirait vraiment des jantes alu !

 

 

Et oui ce sont bel et bien des enjoliveurs :lol: J'ai halluciné quand je les ai enlevé :D

Sur ce coup on ne peux que complimenter Citroën sur leur travail :jap:

 

Je ne voulais pas de C3, il a fallu qu'on me force à rentrer dedans pour être conquis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Voiçi d'autres photos :p

 

 

 

19490138_1380766028672864_1242476347_o.jpg

 

 

19495825_1380830028666464_1807597070_o.jpg

 

400 kms passé aujourd'hui :p Elle dois avoir près de 450kms ce midi :jap:

 

 

19495892_1380829931999807_1979560994_o.jpg

 

Remarque en effet : dommage qu'ils n'ai pas installé la commande de clim sous la tablette ...

Sinon le Démarrage en cote et en pente est génial !! Elle est vraiment bien équipée :love:

 

 

Et la voilà chez Citroën :sol:

 

 

19264168_1380763155339818_1318325269_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Trés belle voiture !

Je note un détail qui a son importance, au tableau de bord, il y a encore une aiguille pour la température d'eau, chose qui devient rare sur les véhicules récents !

Maintenant on a droit à un voyant qui s'allume en cas d'anomalie, mais il est souvent trop tard !

Alors qu'une aiguille, on sait ou est sa place "normale" et donc, quand elle va plus loin, on le voit, et on sait qu'il y a un soucis, bien avant que ça dégénère !

Pour ce qui est des enjoliveurs "3D" je croyais que c'était une inovation de Citroen, qui nous le fait payer quand même assez cher, mais j'ai découvert il y a 2/3 semaines, que ça éxistait déjà depuis plusieurs années !

En effet, j'ai fait au boulot une révision sur une Dacia Sandéro Stepway d'occasion, elle avait 3/4 ans, et j'ai vraiment cru qu'elle avait des jantes alu, hors, c'était des enjoliveurs avec des jantes exprés, comme sur la C3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

très belle achat et très belle combinaison gris et noir :sol:

et j'aime vraiment les enjoliveur 3 D

 

je possède aussi une nouvelle C3 depuis 1 mois avec la motorisation 110 ch je tourne autour de 6.5L 100 je trouve sa raisonnable

concernant les jantes 17 que j'ai prit en options c'est des pneus goodyear installer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut ! Trés belle voiture !

Je note un détail qui a son importance, au tableau de bord, il y a encore une aiguille pour la température d'eau, chose qui devient rare sur les véhicules récents !

Maintenant on a droit à un voyant qui s'allume en cas d'anomalie, mais il est souvent trop tard !

Alors qu'une aiguille, on sait ou est sa place "normale" et donc, quand elle va plus loin, on le voit, et on sait qu'il y a un soucis, bien avant que ça dégénère !

Pour ce qui est des enjoliveurs "3D" je croyais que c'était une inovation de Citroen, qui nous le fait payer quand même assez cher, mais j'ai découvert il y a 2/3 semaines, que ça éxistait déjà depuis plusieurs années !

En effet, j'ai fait au boulot une révision sur une Dacia Sandéro Stepway d'occasion, elle avait 3/4 ans, et j'ai vraiment cru qu'elle avait des jantes alu, hors, c'était des enjoliveurs avec des jantes exprés, comme sur la C3 !!!

 

 

 

Hey ! :sol:

 

Merci, elle est vraiment mimi à l'usage, pour les enjoliveurs, j'ai vraiment cru que c'était des alu ... Comme quoi, on peut se tromper :lol:

Pour l'aiguille d'eau, je suis assez content qu'elle y soit, et je suis d'accord avec toi, c'est toujours plus rassurant de savoir l'état et de pouvoir agir ...

 

Je ne savais pas du tout pour Dacia, tu m'apprends quelques choses tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

très belle achat et très belle combinaison gris et noir :sol:

et j'aime vraiment les enjoliveur 3 D

 

je possède aussi une nouvelle C3 depuis 1 mois avec la motorisation 110 ch je tourne autour de 6.5L 100 je trouve sa raisonnable

concernant les jantes 17 que j'ai prit en options c'est des pneus goodyear installer dessus

 

 

:jap:

Je vois aussi que tu t'es fais plaisir, la Shine est vraiment bien équipée, je pense que la prochaine sera la Shine avec le bluehdi 100 avec l'option toit pano et vitre teinté à l'arrière, j'hésite pour le démarrage sans clé, je ne sais pas trop ce que ca vaut, et vu le prix, on peut s'en passer ..

Il parait que le puretech 110 a des délais de livraison assez long, je crois que la BVA n'est dispo que sur ce moteur si je me souviens bien ?

C'est vrai que tes jantes sont vraiment pas mal, mais assez chère pour ne pas les avoir prise pour ma part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Superbe voiture comme je te l'ai dis par ailleurs :sol:

 

Classe la configuration, peu courante :oui:

 

Je te souhaite une bonne et longue route à son bord ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Superbe voiture comme je te l'ai dis par ailleurs :sol:

 

Classe la configuration, peu courante :oui:

 

Je te souhaite une bonne et longue route à son bord ;)

 

:jap:

 

 

momoss30.gif.fb115b7aba9ee9a8e41ec1da689c8759.gif

 

Hum merci :p

 

Elle est vraiment sympa, c'est clair :)

On viens de faire depuis une semaine, 501kms pile poil à l'heure ou je te parle :sol:

Je pense qu'on va se calmer un peu et qu'elle va aller se reposer :lol:

Le 1.2 Puretech 82 est correct, mais je pense que le 1.2 110 (avec la BVA) dois être quand même largement mieux, je ne m'avancerais pas au sujet du 1.6 blue hdi 100, d'ailleurs pas d'autres BVA dispo ailleurs que sur le 110 ... Dommage, mais c'est quand même pas donné, on dépasse allégrement les 22.000€ en finition Shine ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Bonjour!

Tres jolie cette C3! :) Il marche bien ce moteur quand même sur la C3? J'ai le meme sur une 208 moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour!

Tres jolie cette C3! :) Il marche bien ce moteur quand même sur la C3? J'ai le meme sur une 208 moi.

 

Hey, c'est vrai qu'elle est pas mal en soit, mais ce qui m'a assez refroidi c'est le moteur, creux et pas si coupleux que ca, et puis .. Faut pas envisager de tenir une cote en 5ème, elle maintient tout juste en 4ème

 

Sinon ca reste une belle auto, certes y'a pas la suspension comme dans C5 mais elle tiens bien la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est sûr que ça reste une "atmo", et qu'en grimpette, elle tire la langue !

Alors qu'avec un petit turbo, et 110ch, elle est transfigurée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

oui sympa cette voiture surtout les sieges moelleux et le caractere / design. par contre ce 82 cv est u moteur trop leger et bruyant, et la finition , ouaf , je sais pas comment ca va viellir mais ca me rappele les voitures des annees 80 .... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

par contre ce 82 cv est u moteur trop leger et bruyant,.......

 

Bonjour,

Ayant acheté l'automne dernier en seconde voiture une C3 série II (donc le modèle précédent) avec le même moteur et la boîte robotisée ETG 5, je ne suis nullement déçu de mon choix. Dans la version que j'ai choisie le moteur est des plus discrets à vitesse stabilisée, même à 4.000 tours (+/- 130 Km/h) Et même lors des relances ou au démarrage le bruit n'est jamais envahissant ou désagréable. Peut-être que cette version est mieux insonorisée...

Bien à vous, un Citroëniste satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! De par mon métier, je les essaie toutes, puisque Mécano en Concession Citroen !

Alors tant qu'on est seul à bord, ou à deux, ça va, mais voiture avec 4/5 passagers à bord, c'est plus du tout pareil !

Je ne dis pas que c'est un veau, mais un moteur de 82ch atmosphérique a ses limites, c'est sûr que par rapport à l'ancien 4 cylindres qu'il remplace (TU 1400cm3 et 74ch) y a un net mieux, mais il ne faut quand même pas trop lui en demander !

J'ai fait acheté à un beau frère, une DS3 avec le "Puretec 110ch", et ce moteur est formidable, mon beauf en est dingue !

A 130 km/h sur autoroute, le moteur ronronne à pile 3000 trs/mn, je suis monté à bord, et à cette vitesses là, on entend les bruits aérodynamiques, et les pneus, mais pas le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

il y a mieux , le puretech 130 ch , à 130 sur autoroute , c'est 2500 tr/mn

 

le 82 ch. il est quand-même pas mal .

même si à 130 sur autoroute c'est 4000 tr/mn , même voiture chargée , il tient le 130 dans les côtes

 

et avec un moteur atmosphérique , pas de risque de casse de turbo

sur les puretech 110 et 130 ch. , le turbo tourne à 240 000 tr/mn ... ça fait 4 000 tours/seconde ....

( mais selon ma concession Citroen , il n'y a pas de casse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il y a mieux , le puretech 130 ch , à 130 sur autoroute , c'est 2500 tr/mn

 

le 82 ch. il est quand-même pas mal .

même si à 130 sur autoroute c'est 4000 tr/mn , même voiture chargée , il tient le 130 dans les côtes

 

et avec un moteur atmosphérique , pas de risque de casse de turbo

sur les puretech 110 et 130 ch. , le turbo tourne à 240 000 tr/mn ... ça fait 4 000 tours/seconde ....

( mais selon ma concession Citroen , il n'y a pas de casse )

 

 

coucou

 

la casse de turbo c'est un peu ma crainte sur ma Suzuki Baleno Boosterjet 1.0 112cv automatique...

 

si le turbo lâche et qu'il se met à consommer l'huile du moteur, je n'aurai aucun moyen de l'arrêter puisqu'il me sera impossible de faire caler le moteur comme on arrive à le faire avec une boite manuelle, et le moteur y passera :pfff:

 

c'est pour cela que je pense que je vais prendre une extension de garantie jusqu'à 5 ans (actuellement elle est garantie 3 ans) et qu'au cours de la 4ème année, je vais la revendre pour reprendre... la même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

coucou

 

la casse de turbo c'est un peu ma crainte sur ma Suzuki Baleno Boosterjet 1.0 112cv automatique...

 

si le turbo lâche et qu'il se met à consommer l'huile du moteur, je n'aurai aucun moyen de l'arrêter puisqu'il me sera impossible de faire caler le moteur comme on arrive à le faire avec une boite manuelle, et le moteur y passera :pfff:

 

c'est pour cela que je pense que je vais prendre une extension de garantie jusqu'à 5 ans (actuellement elle est garantie 3 ans) et qu'au cours de la 4ème année, je vais la revendre pour reprendre... la même ! :lol:

 

 

 

bonjour ,

sur ta Susuki , tu peux pas passer du mode " automatique " à mode " manuel " ? c'est quel type de boite auto ?

sur ma C4 , tu peux changer à tous moments , même en roulant

maintenant , avec l'electronique , les moteurs sont devenus tellement compliqués et chers à réparer

que sur ma C4 j'ai pris l'extension de garantie 7 ans

 

sinon la Susuki Baleno a l'air d'etre une super voiture comme polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

bonjour ,

sur ta Susuki , tu peux pas passer du mode " automatique " à mode " manuel " ? c'est quel type de boite auto ?

sur ma C4 , tu peux changer à tous moments , même en roulant

maintenant , avec l'electronique , les moteurs sont devenus tellement compliqués et chers à réparer

que sur ma C4 j'ai pris l'extension de garantie 7 ans

 

sinon la Susuki Baleno a l'air d'etre une super voiture comme polyvalente

 

oui, c'est une très bonne voiture

 

si, je peux passer mes vitesses manuellement avec les palettes au volant, mais comme je n'ai pas d'embrayage (c'est une vraie boitoto 6 vitesses), même si je mets en manuel, la voiture ne calera pas même si je monte sur la pédale de frein et que le moteur s'emballe radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous ! Je comprends tes craintes Caloumthai, mais les turbos d'aujourd'hui sont quand même plus fiables qu'il y a 20 ans, je parle pour les "simple" et pas pour ceux à géométrie variable.

De plus avec les huiles qu'on met dans ces moteurs aujourd'hui, là aussi, des progrés ont été faits !

Dernier point, tu parles de l'emballement du moteur, là on parle d'un moteur "essence" qui ne peut pas tourner à l'huile, contrairement au "diesel", donc, à part un bon nuage de fumée derrière moi, je n'aurais pas peur si ça arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou l'ami Torx

 

tu penses que si l'huile passait dans l'admission (via défaillance du turbo), la faible compression du moteur essence (contrairement au diesel) permettrait d'arrêter le moteur juste en coupant le contact, je n'aurais pas de phénomène d'auto-inflammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

On ne débranche pas une batterie avec un moteur tournant sur une auto moderne, sous peine de dégâts sur l'electronique embarquée !

Un essence ne tourne pas à l'huile, d'ailleurs dans ma carrière de Mécano j'ai vu des diesels qui s'emballaient à cause d'un joint de culasse, ou d'un turbo défaillant, mais jamais de moteur à essence !

Il se met à fûmer, à toussoter, mais ça ne le dope pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'espère que si un jour ça m'arrive je pourrai couper le contact, car ma voiture est une Keyless (sans clé) :siffle:

 

donc juste un bouton à pousser pour mettre le contact, démarrer ou arrêter le moteur...

 

mais bon, ne pensons pas à cela, de toute manière si la faible compression ne permet pas de faire de l'auto-allumage avec l'huile du turbo, c'est rassurant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Après je trouve que les 3 cylindres sont "assez bancal" par rapport au 4 cylindres, quid de la fiabilité à 250.000kms et dans 15 ans ? Je ne suis pas très fan de ce downsizing qui se passe, toujours plus petit et chercher la conso a plus faible, en réalité on arrive jamais aux données constructeurs, on se demande bien pourquoi, nos constructeurs devraient prendre exemple sur le continent américain, d'ailleurs je trouve pas ça normal qu'aux US, ils ont certaines règles a respecter (constructeurs sous peine d'amandes et dédommagement auprès des clients) et qu'en France, du moins en Europe, on se fiche littéralement de nous... je ne citerais pas l'affaire Dieselgate ... Mais également de leurs données techniques concernant la consommation irréelle pour nous vendre leur produit, Exemple Pour Honda Jazz Hybrid de 2013, conso annoncé d'environ 5L, réel 7L environ, n'y a t'il pas un décalage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Après je trouve que les 3 cylindres sont "assez bancal" par rapport au 4 cylindres, quid de la fiabilité à 250.000kms et dans 15 ans ? Je ne suis pas très fan de ce downsizing qui se passe, toujours plus petit et chercher la conso a plus faible, en réalité on arrive jamais aux données constructeurs, on se demande bien pourquoi, nos constructeurs devraient prendre exemple sur le continent américain, d'ailleurs je trouve pas ça normal qu'aux US, ils ont certaines règles a respecter (constructeurs sous peine d'amandes et dédommagement auprès des clients) et qu'en France, du moins en Europe, on se fiche littéralement de nous... je ne citerais pas l'affaire Dieselgate ... Mais également de leurs données techniques concernant la consommation irréelle pour nous vendre leur produit, Exemple Pour Honda Jazz Hybrid de 2013, conso annoncé d'environ 5L, réel 7L environ, n'y a t'il pas un décalage ?

 

 

entre les différences de consommation theoriques et réelles , les coupables ne sont pas les constructeurs mais les faiseurs de normes .

 

un 3 cylindre n'est pas bancal .

un monocylindre peut etre bancal , un bicylindre est à la limite extreme d'etre bancal ,

avec le vilebrequin calé à 3 fois 120 degrés , un 3 cylindre n'est pas bancal .

maintenant un 6 cylindres tournera toujours plus " rond " qu'un 3 cylindres ,

comme un 6 cylindre en " V " tournera toujours plus rond qu'un 6 cylindres en ligne

 

il n'y a aucune raison qu'un moteur " downsizing " soit moins robuste qu'un moteur non gonflé .

d'ailleurs , avec le puretch 130 ch. , à 130 km/h sur autoroute , c'est 2500 tours/minute

à combien tourne un moteur non gonflé ? minimum 4000 tours/ minute

 

le risque de panne ne vient pas du moteur lui-même , mais de tous les périphériques , électroniques , turbo , vanne egr ...

tiens d'ailleurs , ce moteur doit bien tourner , puisque il n'a pas besoin de volant bi-masse d'équilibrage .

 

en tout , pour le moment , je suis très satisfait de mon moteur puretech 130 ch. , immédiatement réactif , avec du couple ,

il se conduit avec un filet de gaz , et silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! + 1 avec unpeufou , moi je conduis ce "Puretec" avec turbo, que ce soit le 110ch ou le 130ch, comme un HDI, c'est à dire en utilisant au maximum son couple généreux !

Et je dois dire que l'autre jour, j'ai fait une révision sur une DS3 130ch Puretec, et j'ai senti une légère différence par rapport au 110ch, en ville, il est encore plus souple, un truc de dingue pour un trois cylindres, aucun accoups !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

19532636_1383192338430233_2084508634_o.jpg

 

 

19532607_1383192798430187_742567174_o.jpg

 

La petite C3 a quand même bien roulé, elle a parcourus depuis début juin environ 1.500kms :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai complètement loupé un épisode la :o

 

 

Et toi Nico tu ne m'as rien dit raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

 

Bravo pour cette belle C3, enfin tu as une voiture potable (même + sur ce coup la) :p

 

Met nous encore pleins de photos

 

jon.gif.6b769f8c791f3c1818728d8792d606bb.gif

 

 

Ouais ta vu, je te fais des cachoteries :3

 

C'est vrai qu'elle est bien, mais, ce moteur, rédhibitoire, elle ne tiens même pas une côte ! :q :q :q

La prochaine sera une 1.2 110 EAT6 Shine avec surement le toit pano que j'affectionne particulièrement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

19451855_1380829975333136_552007552_o.jpg

 

 

19449361_1379393215476812_1620322533_o.jpg

 

 

19451919_1379393358810131_1747502254_o.jpg

Niveau confort et tenue de route ca reste très correct, rien à redire :) utilisation urbaine c'est top, mais extra urbaine un peu moins, c'est lié avec le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ta vu, je te fais des cachoteries :3

 

C'est vrai qu'elle est bien, mais, ce moteur, rédhibitoire, elle ne tiens même pas une côte ! :q :q :q

La prochaine sera une 1.2 110 EAT6 Shine avec surement le toit pano que j'affectionne particulièrement :p

 

 

Je vois ça oui orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

 

C'est sure, l'idéal serait le puretech 110 sur cette tuture mais tu as déjà une belle new C3 amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Ne me fait plus jamais de cachoterie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

entre les différences de consommation theoriques et réelles , les coupables ne sont pas les constructeurs mais les faiseurs de normes .

 

un 3 cylindre n'est pas bancal .

un monocylindre peut etre bancal , un bicylindre est à la limite extreme d'etre bancal ,

avec le vilebrequin calé à 3 fois 120 degrés , un 3 cylindre n'est pas bancal .

maintenant un 6 cylindres tournera toujours plus " rond " qu'un 3 cylindres ,

comme un 6 cylindre en " V " tournera toujours plus rond qu'un 6 cylindres en ligne

 

il n'y a aucune raison qu'un moteur " downsizing " soit moins robuste qu'un moteur non gonflé .

d'ailleurs , avec le puretch 130 ch. , à 130 km/h sur autoroute , c'est 2500 tours/minute

à combien tourne un moteur non gonflé ? minimum 4000 tours/ minute

 

le risque de panne ne vient pas du moteur lui-même , mais de tous les périphériques , électroniques , turbo , vanne egr ...

tiens d'ailleurs , ce moteur doit bien tourner , puisque il n'a pas besoin de volant bi-masse d'équilibrage .

 

en tout , pour le moment , je suis très satisfait de mon moteur puretech 130 ch. , immédiatement réactif , avec du couple ,

il se conduit avec un filet de gaz , et silencieux

 

 

Après le 130 que tu as est doté d'un turbo, le 82 n'en est pourvu, et ca manque cruellement de pêche à mon gout :/

 

Salut ! + 1 avec unpeufou , moi je conduis ce "Puretec" avec turbo, que ce soit le 110ch ou le 130ch, comme un HDI, c'est à dire en utilisant au maximum son couple généreux !

Et je dois dire que l'autre jour, j'ai fait une révision sur une DS3 130ch Puretec, et j'ai senti une légère différence par rapport au 110ch, en ville, il est encore plus souple, un truc de dingue pour un trois cylindres, aucun accoups !!!

 

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 110 ni le 130 en essence, je sais qu'en diesel 120 et 150 ces moteurs sont agréables sur Peugeot 3008 1 ph 2 on avait loupé une vente d'ailleurs sur un superbe 3008 de 2015 1.6 120 bluehdi feline qui totalisé seulement 4.900kms lors de notre essai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...