Invité §ste231ya 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Bonjour à tous ! Comme vous l'avez peut être vu plus haut, je souhaite mettre le poste Pioneer que j'avais dans la Xsara pour remplacer celui d'origine tout naze de la 406 Ma question est : est ce que la prise de la 406 se présente sous la forme d'une fiche ISO universelle ou est ce que j'aurais besoin d'un adaptateur ? Vu que je dois me déplacer afin d'acheter une facade pour que le poste de seconde monte s'intègre dans la planche de bord ça serait bien que, si besoin est, je prenne l'adaptateur en même temps pour éviter de faire 2 voyages chez Feu Rouge Merci d'avance pour votre aide !! euh !! à la limite un aspirateur si des fois y'avait de la poussière, mais ce ne doit pas trop être le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Vous les aurez dans la journée c'est promis il y a eu un petit imprévu hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 les photos ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tb-daewoo 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 C'est bon les gars arrêter avec vos photos on es dimanche les gens n'ont pas que sa à faire à passer la plupart de leur vie sur le forum ils ont des familles et préfère être avec eux que d'être sur forum auto, il enverra les photos quand il aura le temps... sa c'est le genre de truc qui me révolte sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Bien le bonjour ! Comme promis voici les photos du remplacement de l'autoradio D'abord l'entretoise pour adapter le poste au format DIN dans la planche de bord de la 406 : Une fois le travail terminé (désolé pour cette horrible photo ) : Et enfin le poste d'origine une fois extirpé avec la "couronne" en plastique autour qui m'a rendu la tâche bien difficile : Voilà pour le compte rendu de "l'affaire du poste" Honnêtement je trouve que le Pioneer s'intègre plutôt bien dans la planche de bord, ma photo n'en rend pas bien compte mais ça vous fait une idée Et surtout c'est quand même bien mieux de pouvoir se servir d'un ipod quand le poste d'origine ne lisait pas tous les CD gravés ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 euh !! à la limite un aspirateur si des fois y'avait de la poussière, mais ce ne doit pas trop être le cas Détrompe toi trouver moins sale que mon intérieur ce soir sera très difficile (l'extérieur n'est pas franchement plus propre d'ailleurs ), il faudrait que j'y passe un coup d'aspirateur très vite La faute aux différentes sorties entre potes depuis que je l'ai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DINKYS 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Bien le bonjour ! Comme promis voici les photos du remplacement de l'autoradio D'abord l'entretoise pour adapter le poste au format DIN dans la planche de bord de la 406 : Une fois le travail terminé (désolé pour cette horrible photo ) : Et enfin le poste d'origine une fois extirpé avec la "couronne" en plastique autour qui m'a rendu la tâche bien difficile :by renault:2 : Voilà pour le compte rendu de "l'affaire du poste" Honnêtement je trouve que le Pioneer s'intègre plutôt bien dans la planche de bord, ma photo n'en rend pas bien compte mais ça vous fait une idée Et surtout c'est quand même bien mieux de pouvoir se servir d'un ipod quand le poste d'origine ne lisait pas tous les CD gravés ^^ Je retire ce que j'ai dit, ton poste s'intègre magnifiquement bien dans ta planche de bord (c'est pas comme sur les Clio II... )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 Je retire ce que j'ai dit, ton poste s'intègre magnifiquement bien dans ta planche de bord (c'est pas comme sur les Clio II... )... Salut DINKYS ! J'avoue que je suis satisfait du rendu c'est mieux que ce que je croyais avant de le faire y a juste un truc c'est que l'entretoise pour intégrer le poste est pas exactement de la même couleur que le reste de la planche de bord, j'aurais du la peindre Mais bon c'est qu'un détail et le contraste est pas énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg036Iy 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 salut mattzzz tres belle 406 marrant j'ai le meme autoradio que toi dans le meme modele de voiture 406 phase 1. je te confirme pour la tenue de route excellente pas encore pris en defaut. une consommation de chameau!! bluffant pour ce genre de gabarit. bonne route avec ta 406. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 salut mattzzz tres belle 406 marrant j'ai le meme autoradio que toi dans le meme modele de voiture 406 phase 1. je te confirme pour la tenue de route excellente pas encore pris en defaut. une consommation de chameau!! bluffant pour ce genre de gabarit. bonne route avec ta 406. Salut Gégé ! Merci pour elle Concernant la tienne je suis un peu ton topic en sous-marin et je dois avouer que la tienne présente vraiment pas mal aussi !! (Gros boulot pour les AB avant, chapeau !) C'est vrai que niveau tenue de route elle m'épate : durant la sortie "arsouille sur les petites routes le dimanche matin" impossible de se faire peur avec, quand la Xsara avait une, très légère cela dit, tendance à vouloir faire passer l'arrière devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark214QU 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 dit pas de mal de la xsara, on te surveille tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark214QU 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 sinon ça donne quoi niveau consso comparé a la reine xsara ? elle est encore + grande non ? t'es allé sur Paris recemment avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Salut Arkozo ! Je ne me permettrais pas de dire du mal de la Xsara parce que j'aime toujours beaucoup cette voiture et quand je parle de son petit côté joueur ce n'est pas nécessairement une critique, c'est amusant quand on reste un minimum sage Niveau conso, sur route y a pas photo la 406 boit moins : en gros 40 litres pour aller à Bordeaux soit 600 bornes à bon rythme Par contre en ville le poids et la cylindrée plus importants se font un petit peu sentir ^^ Malgré tout ça reste franchement raisonnable : je tourne à 7,5 litres sans me traîner et avec une bonne partie de route en zone urbaine (RP inside ) Sinon oui je suis allé sur Paris avec et je dois dire que la différence de longueur ne me gêne pas trop : faut juste trouver une place plus grande Mais comme elle n'est que 7 cm plus large que la Xsara elle me change pas tant que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DINKYS 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Quand je vois une 406 berline en bon état d'origine j'ai trop envie d'en avoir une... Un jour peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Quand je vois une 406 berline en bon état d'origine j'ai trop envie d'en avoir une... Un jour peut-être... Bah franchement niveau tarif ça reste quand même honnête en essence je pense que pour 3000 euros y a moyen d'avoir un truc de très correct Mais je crois savoir que tu n'es pas pressé par le temps donc tu sais ce qu'il te reste à faire : économiser Après à voir comment le marché évoluera dans les prochaines années (espérer qu'il n'y ai pas que des poubelles)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Bonjour à tous ! Voici quelques photos toutes fraîches de ce matin faite à l'occasion d'une virée "petites routes" dans la campagne du 78 qui a revêtu ses habits d'hiver Bon elles ont été prise à la va-vite parce que quand on est sur des routes de campagne avec une 406 on a plus envie de la conduire que de s'arrêter pour la prendre en photo ^^ Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DINKYS 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Roh qu'elles sont belles les photos... Effectivement avec un missile sol-sol pareil, on a très envie de prendre une route national et de rouler le plus longtemps possible sans s'arrêter. Pour la 406, si un jour j'en prends une, ce serait une SV ou une ST Pack Confort en 2.0 16V, propre, pas trop kilomètrée et si possible (pas obligatoire) dans une couleur qui se démarque dans la circulation. Mais bon comme tu le dis si bien j'ai le temps et puis c'est pas les assureurs me claqueront la porte au nez si je me présente avec ça + permis probatoire. J'ai déjà 5 catalogues + 2 miniatures pour patienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Roh qu'elles sont belles les photos... Effectivement avec un missile sol-sol pareil, on a très envie de prendre une route national et de rouler le plus longtemps possible sans s'arrêter. Pour la 406, si un jour j'en prends une, ce serait une SV ou une ST Pack Confort en 2.0 16V, propre, pas trop kilomètrée et si possible (pas obligatoire) dans une couleur qui se démarque dans la circulation. Mais bon comme tu le dis si bien j'ai le temps et puis c'est pas les assureurs me claqueront la porte au nez si je me présente avec ça + permis probatoire. J'ai déjà 5 catalogues + 2 miniatures pour patienter. Bon moteur ça le 2.0 16v !! Je l'avais essayé il y a quelques temps dans une Xsara par contre, et il avançait le bougre Il est surtout bien souple donc c'est agréable à conduire ! Et c'est possible qu'elle passe encore pour les assurances en 2.0, à voir si quelqu'un peut confirmer Après j'ai entendu dire qu'il consommait pas mal, genre autant que le 2.2 mais bon c'est pas un V8 non plus quoi ^^ Ouais une belle couleur genre un bleu (bleu Piana ou bleu de Chine par exemple), ça lui va super bien Bah ça va t'es équipé, t'as le temps de l'étudier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DINKYS 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Bon moteur ça le 2.0 16v !! Je l'avais essayé il y a quelques temps dans une Xsara par contre, et il avançait le bougre Il est surtout bien souple donc c'est agréable à conduire ! Et c'est possible qu'elle passe encore pour les assurances en 2.0, à voir si quelqu'un peut confirmer Après j'ai entendu dire qu'il consommait pas mal, genre autant que le 2.2 mais bon c'est pas un V8 non plus quoi ^^ Ouais une belle couleur genre un bleu (bleu Piana ou bleu de Chine par exemple), ça lui va super bien Bah ça va t'es équipé, t'as le temps de l'étudier Moi j'ai pu en essayer aucun puisque j'ai seulement 13 ans. Après la consommation c'est à voir car je sais qu'en achetant une essence le budget carburant sera plus chère que du diesel mais je veux absolument rouler avec ce carburant qui procure un VRAI plaisir de conduite avec en prime un jolie bruit (pas le bruit de tracteur des diesel ). Ouais pour la couleur j'aime bien : -Le Bleu de Rhodes -Le Bleu de Chine -Le Bleu Piana -Le Rouge Lucifer -Le Rouge Vulcain -Le Vert Côme -Le Vert Sherwood -Le Vert Oakland Après pour la finition j'aimerai du HDG bien équipé avec : -Clim' auto -4 vitres électriques -Autoradio-CD d'origine -Appuis-tête arrière x3 Ça c'est le minimum que je veux mais après des petits raffinement comme le volant en cuir ou le règlage du siège conducteur électrique ou encore un intérieur en velour c'est toujours sympas. Parce-que j'aurai trop peur d'abimer le cuir moi-même ou que les passagers s'en chargent. D'ailleurs je suis tellement maniaque que les jemenfoutismedubiendesautres ne monteront sûrement pas à bord ! Dernière chose, si j'achète une 406 ce sera une Phase 2 que je préfère à la 1 et si elle est d'avant Avril 2001, je vérifirai que la voiture est bien subit le rappel pour la malle de coffre qui s'ouvre avec un coup de poing pour éviter tout vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Moi j'ai pu en essayer aucun puisque j'ai seulement 13 ans. Après la consommation c'est à voir car je sais qu'en achetant une essence le budget carburant sera plus chère que du diesel mais je veux absolument rouler avec ce carburant qui procure un VRAI plaisir de conduite avec en prime un jolie bruit (pas le bruit de tracteur des diesel ). Ouais pour la couleur j'aime bien : -Le Bleu de Rhodes -Le Bleu de Chine -Le Bleu Piana -Le Rouge Lucifer -Le Rouge Vulcain -Le Vert Côme -Le Vert Sherwood -Le Vert Oakland Après pour la finition j'aimerai du HDG bien équipé avec : -Clim' auto -4 vitres électriques -Autoradio-CD d'origine -Appuis-tête arrière x3 Ça c'est le minimum que je veux mais après des petits raffinement comme le volant en cuir ou le règlage du siège conducteur électrique ou encore un intérieur en velour c'est toujours sympas. Parce-que j'aurai trop peur d'abimer le cuir moi-même ou que les passagers s'en chargent. D'ailleurs je suis tellement maniaque que les jemenfoutismedubiendesautres ne monteront sûrement pas à bord ! Dernière chose, si j'achète une 406 ce sera une Phase 2 que je préfère à la 1 et si elle est d'avant Avril 2001, je vérifirai que la voiture est bien subit le rappel pour la malle de coffre qui s'ouvre avec un coup de poing pour éviter tout vol. Oui une essence coûte un peu plus à nourrir qu'un diesel, cela dit une 406 essence te coûtera moins cher à l'achat et en entretien que son homologue diesel donc c'est un calcul à faire : si tu roule beaucoup le pistolet jaune est plus rentable Encore que d'ici que tu ai ton permis les choses auront peut être changé et le SP sera au même prix que le mazout, l'avenir nous le dira Et dans ce cas à toi les montées jusqu'à 6500 tours Un essence aura toujours ce petit bruit sympa dans les tours auquel ne peut pas prétendre un diesel Par contre je trouve que tu peux largement prendre ton pied avec un mazout si tu fais abstraction de la sonorité Mon père vient de se trouver une 407 2.2 hdi 173 en remplacement de sa 2.0 hdi 163 BVA (c'est sa 3ème 407 ) et je peux te dire qu'elle envoie pas mal avec ses 2 turbos ! A peine tu caresse la pédale et tu peux faire pleurer ton permis ^^ Sur les petites routes c'est génial et sur autoroute aussi d'ailleurs Par contre c'est vrai que si t'en trouve une bien équipée c'est cool, la mienne a pas les vitres électriques à l'arrière par exemple et c'est un peu "dommage" Et le cuir je ne peux que valider, j'adore Et ce n'est pas plus fragile qu'un velours il suffit juste de l'entretenir régulièrement pour pas qu'il sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DINKYS 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Oui une essence coûte un peu plus à nourrir qu'un diesel, cela dit une 406 essence te coûtera moins cher à l'achat et en entretien que son homologue diesel donc c'est un calcul à faire : si tu roule beaucoup le pistolet jaune est plus rentable Encore que d'ici que tu ai ton permis les choses auront peut être changé et le SP sera au même prix que le mazout, l'avenir nous le dira Et dans ce cas à toi les montées jusqu'à 6500 tours Un essence aura toujours ce petit bruit sympa dans les tours auquel ne peut pas prétendre un diesel Par contre je trouve que tu peux largement prendre ton pied avec un mazout si tu fais abstraction de la sonorité Mon père vient de se trouver une 407 2.2 hdi 173 en remplacement de sa 2.0 hdi 163 BVA (c'est sa 3ème 407 ) et je peux te dire qu'elle envoie pas mal avec ses 2 turbos ! A peine tu caresse la pédale et tu peux faire pleurer ton permis ^^ Sur les petites routes c'est génial et sur autoroute aussi d'ailleurs Par contre c'est vrai que si t'en trouve une bien équipée c'est cool, la mienne a pas les vitres électriques à l'arrière par exemple et c'est un peu "dommage" Et le cuir je ne peux que valider, j'adore Et ce n'est pas plus fragile qu'un velours il suffit juste de l'entretenir régulièrement pour pas qu'il sèche Je pense qu'avec tout ce qu'ils changent au sommet de l'État en ce moment, ils vont se pencher sur la taxe sur le diesel. M'enfin pour moi l'idéal c'est pas de mettre le Diesel au prix de l'essence mais de baisser le prix de l'essence et de mettre le diesel à ce prix comme ça tous le monde est content. Mais bon j'ai vraiment envie de rouler à l'essence plus tard au pire si c'est pas faisable un bon vieux TD bien solide et robuste entretenue au petit oignons pour pas qu'il fume noir et pollue trop c'est bien aussi. Oui effectivement on peut prendre son pied avec un diesel et je sais de quoi je parle car mon père avait une Peugeot 407 Coupé V6 HDI BVA ! Certe ça faisait beaucoup de bruit mais quelles sensations de puissance tu ressentais quand tu appuyais sur la pédale de droite (en passager bien-sûr ). Bizarrement j'ai toujours préféré les lignes de la 406 (surtout la berline sur laquelle j'ai craqué depuis tout petit ) à celle de la 407 que je trouvais trop fade. Pour les vitres c'est le genre de truc qui m'agace quoi genre "J'ai une berline Peugeot avec la tenue de route d'un missile sol-sol en prime en essence et j'ai même pas la clim' auto ou les vitres arrières électriques !" En plus mon père achète toujours ses voitures en HDG et toutes options donc ça marque. Après si on me donne la voiture, c'est une autre affaire ! Là je fais pas mon difficile et je prends direct ! Enfin pour le cuir c'est certe très sympas mais bon trop peur d'utiliser le mauvais produit pour entretenir le cuir ou de l'abîmer en entrant/sortant de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Je pense qu'avec tout ce qu'il change au sommet de l'État en ce moment, ils vont se pencher sur la taxe sur le diesel. M'enfin pour moi l'idéal c'est pas de mettre le Diesel au prix de l'essence mais de baisser le prix de l'essence et de mettre le diesel à ce prix comme ça tous le monde est content. Mais bon j'ai vraiment envie de rouler à l'essence plus tard au pire si c'est pas faisable un bon vieux TD bien solide et robuste entretenue au petit oignons pour pas qu'il fume noir et pollue trop c'est bien aussi. Oui effectivement on peut prendre son pied avec un diesel et je sais de quoi je parle car mon père avait une Peugeot 407 Coupé V6 HDI BVA ! Certe ça faisait beaucoup de bruit mais quelles sensations de puissance tu ressentais quand tu appuyais sur la pédale de droite (en passager bien-sûr ). Bizarrement j'ai toujours préféré les lignes de la 406 (surtout la berline sur laquelle j'ai craqué depuis tout petit :love à celle de la 407 que je trouvais trop fade. Pour les vitres c'est le genre de truc qui m'agace quoi genre "J'ai une berline Peugeot avec la tenue de route d'un missile sol-sol en prime en essence et j'ai même pas la clim' auto ou les vitres arrières électriques !" En plus mon père achète toujours ses voitures en HDG et toutes options donc ça marque. Après si on me donne la voiture, c'est une autre affaire ! Là je fais pas mon difficile et je prends direct ! Enfin pour le cuir c'est certe très sympas mais bon trop peur d'utiliser le mauvais produit pour entretenir le cuir ou de l'abîmer en entrant/sortant de la voiture. C'est clair le 95 a 1,28 le litre au lieu de 1,44 je prend de suite !!!! Il a pas mal hésité avec un le V6 hdi à l'époque où il voulait sa BVA mais au final la conso a penché en faveur du 163 (il fait entre 40 et 50 000 km par ^^) mais pour l'avoir essayé en passager également c'est clair que ça poussait pas mal Une belle 406 avec des options ça claque mais comme tu dis j'allais pas faire la fine bouche pour la mienne ^^ Pour le cuir je te conseille le produit Meguiar's, un peu cher mais un résultat super : j'ai fait les cuirs de la caisse à mon vieux et il en est ravi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DINKYS 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Bonne année et bonne santé à vous tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Super caisse, ayant pu conduire celle du papa à mes 18 ans, c'était un V6 mais super souple, les vitesses se passent toutes seules, pas un bruit.. Pour les jantes, mon père avait mis celles de la 205GTi 1.9, elles ressemblent pas mal aux enjo d'origine mais ça lui donne un beau look je trouve. 60€ les 4, toutes neuves, ça vallait le coup ! Bonne route et bonnes fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Aaah les 406 phase 2 Excellent choix, et tu évite le mazout en plus! Comme toi je préférais une berline, j'ai toujours préféré les auto des 80's mais j'ai longtemps zieuté les 406, qui il est vrai n'ont pas une cote excessive Mais finalement mon dégout des caisses "modernes" m'a fait me tourner vers une R21 Sinon j'ai moi aussi mon permis depuis peu, et je me fait également trimballé au quotidien par un EW7J4, dans le xsara Pic' que me prête gentiment ma môman pour éviter que ma précieuse tuture ne se retrouve dégradée devant le lycée C'est pas un mauvais moteur, il est simple d’entretien et les performances sont très correctes en DA En reprise c'est autre chose par contre, il ne s'exprime qu'entre 3500 et 6500trs/min, et il est bien creux sous 2500 La boite n'est pas très bien étagée non plus... Mais bon après tout il est pas fait pour être cravacher en permanence... Même si avec moi il a tendance à prendre ses 6000trs à chaud quasi tous les jours Par contre niveau conso c'est un peu la cata, j'ose pas calculer mais je pense qu'en ville j'approche les 12L/100 Sur autoroute faut compter entre 7,5L à 120 et 10L passé 140... Sur route y a moyen de tomber à 7L, mais pas beaucoup moins Le niveau d'huile est aussi à surveiller si le moteur est souvent sollicité D'ailleurs je sais pas si c'est pareil sur la 406, mais avec le pic je suis à plus de 4000trs à 130! Bobo les oreilles Je vais suivre ce topic, prend bien soin de ton auto! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonsoir bonsoir ! Avant toute chose je vous souhaite à tous une excellente année 2014, et plein de kilomètres sans soucis au volant (et guidon peut être pour certains) de vos montures ! N'ayant pas été très présent sur le forum ces derniers temps ça fait plaisir d'y revenir ^^ En effet durant ces quelques semaines j'ai pas mal été occupé et j'ai été amené à faire pas mal de bornes avec ma brave 406, qui à défaut d'avoir eu droit à quelques nouveautés ni même à un shooting c'est parfaitement tenue, elle a roulé, roulé et roulé sans sourciller et sans trop me pomper de 95 J'adore ce sentiment de sécurité que me procure cette caisse, je sais qu'elle va démarrer quoi qu'il arrive et qu'elle me mènera à bon port dans n'importe quelle situation Bon je ne vous poste pas de photos d'elle, elle n'est plus grise mais limite blanche avec les projections de saletés qui se trouvent sur la route en ces temps humides Cela dit pour vous consoler je vous en met une de sa grande soeur : la 407 2.2 HDI du paternel que je trouve vraiment très belle dans sa livrée bleue Voila voila pour mon retour, j'essaie de faire des photos de la 406 assez vite pour alimenter ce pauvre topic Bonne année encore à vous tous et à la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Super caisse, ayant pu conduire celle du papa à mes 18 ans, c'était un V6 mais super souple, les vitesses se passent toutes seules, pas un bruit.. Pour les jantes, mon père avait mis celles de la 205GTi 1.9, elles ressemblent pas mal aux enjo d'origine mais ça lui donne un beau look je trouve. 60€ les 4, toutes neuves, ça vallait le coup ! Bonne route et bonnes fêtes Salut à toi, bienvenue et bonne année !! Carrément qu'en V6 elle est agréable, j'ai un testé celle d'un pote à mon vieux (bon c'est un coupé mais pas grave ) et j'ai ressenti exactement ce que tu décris ! Pour les jantes j'avoue que ça doit faire son petit effet avec celle de la GTI d'autant que ça court pas les rues ! Et pour le prix tu vas me dire ! Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Citation : Bonne année et bonne santé à vous tous !!!! Salut DINKYS !! Bonne année à toi également, plein de bonnes choses et plein de kilomètres effectués en toute discrétion dans la campagne j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Aaah les 406 phase 2 Excellent choix, et tu évite le mazout en plus! Comme toi je préférais une berline, j'ai toujours préféré les auto des 80's mais j'ai longtemps zieuté les 406, qui il est vrai n'ont pas une cote excessive Mais finalement mon dégout des caisses "modernes" m'a fait me tourner vers une R21 Sinon j'ai moi aussi mon permis depuis peu, et je me fait également trimballé au quotidien par un EW7J4, dans le xsara Pic' que me prête gentiment ma môman pour éviter que ma précieuse tuture ne se retrouve dégradée devant le lycée C'est pas un mauvais moteur, il est simple d’entretien et les performances sont très correctes en DA En reprise c'est autre chose par contre, il ne s'exprime qu'entre 3500 et 6500trs/min, et il est bien creux sous 2500 La boite n'est pas très bien étagée non plus... Mais bon après tout il est pas fait pour être cravacher en permanence... Même si avec moi il a tendance à prendre ses 6000trs à chaud quasi tous les jours Par contre niveau conso c'est un peu la cata, j'ose pas calculer mais je pense qu'en ville j'approche les 12L/100 Sur autoroute faut compter entre 7,5L à 120 et 10L passé 140... Sur route y a moyen de tomber à 7L, mais pas beaucoup moins Le niveau d'huile est aussi à surveiller si le moteur est souvent sollicité D'ailleurs je sais pas si c'est pareil sur la 406, mais avec le pic je suis à plus de 4000trs à 130! Bobo les oreilles Je vais suivre ce topic, prend bien soin de ton auto! A+ Salut à toi !! Quelle chance tu as de posséder une 21 Turbo, tu dois vraiment te faire plaisir avec cet engin !!!! J'avoue que rien qu'en prendre le volant me rendrait dingue Niveau assurance ça passe en jeune conducteur ou tu douille ? Parce que moi à l'époque ou je voulais la 525i c'était pas la peine d'y penser ^^ Enfin dans tous les cas vu le plaisir que tu dois en tirer ça vaut le coup Concernant la 406 c'est vrai que c'était la voiture dont j'avais envie depuis très longtemps c'est assez inexplicable je l'avais toujours dans un coin de ma tête, mon rêve ce serait une en V6 Bon pour le moment je trouve son petit 1.8 plus que correct, cela dit je confirme ce que tu disais par rapport aux reprises sous 3000 tours : circulez y a rien à voir mais bon c'est un multisoupape atmo donc c'est un défaut "normal"... Et comme tu le fais remarquer la boite doit pénaliser les performances : elle est clairement un peu longue Après une fois bien chaude en la cravachant légèrement on arrive quand même a des performances très raisonnables Par contre je n'ai pas de soucis de sur-consommation Je tourne a 8 litres en moyenne avec une petite majorité de ville (genre 60%) donc je pense qu'en ville je dois être à 9,5 par contre des que je prends la route ça chute : Paris-Bordeaux à 140 elle me fait du 7,5 (vérifié sur 5 trajets assez rapprochés) C'est simple, hors agglomération elle consomme moins que la Xsara 1.6 que j'avais avant : je pense que c'est du à la boite longue et à l'aérodynamique meilleure sur une 406 que sur un Pic' Et maintenant que tu le dis la boite doit être plus longue sur la 406, à 4000 tours en 5ème je suis à 145 d'où un début d'explication de la différence de consommation Bref merci de ton passage et bienvenue sur mon topic ! Je vais aller voir le tien de ce pas pour saliver devant ta 21 Salutations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Moi j'ai pu en essayer aucun puisque j'ai seulement 13 ans. Après la consommation c'est à voir car je sais qu'en achetant une essence le budget carburant sera plus chère que du diesel mais je veux absolument rouler avec ce carburant qui procure un VRAI plaisir de conduite avec en prime un jolie bruit (pas le bruit de tracteur des diesel ). Ouais pour la couleur j'aime bien : -Le Bleu de Rhodes -Le Bleu de Chine -Le Bleu Piana -Le Rouge Lucifer -Le Rouge Vulcain -Le Vert Côme -Le Vert Sherwood -Le Vert Oakland Après pour la finition j'aimerai du HDG bien équipé avec : -Clim' auto -4 vitres électriques -Autoradio-CD d'origine -Appuis-tête arrière x3 Ça c'est le minimum que je veux mais après des petits raffinement comme le volant en cuir ou le règlage du siège conducteur électrique ou encore un intérieur en velour c'est toujours sympas. Parce-que j'aurai trop peur d'abimer le cuir moi-même ou que les passagers s'en chargent. D'ailleurs je suis tellement maniaque que les jemenfoutismedubiendesautres ne monteront sûrement pas à bord ! Dernière chose, si j'achète une 406 ce sera une Phase 2 que je préfère à la 1 et si elle est d'avant Avril 2001, je vérifirai que la voiture est bien subit le rappel pour la malle de coffre qui s'ouvre avec un coup de poing pour éviter tout vol. tu as des gout de luxe ! comme moi :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Quelle chance tu as de posséder une 21 Turbo, tu dois vraiment te faire plaisir avec cet engin !!!! J'avoue que rien qu'en prendre le volant me rendrait dingue Ah... Connaisseur... j'en ai rêvé si longtemps de cette caisse, depuis tout petit je bassinais mes parents avec Puis j'ai fini par les convaincre, en partie grâce au fait que je soit tombé sur une bonne affaire, et en leur démontrant l'augmentation constante de la cote du modèle Ils savaient que si je roulais dans une voiture à laquelle je tenais, je ne ferais pas l'idiot avec... Et en effet ça se confirme, je peux te promettre que cette auto est scrupuleusement respectée et entretenue L'idée qu'une voiture "plaisir" débarque à la maison ne déplaisait pas non plus à mon père, il était prêt à l'assurer (il n'a pas d'autres voiture assurée à son nom), mais il n'est pas suffisamment passionné pour vouloir en assumer l'entretient... C'était donc ok à 2 conditions: 1: Que je me démerde pour l'entretenir (il me file malgré tout de bon coups de patte ) et 2: Que je commence à la conduire pendant ma conduite accompagnée, pour que j'ai le temps de m'habituer à l'auto avant de me retrouver seul avec Sinon tu es d'où exactement en région parisienne? Niveau assurance ça passe en jeune conducteur ou tu douille ? Parce que moi à l'époque ou je voulais la 525i c'était pas la peine d'y penser ^^ Enfin dans tous les cas vu le plaisir que tu dois en tirer ça vaut le coup Concernant la 406 c'est vrai que c'était la voiture dont j'avais envie depuis très longtemps c'est assez inexplicable je l'avais toujours dans un coin de ma tête, mon rêve ce serait une en V6 Pour l'assurance, à moins de payer le prix de la voiture chaque année, ça n'aurait bien sur pas été possible... Mon père est le proprio officiel de l'auto et moi je suis 2nd conducteur Comme ça on arrive à grosso merdo 550/an (un poil moins je crois) au tiers Et oui en effet le plaisir est immense... Mais en même temps j'avoue que c'est source de stress, je me chie dessus à chaque fois que je la laisse sans surveillance lol J'aime bien les série 5 e34, mais je pense que je préfèrerais une petite e30 Car pour moi quitte à avoir un bon moteur, autant qu'il soit dans une caisse à vocation sportive, ce qui n'est pas vraiment le cas des série 5 (exception faite de la M) La 21 est effectivement un compromis sympa pour ça, car elle n'est pas inconfortable (bien que très raide), et reste quand même relativement brutale, le tout avec un bon comportement C'est pour ça que je trouve le 1,8L largement suffisant pour une 406... Bon pour le moment je trouve son petit 1.8 plus que correct, cela dit je confirme ce que tu disais par rapport aux reprises sous 3000 tours : circulez y a rien à voir mais bon c'est un multisoupape atmo donc c'est un défaut "normal"... Et comme tu le fais remarquer la boite doit pénaliser les performances : elle est clairement un peu longue Après une fois bien chaude en la cravachant légèrement on arrive quand même a des performances très raisonnables Par contre je n'ai pas de soucis de sur-consommation Je tourne a 8 litres en moyenne avec une petite majorité de ville (genre 60%) donc je pense qu'en ville je dois être à 9,5 par contre des que je prends la route ça chute : Paris-Bordeaux à 140 elle me fait du 7,5 (vérifié sur 5 trajets assez rapprochés) C'est simple, hors agglomération elle consomme moins que la Xsara 1.6 que j'avais avant : je pense que c'est du à la boite longue et à l'aérodynamique meilleure sur une 406 que sur un Pic' Et maintenant que tu le dis la boite doit être plus longue sur la 406, à 4000 tours en 5ème je suis à 145 d'où un début d'explication de la différence de consommation C'est étonnant que la boite soit plus longue sur la 406, alors qu'il me semble qu'elle est plus lourde Eh oui, pour la conso c'est 10L en ville (idf), en roulant assez pépère, et comme tu le souligne, avec le Cx d'armoire qu'elle possède + sa 5e courte, la conso grimpe vite passé 130... Finalement, pour les longs trajets la 21 est plus silencieuse et moins gourmande mais bon le monospace reste quand même plaisant à rouler, et le fait que ce ne soit pas un diesel permet de faire passer la pilule Bref merci de ton passage et bienvenue sur mon topic ! Je vais aller voir le tien de ce pas pour saliver devant ta 21 Salutations ! Avec plaisir! Je vais essayer de tenir mon topic à jour, j'ai fait une grosse MAJ dernièrement... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Salut Tom ! Alors avant toute chose pour répondre à ta question, je suis à Poissy dans les Yvelines (du côté de Saint Germain en Laye si ça te parle plus) Oui c'est clair qu'une fois que tu leur parle de la valeur que commence à prendre cette caisse ils peuvent plus faire la sourde oreille ^^ Mais c'est vraiment sympa de la part à ton père de bien avoir voulu la prendre à son nom (et de t'avoir "obligé" à faire ta conduite accompagnée avec ) Du coup ouais 550/an c'est parfait, imagine moi pour la 406 je tourne à 750 Pour la voiture plaisir on a longtemps hésité avec mon père à en prendre une que je conduirais comme daily mais le truc c'est qu'on arrivait pas trop à s'entendre sur le choix du modèle car il est très passionné par les voitures, il a donc lui aussi ses modèles fétiches Aaaaah pour moi choisir entre une E30 ou une E34 c'est comme choisir entre 2 bons vins, en fait j'adore la dégaine des vieilles BM et ces 2 là me paraissent les plus abouties dans ce style, et puis leurs 6 cylindres sont tellement J'ai essayé la 525i a un petit vieux par chez moi et j'ai été juste envouté, c'est souple, ça marche au choix docilement ou très fort, et le bruit quand tu envoies dans les tours ! Mais curieusement j'avoue être encore plus attiré par la E34, le fait qu'elle soit plus imposante je pense et j'aime la philosophie de la grande berline faite pour tailler la route Concernant la 406, c'est vrai que sa boite est longue comme tout, justement afin d'épargner les consommations à mon avis. Cela dit elle n'est pas si lourde : 1325 kg selon Peugeot A voir combien fait le Picasso avec le EW7 Après tu es en plus proche de Paris que moi avec la circulation qui augmente automatiquement c'est donc pas tout à fait comparable, moi c'est pas rare que je traverse ma ville sans m'arrêter ^^ Par contre si j'ai le pied un peu lourd en ville c'est clair que la conso va vite arriver à 10 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 pour moi en voiture de plaisir sa serai une phaeton W12 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat218bk 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 pour moi en voiture de plaisir sa serai une phaeton W12 :love: Carrément ! Le mec veut sa caisse de PDG Excellent choix cela dit, une voiture assez méconnue et sous estimé à cause de son logo VW mais c'est bien son seul "défaut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 en plus tu peux faire de l'arsouille avec !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.