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[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


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Les photos de ?

en Sahara c est du 18.

Les grandes jantes c est moche sur un TT on est d accord mais c est qd même du grand flanc. 255/70/18.

Ça va bien.

16 ça fait brouette quand même.

 

sur mon Ranger c est 265/60/18.

C est moins de flanc que le Wrangler Sahara et ça reste correct. enfin moi ça me va.19-02-2018_17:12:35.png19-02-2018_17:13:11.png

 

Les XLT et limiter en 17 je trouve ça petit. Surtout avec des pneus routiers.

Avec des gros muds BF c est différent.

Mais moi je suis un bobo qui achète un 4x4 pour faire de la route....

Bon j habite pas en ville quand même....

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ah oui je disais ça déchaîne pas les passions, sur ce fil.....y a pas grand monde....

comparé au fil new 508....

Après oui on en voit y a des fans. on en verrait plus sans le malus.

 

Et j imagine qu' il y en a pas mal en grande ville. déjà à Lille, y a plein de Ranger.. ..WTF???

 

le Wrangler ça sera sûrement mon prochain daily. 2010 donc pourquoi pas Hybride.

y aura d ici la son unique concurrent. le futur Ford Bronco. le Wrangler n a qu' à bien se tenir...

ptet que je resterai chez Ford.. ..mais le Wrangler ça me titille depuis longtemps . déjà failli acheter le JK en 2013...

 

Les fans du Wrangler ne sont pas en ville ! Il y a plein de club pour des sortirs hors villes, pour la journée, le weekend ou carrément des trails de plusieurs jours. Dans mon coin bien plus au sud, on en croise a chaque coin de rue, ancien ou récent. Il y a des accessoiristes qui existent depuis des années, ou des rencontres se font régulièrement, le prochain est pour bientot d'ailleurs, l'un des plus gros rassemblement annuel en France. Les anciens ont la cote mieux que les récent sauf quand on recherche la place qu'offre le 5 Portes.

Pour la nouveauté pas de réel changement, de la déception coté fan, car il y a encore plus de plastique, et des aliages qui sont une plaie pour faire une bonne préparation, sans parler de l'électronique qui est un vrai casse-tête et donc plus cher a préparer que les anciens. L'évolution n'est pas réellement franche, a moins de vouloir une voiture neuve ou faire de la location aucun intérêt.

Enfin le malus peut être contourné donc aucune incidence sur les 4X4, les vrais comme le Grand Cherokee ou le Wrangler.

Et pour l'hybride c'est aussi incohérent qu'une Ferrari turbo-diesel, les moteurs hybrides consomme un peu plus que les moteur classique, car souvent plus petit et l'électrique avec les batteries en condition extrème ne sont pas sécurisante, les batterie chauffe et c'est l'incendie, dans des conditions extrème, test obligatoire pour les JEEP 4X4, aucune motorisation électrique ne tiendrait, par condition extrème c'est le désert d'Arizona, ou les routes enneigé d'Alaska, sans parler du tout-terrain ou c'est carrément pas possible. Mais surtout aucun intérêt...

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Les photos de ?

en Sahara c est du 18.

Les grandes jantes c est moche sur un TT on est d accord mais c est qd même du grand flanc. 255/70/18.

Ça va bien.

16 ça fait brouette quand même.

 

sur mon Ranger c est 265/60/18.

C est moins de flanc que le Wrangler Sahara et ça reste correct. enfin moi ça me va.19-02-2018_17:12:35.png19-02-2018_17:13:11.png

 

Les XLT et limiter en 17 je trouve ça petit. Surtout avec des pneus routiers.

Avec des gros muds BF c est différent.

Mais moi je suis un bobo qui achète un 4x4 pour faire de la route....

Bon j habite pas en ville quand même....

 

J'avais les même jantes sur mon JK mais c'était du 320 avec une modification de la transmission pour garder le même rapport que l'origine...

 

 

IMG_0633.jpg

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ah oui très proches en effet.

très sympa ton JK. perso je me serai juste passé du covering capot.et j aurai juste mis l etoile sur les portières.

 

full boost y a un côté..."GTI touch" :ange:

 

Superbe couleur. Je kiffe les verts.

 

Ça manque sur le nuancier du JL. Dans l état ce sera le granit crystal pour moi.

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sacré deport. j ai pas osé mettre autant. je suis passé d un ET55 a Un ET20 avec les elargisseurs d aile.

sachant qu en largeur de jantes je suis passé de 8,5 a 9.

en gros les bords de jantes ressortent de 4cm.

 

Y avait ET0 ...mais comme.dis j ai eu peur que ce soit trop....l'idéal aurait été 10. j avais repéré de superbes black rhino en 12.mais bon...€€€€

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ah oui très proches en effet.

très sympa ton JK. perso je me serai juste passé du covering capot.et j aurai juste mis l etoile sur les portières.

 

full boost y a un côté..."GTI touch" :ange:

 

Superbe couleur. Je kiffe les verts.

 

Ça manque sur le nuancier du JL. Dans l état ce sera le granit crystal pour moi.

 

Ce n'est pas du covering sur le capot mais il est bel et bien noir mat...

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Sur mon F150 , j'avais des 305/45/22 , impressionnantes quand même mais le rendu est moindre que sur un Raptor en 15 et avec un flanc de 75 pour du 325 .

 

Ce même Raptor avec du 18 ou 20 aurait été nul .

En 15 pouces c'est bien pour le tout-terrain, mais surtout un super rendu, c'est le cas de l'YJ qui avait des roues plus impressionnantes que le JK d'avant en 18 pouces, donc 15 pouces en 33/12.5 R15 confort en plus !

 

 

 

IMG_1504.jpg

_DSC0226.jpg

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Oui les grands diamètre en jante pour les SUV le rendu est souvent moins bon... Sauf si on est un rapeur ou dealer je plaisante mais c'est souvent l'impression que cela me donne... Et en dehors des SUV purement routier comme le SRT8 ou SRT10 je ne vois pas d'avantage à avoir des diamètres aussi grand...

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C'est ça . Ensuite , il y a des CC qui offre le malus mais il faut négocier .

 

 

 

Au final c'est toi qui le paie car la négo se fait sur le malus et pas sur le prix... donc la remise que tu aurais eu sur le prix du véhicule tu l'as sur la malus... et tu paies ton véhicule sans remise...

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On en verra pas z tous les coins de rue...

 

 

 

Le G de Mercedes c'est au bas mot, 100 000 euros. Le Defender de Land Rover suit la même politique que Mercedes, les prochains dépasseront les 60 000 voire 80 000 euros.

 

Donc, le JL c'est finalement encore assez raisonnable dans une gamme de voiture devenant rare !

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C'est vrai que le malus est décourageant.

 

J'avais prévu de certainement remplacer ma Renegade par un Wrangler court d'ici 2 ou 3 ans.

 

Le malus ne m'incite vraiment pas à le faire et je me dis que peut-être ma prochaine Renegade va "grossir" un peu pour ce rapprocher d'un mini Wrangler, ce serait alors une solution de replie :)

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super ce Toit decouvrable en toile. Ça n'existait pas sur le JK?

 

par contre : qu' en est il du bruit sur autoroute et de la modularité? le toit reste il amovible?

d un bloc j entends, les panneaux a l avant ça me semble évident que non.

 

sinon ce Sahara de la 2eme photo, ce sera exactement ma config si ça se concrétise .

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super ce Toit decouvrable en toile. Ça n'existait pas sur le JK?

 

par contre : qu' en est il du bruit sur autoroute et de la modularité? le toit reste il amovible?

d un bloc j entends, les panneaux a l avant ça me semble évident que non.

 

sinon ce Sahara de la 2eme photo, ce sera exactement ma config si ça se concrétise .

Pas de série, mais de nombreux accessoiristes spécialisé le font depuis quelques décennies, capote électrique et un doublage de meilleurs qualités... D'après les premiers essais le hard-top avec la toile c'est très bruyant... donc mieux vaut ne pas prendre cette option...

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exactement cette config attention tu sais que c'est vendu avec la pente et tu es obligé de le garer comme ça O BLI GÉ sinon il viennent te le reprendre, c'est pour correspondre à l'image de marque ;)

 

Arf... ils auraient pu réserver ça au Rubicon.

C est assez plat la Bretagne a part le centre...

 

Nan le Sahara c est justement la finition pour les bobos comme moi qui verront jamais un caillou.

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super ce Toit decouvrable en toile. Ça n'existait pas sur le JK?

 

par contre : qu' en est il du bruit sur autoroute et de la modularité? le toit reste il amovible?

d un bloc j entends, les panneaux a l avant ça me semble évident que non.

 

sinon ce Sahara de la 2eme photo, ce sera exactement ma config si ça se concrétise .

Pas de série, mais de nombreux accessoiristes spécialisé le font depuis quelques décennies, capote électrique et un doublage de meilleurs qualités... D'après les premiers essais le hard-top avec la toile c'est très bruyant... donc mieux vaut ne pas prendre cette option...

 

Ok merci je le craignais. Dommage. Les panneaux avant c est bien mais un peu encombrant qd le soleil arrivé.

Et en Bretagne ça peut vite changer.... v la le manège a remettre et enlever les trucs....

La toile électrique c était top.

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Bonjour à tous ,

Venant de l’univers SUV classique, le Wrangler me fais de l’œil depuis un certain temps.... et celui ci me semble enfin un peu plus civilisé et c’est ce que je recherche justement !!

J’adore cette gueule mais l’intérieur était un peu trop rustique.

D’après les essais de le presse canadienne il est beaucoup plus confortable sur route.

L’hybride m’ira très bien pour la majorité de mes trajets quotidiens.

Mon utilisation ne sera pas du vrai 4X4 comme vous ... donc nickel pour moi.

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Beaucoup c'est exagéré, il évolue peu par rapport au JK pour la suspension... Quand à l'hybride en EU c'est pas avant 2 ou 3 ans... et pas certain qu'il soit le meilleur choix... C'est plus pour une question d'image et un échappatoire pour certaines taxes... Mais il reste relativement très rustique par rapport a un SUV classique, c'est toujours un torpédo avec châssis échelle, pont rigide etc... Donc je ne sais pas quel est ton repère dans les SUV classique et surtout si c'est pour un usage routier autant prendre autre chose qui sera toujours un meilleur choix a qui veut du confort et qui n'accorde pas d'importance au tout-terrain...

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Ils ont amélioré un peu la finition je pense mais le JK en unlimited était déjà confortable sur autoroute....

Je vais attendre l’hybri Qui sera je pense quand même capable de faire du tout terrain.... sachant que les moteurs électriques sont intéressant en nm....

mais attention quand même à ne pas le comparer avec des SUV, la conduite n’a rien à voir....

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Ils ont amélioré un peu la finition je pense mais le JK en unlimited était déjà confortable sur autoroute....

Je vais attendre l’hybri Qui sera je pense quand même capable de faire du tout terrain.... sachant que les moteurs électriques sont intéressant en nm....

mais attention quand même à ne pas le comparer avec des SUV, la conduite n’a rien à voir....

 

Attention je suis prêt à faire des compromis !!

Mais j’ai lu pas mal d’essai presse US et canadiens et ils en ressort que c’est le jour et la nuit au niveau conduite sur route... direction plus précise , suspension amélioré,ect....

Mais cette gueule vaut bien quelques concessions non??

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La connectivité à la base n’était pas mauvaise, gps, Bluetooth.....

Je dirais que c’était plutôt la tenue de route qui était capricieuse.... propulsion, poids du véhicule et pneumatiques d'origines pas extraordinaires sur le mouillé faisait qu’il fallait conduire sur des œufs sur chaussée humide car non possibilité de passer en 4 roues motrices sur un sol dure juste mouillé... après sur sol enneigé il n’y avait plus de problème en passant en 4 roues motrice...

Après c’est une habitude à prendre, j’attends de voir les premiers essais pour voir si il y a une grosse différence de se côté là avec le nouveau mais cela ne m’empechera pas d’en prendre un nouveau....

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La connectivité à la base n’était pas mauvaise, gps, Bluetooth.....

Je dirais que c’était plutôt la tenue de route qui était capricieuse.... propulsion, poids du véhicule et pneumatiques d'origines pas extraordinaires sur le mouillé faisait qu’il fallait conduire sur des œufs sur chaussée humide car non possibilité de passer en 4 roues motrices sur un sol dure juste mouillé... après sur sol enneigé il n’y avait plus de problème en passant en 4 roues motrice...

Après c’est une habitude à prendre, j’attends de voir les premiers essais pour voir si il y a une grosse différence de se côté là avec le nouveau mais cela ne m’empechera pas d’en prendre un nouveau....

 

Regarde les essais presse au Canada !!

Que des louanges par rapport à l’ancien...

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