Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Porsche et son Macan...c'est plus ce que c'était :-/


klok4

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut de tout pour faire un monde, quand je reLi(e)s certains '' teubé pour achat Audi ou Porsche bas de gamme ou mercedes glk mieux ou meilleurs '' et j'en passe, beau débats....

Voilà ma pensée : vous êtes sur et certain de ne jamais accéder à une ou des voitures à des tarifs élevés.... Vous enfilez un froc à 100€ ou à 10€ c'est la même, sur les deux y'en à un ou tu l'aura prix pour la marque, le confort, la soldité, la souplesse l'autre ... Pour le prix et juste le prix !

Dans la vie y'en à qui se font plaisir et la est l'essentiel tu peut te faire plaisir en Logan tous comme en 911, l'envie, le goût, la couleur est propre à chacun de nous.

 

Au sujet : je kiffe ce macan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

JE ne suis vraiment pas du tout fan des SUV en général, trop haut, trop lourd en général anti sportif. Cependant en le voyant je trouve qu'il a vraiment quelque chose de plus en terme de personnalité par rapport à tous les autres véhicules de la même catégorie (qui génèrent une image de proprio plus attaché au seul prix de sa monture qu'à sa véritable valeur technique)

 

En le voyant j'ai trouvé qu'il y avait vraiment qq chose de Porsche dans ce véhicule. Il n'a pas juste un côté bourgeois pour impressionner le voisin de parking mais dvantage a mon sens l'image du seul SUV a tendance sportive du marché (pardonnez moi le terme les puristes)

Il semble d'après les premiers essais que le châssis soit du reste assez supérieur au Q5 tout en conservant un tres bon confort

 

En V6 330 chevaux ça doit quand même pas être dégueulasse a mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance d'essayer un Macan Turbo, je peux vous dire que sa tenue de route est fabuleuse, même s'il n'aura jamais l'agilité d'une 911, ne fut ce que parce qu'il est bien plus lourd.

Par contre, il est quand même bien plus pratique.

Seul reproche, une sonorité pas assez présente à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff ce qu'il ne faut pas entendre....il est superbe ce Macan il est d'une classe folle pour un véhicule de ce type et il est largement plus beau que tous ses concurrents

 

pas aussi beau qu'une 911 ou une Cayman ou un BOX mais à l'usage dans sa catégorie il n'y a pas mieux !

c'est vrai, l'équivalent bm, audi, merco est au moins aussi hideux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

pffffffffffff ce qu'il ne faut pas entendre....il est superbe ce Macan il est d'une classe folle pour un véhicule de ce type et il est largement plus beau que tous ses concurrents

 

pas aussi beau qu'une 911 ou une Cayman ou un BOX mais à l'usage dans sa catégorie il n'y a pas mieux !

 

 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Et redoutablement efficace en prime.

Je n'ai que le 340 cv essence, mais quand on lache la cavalerie bi-turbo, secondée par l'excellent chassis agrémenté du PASM le tout en position sport +, le Macan est literalement scotché a la route.

Coté ligne, elle est classique et racée contrairement a ses éventuels concurrents. Mais je comprends qu'on peut ne pas aimer...moi je n'aime pas les artifices, et le Macan n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons honnêtes les gars n'aiment pas car ils ne peuvent se payer le blason porsche

 

en tout cas si j'ai besoin d'un suv je l’achète direct , les autres marques font des trucs minables et pratiquement au même prix

 

 

 

En restant honnête, on ne peux pas dire cela.

Un, la concurrence ne fait pas des trucs minables.

Deux, à équipement égal, on n'est plus du tout au même prix.

Trois, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais réaliser quelques simulations sur les sites des constructeurs.

 

Je pense que je ne suis pas loin de la réalité

 

Les Q7 et autres BMW sont assez chers aussi tu sais !

 

 

Oui mais tu ne peux pas comparer un Macan avec un Q7.

En effet, il est dans la même catégorie que le Q5, X3, X4 et autre GLC et là, tu verras qu'à équipement égal et à motorisation égale, il est plus cher :jap: .

Et puis surtout, on ne peut pas dire que, par exemple, un X4 soit un truc minable, loin s'en faut (j'ai pris cet exemple en particulier car pour le moment et en attendant le F-Pace, c'est le plus proche concurrent du Macan) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les configs : Un X4 M40i n'est pas tellement moins cher qu'un Macan GTS et plus cher qu'un Macan S.

Pour la version diesel, un X4 3.0d est à peine moins cher qu'un Macan diesel.

Dans les 2 cas, je choisis le Macan. Quant au Macan turbo, il n'a pas d'équivalent.

Seul le SQ5, semble une alternative crédible (mais en diesel).

Je conçois cependant que ce soit une question de goût.

Mais niveau porte monnaie, c'est bonnet blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir le même configurateur parce qu'à équipement égal, je trouve plutôt un X4 35d de 313 ch pour le prix d'un Macan S diesel de seulement 258 ch (le X4 30d de 258 ch est nettement moins cher tout en étant plus performant (0 à 100 kms/h en 5.8 pour le 30d, 5.2 pour le 35d et ... 6.3 pour le Macan!).

Et en essence, niveau performance, le X4 M40i est plus proche du Turbo que du GTS (0 à 100 kms/h respectivement en 4.9 (X4 M40i), 4.8 (Macan Turbo) et 5.2 (Macan GTS)) alors que niveau prix, il est moins cher que le GTS, toujours à équipement égal.

Je ne parle même pas du Macan S qui est "largué avec son 0 à 100 kms/h en 5.4.

 

 

Après, loin de moi de dénigrer le Macan que je préfère, et de loin, au X4 BMW ne fût ce que par son design extérieur et surtout, intérieur.

Simplement, il faut reconnaître que l'on paye (cher) le blason Porsche.

Pour exemple, je me suis fait pas plus tard qu'il y a quelques jours une config pour un Macan Turbo et je suis arrivé, en restant tout à fait raisonnable sur les options (je n'ai pris que les "obligatoires" pour moi), à un peu plus de 100000 euros!

Cela commence à faire cher pour un SUV dit de gamme moyenne supérieure, surtout qu'il faut encore ajouter 8000 euros de malus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que nos belles sont plus onéreuses que les autres modèles des autres marques.

Mais pas tellement plus.

L'écart se réduit.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Avec ma 911 991 à 120 000 euros équipée raisonnablement , je peux me payer 2 ou 3 Camaro (plutôt 2 que 3 je pense)

Mais ce n'est pas la même chose.

Idem pour une Nissan GTR : Je ne pourrai pas....même si elle est moins chère plus performante et mieux équipée que la 911

Vu la santé financière de Porsche, je pense que je ne suis pas le seul à raisonner ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les tarifs configurateur sont assez différents de la réalité. chez bmw il est bcp plus simple d avoir une remise que chez porsche.

à perf équivalente le macan est bien plus cher qu un x4 par exemple.

après J aime le look du macan mais connaissant la plateforme et la motorisation je reste quand même dubitatif face au prix pour le blason.

on reste sur un type de véhicule qui n est pas exotique et ne justifie en rien un tarif si important (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les tarifs configurateur sont assez différents de la réalité. chez bmw il est bcp plus simple d avoir une remise que chez porsche.

à perf équivalente le macan est bien plus cher qu un x4 par exemple.

après J aime le look du macan mais connaissant la plateforme et la motorisation je reste quand même dubitatif face au prix pour le blason.

on reste sur un type de véhicule qui n est pas exotique et ne justifie en rien un tarif si important (selon moi).

 

Il y a autant de degrés de tolérance à acheter un moins bon rapport prestations objectives/ prix, ...que d'individus

Parce que la passion est subjective (et aussi le porte-monnaie)

Si l'achat d'une voiture n'était qu'objectif il se limiterait aux joyeuses références provenant de chez Dacia

 

 

 

Je suis bien d'accord avec vous :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le macan est magnifique a mes yeux. Son galbe arrière me rappelle la 911. L'arrière est très réussi, l'avant très "CAYENNE" mais moins grossier que son grand frère qui mérite un lifting je trouve.

 

Il est évident que l'on paye le blason, moi ça me dérange pas car le travail des ingénieurs Porsche est bien la.

Surtout c'est niveau équipement de série et le prix des options qui font grimacer. Un Opel Mokka (que je connais bien) est full équipé de serie, tu prends toutes les options dispo au catalogue tu restes sous les 30 000 euros. Un Macan S avec toutes les options du mokka, tu approches les 100 000 euros.

La comparaison s'arrête la après, rien a voir cote moteur, finition, transmission ect...

 

J'avoue que je l'adore ce Macan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macan est magnifique a mes yeux. Son galbe arrière me rappelle la 911. L'arrière est très réussi, l'avant très "CAYENNE" mais moins grossier que son grand frère qui mérite un lifting je trouve.

 

Il est évident que l'on paye le blason, moi ça me dérange pas car le travail des ingénieurs Porsche est bien la.

Surtout c'est niveau équipement de série et le prix des options qui font grimacer. Un Opel Mokka (que je connais bien) est full équipé de serie, tu prends toutes les options dispo au catalogue tu restes sous les 30 000 euros. Un Macan S avec toutes les options du mokka, tu approches les 100 000 euros.

La comparaison s'arrête la après, rien a voir cote moteur, finition, transmission ect...

 

J'avoue que je l'adore ce Macan

 

 

 

si j'achète un jour un véhicule de type SUV ce sera sans conteste le Macan

largement devant les autres en terme de look

 

au fait .....quel était le titre du sujet de ce fil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porsche et son Macan, ... c'est plus ce que c'était"

 

Après, ou le titre n'est pas trompeur, c'est dans le fait que du temps des moteurs à air, la 911 ne touchait pour ainsi dire que des puristes et était faiblement distribuée, ce qui n'est pas du tout le cas du Macan.

Pour preuve, lors de sa présentation en avant première et en grand pompe dans la région Paca (cela s'est fait à l'Azur Aréna à Antibes), j'ai été surpris (en très mal) de voir le "type" de personnes/clients potentiels invités.

En effet, dans la queue pour entrer, il y en a même un qui m'a demandé le nom de la voiture présentée :cry: !!!

Et pourtant, sur le parking, s'était un véritable défilé de voitures plus que sympas (dont pas mal de super cars immatriculées pour la plupart sur Monaco).

Bref, énormément de frime mais ... pas tant de passionnés que cela ...

 

Ensuite, niveau fiabilité, on n'est plus du tout dans "l'exceptionnelle" non plus mais juste dans le "normale".

 

Qui a dit "généraliste" :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

"Porsche et son Macan, ... c'est plus ce que c'était"

 

Après, ou le titre n'est pas trompeur, c'est dans le fait que du temps des moteurs à air, la 911 ne touchait pour ainsi dire que des puristes et était faiblement distribuée, ce qui n'est pas du tout le cas du Macan.

Pour preuve, lors de sa présentation en avant première et en grand pompe dans la région Paca (cela s'est fait à l'Azur Aréna à Antibes), j'ai été surpris (en très mal) de voir le "type" de personnes/clients potentiels invités.

En effet, dans la queue pour entrer, il y en a même un qui m'a demandé le nom de la voiture présentée :cry: !!!

Et pourtant, sur le parking, s'était un véritable défilé de voitures plus que sympas (dont pas mal de super cars immatriculées pour la plupart sur Monaco).

Bref, énormément de frime mais ... pas tant de passionnés que cela ...

 

Ensuite, niveau fiabilité, on n'est plus du tout dans "l'exceptionnelle" non plus mais juste dans le "normale".

 

Qui a dit "généraliste" :o .

 

 

La 911 reste dispo pour les "puristes".

Porsche à diversifié sa gamme et c'est tant mieux. On peut vouloir rouler en Porsche et avoir une certaine polyvalence.

 

Des beaufs friqués qui achètent des superscars sans reelement s'y connaître ça existe depuis belle lurette. Suffit de regarder les joueurs de foot qui achètent la dernière nouveauté du grandes marques sportives juste pour se la péter sur la route....

 

Plutôt que de juger les gens,jugeons les voitures: moi je considère cette Macan comme une véritable réussite :jap:

 

A la sortie du boxter tout le monde a crié au scandale. Idem chez BMW quand ils sont passés au diesel. Maintenant ils font du //M diesel sans choquer.

 

Pour moi ce macan est une réussite digne du blason Porsche. Peut importe qu'il partage une ou deux vis du Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan a été l'occasion pour Porsche d'attirer une nouvelle clientèle : Je ne compte plus le norme de bonnes femmes (professions libérales, commerçantes, fonctionnaires de haut niveau) qui ont acheté cette belle machine au détriment des autres BMW Mercedes ou Audi.

Rouler Porsche c'est quand même rouler différent et ce même en Macan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le Macan a été l'occasion pour Porsche d'attirer une nouvelle clientèle : Je ne compte plus le norme de bonnes femmes (professions libérales, commerçantes, fonctionnaires de haut niveau) qui ont acheté cette belle machine au détriment des autres BMW Mercedes ou Audi.

Rouler Porsche c'est quand même rouler différent et ce même en Macan!

 

Je trouve qu'on en croise peu. Et ceux je vois sont soit des diesel d'entreprise soit des essences de personnes d'un certain âge qui veulent du Porsche sans se casser le dos mais plutot une excellente machine à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan a été l'occasion pour Porsche d'attirer une nouvelle clientèle : Je ne compte plus le norme de bonnes femmes (professions libérales, commerçantes, fonctionnaires de haut niveau) qui ont acheté cette belle machine au détriment des autres BMW Mercedes ou Audi.

Rouler Porsche c'est quand même rouler différent et ce même en Macan!

 

Je trouve qu'on en croise peu. Et ceux je vois sont soit des diesel d'entreprise soit des essences de personnes d'un certain âge qui veulent du Porsche sans se casser le dos mais plutot une excellente machine à rouler.

 

 

 

Comme air jordan, je trouve aussi qu'on en voit vraiment beaucoup, notamment avec des femmes au volant.

Du moins dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...