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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Invité §Les721yy

Le wrangler c’est du costaud, si tu ne fais pas n’importe quoi avec....

Après tu peux tomber sur un loup... j’ai eu une Mini Clubman, au bout de 3 ans il y avait des problèmes qui ne sont pas acceptable vu le prix du véhicule...

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Ce qui me fait peur c’est le fameux classement américain (son nom m’échappe) où la fiabilité de la marque Jeep à 3 ans est classée 30 sur 31 marques .. la 31 étant Fiat

 

C'est justement tout ces gadgets ou équipement pour le rendre plus cossus qui sont à l'origine des pannes, et évidemment les motorisations FIAT diesel en tête qui sont moins fiable que les motorisations plus traditionnelles US...

Après la conduite c'est un 4X4 dans le sens tout-terrain et l'on peut rouler très vite a condition de connaitre la conduite qui reste vraiment différente de celle d'une berline, transfert de masse différent etc... Quand aux pneus ce n'est pas une question de qualité, mais d'usage, pour les 4X4 on choisi son type de pneu selon la destination, dominante route ou pas, tout-terrain ou pas. Forcément certain pneus ont l'avantage d'être moyen dans tous les terrains... Enfin pour conduire ce type d'engin il est bon de prendre des cours, histoire de connaitre les limites selon son niveau pour éviter toute surprise. Enfin JEEP est une marque plutot populaire, pas cher, et même si les prix en Europe et particulièrement en France s'envolent, c'est essentiellement les taxes, donc des véhicules avant tout utilitaire dans le sens polyvalent...

Et a savoir le Wrangler JL est moins solide que le JK qui est lui moins solides que les TJ (Wrangler 2) ou l'YJ (Wrangler 1) et même moins performant vu l'excès de poids du a l'électronique embarqué.. pour une consommation au final supérieure...

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C'est justement tout ces gadgets ou équipement pour le rendre plus cossus qui sont à l'origine des pannes, et évidemment les motorisations FIAT diesel en tête qui sont moins fiable que les motorisations plus traditionnelles US...

Après la conduite c'est un 4X4 dans le sens tout-terrain et l'on peut rouler très vite a condition de connaitre la conduite qui reste vraiment différente de celle d'une berline, transfert de masse différent etc... Quand aux pneus ce n'est pas une question de qualité, mais d'usage, pour les 4X4 on choisi son type de pneu selon la destination, dominante route ou pas, tout-terrain ou pas. Forcément certain pneus ont l'avantage d'être moyen dans tous les terrains... Enfin pour conduire ce type d'engin il est bon de prendre des cours, histoire de connaitre les limites selon son niveau pour éviter toute surprise. Enfin JEEP est une marque plutot populaire, pas cher, et même si les prix en Europe et particulièrement en France s'envolent, c'est essentiellement les taxes, donc des véhicules avant tout utilitaire dans le sens polyvalent...

Et a savoir le Wrangler JL est moins solide que le JK qui est lui moins solides que les TJ (Wrangler 2) ou l'YJ (Wrangler 1) et même moins performant vu l'excès de poids du a l'électronique embarqué.. pour une consommation au final supérieure...

 

Tu veux me dégoûter ou quoi? :lol:

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Invité §Les721yy

Sous la banquette arrière il y aurait largement la place…

Comme le RAV4 par exemple…

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Tu n'as jamais vu de banquette de Wrangler ...

Il n'y a aucune place sous la banquette... C'est un 4X4 avec un pont rigide, 2 boites, vitesse et transfert... On est pas dans la configuration du RAV4 qui est plus proche d'une berline... Si batterie il devait y avoir c'est en réduisant le coffre, mais vu le poids du réservoir ...

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Invité §Les721yy

Tu dois avoir raison, pourtant j’en ai possédé un pendant 5 ans et sous mon unlimited il y avait assez de place pour prendre les batteries de mon RAV4 Hybride que j’ai actuellement.....

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C'est un châssis échelle, et la caisse se positionne dessus. Pas comme le RAV4 qui a une caisse autoporteuse avec la structure chassis intégrée. L'emplacement sous le siège du JK suffisait juste pour l'ampli audio... Vu l'emplacement possible je doute d'un réel avantage, surtout avec les contraintes tout-terrain qu'il est tenu d'avoir... déjà que c'est trop lourd avec des batteries le gain est purement symbolique mais certainement pas écologique ni économique.

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C'est un châssis échelle, et la caisse se positionne dessus. Pas comme le RAV4 qui a une caisse autoporteuse avec la structure chassis intégrée. L'emplacement sous le siège du JK suffisait juste pour l'ampli audio... Vu l'emplacement possible je doute d'un réel avantage, surtout avec les contraintes tout-terrain qu'il est tenu d'avoir... déjà que c'est trop lourd avec des batteries le gain est purement symbolique mais certainement pas écologique ni économique.

 

Il pense sérieusement faire comment alors sans réduire le coffre trop drastiquement ???

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Sincèrement cela sera le pire chez JEEP, donc peu importe comment ils feront, et surtout si vraiment c'est opportun sur un tel véhicule ou l'hybride n'apportera rien de bon.

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Sincèrement cela sera le pire chez JEEP, donc peu importe comment ils feront, et surtout si vraiment c'est opportun sur un tel véhicule ou l'hybride n'apportera rien de bon.

Tout à fait , tout l'inverse d'un SUV adapté pour faire de l'autoroute à 160 sur l'autobahn .

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Tout à fait , tout l'inverse d'un SUV adapté pour faire de l'autoroute à 160 sur l'autobahn .

 

Pour aller au boulot à 80 km/h dans ma campagne tous les jours 25 kms je peux recharger sur place et le soir pareil quand je reviens!!

Moi ça peut m’aller ... attendons 2020... ce n’est pas des cons les ingénieurs chez jeep , ils ont dû penser à tout ! Non?

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Invité §Les721yy

Il faut attendre les évolutions, d’ici 2020 tout le monde aura amélioré ses systèmes.... et ils devront le faire pour rester compétitif...

De plus le Wrangler devra rester se qu’il est à savoir l’un des meilleurs baroudeurs, le plus plébiscité aux USA... donc attendons...

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Il faut attendre les évolutions, d’ici 2020 tout le monde aura amélioré ses systèmes.... et ils devront le faire pour rester compétitif...

De plus le Wrangler devra rester se qu’il est à savoir l’un des meilleurs baroudeurs, le plus plébiscité aux USA... donc attendons...

 

Avec le coté baroudeur, le plus gros problème c'est la batterie, sur les versions classiques ou anciens, ou soit l'on change pour des batteries extrêmement couteuses, ou on ajoute une seconde de secours, cela chauffe coté moteur, et la batterie n'aime pas le chaud, alors la version hybride n'apportera que panne et mauvaise image pour ce type de véhicule, dont les clients fidèles n'en voudront pas en majorité... D'autant que cela pénalise pour une préparation, réhausse et autre ou le problème sera plus épineux et donc plus couteux... L'intéret est totalement nul, sauf pour ceux qui souhaite juste l'image et non les capacités...

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Avec le coté baroudeur, le plus gros problème c'est la batterie, sur les versions classiques ou anciens, ou soit l'on change pour des batteries extrêmement couteuses, ou on ajoute une seconde de secours, cela chauffe coté moteur, et la batterie n'aime pas le chaud, alors la version hybride n'apportera que panne et mauvaise image pour ce type de véhicule, dont les clients fidèles n'en voudront pas en majorité... D'autant que cela pénalise pour une préparation, réhausse et autre ou le problème sera plus épineux et donc plus couteux... L'intéret est totalement nul, sauf pour ceux qui souhaite juste l'image et non les capacités...

L'intérêt est la batterie qui va faire tomber le taux CO2 , pas de beaucoup , je pense .

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Avec le coté baroudeur, le plus gros problème c'est la batterie, sur les versions classiques ou anciens, ou soit l'on change pour des batteries extrêmement couteuses, ou on ajoute une seconde de secours, cela chauffe coté moteur, et la batterie n'aime pas le chaud, alors la version hybride n'apportera que panne et mauvaise image pour ce type de véhicule, dont les clients fidèles n'en voudront pas en majorité... D'autant que cela pénalise pour une préparation, réhausse et autre ou le problème sera plus épineux et donc plus couteux... L'intéret est totalement nul, sauf pour ceux qui souhaite juste l'image et non les capacités...

 

Pour moi qui ne ferait pas de tout terrain ça me va!!

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On a compris la résistance de certains sur l’Hybride. Je crois que tu peux arrêter ton discours. Chacun fait ce qu’il veut, et celui qui veut acheter l’Hybride l’achetera.

 

Quant à tes « ça sert à rien », pour ceux qui n’auraient pas suivi, je rappelle qu’il y a des OBLIGATIONS de rejets de CO2 désormais. Avoir de l’hybride, c’est donc quasiment obligatoire.

 

Le prochain Wrangler Hybrid Plug-In, prévu pour 2020, permettra probablement d’échapper au malus et d’accéder aux centres-villes sans problème. Ce sera un succès à coup sûr.

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Pour aller au boulot à 80 km/h dans ma campagne tous les jours 25 kms je peux recharger sur place et le soir pareil quand je reviens!!

Moi ça peut m’aller ... attendons 2020... ce n’est pas des cons les ingénieurs chez jeep , ils ont dû penser à tout ! Non?

 

 

Et voilà, un exemple concret de quelqu’un pour qui un Wrangler Hybrid serait parfait. Tous ses trajets quotidiens se feront sans dépenser une goutte d’essence, et le week-end et les vacances il pourra s’en aller aussi loin qu’il le souhaite. Sur ces mêmes trajets quotidiens, le Wrangler thermique normal va consommer 20 litres, s’il a encore le droit’ dentrer dans’ la ville ...

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Invité §Les721yy

+1, de plus on risque d’avoir des surprises si ses capacités en TT, la puissance instantanée étant supérieure en électrique par rapport au moteur à combustion...

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Il se peut qu'il soit modifié en hybride , en récupérant le système active drive du renegade , c'est à dire , plus de BT pour l'alléger et y loger la batterie ( 16 KW ) .

 

 

 

 

 

"Si le Wrangler ne change pas une équipe qui gagne (châssis échelle), sous le capot, c'est la révolution. Si le V6 3.6 Pentastar essence est reconduit sur le marché nord américain, la nouveauté vient de l'apparition d'un quatre cylindres 2.0 turbo essence de 270 ch à technologie "mild hybrid" (ou micro hybridation). En clair, le Wrangler intègre un Stop&Start et un système de coupure du moteur en roue libre. Le client aura le choix entre boîte manuelle et boîte auto à huit rapports, tandis que le réducteur est de la partie (de série à partir d'un certain niveau de finition). "

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On a compris la résistance de certains sur l’Hybride. Je crois que tu peux arrêter ton discours. Chacun fait ce qu’il veut, et celui qui veut acheter l’Hybride l’achetera.

 

Quant à tes « ça sert à rien », pour ceux qui n’auraient pas suivi, je rappelle qu’il y a des OBLIGATIONS de rejets de CO2 désormais. Avoir de l’hybride, c’est donc quasiment obligatoire.

 

Le prochain Wrangler Hybrid Plug-In, prévu pour 2020, permettra probablement d’échapper au malus et d’accéder aux centres-villes sans problème. Ce sera un succès à coup sûr.

 

Excellent Maître !

Pour information le malus, le wrangler tout comme le Grand Cherokee y échappe déjà comme pour les pickup pas de malus... Donc prendre un Hybride n'a aucun intérêt ... a part s'embarquer dans un entretien qui sera plus couteux car plus complexe et supplémentaire a la version non hybride...

 

Enfin vu tes connaissances en la matière inutile de balancer des commentaires qui reste de toute façon sans objet...

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Et voilà, un exemple concret de quelqu’un pour qui un Wrangler Hybrid serait parfait. Tous ses trajets quotidiens se feront sans dépenser une goutte d’essence, et le week-end et les vacances il pourra s’en aller aussi loin qu’il le souhaite. Sur ces mêmes trajets quotidiens, le Wrangler thermique normal va consommer 20 litres, s’il a encore le droit’ dentrer dans’ la ville ...

 

Cela fonctionne à l'éthanol et je suis loin de faire 20 litres en ville, faut essayer avant de balancer n'importe quoi... en terme de cout au kilomètre c'est très bas vu l'engin et surtout la motorisation, je parle du V6 essence qui est sur les JK et dont la consommation reste quasi-identique... Pour information avec le 6.1 rare de faire 20 litres en ville...

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Il se peut qu'il soit modifié en hybride , en récupérant le système active drive du renegade , c'est à dire , plus de BT pour l'alléger et y loger la batterie ( 16 KW ) .

 

 

 

 

 

"Si le Wrangler ne change pas une équipe qui gagne (châssis échelle), sous le capot, c'est la révolution. Si le V6 3.6 Pentastar essence est reconduit sur le marché nord américain, la nouveauté vient de l'apparition d'un quatre cylindres 2.0 turbo essence de 270 ch à technologie "mild hybrid" (ou micro hybridation). En clair, le Wrangler intègre un Stop&Start et un système de coupure du moteur en roue libre. Le client aura le choix entre boîte manuelle et boîte auto à huit rapports, tandis que le réducteur est de la partie (de série à partir d'un certain niveau de finition). "

 

Le stop&start sur un moteur en V c'est une vrai catastrophe, usure prématuré par une huile chaude qui descend très vite a cause de l'architecture du moteur, a terme une usure plus importante pour au final une économie espéré qui s'inverse... Quand au 2.0 Turbo il semble un peu a la peine vu les test et essaie, il étonne de part sa cylindrée mais sur un tel véhicule il se montre très gourmand et finalement moins performant que le V6 atmo... tendance a le relancer plus souvent et se montre plus poussif du coup la consommation s'en ressent, par contre pour les normes européennes et le calcul des consommations, le turbo a ses avantages pour présenter des consommations plus basses dans un hangar ...

En clair il va y avoir des Wranglers Barbie, tout dans l'apparence et vide... Cela me rappelle ces motos chinoise qui ressemblaient au Harley, parassait énorme mais n'était que des 125 avec un son de mobylette... C'est triste mais il en faut pour tous les gouts...

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Excellent Maître !

Pour information le malus, le wrangler tout comme le Grand Cherokee y échappe déjà comme pour les pickup pas de malus...

 

 

N'importe quoi ... (sauf à les faire passer en VU, génial).

 

Cela fonctionne à l'éthanol et je suis loin de faire 20 litres en ville

 

 

Cool, encore un truc illégal que tu préconises, continues.

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N'importe quoi ... (sauf à les faire passer en VU, génial).

 

 

 

 

Cool, encore un truc illégal que tu préconises, continues.

C'est une pratique qui est totalement légale, et pour le malus si tu ne sais pas, évite de polluer avec des affirmations qui sont loin de coller a la réalité. L'immatriculation se fait en utilitaire, puis un changement de destination, simple formalité totalement légale et dont la préfecture ne voit rien d'illégale. Tout comme le fonctionnement à l'E85 qui est un carburant homologué, le moteur V6 3.6 que l'on retrouve sur le Grand Cherokee est le même a tout point de vu, homologué sur le GC comme flex fuel, le fonctionnement a travers le monde de ces moteurs conçu dès le départ pour fonctionner a l'E85 ou l'E100 ... Ton ignorance est le reflet de tes affirmations sans réelle connaissance, ni dans l'information, ni dans la technique. Quand on ne sait pas, on évite d'affirmer le contraire et surtout se montrer ridicule. Enfin aucune loi ou règlementation n'interdit de rouler à l'E85, les constructeurs depuis les années 90 on pour obligation d'avoir des conduites et tout le système d'alimentation compatible pour tous les carburants y compris l'E85... Faut vraiment que tu envisage que tu es loin de tout maitriser ton altesse !

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Invité §Les721yy

Le V6 du wrangler n’est pas compatible avec e85 à moins de modifier la cartographie du moteur soit installer un kit e85 se qui revient grosso modo à la même chose…

Contrairement au GC qui l’accepte dès la sortie d’usine…

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Le V6 du wrangler n’est pas compatible avec e85 à moins de modifier la cartographie du moteur soit installer un kit e85 se qui revient grosso modo à la même chose…

Contrairement au GC qui l’accepte dès la sortie d’usine…

Alors je ne sais pas ou tu es allé cherche cela, mais pour l'avoir testé sans aucune modification, il marche très bien, même mieux avec la disparition des cliquetis... Pour le V6 en 3.8 ou 3.6 et pour le reste des motorisations JEEP V8 aucun problème sans kit ou sans modification. Test sur des milliers de kilomètres. Cela dit je suis curieux de savoir ou tu es allé chercher cette info ?

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Invité §Les721yy

Tu vas sur différents forum Jeep et sur le site officiel de Jeep....

Ou sur des sites où son vendu les différents kits de modifications du v6 pour le Wrangler...

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Invité §Les721yy

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu’en sortie d’usine à ce jour il n’est pas flexfuel, comme je dis que lorsque le Wrangler sortira en Hybride il sera fiable et sûrement intéressant … sortie prévue en 2020 donc d’autres modèle auront déjà fiabilisés le système…

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Je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu’en sortie d’usine à ce jour il n’est pas flexfuel, comme je dis que lorsque le Wrangler sortira en Hybride il sera fiable et sûrement intéressant … sortie prévue en 2020 donc d’autres modèle auront déjà fiabilisés le système…

Tu cherches un flex ou un hybride ?

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Invité §Les721yy

Hybride, j’ai eu un Wrangler en diesel, je roule actuellement en RAV4 hybride, mon prochain sera un Wrangler Hybride...

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