Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

remise à zéro compteur d'entretien laguna III


Invité §taz734CY

Messages recommandés

Invité §taz734CY

c'est super simple:

moteur allumé vous allez sur le message qui indique le temps et le nombre de km restant avant le prochain entretien

Puis vous appuyez sur les 2 boutons de l'ODB en même temps (sur le comodo de droite) pendant quelques secondes

Et voilà!!

 

Taz---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

pour moi dont la laguna demande un entretien tous les 7 ou 8000km ça l'est!

Mon concessionnaire en avait marre de me voir trop souvent certainement!

 

 

Taz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

essence diesel même combat. J'ai un diesel pour faire 50000km par et une essence pour faire joujou les cheveux aux vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif

 

 

Vive les essences :W

 

 

:D

 

essence diesel même combat. J'ai un diesel pour faire 50000km par et une essence pour faire joujou les cheveux aux vent....

 

 

ce qui a c'est que sur l'essence il y a moins de soucis que sur les dci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

ah bah oui mon essence n'est pas une laguna: ils ne la font pas en décapotable en propulsion et en 6 en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

pour 50000 km par an je crains que l'option essence ne soit quelque peu ruineuse!

J'ai eu une honda accord 2l essence pendant 3 ans avec laquelle j'ai fait 150000km: c'était un tel plaisir de la conduire que j'étais rarement en dessous de 8l/100km (la montagne ça vous gagne mais ça n'aide pas la conso!!) alors depuis et bien que l'essence soit moins chère que le gasoil en Suisse, une auto gasoil reste plus économique et présente un certain nombre d'avantages tout à fait interessant (couple, moins refaire le plein etc...).

Cependant tu as raison sur un truc: le jour ou je n'ai plus de voiture de fonction je me prends un gros moteur essence!

 

Taz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Suisse il faut maintenant aussi faire des économies .... ce qui était moins le cas vers 1990, période où j'habitais à Berne et où chaque commercial avait une essence avec mini 2,5L de cylindrée et mini 180ch ( même moi qui n'était pas commercial :D ). Et une voiture diesel était aussi rare qu'un trèfle à quatre feuilles ...

 

Il n'y a plus de petites économies ... nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

il reste vrai que la puissance moyenne des autos en Suisse est super élevée par rapport à la France. Cela tient peut être au fait qu'il y a une tapée de GT qui traine partout dans les garages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le citoyen helvétique lambda ne pourra jamais se payer une maison par ex. Donc il investit souvent dans les voyages et les voitures. ( alors que nous, on essaie dans la mesure du possible d'économiser et d'être un jour propriètaire de son habitation )

De plus, la Suisse a un système qui permet d'avoir par ex. 2 voitures et un seul jeu de plaques minéralogiques. Au niveau assurance on paie celle de la voiture la plus chère à assurer.

Inconvénients: bien sûr on ne peut rouler qu'avec une seule voiture à la fois ( logique, parce qu'un seul jeu de plaques ) et celle qui n'est pas utlisée ( donc celle sans plaques ) doit être garée dans un endroit privé, pas sur la voie publique.

Ca permet par ex. d'avoir une voiture pour tous les jours et une voiture "plaisir" qu'on ne sort que les WE ou par beau temps :)

 

Ce que je trouvais aussi très bien, c'est de ne pouvoir obtenir la carte grise du véhicule à la "préfecture" qu'en présentant une attestation d'assurance du véhicule.

Pourquoi on ne fait pas ça en France ? mystère et boules de gomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

et si l'assurance est résilée la police arrive chez toi pour venir chercher les plaques: en effet c'est comme ça que ça fonctionne et je trouve ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

pourquoi le faire alors que la police vient gentillement les chercher?

ah oui, parcequ'ils facturent le déplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

J'ai bien dit "pour moi" .... j'ai une essence :)

 

Sur les essence, l'ordinateur ne modifie pas la fréquence en fonction de l'usage du véhicule ?

 

taz--- , comment se fait-il qu'il te demande de faire la révision si souvent ?

 

Sur le 2L, les révisions sont annuelles ? c'est bizarre car sur mon 1l8 16v de 2000, c'est tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sur les essence, l'ordinateur ne modifie pas la fréquence en fonction de l'usage du véhicule ?

 

 

ça m'étonnerait l'essence est moins contraignant et accepte plus de choses qu'un mazout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait l'essence est moins contraignant et accepte plus de choses qu'un mazout :p

 

+1

 

Bien sûr que l'odb modifie la fréquence en fonction de l'usage du véhicule sur les essence aussi ....

Sauf qu'avec ma conduite normale, l'odb n'avait rien à modifier/adapter .... j'ai fait 18.000km entre les 2 dernières révisions ( juin 2010 - juin 2011 ) et j'avais encore tous les leds allumés concernant le niveau d'huile ... donc pas de conso d'huile par ex ...

Les révisions sur la mienne c'est " 1 an ou 20.000km "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

Fab691: la fréquence est annuelle ou tous les 30000km. Cependant il y a un capteur qui peut éventuellement décider d'un entretien anticipé.

 

Dans mon cas la voiture demande des entretiens tous le temps. Le premier à 22000km. ensuite 10000km après, ensuite 8000km après etc...

 

Simplement si je remets à zéro le compteur d'entretien le problème ne reviens pas pendant plusieurs milliers de KM. C'est pour cela que je sais maintenant le faire!

 

Taz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

+1

 

Bien sûr que l'odb modifie la fréquence en fonction de l'usage du véhicule sur les essence aussi ....

Sauf qu'avec ma conduite normale, l'odb n'avait rien à modifier/adapter .... j'ai fait 18.000km entre les 2 dernières révisions ( juin 2010 - juin 2011 ) et j'avais encore tous les leds allumés concernant le niveau d'huile ... donc pas de conso d'huile par ex ...

Les révisions sur la mienne c'est " 1 an ou 20.000km "

 

 

révisions pour la mienne 2ans ou 30 000km pour le moment l'ocs n'a rien modifié

 

me reste 19000km à faire avant la révision et j'ai 11000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor012eC

Bonjour à tous,

 

Ma Laguna Coupé 2.0 DCI 175 qui totalise 162000 km vient juste de m'indiquer l'alerte entretien alors que mon dernier entretien chez Renault était début Septembre et que je n'ai parcouru que 18000 km d'autoroute depuis !!!!

 

J'hésite à juste faire un raz et attendre les 30000 km que j'aurais fait d'ici fin Avril, ou alors aller chez mon CC qui va me demander 400€ à nouveau ....

 

Qu'en pensez-vous ? En plus avec mes long trajets autoroutier mon huile moteur devrait pouvoir faire 40000 km sans problème...

 

tourne.gifhihi.gifpt1cable.gif

 

tourne.gifhihi.gifpt1cable.gif

 

tourne.gifhihi.gifpt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous,

 

Ma Laguna Coupé 2.0 DCI 175 qui totalise 162000 km vient juste de m'indiquer l'alerte entretien alors que mon dernier entretien chez Renault était début Septembre et que je n'ai parcouru que 18000 km d'autoroute depuis !!!!

 

J'hésite à juste faire un raz et attendre les 30000 km que j'aurais fait d'ici fin Avril, ou alors aller chez mon CC qui va me demander 400€ à nouveau ....

 

Qu'en pensez-vous ? En plus avec mes long trajets autoroutier mon huile moteur devrait pouvoir faire 40000 km sans problème...

 

tourne.gifhihi.gifpt1cable.gif

 

tourne.gifhihi.gifpt1cable.gif

 

tourne.gifhihi.gifpt1cable.gif

 

aimkdu13.gif

 

il y a un OCS ( oil control system ) sur la laguna qui contrôle la qualité de l'huile jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor012eC

aimkdu13.gif

 

il y a un OCS ( oil control system ) sur la laguna qui contrôle la qualité de l'huile jap.gif

 

 

OK merci, cela veut dire qu'en remettant à zéro l'indicateur d'entretien cela revient à acquiter le défaut, si dans quelques jours l'alerte réapparait c'est que l'OCS m'indique à nouveau un pb de qualité d'huile et à ce moment j'irait faire l'entretien chez mon CC...

 

Je travaille dans l'industrie et c'est une pratique courante d'acquiter un défaut sur un équipement et s'il réapparait d'arrêter pour contrôler, cela permet d'évacuer les problème de capteur et de fausse alerte.

 

Qu'en pensez-vous ? En tout cas c'est ce que je viens de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

OK merci, cela veut dire qu'en remettant à zéro l'indicateur d'entretien cela revient à acquiter le défaut, si dans quelques jours l'alerte réapparait c'est que l'OCS m'indique à nouveau un pb de qualité d'huile et à ce moment j'irait faire l'entretien chez mon CC...

 

Je travaille dans l'industrie et c'est une pratique courante d'acquiter un défaut sur un équipement et s'il réapparait d'arrêter pour contrôler, cela permet d'évacuer les problème de capteur et de fausse alerte.

 

Qu'en pensez-vous ? En tout cas c'est ce que je viens de faire ...

 

que je n'aurais pas jouer avec la qualité de l'huile moteur antosha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...