Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Mis en demeure pour vice caché,après une vente de moto


Invité §xav412fR

Messages recommandés

Invité §xav412fR

Bonjour à tous,

 

j'aimerais avoir des conseils concernant mon affaire.

 

Voilà, J'ai vendu ma moto SUZUKI SV 1000 à monsieur X en décembre 2016 car le bicylindre ne me convient pas.

J'ai effectué 500 km avec.

 

En Août 2017, monsieur X m'envoie un courrier stipulant un vice caché après que la moto se soit arrêté net en mi-août 2017 (sans voyant).

Je lui répond que je ne suis pas responsable de sa conduite sachant que monsieur X a effectué 6000 km avec.

En septembre, je reçois un courrier de son assurance qui m'oblige a être présent pour la conciliation et historique de la moto sur Caen le 9 novembre 2017 et je suis du Grand Est.

 

Un expert de l'assurance, monsieur X et moi même : Conclusion , démontage de la moto qui est prévu le 13 décembre 2017, nous recommande de prendre notre aide juridictionnelle(Que je pensais avoir). Sachant que l'expert de l'assurance de monsieur X me mets la pression, m'expliquant que je suis en tort et que les frais seront pour moi!

Je décide de prendre un expert à mes frais, qui se rends au RDV le 13/12/17 en voyant le véhicule il remarque: un dé-bridage, chaîne extra tendu, manque d'eau!! :p

Il fait parler le calculateur qui constate 3 anomalies.Monsieur X est en tort! :q

Monsieur X avoue que depuis l'achat de la moto en décembre 2016 n'a jamais effectué un entretien de base!! Mon expert veut aller jusqu'au démontage qui est prévu le 27/12/2017 qui confirme la mauvaise foi de monsieur X envers moi.

 

Suite au rapport de mon expert qui est concluant pour moi, je voudrais savoir la marche à suivre pour récupérer les frais que j'ai engagé dans toute cette procédure:Frais d'expertise 600€ TTC, Frais de route 250€TTC, 2 jours de congés, analyse d'huile 78 € TTC, et l'intention de demander des frais de dommages et intérêt .

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je comprends bien vous avez pris un expert a votre charge car votre assurance ne vous offrait pas cette couverture (aide juridique)

 

Votre expert a établi un rapport qui vous est favorable, qu'en est il de l'expert de la partie adverse ?

 

Si les 2 experts concluent a la faute de monsieur X vous pouvez alors sans doute vous faire rembourser une partie des frais engagés.

 

Pour la procédure vous aurez tout intérêt a aller voir le greffier du tribunal le plus proche de chez vous a priori vous passerez par une requete auprès du juge de proximité

 

Il vous dira sans doute de commencer par faire une demande de remboursement à l'amiable (courrier LRAR a monsieur X expliquant vos frais engagés et demandant le remboursement suite à la conclusion des experts sur son entière responsabilité du sinistre)

 

Si cela n'aboutit pas (donnez lui une quinzaine de jours) dans ce cas vous retournez au tribunal compétent pour déposer votre requete en bonne et due forme.

 

Ce sera un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav412fR

@deathangel

 

Bonjour,

Merci de votre réponse!

Effectivement, notre expert et celui de la partie adverse ont concluent en notre faveur.

 

Nous avons tous les documents en autre possession.

 

Depuis notre affaires, nous avons souscrit à l'aide juridique les 2 mois de carences sont déjà écoulés.

 

Et pour le remboursement, nous allons l'utiliser.

 

Tout abord, on va se renseigner auprès d'une avocate conseille pour la marche à suivre.

 

Merci beaucoup pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

Bonjour,

 

A la lecture de votre post me vient la questions suivante : dans le cas ou les 3 anomalies n'auraient pas été détectées que ce serait il passé? 6000km c'est beaucoup et donc de base la responsabilité lui revenait non ? Pouvez vous vous renseigner auprès de votre expert si vous êtes encore en contact avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...