Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

embrayage, pb joint spi et huile


manubarfuv

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède C1 Phase 2 5 Portes 1.0 i 12V 68 cv

 

Je vais changer mon embrayage car il y a un bruit depuis plusieurs semaine.

 

J'ai trouvé :

le kit embrayage sans problème

le guide de butée, communément appelé "douille de guidage", 1 exemplaire

 

pour les joint spi, je crois savoir qu'il en faut 2, "problème" , on les nommes bagues d'étanchéités, sur oscaro il est inscrit : coté assemblage côté gauche et chez mister auto rien de spécifié alors que c'est la même référence.

Le mec d'oscaro m'a dit qu'il ne vendait pas le côté droit, je ne comprend pas trop, pouvez vous m'en dire plus

 

Ensuite, j'aimerais savoir qu'elle huile utiliser pour la boîte de vitesse et la quantité.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

 

comment les trouver?

, sur oscaro je trouve :

Bague d'étanchéité, différentiel CORTECO : 19034041B , il est inscrit côté assemblage côté gauche. mais pas de côté droit

 

entre temps j'ai appelé une concession citroen et j'ai demandé un devis sur les pièces détachés.

ils me disent qu'il n'y a pas de guide butée sur ce modèle, je n'y comprend plus grand chose.

pour les joints spi, il me donne effectivement 2 tarifs différents, de 22 et 23 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'avais edité mon message d'avant concernant le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

merci pour votre info

 

mais je ne comprend pas pour autant pourquoi sur oscaro en rentrant les information de mon véhicule, on me préscrit:

SASIC/Douille de guidage, embrayage - 5950007

 

ensuite concernant le lien que vous m'avez donner, quand je vais sur le site il est inscrit : joint a le, et aucune autre information, comment savoir si il s'agit bien du joint opposé au joint de chez oscaro :

CORTECO/Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel - 19034041B

 

Je suis désolé de poser ces questions cons, mais le but est d'acheter les bons produits pour effectuer le changement sans souci à moindre coup.

et tous ceci est loin d'être clair pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je poursuis mes investigations et je crois comprendre cela:

la douille de guidage proposé par oscaro ne semble effectivement ne pas correspondre à mon modèle mais celui plus récent.

ça c'est réglé....

ensuite pour les joints spi

le numéro 6822EP correspond au numéro OEM, sur le tableau effectivement cela correspond sur oscaro

le second joint que vous avez mis surligné 16 070 735 80, lui est introuvable à part sur le site citroen.

Je suis surpris de la différence de tarif entre l'un et l'autre,

un à 4 euros chez oscaro et l'autre à 20 euros

concernant toutes les autres petites référence inscrite sur votre tableau, faut il également commandé pour changer l'embrayayge où cela n'est pas nécessaire?

l'embrayage à 85 000 km, apparement sur les forum, le problème est récurent.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je peux pas te dire,il faudrait demander ça à Torx38,il bosse chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...