Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche et son Macan...c'est plus ce que c'était :-/


klok4

Messages recommandés

Non mais franchement ont voit plus la différence entre une Citroen, une Audi et une Porsche sur la route quand ont voit la dernière production des Allemands :cry:

Ils ont quel âge dans leurs bureau d'étude :ange: Bref encore des riches qui vont se faire plumer (au moins pour ce qui est du Design :D a 60000 €

 

http://img15.hostingpics.net/pics/810127Pors.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/355171ds4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51248263q5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Rien te dis que le Duster serait passé. :bah:

 

 

En off road, t'as beau avoir la meilleure machine du monde, si tu n'as pas les bons pneus, tu ne vas pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement ont voit plus la différence entre une Citroen, une Audi et une Porsche sur la route quand ont voit la dernière production des Allemands :cry:

Ils ont quel âge dans leurs bureau d'étude :ange: Bref encore des riches qui vont se faire plumer (au moins pour ce qui est du Design :D a 60000 €

 

 

60k€, c'est pile le budget d'un cadre sup pour acquisition de son 1er ascenseur social... Donc le design, l'histoire ou le bureau d'étude, ils s'en branlent tant que le sigle est sur le capot. :buzz:

 

D'ailleurs, cette Macan me fait un peu penser à la Boxster à son époque... Décrié pour son côté cheap, pourtant il va s'en vendre des millions dans le monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, ce ne sont pas les GT3, GT2 (et leur RS radicales) et leur toooooooute petite part des ventes totales de Porsche dans le monde qui assurent l'avenir.

 

Comme tout constructeur Porsche se doit de ramasser le plus de fric possible pour pouvoir (me) faire rêver avec des productions de dingues.

Alors si le Macan (dont parait il les 3/4 de la production de 2014 est déjà vendue alors qu'il n'est pas encore commercialisé) permet de ramasser le fric pour que Porsche pérennise et puisse nous pondre des générations de 911 (de la plus "sage" à la plus dingue), revienne (me) faire rêver au Mans etc... ben je l'adore déjà ce Macan. :)

 

Après on peut aimer, ne pas aimer son design, cracher sur le diesel, au moins Porsche vend, et c'est ce qui compte.

 

Mon avis perso. Je ne suis pas un grand fan de SUV, j'ai failli vomir sur le premier Cayenne, l'actuel est déjà bien mieux. Ce Macan est vraiment le petit frère (vu de face, c'est le même en plus petit). L'arrière est plus sympa et contrairement à ce qu'on dit je trouve qu'il a un air "Porsche" (notamment les "hanches" dessinées de la 911).

Je le trouve mieux réalisé que le Cayenne, certes moins beau que le trio de tête 991/Cayman/Boxster, mais pas si mal réussi pour un SUV.

 

Il faudrait peut être aussi réaliser qu'un SUV ne peut pas avoir un profil de 911... ;)

 

Concernant ses capacités, faut être équipé (pneus par exemple) et savoir faire. J'ai personnellement vu un Cayenne (première génération) dans une position "improbable" entre 2 rochers et s'en sortir sans une seule rayure.

 

Laissons au Macan l'occasion de faire ses preuves avant de lui tirer dessus. :p

 

Et puis vu l'engouement pour ce "Baby Cayenne"... on peut lui cracher dessus, il se vendra quand même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Cayenne n'est pas une Porsche et depuis que VW a pris le control ça ne s'arrange pas, ça ressemble à une série Q Audi ou Touareg and Co. Vraiment pas sexy. Ces bagnoles sont des SUV, ce n'est pas fait pour faire du TT, quelle idée de vouloir sortir du macadam ? Bon ils la vendront sans doute à des clients ayant le profil SUV premium, pas de quoi rêver ou se retourner sur son passage.

Une Porsche c'est une 911, voire la dernière série des Boxster S ou Cayman. Là ils sont intouchables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement ont voit plus la différence entre une Citroen, une Audi et une Porsche sur la route quand ont voit la dernière production des Allemands :cry:

Ils ont quel âge dans leurs bureau d'étude :ange: Bref encore des riches qui vont se faire plumer (au moins pour ce qui est du Design :D a 60000 €

En quoi elles ressemblent à la DS4 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le Macan et le Cayenne n'ont jamais été fait pour des riches.. c'est pour des pauvres qui veulent se prendre pour des riches :cyp:

 

 

 

Vu le prix des bestiaux neufs (et il s'en est vendu) je crois pas non :non:

 

Maintenant, tu trouves des Cayenne à 10 000 euros, ça effectivement, comme toute voiture de ce style, la clientèle change par rapport au premier proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan et le Cayenne n'ont jamais été fait pour des riches.. c'est pour des pauvres qui veulent se prendre pour des riches :cyp:

 

 

Pire, qui n'ont pas les moyens de s'acheter autre chose qu'un pauvre TDI ... Bientôt TDI 4-cylindres en plus ...

 

Les prix du Macan sont clairement abusés, beaucoup de modèles de la catégorie supérieure (!) sont moins chers ...

 

Rien ne justifie un tel prix. Mais bon, c'est Volkswagen Porsche, alors ça se vendra.

 

Je l'ai examiné un moment à Genève, il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel pour un modèle qui devait coûter dans les 100K€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je veux dire par la que le patron du bistrot en a acheté un (qui tombe tout le temps en panne) juste pour le blason... et yen a plein dans l'IDF avec des Cayenne tous esquintés mais attention c'est une porsche..

 

C'est un point de vue que je respecte, mais que je ne comprends pas.

 

L'un de mes voisins se balade en Tiguan et en Touareg... mais pour le weekend, dans le garage, y'a une 911 qui claque.. ça c'est une Porsche... :cyp: Bon, faut être Serbe et bosser dans la sécurité aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pire, qui n'ont pas les moyens de s'acheter autre chose qu'un pauvre TDI ... Bientôt TDI 4-cylindres en plus ...

 

Les prix du Macan sont clairement abusés, beaucoup de modèles de la catégorie supérieure (!) sont moins chers ...

 

Rien ne justifie un tel prix. Mais bon, c'est Volkswagen Porsche, alors ça se vendra.

 

Je l'ai examiné un moment à Genève, il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel pour un modèle qui devait coûter dans les 100K€ ...

 

Nan mais après je suis admiratif de ce qu'ils font au niveau industriel et marketing.. les mecs pouraient sortir une merde et mettre un blason Posche que tout le monde se l'arracherait! Attention quand même à pas dégrader l'image sur le long terme... m'enfin c'est pas mon problème à moi, vu que j'en fabrique pas et que j'en achète pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais après je suis admiratif de ce qu'ils font au niveau industriel et marketing.. les mecs pouraient sortir une merde et mettre un blason Posche que tout le monde se l'arracherait! Attention quand même à pas dégrader l'image sur le long terme... m'enfin c'est pas mon problème à moi, vu que j'en fabrique pas et que j'en achète pas :D

 

 

L'image est déjà détruite. C'est pour moi ce qui différencie Porsche de Maserati par exemple. Ok il y a désormais des diesels, mais les voitures gardent un côté exclusif.

 

D'ailleurs on le voit, les clients se détournent des vraies Porsche. Par exemple, 80% des clients Alfa 4C avaient une Porsche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Macan suivra la même route que le Cayenne. Tout le monde dira que c'est moche, que Porsche n'est plus ce qu'il était et au final, ça se vendra comme des petits pains. Sinon le Macan, bah je n'ai jamais aimé les SUV, alors celui-là ou un autre... :bah:

Tout pareil !

 

J'aime pas, je trouve ca inutile, mais ca fera du volume et du cash. Tant mieux pour eux si des gens mettent 60k€ dans un SUV 4cyl diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Nan mais je veux dire par la que le patron du bistrot en a acheté un (qui tombe tout le temps en panne) juste pour le blason... et yen a plein dans l'IDF avec des Cayenne tous esquintés mais attention c'est une porsche..

 

C'est un point de vue que je respecte, mais que je ne comprends pas.

 

L'un de mes voisins se balade en Tiguan et en Touareg... mais pour le weekend, dans le garage, y'a une 911 qui claque.. ça c'est une Porsche... :cyp: Bon, faut être Serbe et bosser dans la sécurité aussi :ange:

 

 

Sauf que l'emblématique 911 ne suffit pas à Porsche pour vivre.

Le Cayenne est une réussite et tant mieux:

Il profite de la mode des SUV (du Duster au... Cayenne)

Il reste une Porsche couillu avec de super moteurs (hors V6 entrée de gamme)

Le diesel ouvre les portes des entreprises et gros rouleurs

Le Macan va suivre cette tendance.

 

Il faut bien ça à un constructeur pour vivre maintenant.

 

Les produits correspondent aux attentes, technologie, qualité et puissante sont présents.

Le mec qui achètent une Porsche neuve, le critère prix c'est loin d'être le numéro un...

 

 

 

Pire, qui n'ont pas les moyens de s'acheter autre chose qu'un pauvre TDI ... Bientôt TDI 4-cylindres en plus ...

 

Les prix du Macan sont clairement abusés, beaucoup de modèles de la catégorie supérieure (!) sont moins chers ...

 

Rien ne justifie un tel prix. Mais bon, c'est Volkswagen Porsche, alors ça se vendra.

 

Je l'ai examiné un moment à Genève, il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel pour un modèle qui devait coûter dans les 100K€ ...

 

 

"Tu as aimé le Macan, alors tu adoreras le Kia Sportage."

 

oui on sait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'image est déjà détruite. C'est pour moi ce qui différencie Porsche de Maserati par exemple. Ok il y a désormais des diesels, mais les voitures gardent un côté exclusif.

 

D'ailleurs on le voit, les clients se détournent des vraies Porsche. Par exemple, 80% des clients Alfa 4C avaient une Porsche ...

 

Il est où le coté exclusif d'une Quattroporte, quand une Ghilbi lui ressemble trait pour trait pour 30K€? :voyons:

Le tout motorisé par un bête 6 Cyl. diesel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le coté exclusif d'une Quattroporte, quand une Ghilbi lui ressemble trait pour trait pour 30K€? :voyons:

Le tout motorisé par un bête 6 Cyl. diesel. :bah:

 

 

Il manque " de moins " ;) Oui perso je trouve largement plus exclusif une Maserati qu'une Porsche. Peut être aussi est ce parce que les Porsche sont directement dérivées de VW / Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo015Nj

 

L'image est déjà détruite. C'est pour moi ce qui différencie Porsche de Maserati par exemple. Ok il y a désormais des diesels, mais les voitures gardent un côté exclusif.

 

D'ailleurs on le voit, les clients se détournent des vraies Porsche. Par exemple, 80% des clients Alfa 4C avaient une Porsche ...

 

Bac +5 master marketing toi au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Il manque " de moins " ;) Oui perso je trouve largement plus exclusif une Maserati qu'une Porsche. Peut être aussi est ce parce que les Porsche sont directement dérivées de VW / Audi.

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas entendre.

 

Porsche à jouer gros, mais il n'a rien perdu, bien au contraire je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...