Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Avantime bioéthanol ?


dalidaducosmos

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir les avis des proprios d'avantime essence concernant l'utilisation de bioéthanol parce que j'ai entendu pas mal de chose différentes à ce sujet.

 

Le 2.OT et le V6 acceptent le bioéthanol ? sans boitier ? pas de problème ? si vous êtes proprio d'un Avantime tournant au bioéthanol quelle est votre conso ?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour,

 

J'aimerai avoir les avis des proprios d'avantime essence concernant l'utilisation de bioéthanol parce que j'ai entendu pas mal de chose différentes à ce sujet.

 

Le 2.OT et le V6 acceptent le bioéthanol ? sans boitier ? pas de problème ? si vous êtes proprio d'un Avantime tournant au bioéthanol quelle est votre conso ?

 

merci d'avance :)

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif DD

 

pourquoi ne pas faire installer le GPL ?

 

le bioéthanol est plus corrosif sans modification moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif DD

 

pourquoi ne pas faire installer le GPL ?

 

le bioéthanol est plus corrosif sans modification moteur

 

 

Carlitosh 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

le GPL ca explose xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

 

Justement concernant la corrosion je voulais savoir lequel des 2 moteur essence craignait le moins ? le V6 je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Carlitosh 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

le GPL ca explose xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

 

Justement concernant la corrosion je voulais savoir lequel des 2 moteur essence craignait le moins ? le V6 je présume ?

 

 

 

tous je pense

 

on a eu l'expérience sur une tondeuse même, perte du ralentit comme si elle broutait :D

 

après tu peux voir avec helmuth il fait des mélanges dans son scénic CVT

 

mais niveau conso le bio-éthanol consomme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tous je pense

 

on a eu l'expérience sur une tondeuse même, perte du ralentit comme si elle broutait :D

 

après tu peux voir avec helmuth il fait des mélanges dans son scénic CVT

 

mais niveau conso le bio-éthanol consomme plus

 

 

Yep pour helmuth je sais qui fait genre un mélange 60/40 ca tourne bien apparemment butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Après chuis vraiment curieux j'aimerai avoir des retour de proprios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Yep pour helmuth je sais qui fait genre un mélange 60/40 ca tourne bien apparemment butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Après chuis vraiment curieux j'aimerai avoir des retour de proprios :)

 

 

ils ont un site internet a eux je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bon puisque les proprios d'avantime se bousculent au portillon jai fais mes recherches.

 

Manifestement le bioethanol passe sur avantime 2.0T et le V6 http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=17&t=501

 

Par contre je sais pas dans quelles proportions :p

 

 

C'est très simple. Tu mets 10L. Ca démarre à froid? Pas de problème à l'utilisation? Ben tu rajoute 10L :D Et ainsi de suite.

 

Ca marche plus? Ben tu rajoute 10L deSP et plus de problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très simple. Tu mets 10L. Ca démarre à froid? Pas de problème à l'utilisation? Ben tu rajoute 10L :D Et ainsi de suite.

 

Ca marche plus? Ben tu rajoute 10L deSP et plus de problème :o

 

 

hummm jvais aller tester ca :)

 

Je connais un proprio d avantime V6 essence jvais voir si il a deja fais le test ou si il a pas envie dessayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour tordre le cou aux idées reçues :

 

L'E85 n'est pas plus corrosif que le reste. Je roule à 100% E85 depuis 3 ans, j'ai commencé à 120 000 km, je suis à 202 000 à ce jour.

Le moteur a été ouvert l'an dernier, suite à rupture de distri, et il est apparu comme neuf !

 

J'utilise un boitier automatique pour faciliter le travail des calculateurs moteur et BVA. Que du bonheur !

 

J'envisage l'achat l'an prochain d'un AVT V6 BVA, et lui aussi, passera à l'E85 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personne ne met en doute le fait que tel ou tel moteur puisse rouler avec du E85.

Toutefois, on n'a pas encore assez de recul pour savoir l'état des moteurs ayant utilisé ce carburant pendant plus de 200.000km.

Mais comme de nos jours, rares sont ceux qui gardent leur voiture pendant tellement de km, tout le monde s'en fout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personne ne met en doute le fait que tel ou tel moteur puisse rouler avec du E85.

Toutefois, on n'a pas encore assez de recul pour savoir l'état des moteurs ayant utilisé ce carburant pendant plus de 200.000km.

Mais comme de nos jours, rares sont ceux qui gardent leur voiture pendant tellement de km, tout le monde s'en fout :D

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, j'ai commencé en 2008 à 120 000km, j'en ai +/- 220 000 à ce jour, mon moteur a été ouvert il y a 2 ans, suite à rupture de distri, et l'examen du garagiste qui en a profité pour se renseigner sur ce carburant, l'a trouvé en excellent état.

 

Contrairement à ce qui peut être dit, je n'ai eu aucuns soucis de durites et autres faiblesses de structure mécanique, ça tourne rond.

 

De plus, je n'ai aucunes traces de suintement ou fuite d'huile, mon moteur est nickel de chez nickel !

 

Et je compte bien garder encore mon camion 100 000 km de plus ! a3_isa.gif.0379d1eefbb5c6136e020a36fa52e8ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim661Zu

En fait, l'E85 a toutes les raisons de protéger le moteur, plutôt que d'en accélérer l'usure.

 

La première raison est la température des gaz d'échappement, qui sont en moyenne inférieurs de 50 à 70 degrés à ceux de l'essence. On soulage les soupapes d'échappement, les joints de culasse... Noter que le GPL présente une caractérisque inverse : les gaz sont plus chaud, au détriment des soupapes d'échappement, des collecteurs d'échappement, des catalyseurs.

 

Ensuite, avec un indice d'octane de 106, l'E85 éradique toute situation de cliquetis, extrèmement préjudiciable aux têtes de pistons et aux culasses.

 

Ensuite, la pression moyenne cylindre est supérieure à celle de l'essence, mais avec une valeur de pic plus basse. On arrive à un paradoxe : parce que la pression se déroule sur une période plus longue, on arrive à un couple supérieur avec un effort de pointe inférieur sur l'équipage mobile. On sent d'ailleurs un ralenti plus doux, et un moteur qui tourne plus silencieusement en croisière.

 

On peut ajouter l'effet de nettoyage apporté par l'alcool ; les injecteurs, les sièges de soupape en particulier d'admission, restent rigoureusement exempts de calamine. Fermeture parfaite donc, maintien du taux de compression plus longtemps qu'à l'essence, jamais besoin de nettoyant injecteurs.

 

Côté haut moteur on gagne sur tous les tableaux avec l'E85.

 

Par contre il existe un risque de pollution de l'huile si le démarrage est très difficile, ce qui n'est pas le cas de l'AVANTIME V6. En cas de démarrage laborieux fréquent, il conviendra de réduire l'intervalle de vidange.

 

L'autre inconnue est liée au fait que les gaz d'échappement contiennent un peu plus de vapeur d'eau dans les gaz d'échappement. On pourrait penser que les catalyseurs pourraient en être affectés. Or, aucune épidémie de catalyseurs n'a jamais été constaté depuis plus de 4 ans....

 

Voilà ce que je suis arrivé à penser après 67 000 km en laguna F4R, 50 000 km en C3 1.4 (sur plus de 4 ans), 15 000 km en AVANTIME et 10 000 km en TWINGO MATIC, entre 75 % et 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

En fait, l'E85 a toutes les raisons de protéger le moteur, plutôt que d'en accélérer l'usure.

 

La première raison est la température des gaz d'échappement, qui sont en moyenne inférieurs de 50 à 70 degrés à ceux de l'essence. On soulage les soupapes d'échappement, les joints de culasse... Noter que le GPL présente une caractérisque inverse : les gaz sont plus chaud, au détriment des soupapes d'échappement, des collecteurs d'échappement, des catalyseurs.

 

Ensuite, avec un indice d'octane de 106, l'E85 éradique toute situation de cliquetis, extrèmement préjudiciable aux têtes de pistons et aux culasses.

 

Ensuite, la pression moyenne cylindre est supérieure à celle de l'essence, mais avec une valeur de pic plus basse. On arrive à un paradoxe : parce que la pression se déroule sur une période plus longue, on arrive à un couple supérieur avec un effort de pointe inférieur sur l'équipage mobile. On sent d'ailleurs un ralenti plus doux, et un moteur qui tourne plus silencieusement en croisière.

 

On peut ajouter l'effet de nettoyage apporté par l'alcool ; les injecteurs, les sièges de soupape en particulier d'admission, restent rigoureusement exempts de calamine. Fermeture parfaite donc, maintien du taux de compression plus longtemps qu'à l'essence, jamais besoin de nettoyant injecteurs.

 

Côté haut moteur on gagne sur tous les tableaux avec l'E85.

 

Par contre il existe un risque de pollution de l'huile si le démarrage est très difficile, ce qui n'est pas le cas de l'AVANTIME V6. En cas de démarrage laborieux fréquent, il conviendra de réduire l'intervalle de vidange.

 

L'autre inconnue est liée au fait que les gaz d'échappement contiennent un peu plus de vapeur d'eau dans les gaz d'échappement. On pourrait penser que les catalyseurs pourraient en être affectés. Or, aucune épidémie de catalyseurs n'a jamais été constaté depuis plus de 4 ans....

 

Voilà ce que je suis arrivé à penser après 67 000 km en laguna F4R, 50 000 km en C3 1.4 (sur plus de 4 ans), 15 000 km en AVANTIME et 10 000 km en TWINGO MATIC, entre 75 % et 100% !

 

 

C'est vraiment un bonheur ce carburant. Silence, souplesse, onctuosité. Du coup, je regrette de pas l'avoir essayé dès sa sortie en 2007 mais seulement il y a un an 1692264790_ae2092.gif.b36277917e843c1d967ccc3668b8adcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment un bonheur ce carburant. Silence, souplesse, onctuosité. Du coup, je regrette de pas l'avoir essayé dès sa sortie en 2007 mais seulement il y a un an 754845320_ae2092.gif.81da2ef917c747c3acae54117d549ce0.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Il n'est jamais trop tard, la preuve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

De quelle année la safrane aussi ?

Un peu tard la réponse, mais de 99

 

Moteur L7X (les même que sur les 406, Laguna II etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...