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Niro

Accessoires pour Niro


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@Xophe.fr Je te rassure également, pour moi non plus, il n'est pas libéré automatiquement mais l'idée d'avoir un petit module qui le libère et qui donne une petite aide mécanique pour l'ouverture de coffre peut être pas mal comme idée... (à ouvrir dans un autre de tes sujets bricolages et améliorations de la vie en Niro! ^_^)

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Merci xophe.fr pour les recherches il est vrais que je n ai pas pris en compte les éléments verins,place etc cela resta une idée .

Merci à tous

 

Ps, j ai reçu mon courrier de rappel , je suis donc passé pour prendre un rendez vous pour fin novembre en même temps que la révision des 15000km et 1 an ... Donc 3 rappel un autocollant, une mise à jour boitier et l actionneur , révision, mise à jour GPS ( pas de mise à jour 80km/h) pour le prix de .... 154 euros politique de mon garage d avoir un prix bas . Concession kia de Compiègne

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Exact idem pour notre serrure sur notre Niro ne se déverrouille pas, et pour les ressorts est suivie de près l'histoire des vérins de la golf apres destruction de son hayon jamais personne n'a repris l'ouverture auto des coffres.

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Invité §tch382Uy

J'ai eu une golf v avec le coffre qui s'ouvrait seul, jamais de problème si ce n'est que ça marchait bien mieux l'été que l'hiver …

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Il reste la possibilité d'installer des vérins électriques et tout le système pour les commander. Personnellement je n'irai pas jusque là, mais certains l'ont fait :

 

 

Ce kit a été mis au point par une entreprise spécialisée dans le tuning à Singapour,

Awesome Car Shop (AWS)

https://m.facebook.com/awesome [...] ale2=cs_CZ

 

Ils installent aussi sur des Niro des caméras 360°, des écrans 9" multimédia, des marchepieds électriques retractables, des clignotants séquentiels, etc... Une caverne d'Ali Baba !

 

Comme je ne trouve pas leur site (juste leurs vidéos), je les ai contactés par mail pour avoir plus d'informations sur leur système d'ouverture de coffre. Je vous tiendrai au courant !

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Suite du chauffage électrique :

 

La température baisse, j'ai profité de ce beau dimanche pour monter le 2ème chauffage de 500w. Je l'ai câblé dans l'esprit du Niro : je peux choisir mes 2 puissances de chauffage pour le conducteur seul, ou bien pour conducteur + passager avec un interrupteur supplémentaire. Je vais ajouter 2 témoins lumineux (chauffage gauche et droit) de part et d'autre de la prise USB au centre, ça sera logique.

 

Le siège passager est très différent à cause des commandes manuelles, mais il y a tout de même une place idéale pour le chauffage. Sur cette photo du dessous du siège, on voit également la ventilation du siège cuir.

 

Je suis juste bloqué par un imprévu : le circuit d'alimentation de mon chauffage électrique possédait 2 fusibles 30A, c'est à présent insuffisant. J'ai donc cherché des fusibles 50A, mais impossible d'en trouver dans le format standard (Blade). Sauf en Chine comme d'habitude... En attendant de recevoir cette commande, j'ai commandé des 40A en Angleterre mais ça sera très juste...

 

20181020_185342.jpg

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Nouveau gadget pour les temps froids :

un thermomètre intérieur.

-----------------------------------------

Il fonctionne avec le 12V contact et affiche 2 températures : celle de l'air soufflé par le système du Niro. L'autre est celle qui règne sous le volant (donc proche du conducteur).

 

20181021_174714.jpg

 

J'ai intégré ce thermomètre sous le hub USB qui me permet de choisir la musique provenant de 4 clés USB classées par style de musique (ou 3 clés et la connexion Android Auto).

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Je les ai achetées sur ebay. Il y a plusieurs modèles. J'ai préféré les profils aérodynamiques (en aile d'avion, arrière très fin) parce qu'elles sont moins bruyantes (je n'ai pas dit silencieuses !).

 

Il faut vérifier la charge maxi : les modèles "légers" sont limités à 75 kg, ce qui est dommage pour un Niro prévu jusqu'à 100 kg. Les bonnes barres sont généralement données pour 90 kg.

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Bonjour,

Dans la série des accessoires assez inutiles mais bien sympas, je viens d'équiper mon Niro de feux latéraux :

20180908_172531.jpg

 

Ils ont 4 fonctions :

- ils s'allument pendant 15 secondes (réglable) quand on s'approche de l'auto verrouillée, pour souhaiter bienvenue (et éclairer les abords de la porte, la nuit, pour voir s'il n'y a pas une flaque d'eau par exemple)

-ils s'allument lorsque le contact est mis, comme les feux diurnes, pour améliorer visibilité latérale

-ils servent de rappels de clignotants (en plus des rétros) en éteignant le feu blanc et en clignotant en orange

-ils allument des phares LED assez puissants situés dans la tranche, quand on passe la marche arrière, pour voir les obstacles sur les côtés (utile pour les créneaux la nuit).

 

Ces feux sont simplement collés, avec une nappe de fil qui se glisse dans la fente de la porte pour être invisible, sans toucher à la carrosserie du Niro.

 

20181013_192542.jpg

 

20181013_194334.jpg

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne et heureuse année ... en Niro !!!

 

Je suis intéressé par ce gadget ! Pas trop de détails sur le montage sur le site de vente ... :??:

Où l'avez vous branché, pour récupérer le jus et les infos de clignotements, etc ...

Merci.

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Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne et heureuse année ... en Niro !!!

 

Je suis intéressé par ce gadget ! Pas trop de détails sur le montage sur le site de vente ... :??:

Où l'avez vous branché, pour récupérer le jus et les infos de clignotements, etc ...

Merci.

 

 

Bonjour,

Il y a 5 fils :

-Un fil de masse (à connecter n'importe où sur la carrosserie)

-un 12v contact, qu'il est simple de prendre sur un fusible "spare" de la boîte à fusibles interne, avec un "piggy-back" comme on trouve sur ebay

-2 fils pour les 2 clignotants. Dans mon cas je les ai piqués sur le boîtier contrôlant mon attelage mais il est simple de les piquer sur les fils qui sortent vers les clignotants arrières (bien accessible)

-1 fil pour le feu de recul. Idem aux clignotants.

 

Simplement je recommande de baisser la tension sur le fil +12V, en ajoutant 4 grosses diodes en série (4x0,6 = 2,4 V en moins) car nos Niro rechargent leur batterie avec 14,7 V, c'est beaucoup pour la fiabilité de l'électronique chinoise... :)

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Bonjour,

 

J'ai importé sur le Niro, la "Dashcam" que j'avais installée sur le RAV4.

Pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit d'une petite caméra qui filme en permanence la route avec données GPS de localisation et de vitesse.

Ça peut être un élément utile lors d'un accident ou d'un accrochage, à fournir aux services de police, ou à l'assurance ...

 

C'est un gadget monté en série sur certaine voiture, très répandu dans les pays de l'Est

 

 

 

 

Inked20190105_121632_LI.jpg

20190105_121735[1].jpg

Le plus dur, c'est de passer le câble d'alimentation le plus discrètement possible entre les plastiques du tableau de bord ...!

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Invité §Bec088bm

Bonjour,

 

Est ce que certains d'entre vous ont acheté des barres de toit ?

Quel modèle avez vous choisi ? Où l'avez vous pris ...?

 

Merci !

 

Thierry

Barres alu avec profilage cylindrique Wabb-XL ref 60.130wabb chez Avatacar, prix annoncé avec livraison.

Installation et désinstallation facile, clés de verrouillage, charge 75 kg.

Je les ai aussi choisies pour leur hauteur raisonnable au dessus des rails. Certaines sont très haut perchées.

J'ai ajouté des vis de serrage pour bien maintenir les positions des sabots sur les barres entre chaque désinstallation.

 

NB 100kg est la charge totale pour le Niro et 75 kg est la charge possible sur chaque barre.

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Invité §Kuc116mg

 

Bonjour,

Il y a 5 fils :

-Un fil de masse (à connecter n'importe où sur la carrosserie)

-un 12v contact, qu'il est simple de prendre sur un fusible "spare" de la boîte à fusibles interne, avec un "piggy-back" comme on trouve sur ebay

-2 fils pour les 2 clignotants. Dans mon cas je les ai piqués sur le boîtier contrôlant mon attelage mais il est simple de les piquer sur les fils qui sortent vers les clignotants arrières (bien accessible)

-1 fil pour le feu de recul. Idem aux clignotants.

 

Simplement je recommande de baisser la tension sur le fil +12V, en ajoutant 4 grosses diodes en série (4x0,6 = 2,4 V en moins) car nos Niro rechargent leur batterie avec 14,7 V, c'est beaucoup pour la fiabilité de l'électronique chinoise... :)

 

Hello Xophe,

 

A te lire, on a l'impression que c'est simple, cela me tenterait énormément d'ajouter ce gadget à ma e-Niro mais s'agissant d'un véhicule électrique, je ne suis pas sûr que cela soit monté pareil concernant la boîte à fusibles (encore que ça, je pense que ça n'a pas bougé) mais concernant les clignotants et les feux stop, j'en suis moins sûr.

 

Des amis m'ont dit que c'est compliqué de toucher aux faisceaux électrique.

 

Faire ce type de montage ne pourrait-il pas faire sauter la garantie ? Mon véhicule est neuf de février 2019 :)

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Je dois reconnaître que ce n'est pas un gadget facile à raccorder électriquement.

Parce que l'accès aux feux de recul (et tant qu'à faire, aux clignotants) est tout à l'arrière, il faut donc passer des câbles sur une grande longueur...

SI tu n'es pas très habitué à démonter une auto, ça risque de prendre du temps.

 

Sinon ça n'a rien de sorcier. Un clignotant ou un feu de recul, ce n'est qu'un simple fil 12V, quelque soit la voiture...

Kia a prévu des trappes pour accéder aux fils des clignotants.

Et le e-Niro a exactement le même câblage que les autres Niro sur cet aspect.

 

Pour l'alimentation des gadgets :

Les boitiers de fusibles possèdent des fusibles inutiles ("Spare") mais connectés. Il suffit donc d'acheter sur ebay un porte fusible piggyback de taille "micro2", et on récupère facilement un 12V protégé, sans aucune modification au circuit de la voiture; C'est prévu pour ça !

Comme je l'ai déjà dit, un souci avec le Niro, c'est qu'il fonctionne à une tension plus élevée que les voitures habituelles (14,8 Volts) et ça ne plait pas beaucoup aux électroniques chinoises... J'ai donc pris l'habitude d'ajouter en série 4 diodes pour abaisser la tension de 2.4 V.

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Invité §Kuc116mg

Merci pour les explications approfondis, théoriquement, je vois le principe mais en pratique, je ne sais pas du tout où passer les câbles ou la manière dont sa se connecte.

Il faudrait que je vois sur internet si je trouve une vidéo qui montre clairement l'accès.

 

Au passage, tu as acheté ton kit sur aliexpress ?

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Oui, chez Aliexpress, Vendeur Sinolyn International. À l'époque, 38,40€ les 2 rappels lateraux, tout compris.

 

Tu peux commencer par regarder la façon de passer des fils électriques en bas de caisse, en ôtant les joints des portes et les protections plastiques clipsées.

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Invité §Kuc116mg

Merci, j'ai trouvé.

En revanche, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de vidéo ou tuto imagé montrant où passent les câbles, ce qu'il faut démonté (bien que tu en parles), quel câble correspond à quoi...

 

Je comprends que pour toi, qui est un habitué trouve cela "simple" ou "évident" mais n'ayant jamais bidouillé une voiture, j'avoue être moyennement chaud pour partir à la découverte sans preuve à l'appuie de ce que je vois faire exactement et comment.

 

Surtout qu'il s'agit de ma 1er voiture neuve.

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Je ne suis pas vraiment habitué, j'improvise souvent. Pour les clignotants, on peut récupérer les fils dans le coffre, par les trappes d'accès près des feux arrières. Les fils des feux de recul arrivent également au fond du coffre.

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Invité §Kuc116mg

ça fait rêver mais bon, l'installation m'a l'air compliqué, du moins, faut avoir l'habitude de démonter certaines parti de la voiture...

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Ces hayons motorisés peuvent être parfois utiles, si on a les mains pleines, par exemple pour éviter de tout poser sur le sol boueux.

 

Mais dans 95% des cas, la lenteur de la motorisation est plutôt pénible, on préférerait un système simple et rapide.

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C'est aussi mon avis. C'est pourquoi je n'investirai pas 500€ pour ce gadget...

 

Non, 374€ . Mais probablement avec 20% de TVA en plus pour un tel montant.

 

pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32957085716&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=8711amp-7ohdi3m4aINFIxuTYeil7A1552761971530]https://m.fr.aliexpress.com/it [...] 2761971530

 

Ce qui m'aurait intéressé davantage, c'est simplement le verrou "à suction" qui remplace le verrou d'origine.

Si le coffre est insuffisamment fermé (au premier cran), un moteur électrique le tire jusqu'à la fermeture complète.

 

Ce genre de verrou existe également pour les portes. Mais je n'en ai pas encore vu pour nos Kia...

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j"ai vu il me semble la serrure seule sur Aliexpress il y a aussi ça //www.styletuning.com/ouverture-coffre-universel-p-2564.html

[h1]Ouverture de coffre universel 19,95€[/h1]

Réf. : 7494big_1740903331.jpg

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Merci Paule, mais ce n'est pas cela.

Ce genre de verrou électrique existe déjà dans nos Niro, c'est ce qui permet de verrouiller le coffre "à clef".

 

Les serrures à "suction" ressemblent à ce qu'on voit, elles ont donc la même forme que la serrure d'origine, avec en plus un moteur électrique au bout d'une liaison flexible, afin de tirer sur la porte si elle n'est pas entièrement fermée.

 

Voilà un exemple de verrou motorisé :

Screenshot_20190317-205057_AliExpress.jpg

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