Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche et son Macan...c'est plus ce que c'était :-/


Invité §klo152Gb

Messages recommandés

Invité §pol608QV

 

à part les éléments de carrosserie, oui.

 

 

Alors que c'est écrit noir sur blanc que 70% de la voiture c'est du Porsche...

 

Ce qui est sûre tout de même, c'est qu'il n'a pas l'âme d'une Porsche. et je ne suis pas le seul à le penser.

 

Conduit la version de base qui fait 340ch deja on en reparlera. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mg9652Lm

 

eh non...

 

http://automobile.challenges.f [...] yenne.html

 

"Porsche rétorque que si la base est bien celle de l'Audi Q5, l'empattement, la suspension, l'amortissement, la transmission et les moteurs essence du Macan ne doivent rien à ceux du cousin frappé des Quatre Anneaux. " Pas moins de 70 % des pièces sont distinctes ", précise Dominik Gruber, en charge des relations publiques chez Porsche France."

[h4] Un V6 essence inédit sous le capot [/h4]

Porsche répète à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas de moteur Volkswagen ou Audi caché sous le capot du Macan. Ceci est vrai pour les deux moteurs à essence mais pas pour le Diesel.

Le V6 3.6 de 400 chevaux est issu du 4.0 de la Porsche Panamera, tandis que son petit frère 3.0 de 340 chevaux s'avère tout nouveau, bloc moteur compris.

 

 

Ok , donc c'est le même principe que pour le Cayenne , plateforme partagée mais retouchée par Porsche et moteur essence Porsche.

 

Donc pas plus choquant que le Cayenne , je dirais même moins vu que maintenant on s'est fait à l'idée d'un SUV Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

 

Alors que c'est écrit noir sur blanc que 70% de la voiture c'est du Porsche...

 

Ce qui est sûre tout de même, c'est qu'il n'a pas l'âme d'une Porsche. et je ne suis pas le seul à le penser.

 

Conduit la version de base qui fait 340ch deja on en reparlera. :o

 

 

Tu l'as conduit toi ?

Je ne risque pas de conduire cette version,

par contre, j'essayerai de faire un essai de la version V6 TDI clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Ok , donc c'est le même principe que pour le Cayenne , plateforme partagée mais retouchée par Porsche et moteur essence Porsche.

 

Donc pas plus choquant que le Cayenne , je dirais même moins vu que maintenant on s'est fait à l'idée d'un SUV Porsche.

 

 

Tout à fait. :jap:

 

Plate revue en profondeur par Porsche, boite de vitesse Porsche, transmission Porsche (rien a voir le quattro, sur la Porsche 100% de la transmission peut venir de l'arrière) et moteur essence Porsche. + Technologie Porsche (électronique, système de freinage...)

 

Le coup du rebadgeage a longtemps été un argument de bas de gamme pour troll. Le partage de plate forme, transmission, moteur existe depuis longtemps et se développe de plus en plus. Rien de choquant pour moi, surtout qu'ici la base c'est Audi, ce qui est loin d'être une tare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Tu l'as conduit toi ?

 

 

 

Non pas encore mais je connais le Cayenne qui est très loin d'être degueu.

D'autant que sur le papier, le Macan à tout pour réussir (transmission, moteurs, technologie) encore faut savoir de quoi on parle.

A l'évidence, dire que c'est une Audi rebadgée, c'est qui n'y connait rien. :jap:

 

 

Tout comme balancer la photo du Macan miraculeusement sauvé par le Duster, n'importe qui qui s'y connait sait que ce genre d'image, c'est fait pour parler les détracteurs totalement ignorants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

 

Non pas encore mais je connais le Cayenne qui est très loin d'être degueu.

D'autant que sur le papier, le Macan à tout pour réussir (transmission, moteurs, technologie) encore faut savoir de quoi on parle.

A l'évidence, dire que c'est une Audi rebadgée, c'est qui n'y connait rien. :jap:

 

 

Je ne dis pas le contraire.

Pour toi, le Q5 n'a pas réussi lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je ne dis pas le contraire.

Pour toi, le Q5 n'a pas réussi lui ?

 

 

 

Le Q5 a réussi, mais ce n'est pas le même positionnement.

 

Dacia Duster= Low cost (de 90 à 110ch)

Nissan QQ= généraliste de 110 à 150

Audi Q5= Premium (de 140 à 250ch)

Porsche Macan= Luxe (de 340 à 400ch)

 

 

(l'échelon des motorisations est donné à titre approximatif :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

 

 

Le Q5 a réussi, mais ce n'est pas le même positionnement.

 

Dacia Duster= Low cost

Nissan QQ= généraliste

Audi Q5= Premium

Porsche Macan= Luxe

 

 

Le moyen pour VAG de se positionner sur le deux segments, avec quasiment le même produit. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Le moyen pour VAG de se positionner sur le deux segments, avec quasiment le même produit. CQFD

 

 

Avec 70% de la voiture revue et corrigée. mais ça reste quand même du 100% Audi, on a compris.

 

 

Mais dans ce cas la le qashqai n'est qu'un duster rebadgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

 

Avec 70% de la voiture revue et corrigée. mais ça reste quand même du 100% Audi, on a compris.

 

 

Mais dans ce cas la le qashqai n'est qu'un duster rebadgé...

 

 

Je dirai plutôt l'inverse, que le duster, est un qashqai rebadgé, ou plutôt un juke pour être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je dirai plutôt l'inverse, que le duster, est un qashqai rebadgé, ou plutôt un juke pour être juste.

 

 

Le moyen pour Renault-Nissan de se positioner sur plusieurs segments avec le même produit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

C'est bon on a compris, tu ne sais pas de quoi tu parle. :jap:

C'est du trollage de bas étage.

Si pour toi 30% c'est pareil que 100%, on y peut rien. :hihi:

 

Je dis ce que je pense après tout,

ça n'engage que moi, je tiens à te le préciser, au cas où. lusitano10.gif.3b00e4c55cade9c8076f299acb1cd807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces SUV n'ont rien d'une Porsche, un peu comme la Cayenne ou la Panamera, désolé mais c'est comme ça. Une enclume haute sur pattes même avec 400/500 ch restera une enclume, comme les Audi Q5/Q7 ou la série X de BMW. En plus le comportement en TT est vraiment nul. En fait ça a un peu l'utilité d'un monospace mais premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces SUV n'ont rien d'une Porsche, un peu comme la Cayenne ou la Panamera, désolé mais c'est comme ça. Une enclume haute sur pattes même avec 400/500 ch restera une enclume, comme les Audi Q5/Q7 ou la série X de BMW. En plus le comportement en TT est vraiment nul. En fait ça a un peu l'utilité d'un monospace mais premium.

Ben oui mais c'est ce que le marché demande. Si le Cayenne se vendait pas et que les gens voulaient que des 911, Porsche s'amuserait pas à développer des SUV hein. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu en vrai lors du tour auto mercredi dernier... il est dégueulasse ce macake :o

 

Porsche n'est plus que l'ombre flou de Porsche, une marque qui a perdu son âme et c'est décevant. :jap:

 

en tout cas, Porsche ne me fait plus trop rêver avec ses modèles actuelles faite pour "monsieur tout le monde", Porsche est devenu une marque généraliste pour beaufs friqués :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement ont voit plus la différence entre une Citroen, une Audi et une Porsche sur la route quand ont voit la dernière production des Allemands :cry:

Ils ont quel âge dans leurs bureau d'étude :ange: Bref encore des riches qui vont se faire plumer (au moins pour ce qui est du Design :D a 60000 €

 

http://img15.hostingpics.net/pics/810127Pors.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/355171ds4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51248263q5.jpg

putain c'est atroce ce truc alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à part les éléments de carrosserie, oui.

Ce qui est sûre tout de même, c'est qu'il n'a pas l'âme d'une Porsche. et je ne suis pas le seul à le penser.

 

Oui enfin, Porsche aurait déposé le bilan depuis longtemps s'ils n'avaient pas proposé de SUV & Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Une Porsche c'est quoi?

 

Une 911 :o , bon je suis quelqu'un d'ouvert , je veux bien étendre ça au boxster et au cayman :o

 

Tu voudrais que cette firme reste dans la monoculture du coupé sportif? :voyons:

 

Moi , j'aurais préféré , bon ils ne m'ont pas demandé mon avis :o . Après si il faut en passer par la pour que Porsche continue à produire des coupés sportif , faut bien l’accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 911 :o , bon je suis quelqu'un d'ouvert , je veux bien étendre ça au boxster et au cayman :o

 

 

pour moi la vrai Porsche, c'est la 356 niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

 

après vient la 911 classic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, Porsche aurait déposé le bilan depuis longtemps s'ils n'avaient pas proposé de SUV & Diesel.

 

 

 

Petit rappel historique : En 2009 Porsche possédait plus de 50% du capital du groupe VW (ils sont montés en puissance petit à petit sur plusieurs années), ils ont fait une tentative de prise de controle du groupe VW en montant à 75% du capital. Ca a échoué pour raison financière (endettement trop limite, les banques ne suivaient plus) et le fond d'investissement Qatari (encore eux) a accepté de refinancer la dette de Porsche à condition que VW prennent le controle de Porsche. Voilà comment une petite boite comme Porsche aurait pu prendre le contrôle du groupe VW, on aurait alors trouvé le flat 6 sur le Q5 :D Cette marque génére beaucoup de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan et le Cayenne n'ont jamais été fait pour des riches.. c'est pour des pauvres qui veulent se prendre pour des riches :cyp:

 

Au moins tous les modèles sont assemblés en Allemagne (pour le moment), pas comme le Cayenne.

Y a eu des Boxster assemblés en Finlande, et le Cayenne est bien monté en Allemagne (Leipzig, sur la même ligne que la Panamera et le Macan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 911 :o , bon je suis quelqu'un d'ouvert , je veux bien étendre ça au boxster et au cayman :o

 

 

 

Oui les nouvelles 981 n'ont rien à voir avec les générations I et II. Ces Boxster sont de vraies voitures de sport à part entière et non pas des sous 911...tout ça pour le prix du Macaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit rappel historique : En 2009 Porsche possédait plus de 50% du capital du groupe VW (ils sont montés en puissance petit à petit sur plusieurs années), ils ont fait une tentative de prise de controle du groupe VW en montant à 75% du capital. Ca a échoué pour raison financière (endettement trop limite, les banques ne suivaient plus) et le fond d'investissement Qatari (encore eux) a accepté de refinancer la dette de Porsche à condition que VW prennent le controle de Porsche. Voilà comment une petite boite comme Porsche aurait pu prendre le contrôle du groupe VW, on aurait alors trouvé le flat 6 sur le Q5 :D Cette marque génére beaucoup de marge.

 

Oui, donc il ont dû se diversifier pour survivre. En plus ils font des bagnoles encore couillues. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh non...

 

http://automobile.challenges.f [...] yenne.html

 

"Porsche rétorque que si la base est bien celle de l'Audi Q5, l'empattement, la suspension, l'amortissement, la transmission et les moteurs essence du Macan ne doivent rien à ceux du cousin frappé des Quatre Anneaux. " Pas moins de 70 % des pièces sont distinctes ", précise Dominik Gruber, en charge des relations publiques chez Porsche France."

Un V6 essence inédit sous le capot

Porsche répète à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas de moteur Volkswagen ou Audi caché sous le capot du Macan. Ceci est vrai pour les deux moteurs à essence mais pas pour le Diesel.

Le V6 3.6 de 400 chevaux est issu du 4.0 de la Porsche Panamera, tandis que son petit frère 3.0 de 340 chevaux s'avère tout nouveau, bloc moteur compris.

Dire que les moteurs sont differents, par definition, c'est un mensonge vu qu'il manque la precision essence ou diesel :lol:

 

Y a eu des Boxster assemblés en Finlande, et le Cayenne est bien monté en Allemagne (Leipzig, sur la même ligne que la Panamera et le Macan).

Il y a eu des Cayennes assembles un temps en slovaquie, si je me souviens bien, en parallele avec les Touarge lors d'une periode ou la demande etait extremement forte.

 

EDIT:http://spectator.sme.sk/articles/view/53389/3/slovakia_to_produce_cayenne_suv.html

 

Apparement, ce que j'ai dis n'est pas exacte, une bonne partie etait faite en Slovaquie mais l'assemblage final en Allemagne, par contre, tout devrait degager a Bratislava d'ici peu selon le FT cite dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Dire que les moteurs sont differents, par definition, c'est un mensonge vu qu'il manque la precision essence ou diesel :lol:

 

 

Tu sais pas lire toi?

 

V6 essence inédit

les moteurs essence du Macan

Ceci est vrai pour les deux moteurs à essence mais pas pour le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais pas lire toi?

 

Mae culpa, seulement une phrase sur deux etait un mensonge:

 

Porsche répète à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas de moteur Volkswagen ou Audi caché sous le capot du Macan. Ceci est vrai pour les deux moteurs à essence mais pas pour le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais pas lire toi?

 

V6 essence inédit

les moteurs essence du Macan

Ceci est vrai pour les deux moteurs à essence mais pas pour le Diesel.

 

 

Bizarre, tous les journaleux n'écrivent pas la même chose :

 

On en sait désormais davantage sur la gamme de motorisations prévue par la marque. Au sommet, le Macan Turbo sera doté d’un inédit V6 3.6 biturbo délivrant 400 ch (autant que le V8 4.8 atmo du Cayenne S) et 560 Nm. Le Macan S aura lui droit à un V6 3.0 compressé d’origine Audi, produisant ici 340 ch et 460 Nm. Le Macan S Diesel recevra également un bloc en provenance d’Ingolstadt, le V6 3.0 dans sa version 258 ch et 580 Nm.

http://www.autonews.fr/nouveau [...] n-moteurs/

 

Les moteurs sont familiers : les deux V6 essence dotés de turbocompresseurs ont le même alésage mais des courses et taux de compression différents. Le résultat donne un V6 3,0 l et un 3,6 l du modèle Turbo. Le diesel de 3,0 l est directement emprunté à Audi même si c’est une dans version moins puissante (250 ch) que sur le SQ5 (313 ch).

http://www.speedfans.fr/2014/0 [...] che-macan/

 

A mon avis ce serait vraiment surprenant qu'un constructeur développe un nouveau moteur V6 pour un modèle spécifique ... je n'y crois pas, ce serait un non sens industriel, le développement d'un nouveau moteur coute une fortune et doit être vendu à des centaines de milliers d'exemplaires pour être amorti. On voit bien que le groupe VW mutualise de plus en plus les moteurs et les plateformes de toutes les voitures du groupe, la différence se fait sur la carrosserie et le badgage. Chez Nissan ils ont un seul V6 qui mettent à toutes les sauces depuis des années, de la paisible Maxima à la brutale GTR (après avoir greffé 2 turbos), en passant par les 350Z, 370Z, Murano, Renault Espace, Vel Satis, etc ...avec des puissances de 240 ch à plus de 550 ch....celui là est bien né et bien amorti. D'une version à une autre il y a bien sûr quelques pièces changées (pistons, arbres à cames, soupapes, bielles, turbo, etc ...) mais la base reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu des Cayennes assembles un temps en slovaquie, si je me souviens bien, en parallele avec les Touarge lors d'une periode ou la demande etait extremement forte.

 

EDIT:http://spectator.sme.sk/articles/view/53389/3/slovakia_to_produce_cayenne_suv.html

 

Apparement, ce que j'ai dis n'est pas exacte, une bonne partie etait faite en Slovaquie mais l'assemblage final en Allemagne, par contre, tout devrait degager a Bratislava d'ici peu selon le FT cite dans l'article.

Le châssis du Cayenne est bien fabriqué à Bratislava puis transféré à Leipzig pour le montage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Bizarre, tous les journaleux n'écrivent pas la même chose :

 

On en sait désormais davantage sur la gamme de motorisations prévue par la marque. Au sommet, le Macan Turbo sera doté d’un inédit V6 3.6 biturbo délivrant 400 ch (autant que le V8 4.8 atmo du Cayenne S) et 560 Nm. Le Macan S aura lui droit à un V6 3.0 compressé d’origine Audi, produisant ici 340 ch et 460 Nm. Le Macan S Diesel recevra également un bloc en provenance d’Ingolstadt, le V6 3.0 dans sa version 258 ch et 580 Nm.

http://www.autonews.fr/nouveau [...] n-moteurs/

 

Les moteurs sont familiers : les deux V6 essence dotés de turbocompresseurs ont le même alésage mais des courses et taux de compression différents. Le résultat donne un V6 3,0 l et un 3,6 l du modèle Turbo. Le diesel de 3,0 l est directement emprunté à Audi même si c’est une dans version moins puissante (250 ch) que sur le SQ5 (313 ch).

http://www.speedfans.fr/2014/0 [...] che-macan/

 

A mon avis ce serait vraiment surprenant qu'un constructeur développe un nouveau moteur V6 pour un modèle spécifique ... je n'y crois pas, ce serait un non sens industriel, le développement d'un nouveau moteur coute une fortune et doit être vendu à des centaines de milliers d'exemplaires pour être amorti. On voit bien que le groupe VW mutualise de plus en plus les moteurs et les plateformes de toutes les voitures du groupe, la différence se fait sur la carrosserie et le badgage. Chez Nissan ils ont un seul V6 qui mettent à toutes les sauces depuis des années, de la paisible Maxima à la brutale GTR (après avoir greffé 2 turbos), en passant par les 350Z, 370Z, Murano, Renault Espace, Vel Satis, etc ...avec des puissances de 240 ch à plus de 550 ch....celui là est bien né et bien amorti. D'une version à une autre il y a bien sûr quelques pièces changées (pistons, arbres à cames, soupapes, bielles, turbo, etc ...) mais la base reste la même.

 

 

Les journalistes beaucoup racontent de la grosse merde sans savoir de quoi ils parlent.

Bien sur qu'il ne faut pas leurrer. Les V6 Porsche ont de l'Audi dans le sang.

Déjà, j'ai envie de dire et alors??

Deuxièmement connaissant Porsche ils ont tout démonté, tout réétudié, et tout changé.

Parler de rebadgeage pur, c'est de la connerie. C'est ne pas s'y connaitre du tout.

 

Tout groupe évolue en partageant des plateformes, des moteurs... rien de nouveau, ça a existé depuis toujours.

Mais bon, le niveau de certains se limite à

"Encore un pachyderme pour payday de pauvres dont le blason justifie les plus 50% tarifaire du Q3. "

 

Moi je dis: tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

tu t'y connais en bagnole toi... tay pasionay :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

"Encore un pachyderme pour payday de pauvres bourges dont le blason justifie les plus 50% tarifaire du Q3. "

 

Voilà merssi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...