Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Avis achat V60


Invité §Mar803Ms

Messages recommandés

Invité §Mar803Ms

Bonjour,

 

J'ai vu la V60 (modèle 2012) ce WE et ça été un peu le coup de coeur :-)

Je découvre du coup également un peu le forum, j'espère que ce topic ne sera pas trop générique et que ça ne sera pas une redite...

 

Je voudrais savoir s'il est raisonnable de s'orienter vers une V60 d'occasion sachant que mon budget se limite max à 25/26 000€ (?)

Pensez-vous que je peux trouver quelque chose sans trop de bornes avec un minimum d'options et de motorisation à ce prix là?

Y-a-t-il un modèle en particulier à surveiller sur les site d'occasion dans ces gammes de prix? Ou des quelconques bons plans pour en trouver une?

 

Pour info, j'ai vu ça par exemple http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/183548671.html

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcr828WG

Bonjour,

 

A ta place j'effectuerais ma recherche (les sites ne manquent pas) et je soumettrais ensuite la question sur le forum.

 

Parce que là c'est fort générique, entre diesel/essence, BVA/BVM etc, il y a de la marge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

Je vais parcourir un peu le forum oui...

 

Effectivement, je n'ai pas précisé mais je recherche un diesel en BVA.

Sinon, l'occasion proposée en lien vous semble bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parcourir un peu le forum oui...

 

Effectivement, je n'ai pas précisé mais je recherche un diesel en BVA.

Sinon, l'occasion proposée en lien vous semble bien?

Tu demeures en France ? La voiture est en Allemagne elle.

 

Tu peux essayer de voir sur le bon coin ou ici aussi : http://www.volvo-occasion.fr/volvo/v60_357.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

Merci !

J'ai souvent entendu dire que c'était "bon plan" d'acheter des voiture en Allemagne? Pas forcement vrai au delà du trajet à financer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai souvent entendu dire que c'était "bon plan" d'acheter des voiture en Allemagne? Pas forcement vrai au delà du trajet à financer?

Au delà du trajet, tu as aussi la TVA à payer en France pour pouvoir l'immatriculer :

 

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/pages/ventesspeciales.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

Au delà du trajet, tu as aussi la TVA à payer en France pour pouvoir l'immatriculer :

 

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/pages/ventesspeciales.aspx

 

 

J'ai creusé un peu le sujet et il semblerait que cela ne concerne pas les véhicules d'occasion qui ont plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km (moins que ça = "véhicule neuf", la taxe s'applique). Du coup, ça laisse quand même de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

J'ai creusé un peu le sujet et cela ne concerne à priori pas les véhicules d'occasion qui ont plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. Ca laisse de la marge du coup...

Au delà du trajet, tu as aussi la TVA à payer en France pour pouvoir l'immatriculer :

 

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/pages/ventesspeciales.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais au niveau des occasions allemandes, il y avait un truc il y a quelques années (une quinzaine): une voiture dont le châssis avait été touché était d'office déclassée en Allemagne.

Un passage au marbre et elles étaient revendues à l'export.

Dans le lot il y avait des voitures légèrement accidentées et facilement réparables, donc très bonnes affaires, mais aussi des véhicules plus gravement touchés. Il fallait donc s'y connaître ou se faire aider pour détecter les rossignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

A une époque y'avait aussi beaucoup de paperasse à faire dont notamment un certificat à faire éditer par le siège local du constructeur (dans ce cas VOLVO France) certifiant que le véhicule "importé" est bien conforme aux normes françaises (moyennant un chèque et une déclaration précisant les n° de moteur et de châssis dudit véhicule, ainsi qu'une copie de la carte grise allemande, du certificat de vente, etc...)

 

De mémoire et si ça n'a pas changé (j'ai acheté mon dernier véhicule allemand en 2000 ou quelque chose comme ça), c'est assez chaud pour obtenir tous les papiers dans les délais impartis pour l'immatriculation. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque y'avait aussi beaucoup de paperasse à faire dont notamment un certificat à faire éditer par le siège local du constructeur (dans ce cas VOLVO France) certifiant que le véhicule "importé" est bien conforme aux normes françaises (moyennant un chèque et une déclaration précisant les n° de moteur et de châssis dudit véhicule, ainsi qu'une copie de la carte grise allemande, du certificat de vente, etc...)

 

De mémoire et si ça n'a pas changé (j'ai acheté mon dernier véhicule allemand en 2000 ou quelque chose comme ça), c'est assez chaud pour obtenir tous les papiers dans les délais impartis pour l'immatriculation. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

C'est fait pour acheter " français " ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

On est reparti sur la V60 :hello:

 

 

J'ai peut-être trouvé une occas très raisonnable dans mon budget.

Seul quelques défauts : de légères rayures sur le parchoc et le siège conducteur est taché.

Voici une photo de cette tache, ça l'air d'être un jean qui a déteint.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_15993120131104165252.jpg

 

Pensez-vous que cette tache peut partir?

Si oui, cela doit être faire par un pro?

Si oui, quel est le prix environ svp?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

OK merci.

Une négoce de 900€ sur le prix pour ça et quelques rayures superficiels sur le parechoc que le vendeur laissent en l'état, penses-tu que c'est plutôt à prendre dans l'absolu (sinon il répare tout)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

J'ai jamais été aussi prêt d'avoir une V60 :love:

 

D4 Summum de septembre 2012 avec option pack Xenium d'aide à la conduite, premium sound, Bi-Xénons, Toit ouvrant, Pack R-Design arrière...

 

Je suis en train de valider cette occasion.

J'ai hâte. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

Merci. Je l'aime déjà.

Savez-vous ce qu'est le Pack R-Design arrière au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aio042ZG

c'est "l'extracteur" d'air arrière avec les deux sorti d’échappement ronde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

OK merci.

En espérant que j'arrive à enlever cette tache sur le siège...

J'ai trouvé ça http://www.toutpratique.com/5- [...] -clair.php

--> Enlevez ces taches à l'aide d'un linge humidifié de pierre d'argile et additionnée d'alcool à 90°. Opérez un bon moment avec des gestes circulaires, sans trop frotter le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle en effet, avec quelques équipements intéressants.

Comme quoi les photos dans les annonces, peuvent être bien trompeuse sur l’état de la voiture, qui semble nickelle.

 

Tu pourras le rattraper je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Pas mal, et je trouve qu'elle est bien placée pour une MY13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

Au prix de certaines momentum.

Est t'elle française?

 

A priori oui. C'est une 2ème main par contre (voiture de garage au départ).

 

C'est validé je la prends. Je vous tiendrai au courant une fois que je l'aurai, avec peut-être quelques photos.

Je vais avoir besoin de pneus neige à monter sur les jantes 18" par contre. Avez-vous des conseils particuliers (bonne ref, marque, site en ligne etc.) svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

Dans ta dimension -> Nokian WR A3

 

OK merci je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Bonsoir à tous,

 

Une info qui devrait inciter à une certaine prudence concernant les véhicules importés, comme je l'avais signalé ailleurs, après un accident qui me semblait peu important : choc à l'extrême arriere droit au niveau du pare-choc arrière, ma voiture a été mise en épave, le coût de la réparation dépassant la valeur de la voiture, selon l'expert enfoi :q !! j'ai été pas trop mal indemnisé et j'ai commandé une V60, avec un des dernier 5 cylindres.

 

Mais je suis d'un naturel curieux, et je voulais savoir ce qu'allait devenir ma voiture, il me semblait tout à fait impossible qu'elle puisse partir à la casse, et donc un peu par la bande, j'ai appris qu'elle avait été revendue à des Polonais pour la somme de 11.000 euros, sachant que l'assurance m'a remboursé un peu plus de 24.000 euros.

 

Deux reflexions me viennent à l'esprit, la 1er c'est que la coalition "expert-assureur" va comme d'habitude agir au mieux de leur intérêt, si il est plus intéressant pour eux de revendre la voiture accidentée et d'indemniser leur client plus ou moins à hauteur de la valeur argus, c'est ce qu'ils feront,( c'est là que l'expert entre en scène, en majorant prix des pièces coût de la main-d'oeuvre etc..)

 

Tant pis pour le client qui devra soit trouver un véhicule d'occasion équivalent, soit acheter du neuf, dans tous les cas il sera de sa poche, tant pis aussi pour le carrossier qui pourrait dans de nombreux cas, réparer correctement la voiture, et donner du travail à son personnel.

 

La 2ème c'est que ma voiture, est partie en Pologne, pays Européen, de quelle façon va t-elle être réparée ? peut-être bien, peut-être mal, qui peut m'assurer qu'après s'être refait une santé, on ne la retouvera pas un de ces jours sur un parc d'occasion Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

... qui peut m'assurer qu'après s'être refait une santé, on ne la retouvera pas un de ces jours sur un parc d'occasion Français ?

Je ne vois pas le problème à partir du moment ou LES RÉPARATIONS SONT ENTREPRISES CORRECTEMENT. (Si et seulement si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803Ms

J'avoue ne pas savoir si elle vient de l'étranger ou pas...

 

La vente n'est plus d'actu puisque je l'ai réservé. Je vais la chercher dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...