Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

ATTELAGE sur KIA NIRO


DMP92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xlr587MY

J'ai fait monter l'attelage à l'achat (attention, les 1ers modèle de Niro sortis avant septembre 2016 ne peuvent pas tracter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter l'attelage à l'achat (attention, les 1ers modèle de Niro sortis avant septembre 2016 ne peuvent pas tracter)

 

 

Oui merci de ce rappel

tous les Niro fabriqués avant septembre 2016 ne sont pas homologués pour tracter.

 

Quel était le cout du montage et de la fourniture lors de ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr587MY

Je crois me souvenir que ça ma été facturé 750€ TTC pose comprise (dans le cadre global de l'achat, donc peut être différent si fait après achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho886vK

Bonjour

J'ai vu moi aussi l'attelage de chez Rameder, quelqu'un l'a t-il monté ou fait monter ?

Sinon quelqu'un a t-il fait l'expérience d'un attelage autre que celui du concessionnaire ?

Merci à tous pour vos informations

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas le problème c'est que le CC refuse de monter autre chose que l'attelage Coreen et pour ne pas être en porte à faux avec la garantie de 7ans et un éventuel problème électronique à cause du cablage d'une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho886vK

C'est pénible d'autant que mon concessionnaire me demande 1000 euros !!!! j'ai demandé un devis dans le département voisin !! Merci en tout cas pour votre réponse et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les prix tournent entre 850 et 1000€ sur paris chez les CC la partie électrique est gratinée il y a beaucoup de démontage remontage des habillages et du pare choc.

bonne journée aussi.

 

 

 

PS d'après un CC ( Paris Kia Villejuif ) l'attelage Niro et son cablage vendus en concessions sont Coréen. Et toujours impossible de connaître le poids remorquable maxi de cet attelage et la charge d'appui max sur la boule, alors que tous les fabricants d'attelages donnent ces informations.

 

Merci M. KIA

 

Par contre il y a de l'évolution en Belgique 3 attelages dispo en accessoires KIA dont le GDW avec cablage 7 poles est vendu 512.00€ pour 1300 Kg et charge sur boule 100 Kg --- ref kia / GDW 2147T30 Set 0925.

 

En France (RAMEDER) le GDW avec cablage idem 7 broches et 1450kg de charge ?- en ce moment 330.00€

adaptateur 7/13 broches inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho886vK

Finalement mon Niro fait partie des premiers modèles fabriqués donc au final : impossible d'installer un attelage et impossible de mettre un porte vélo sur le hayon

Donc je ne peu plus transporter mes vélos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run672ZM

En effet, les premiers Niro ne sont pas homologués pour l'attelage. Ensuite, ils était homologués pour 700 kg selon mon concessionnaire, et le modèle Niro 2018 peut tracter jusqu'à 1300 kg.

 

Pour info: je paye 880 EUR pour l'attelage amovible KIA lors de la livraison de ma Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les premiers Niro ne sont pas homologués pour l'attelage. Ensuite, ils était homologués pour 700 kg selon mon concessionnaire, et le modèle Niro 2018 peut tracter jusqu'à 1300 kg.

 

Pour info: je paye 880 EUR pour l'attelage amovible KIA lors de la livraison de ma Niro.

 

Faux c'est 1300kg depuis la première homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run672ZM

Tant mieux si c'est 1300 dès 1ère homologation, j'ai juste repris ce que mon concessionaire m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon Niro fait partie des premiers modèles fabriqués donc au final : impossible d'installer un attelage et impossible de mettre un porte vélo sur le hayon

Donc je ne peu plus transporter mes vélos !!!!

 

 

Salut! Tu n'as pas trouvé de porte vélo qui s'appuie sur la vitre arrière pour être suffisament élevé et donc ne pas s'appuyer sur la partie en plastique du bequet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746qw

Bonjour,

En fait le hayon (comme le capot avant) est fabriqué en matériau composite et ne supporte pas un porte vélo de hayon (risque de l'endommager)

Donc aujourd'hui je n'ai pas de solution sinon de transporter les velos sur le toit mais je n'aime pas cette solution que je trouve peu pratique quand il s'agit de VTT plus lourds que les velos de route.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après nos recherches pour un ami dans la même situation il y a apparemment aucun support adaptable à ce jour pour le Hayon d' un Niro.

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de la marque thule semblait adaptable la partie qui s'accorche en haut du hayon, enfin les deux pattes, sont des tiges plates métalliques qui peuvent être "tordues" à la main afin d'éviter de reposer sur la partie plastique du hayon.

 

 

Autant pour moi, je n'avais pas lu la petit ligne "exclusion du fabricant" (BECQUET OU AILERON PLASTIQUE) :(

Ca évoluera surement, ce n'est le premier véhicule avec un becquet plastique... si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51rXwE0I9zL._AC_US327_QL65_.jpgPERUZZO constructeur Italien vendu sur Amazon

 

51FeGUSwVHL.jpg

 

 

Réponse fabricant

 

Bonjour,

Si votre voiture est comme celle de la photo, vous devez vérifier une chose. la partie entre le spoiler et le toit (flèche rouge) et la partie sous le verre doivent être métalliques.

Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas mettre de porte-vélos arrière.

 

kia niro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la brochure du niro, l'acier à haute résistance est utilisé pour les éléments clés. Le capot et le hayon sont constitué d’aluminium afin de réduire au maximum le poids du niro (ils parlent de 11Kg de gagné...)

De ce fait, ce serait tout à fait possible d'installer ce porte-vélo... (Probablement à confirmer avec le fabricant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la brochure? brochure de qui? et de quel fabricant la confirmation je comprends pas excuse moi

 

 

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

 

 

1 - La brochure du Kia Niro

2 - Le fabricant mentionné dans ton poste! Mais on pourrait tout à fait demander à Kia France quel poids est supporté par la partie en alu au dessus de la vitre du hayon... et s'assurer au près du fabricant du porte-vélo que c'est possible sur de l'alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux réve l'ami :lol:

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

 

 

 

J'avoue en pas comprendre l'intervention! Tu copies une information qui dit que ce serait possible, mais quand je parle de "confirmer avec le fabriquant du porte-vélos" (PERUZZO), tu sembles aller dans le sens contraire de l'idée en disant que c'est impossible.

On ne fait que tourner en rond... Jamais mieux servi que par soi-même, j'irais à la pêche aux informations, et je verrais si je les partages ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du mal lire icon13.gif?v=1476798070 je t'ai recopiée la réponse du fabricant Peruzzo indiquant pourquoi c'était pas possible sur le niro et avec photo il est rare d'être aussi bien documenté par un fournisseur qui plus est étranger, mais tu comprends l'inverse? j'affine pour t'être agréable, je m'excuse de pas comprendre ta réponse et tu es pas content.

 

désolée..

Mais tu as raison débrouille toi tout seul pour ne pas dire autre chose.

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alu est un métal non? Dans ce cas c'est possible puisque c'est la question du fabricant. C'est ce que je n'arrivais pas à comprendre, surtout avoir copier une réponse sans commentaire.

Selon toi, ce n'est pas faisable... Ok je prend note, et la discussion s'arrête là, jusqu'à ce qu'un nouvel élément vienne changer la done.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre du Niro étant trop juste pour un long voyage je recherche une solution coffre sur boule d'attelage.

pour la plupart des coffres ils sont à poser sur porte vélos ou plateforme.

 

Un must WESTFALIA.BC 60csm_BC_60_Transportbox_2015_3899af458a.jpg 5a573b0120f2f.jpg5a573b01c5951.jpg

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQcCUwVEbywVAWQyqnyXgVupz4QurTqC5tq7WbNwPSEom8u-cfWEAimages?q=tbn:ANd9GcSmmpzbo7UYz3QuDl3Gpi0WWYSUdZAsEOaFXZw4gZVM7X00omHYdA58b421c7df313.jpgporte-velos-attelage-bc60-westfalia.jpg[photo=6979287,fb2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coffres souples sur plateforme, plus de contenance, facile à ranger

 

 

 

http://www.mister-coffre-de-toit.com/coffres-sur-boule-attelage/THULE-EASYBASE/photo/800x600/949-THULE_CA_EASYBASE-photo5.jpg moving-box-500-l-norauto-pour-moving-base--355013.jpgimages?q=tbn:ANd9GcSkfSVS-xZgezaEoocey-J7hKq6XiKoZcU7Pvp0N5Kom9vdA6Ua511535_sized_900x600_rev_1.jpg

 

MOVINBOX 500 litres Etanche et rigide.

- Se range facilement (pliable).

http://img4.autodeclics.com/photo_article/79651/10701/1200-L-concu-pour-les-velos-electriques-ou-pour-augmenter-la-capacite-de-chargement.jpg

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les bricoleurs....

http://img.over-blog.com/500x375/3/90/59/68/Divers/Divers-0054.JPGcoffre23.JPGimages?q=tbn:ANd9GcShNOS8J94cBexSrEbIupt_tLhMkY7SkxUM8FsDrXf2e0WxXYsDNgimages?q=tbn:ANd9GcRb7GOSddR_Zp39Tzsiy64Ma6nrni7fXU-CawsMNw5-vjbPBcok

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/34/98/57/coffre15.jpg

 

 

ET APRES pour transporter plus de poids c'est la remorque

http://jlm-concept-cars.wifeo.com/images/r/rem/Remorques-007.jpgsans1_nd.jpgsans3_md.jpg

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084ay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le crochées d attelage on et obligé de le faire monter chez kia ou on peut allez par exemple noroto merci

Je pense que c'est faisable même dans son garage, si on achète le modèle Kia, (un équivalent, je ne sais pas). Mais pour que ça n'impacte pas la garantie... Il est intéressant de mettre un peu plus de sous et de faire monter l'accessoire Kia par Kia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876nH

@§dmp275Uq

 

Avez vous installer un attelage sur votre Niro ?

 

Merci de vos retours.

137944-36798-1_fr_right.jpg

 

 

Bonjour.

En mars 2017, j'ai achete un Kia Niro, et j'ai voulu y faire monter une attache remorque. On m'apprend que ma voiture (achetee en mars 2017) datait en fait d'avant juillet 2016.

Je precise que le fait d'y adjoindre une attache remorque etait un des critere indispensables .

Kia contacte me repond que c'etait a moi de connaître la date de fabrication de la voiture. Quel professionnalisme de leur part.

En gros, ils n'en ont rien a foutre du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...