Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

avis sur peugeot 605 2.0i SVTI


Invité §cre782ew

Messages recommandés

Invité §cre782ew

Bonjour à tous. je vient vous sollicité pour des petits conseils.

 

Samedi prochain je vais voir une peugeot 605 2.0i SVTI de 93 avec un peu moins de 110000km.

 

Es qu'il y à des points particulier à vérifier ?

Niveau consommation sa donne quoi? sur une fiche technique j'ai vue que sa tourne autour des 10/100km et le garage qui la vend m'affirme qu'il à fait du 8l/100km (sur ordinateur de bord) et qu'on peux baisser en dessous en roulant tranquille.

 

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

C'est une bonne voiture, excellente routière et d'un confort supérieur. 110 000km, c'est peu, tu as de la chance.

8 l/100 est effectivement possible en roulant cool, en tous cas c'est ce que j'avais avec ma SRti. En-dessous, c'est difficile mais pas impossible si tu roules à vide. Je suis déjà descendu à 7,2 mais de nuit, sur autoroute, à 100 de moyenne. Tu n'atteindras les 8 litres qu'après avoir bien appris à t'en servir, ne t'étonne pas de faire dans les 9,5 au début. En revanche, en ville, tu tournes facilement à 12 litres.

 

A vérifier, pas grand-chose (à part les points classiques sur un véhicule d'occasion), c'est une voiture bien conçue et qui vieillit bien :

- l'état des biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière (se trouvent sans souci et se changent sans difficultés à l'avant, avec parfois plus de complications à l'arrière en fonction de la corrosion des écrous mais c'est très faisable);

- l'état des 3 biellettes de commande de boîte (1 grande et 2 petites) : aucun jeu n'est toléré, d'autant que Peugeot ne fait plus les petites (j'ai acheté les dernières en 2011);

- soufflets de crémaillère, surtout à droite;

- le fonctionnement et étanchéité du toit ouvrant (si équipée);

- l'état du ciel de toit (se décolle facilement sur les phase 1);

- l'état des silentblocs de suspension moteur, surtout celui du dessous au centre entre moteur et berceau qui sert de palier au cardan droit (s'il est HS, le moteur bascule visiblement quand on accélère au point mort);

- l'absence de fuite d'huile importante au moteur autre que le cache-culbuteurs côté pare-brise (au-desssus du collecteur d'échappement) et le carter d'huile;

- l'état et le fonctionnement de l'antenne radio électrique sur l'aile arrière droite (ne se vend plus);

- le fonctionnement du lève-vitre conducteur. Ca casse moins sur les phase 1 que sur les phase 2, et ça se répare très bien : la pièce qui casse est la même que sur le lève-vitre manuel de la porte arrière gauche, que sur les 405 et les premières 306. On en trouve dans les casses et sur la baie (qualité acceptable);

- l'absence de fuite au radiateur de chauffage (se voit par des traces de liquide de refroidissement sur les buses de chauffage au pied du conducteur (au niveau de la pédale d'accélérateur) et du passager de part et d'autre de la console centrale); C'est plutôt pénible à changer :il faut déposer au moins partiellement le tableau de bord pour le sortir;

- le fonctionnement du pulseur de chauffage. Toutes les vitesses doivent fonctionner. La pièce se répare et se trouve en neuf, mais il faut compter 120 euros.

 

 

Le ralenti doit être nickel et elle doit accélérer sans à-coup. La conduite doit être souple, c'est une voiture très douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre782ew

Merci pour ton aide. Je pense qu'il y aura pas de soucis. Sa passe par un garage et sur l'annonce elle parais neuve et quand j'ai appeler le mécano m'a dit qu'elle est dans un état irréprochable et qu'il y a rien a faire dessus. Le seul défaut selon le vendeur c'est qu'elle est pas encore lustrer. Je vais bien voir samedi mais elle me plais bien pour le moment. Juste la Conso qui fait un peu peur. Mais sa devrais aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais donner le lien de l'annonce, peut-être ce serait des conseils supplémentaires à te donner.

 

Pour la conso du moment où tu roules en essence, il ne faut pas t'attendre non plus a un consommation défiant voir toute concurrence, et voir même qu'elle te fabrique du carburant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

On a tellement bourré le mou aux automobilistes en diabolisant l'essence et en sanctifiant le diesel qu'il faut comprendre la prudence des acquéreurs de moteurs essence, surtout quand il s'agit d'une voiture un peu ancienne. Ces craintes se dissiperont vite quand ils verront qu'en dehors d'une consommation un peu supérieure, ils ont plus de plaisir de conduire, moins de pannes et de frais d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien dit Ronda65, notamment sur ta dernière ligne.

Et je parles en connaissance de cause, je roule en peugeot 605 v6 depuis plus de 5 ans, quand je prend un mazout, cela me fait tout drôle à commencer par le bruit...

Néanmoins, je suis en recherche quand même d'un diesel car je fais 60 bornes par jour, donc le V6 prend des kilomètres, et un budget carburant qui ampute pas mal le salaire.

 

Mon idéal était au départ une laguna 2.2 dci 150cv afin de ne pas trop perdre non plus en puissance (194 a l'heure actuelle), mais c'est un vrai tracteur, donc je me penche plus vers une 607 2.2 hdi 136cv, pas trop mal en puissance et reprises, confort aussi royal que la 605, et nettement moins bruyant qu'une laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Le diesel c'est bien quand on roule vraiment beaucoup, et dans ce cas une vraie voiture (pas un pot de yaourt) est nécessaire.

J'ai essayé une dizaine de 607 (de 2001 à 2007, 2.0, 2.2 et 3.0 essence, en garage Peugeot et à des particuliers) et j'ai été désagréablement surpris par la dégradation du confort par rapport à une 605. La suspension était raide, ce qui va très bien sur une belle autoroute, mais pas sur le réseau secondaire où la caisse rebondissait sur le moindre défaut de la chaussée et le renvoyait dans le dos du conducteur. C'est probablement dû aux pneus (7,5x17" série 50) et à la dureté de l'assise en sellerie cuir (impossible de trouver une occasion en intérieur velours). Et puis, dans un virage un peu serré sur route mouillée, j'ai cru sentir plusieurs fois que l'arrière était au bord de décrocher (pourtant, à chaque fois, pneus neufs ou en très bon état, et toujours de grande marque). En plus, l'habitacle semblait plus sonore, surtout à l'arrière, et il était impossible d'ouvrir les fenêtres arrière à partir de 80km/h sans avoir une turbulence assourdissante à l'avant (ça le faisait déjà sur 605, mais à partir de 100). Pour finir, je n'ai pas aimé la direction trop assistée avec laquelle on ne sent pas la position des roues, la commande de boîte manuelle plutôt dure et pas très précise (mon épouse ne veut pas de BVA). Et, à part avec le V6, j'ai trouvé les moteurs 4 cylindres anémiques sous les 3500 tours alors que mes 605 SRi étaient vives dès 2500...

Pour les Laguna, je trouve aussi que le moteur fait "agricole". Dommage, c'est une jolie voiture, bien finie et confortable. J'en ai essayé aussi, mais impossible d'en trouver en essence en occasion Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre782ew

Bon j'ai craquer je l'ai prise je l'ai entre les mains samedi. Pour info j'ai toujours eu que des essences. Car je vois pas l'intérêt d'un diesel pour mon usage ( beaucoup de trajet de moins de 80km) et j'ai plus de plaisir a conduire une essence plutôt qu'un diesel. Franchement quand j'ai essayer la 605 j'ai oublier la conso et j'ai savouré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry335Sm

Bjr a vous tous. J'ai acheté une 605 svti 97000km a 800eur. Tres bonne occasion.J'ai remarqué que le ralenti donne des a coup a l'arrêt pas énorme mais c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 01/07/1994 c'est phase 2, mais les 1ère phase 2 avait que l'airbag au volant.

A partir de mi-97 elles ont eues l'airbag passager, et sur certains versions un peu plus tard (les V6) les airbag latéraux (dans les sièges avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...