Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai toujours aimé le wrangler donc c'est sympa de toujours le trouver même s'il a un peu perdu de son charme.

Je vois qu'il n'est disponible qu'en boite automatique. Cela me pose question sur un 4x4 normalement "baroudeur" et encore revendiqué comme tel. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours existé en boite auto et manuelle, en Europe c'est au grès des importations, sans évoquer la version diesel qui reste quasiment exclusivement pour l'Europe...

 

Tu es en train de dire que les Wrangler ne peuvent être configuré comme l’on veut en Europe et que l’on prend ce que l’on veut bien nous donner?

Pas cool ... moi qui voulait m’en configurer un aux petits oignons...

Pas envie d’être la dernière roue du carrosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable fonction de la demande... Il fut un temps ou le JK en 3.8 V6 n'était disponible qu'en boite auto, mais on arrivait a en importer directement, il n'y a pas que JEEP France qui peut vendre des JEEP, il y a aussi les vrais importateurs, pas les mandataires... L'homologation est particulière, parfois un peu longue, mais on peut toujours avoir les modèles sur mesure et non importé en France en particulier, le prix taxes comprises reste assez identique, mais fonction du cours dollars/euros lors de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable fonction de la demande... Il fut un temps ou le JK en 3.8 V6 n'était disponible qu'en boite auto, mais on arrivait a en importer directement, il n'y a pas que JEEP France qui peut vendre des JEEP, il y a aussi les vrais importateurs, pas les mandataires... L'homologation est particulière, parfois un peu longue, mais on peut toujours avoir les modèles sur mesure et non importé en France en particulier, le prix taxes comprises reste assez identique, mais fonction du cours dollars/euros lors de la transaction.

:bien: tout à fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable fonction de la demande... Il fut un temps ou le JK en 3.8 V6 n'était disponible qu'en boite auto, mais on arrivait a en importer directement, il n'y a pas que JEEP France qui peut vendre des JEEP, il y a aussi les vrais importateurs, pas les mandataires... L'homologation est particulière, parfois un peu longue, mais on peut toujours avoir les modèles sur mesure et non importé en France en particulier, le prix taxes comprises reste assez identique, mais fonction du cours dollars/euros lors de la transaction.

 

Jeep France n’est donc pas comme les autres concessionnaires étrangers style volvo, Audi,Bmw ect... où tu rentres dans la concession et tu passes commande avec un délai plus ou moins long mais sur d’avoir ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , évidemment que si. En revanche chaque pays est libre de proposer ou non X motorisation ou équipement. Est-ce que le V6 sera dispo en Europe ? impossible à dire pour l’instant. On peut tjs réaliser une importation dEs US mais bon, c’est cher et long pour pas grand chose sauf à vouloir une version spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , évidemment que si. En revanche chaque pays est libre de proposer ou non X motorisation ou équipement. Est-ce que le V6 sera dispo en Europe ? impossible à dire pour l’instant. On peut tjs réaliser une importation dEs US mais bon, c’est cher et long pour pas grand chose sauf à vouloir une version spécifique.

 

Apparemment le V6 3,6 ne sera pas importé en France d’après mes nombreuses lectures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep France n’est donc pas comme les autres concessionnaires étrangers style volvo, Audi,Bmw ect... où tu rentres dans la concession et tu passes commande avec un délai plus ou moins long mais sur d’avoir ta voiture ?

 

Tout dépend du concessionnaire ! Certain on plus de possibilité que d'autres, certain préfère orienter le client vers le stock d'autre ont l'honneté de proposer le produit souhaité. Quand à l'importation direct d'US ou ailleurs, en passant par un vrai importateur, les délais sont parfois bien plus court, l'homologation ne pose pas de problème, puisqu'on peut rouler durant un temps autorisé avec des plaques étrangères, le temps d'obtenir l'immatriculation définitive. C'est un peu plus long quand c'est un modèle inexistant en EU, car il faut une base d'homologation d'une voiture ayant au moins la même mécanique. Idem pour BMW ou Mercedes par exemple, ou certain modèle sont limité en nombre pour certain pays comme la France, et donc plutot que d'attendre une année, on peut faire venir d'un autre pays qui commercialise un nombre plus important. Le JK ou JL par exemple sera plus disponible en essence V6 et boite manuelle dans certain pays voisin qu'en France. Pour l'homologation généralement en passant par l'Allemagne, cela se fait en quelques heures, puis l'importation en France ou la démarche s'en trouve plus simplifié car véhicule en provenance d'un pays CE...

Par contre les importateurs se comptent sur les doigts d'une main... Donc ne pas confondre avec un mandataire qui ne fait pas ou ne sait pas faire ce type de démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement le 4 cylindres, le diesel et l’hybride plus tard!

 

Faut voir les autres pays de la CE, notamment l'allemagne ou l'espagne voir même l'italie, ou je pense que la gamme sera plus complète... et donc l'importation est plus facile ou rapide et le véhicule souvent moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est après midi j’ai essayé de joindre Jeep France !!!

Mais impossible à avoir et apparemment.. bureau en Italie !!

J’aime pas trop ça ... en cas de problème il n’y a même pas de bureau français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est après midi j’ai essayé de joindre Jeep France !!!

Mais impossible à avoir et apparemment.. bureau en Italie !!

J’aime pas trop ça ... en cas de problème il n’y a même pas de bureau français ??

Tu cherches des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais surtout quand j’achète une voiture j’aime bien voir la qualité du service client... et là je suis déçu !

Et tu dis que tu es tombé sur une plate forme en Italie ?

 

Essaye par mail sur leur site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dis que tu es tombé sur une plate forme en Italie ?

 

Essaye par mail sur leur site .

 

Oui mais en français... et qui n’a jamais répondu !!

Moyen pour Jeep France ... ils vendent tellement peu en France qu’ils n’ont même pas de bureaux français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en français... et qui n’a jamais répondu !!

Moyen pour Jeep France ... ils vendent tellement peu en France qu’ils n’ont même pas de bureaux français ??

Pour le service clients , un seul N° pour toute l'Europe , ce n'est pas banal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

C’est ce que l’on appelle une Marque Internationale....

Moi cela ne me choque pas, il ne faut pas oublier que le groupe Fiat a 6-7 marques différentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en français... et qui n’a jamais répondu !!

Moyen pour Jeep France ... ils vendent tellement peu en France qu’ils n’ont même pas de bureaux français ??

 

Effectivement Jeep se retire du marché français, comme pas mal de marque qui ne sont plus importé, un marché trop taxé et trop en marge du reste de l'Europe. C'est une logique et il faut s'attendre a ne plus voir de service commercial en France d'autres marques, d'ailleurs plus de DODGE, ni Chevrolet... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que l’on appelle une Marque Internationale....

Moi cela ne me choque pas, il ne faut pas oublier que le groupe Fiat a 6-7 marques différentes....

 

5 marques pas plus... et importé en France plus que 3 seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Ce n’est pas parce que le service téléphone est en Italie que la marque se retire du marché français...

Jeep n’a jamais eu d’aussi bon résultats en France depuis ces deux dernières années et Fiat n’est pas près de la retirer, au contraire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne , 5 modèles de Wrangler pour 4 en France et 6 modèles de Cherokee pour 3 en France et 7 grand cherok. pour 5 en France .

 

Cela étant lié aux taxes = diminution des modèles , bien résumé par Aaziz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que l’on appelle une Marque Internationale....

Moi cela ne me choque pas, il ne faut pas oublier que le groupe Fiat a 6-7 marques différentes....

Si tu appelles VAG France , je ne pense pas que tu tombes en Allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne , 6 modèles de Cherokee pour 3 en France

 

 

Le Cherokee a longtemps eu une large gamme en France. Mais aujourd'hui, il ne s'en vend quasiment aucun, et en plus le restylage arrive. Quel serait l'intérêt de conserver 10 versions différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ... :pfff: :pfff: :pfff:

 

Dodge n'est pas importé, ni Chrysler ou ce qu'il en reste, Maserati c'est au compte goute, reste FIAT Alfa et JEEP, dont certain comme JEEP n'est pas importé totalement mais partiellement... Faut se réveiller Mister !

SRT n'est plus importait non plus sauf par le biais d'importateur hors réseau, idem pour le RAM qui font d'ailleurs partie de la marque DODGE et non de vrai marque... Lancia ? Qu'y a t-il en FRANCE ? De vendu officiellement par le réseau ? A moins que tu es des informations réelles ? Pour JEEP le Grand Cherokee est réduit a 3 motorisations, le CHEROKEE a 2 motorisations et 3 variantes, le Renegade pas toute la gamme, et le WRANGLER n'existe qu'en automatique ... En quoi c'est n'importe quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pays adapte son offre à la demande, c'est logique ...

 

N'importe quoi ! Le marché francais est le seul a voir sa part de marché en EUROPE se réduire pour les véhicules haut de gamme, par rapport a la moyenne un recul de 50%, c'est dire qu'il se vend plus en Espagne pays plus pauvre que le notre mais moins taxé. Idem pour la moyenne des cylindrées plus petite moyenne est attribué a la France, du a une taxation que n'ont pas les autres pays. On a aussi les gammes les plus réduites de toutes les marques standard luxe ou premium comme l'est Alfa Roméo ou JEEP, des voitures dites plaisirs sont quasi-inexistant par une fiscalité des plus importante d'Europe. La déserfication du salon de Paris, en est une preuve, ou les nouveautés sont présenté ailleurs et avant ou après, ou le salon de Genève autrefois tout petit est devenu le rendez vous incontournable avec Franckfort. Les groupes se retirent de France depuis quelques années et c'est pas par une manque de demande... On est pas plus pauvre que les autres pays, on aime le plaisir de la même facon, sauf qu'il est plus cher de se payer la même voiture que le voisin... Faut sortir de ton monde de Bisounours et comprendre le marché européen par rapport au marché francais en perdition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Cherokee a longtemps eu une large gamme en France. Mais aujourd'hui, il ne s'en vend quasiment aucun, et en plus le restylage arrive. Quel serait l'intérêt de conserver 10 versions différentes ?

 

Il ne se vend pas pourquoi ? Car une fiscalité qui ne favorise que les petits moteurs type PSA ou Renault, d'ou les ventes importantes de diesel Renegade... Loin de favoriser des véhicules comme le Cherokee... Faut comprendre qu'ailleurs en EU puisque on est proche économiquement, les véhicules se vendent sans problème, sauf en France... Un moment tu ouvrira tes yeux et un peu plus que tu le fais pour voir le problème, l'esthétique du Cherokee n'est pas un souci vu qu'ils se vend mieux que le Renegade ! Sauf en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es désespérant.

 

Chrysler et Dodge ont quitté l’ Europe il y a une dizaine d’années, ça n’est pas vraiment nouveau...

 

Lancia n'existe plus que via le SAV, ils ne vendent plus de voitures depuis qq années. Partout pareil.

 

FCA en France c’est Fiat, Fiat Pro, Jeep, Abarth et Alfa. Et Mopar/Lancia pour ce qui n’est pas vente de voitures.

 

Le Renegade à la même gamme européenne depuis le début. Le seul moteur non importé en Europe c’est le 2.4 184ch, un moteur qui n’a aucun intérêt en Europe puisque largement plus gourmand que le 1.4 170ch dont l’Europe profite.

 

Le Grand Cherokee, idem. Seul le Flexful a été arrêté, car pas assez de ventes au niveau mondial. Il n’y a qu’en FR où cette motorisation avait un réel intérêt (malus). Volumes bien trop faibles pour être rentable.

 

Le Cherokee a renouvelé sa gamme de moteur, le seul moteur qui a été arrêté cest le V6 essence, qui ne se vendrait évidemment pas en 2018 en FR avec ses 10500€ de malus, son malus annuel, etc. en plus de son tarif de 55k (quand il était commercialisé, malus inclus il coûtait plus cher qu’un GC Flexfleul équivalent!) Ça ne sert à rien de commercialiser des versions qu’en personne ne peut acheter. C’est pourquoi les Compass et Renegade 1.4 170ch ne sont plus dispo au catalogue FR car malus supérieur à 4000€. Ils restent quand même dispo en commande spéciale dans l’hypothèse (extrêmement peu probable) que ça interessse quelqu’un.

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c’est la faute de Jeep ça aussi ?- :roll:

 

Tu as vraiment un problème de compréhension, c'est indéniable ! Une taxation forte ne donne pas envie d'acheter, d'ou le manque de succès de certain produit dans un pays qui taxe excessivement...

Un véhicule qui se vend ailleurs par ses qualités et qui ne se vend pas dans un pays, ce n'est pas forcément du a la conception du véhicule mais un positionnement pas adapté a la fiscalité. Quelque soit la marque, interpréter par Jeep est en faute, c'est vraiment ne pas comprendre.

Tu paraphrase une évidence trop de taxe donc on supprime, c'est ce que j'explique mister je sais tout... Mopar n'est pas une marque, Motorisation and parts, en clair moteur et pièces je crois que cela remonte aux années 30 ou Chrysler voulait marquer le SAV et d'ou vient l'expression Mopar or no car... FCA a deux problèmes, se repositionner en tant que groupe, lié a des difficultés d'investissements, de renouveau, et d'atteinte d'objectif qui ne réalise toujours pas, car les objectifs sont toujours en baisse. Et se positionner dans un marché très complexe, par la différence de taxation d'ou la réduction dans des marchés dit mineur comme la France. C'est le cas des autres groupes de voir fleurir des modèles comme Mercedes avec des moteurs renault pour se positionner dans un marché étouffé par les taxes. Tu le dis très bien a quoi bon acheter une petite voiture comme le compass, quand il y a au minimum 4000 euros de taxe en plus des 20% de TVA... je te laisse faire le calcul pour voir a quel point cela devient ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref .... moi qui n’est jamais acheté une Jeep ... puis je le faire sans être lâché au moindre problème ??

 

 

Mais ?! Pourquoi tu serait lâché au premier probleme ? Jeep n’est pas au-dessus des lois hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...