Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

éléments pour choix Skoda Scala


nicolas31300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La Skoda Scala fait partie de ma short-list, pour le changement (pas avant l'an prochain de ma Seat Leon TSI 125 (11 ans, 130 000 km, aucun problème).

 

Cependant vient un moment où on a envie de changer :) . Le cahier des charges : berline 5 portes à hayon, essence, boite auto (j'en ai un peu assez de changer les vitesses...), un coffre au moins égal à la moyenne de la catégorie.

 

Restent également en liste la Kia Ceed, la Leon 4 (mais pas de coup de cœur suite à la présentation, à voir en vrai), éventuellement la Hyundai i30 ou la Fiat Tipo (qui va avoir de nouveaux moteurs). Mais c'est vraiment la Skoda ma préférée, je trouve son design et son intérieur réussi.

 

 

A la lecture du topic Scala, plusieurs questions me viennent :

 

- TSI 116 ou 150 : la boîte DSG lissant les performances, le moteur le plus puissant a-t’il une réel intérêt ? Il fait 8CV fiscaux (donc assurance plus chère), et consomme certainement plus ? Après, sortant d'un TSI 125 qui était assez vif, j'ai peur de trouver le 116 "mou". Qu'en pensent les utilisateurs, sachant que j'ai une conduite plutôt tranquille ?

 

- finition Ambition ou Style : la différence de prix n'est pas négligeable, j'ai l'impression que l'Ambition avec quelques options sympa (pack look...) reste moins chère que la Style, où beaucoup d'équipements restent aussi en option, ce qui fait vite monter la facture...

 

- aux connaisseurs de la marque Skoda : pensez-vous qu'une série spéciale qui s’intercalerait entre Ambition et Style puisse voir le jour ?

 

- niveau tarifs : je vois la Scala aux environs de - 20 % chez tous les mandataires connus sur Internet, une telle remise est elle négociable en concession ?

 

Voila pour des premières questions, d'autres viendront peut-être...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne peux répondre que pour le moteur. Ayant eu le 1.4 tsi 140 dans une de mes octavia et ayant essayé le 1.5 tsi 150, je peux te dire que le 1.5 est très mou et n'a rien à voir avec le 1.4. Les rapports sont trop longs et la linéarité de mise. Je ne pense pas que le 1.0 tsi 116 soit pire. Perso, je n'ai pas acheté de Scala à cause des moteurs trop faibles et j'ai donc pris une Léon 2.0 tsi 190.

Je te conseille vivement d'aller essayer les 2 car Rien ne remplace un essai personnel.

Personne n'a le même ressenti.

Pour la finition, ça existe déjà c'est la business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

- 20% en concession, oui faisable, j'ai eu - 22%. Mets-toi au vélo... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat608OZ

Le meilleur compris pour moi ce sont les véhicules de collaborateurs.peut de km dispo de suite et remise importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 mou, il ne faut pas déconner. 0-100 en 8.2 sec et 220 km en vmax. C’est des performances quasiment similaires à une 206 RC. 😂 Je rappelle qu’on est sur une familiale généraliste.

 

 

J’ai ce moteur sur ma Scala avec la boîte DSG. Il est largement assez puissant pour cette voiture. D’ailleurs, le train avant est vite dépassé. On le ressent parfois dans la direction.
 

Je viens de recevoir ma voiture. Pour la conso, je suis à 7 litres. Mais, c’est l’hiver donc il fait froid. J’ai également les pneus hivers et je n’ai fait que des petits trajets de 10 km en moyenne. Donc, je pense que c’est jouable de faire 6 - 6,5 litres en été.

 

Pour le finition, j’ai la Style avec le pack style (régulateur ACC, phare full led, caméra de recul, etc...). Bref, le pack est indispensable.

 

C’est une voiture confortable, bien insonorisée, habitable et avec un grand coffre. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...