Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

probleme de direction assisté avec mon partner HELP


Invité §max104Rn

Messages recommandés

Invité §max104Rn

Bonjour à tous

 

J explique mon souci

 

J ai un partner 2.0 hdi 2003 avec 220.000 km fourgon depuis quelque semaine j'ai un souci avec ma direction assisté, j explique quand je tourne j'ai une résistance comme si je tombai sans D A ?? Ça me le fait pas tout le temps mes de temps en temps?

J ai vérifier mon niveau de liquide tout est OK je lais vidangé pour remettre de la neuve et rien ne change?

Quelqu'un a t il déjà eu le cas?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs2318QT

Bonjour Avez vous vidé , déposé et nettoyé de A à Z le réservoir.??Si oui,vérifiez que la courroie d'accessoires ne soit pas détendue,(la période hivernale accentue les petits problèmes),et pour finir êtes vous sûr de la pompe HP à 100%??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max104Rn

Bonjour et merci de votre aide

 

Oui j ai vidanger la totalité du réservoir et la courroie est neuve . . .

Je suis passé chez Peugeot ce matin il m'a expliqué que si l huile mousse en braquent ç est quel est foutu . . . Et ses se qui se passait avec mon ancienne huile. . .

Il m'a donné le détail pour une purge impeccable et je vais essayé

 

Voici le détail

Mettre de l huile jusqu au niveau A

Moteur coupé braqué 10 fois de gauche à droite lentement buté contre buté

Refaire le niveau juste le niveau A

Laissé tournée 5 minute le moteur sans toucher au volant

Refaire le niveau

Moteur tournant braqué 5 fois de gauche à droite buté contre buté

Vérifier le niveau et si besoin complète

Le niveau doit se faire avec les roue bien droite

 

Voilà la manoeuvre à faire selon lui

Je vais essayer et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max104Rn

bonjour a tous

voila j ai purgé comme expliqué si dessus ......avec de la nouvelle huile.

j ai encore des moment ou ma direction assisté se durcie??

ma pompe fonctionne parfaitement, je n ai aucun fuite sur le circuit hydraulique.....

je penche pour la courroie de D A ???

Dans 10.000 km je fait la courroie de distribution et je profiterai pour faire remplacé la courroie de D A.

quand pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max104Rn

bonjour a tous

je suis passé part ma concession Peugeot apparemment ca viendrai de mon cardan coté conducteur.....???j ai du mal a comprendre le rapport??? pouvez vous m expliqué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max104Rn

bonjour,

récapitulatif des pièces remplacé a ce jour pour récupéré ma direction assisté

1 la pompe D.A............ ca ne rien changé

2 la courroie accessoire .....ca n a rien changé

3 cardan coté gauche......toujours rien changé

4 remplacement complète de la crémaillère ....rien changé sad

 

alors en plus de mon problème de direction ,mon tableau de bord a commence a se coupé( aiguille de km, compte tour, jauge mazout et température a 0) sans raison!!l autoradio aussi et se r allume de temps en temps.........

 

depuis hier la camionnette ne démarre plus ...la phare diminue d intensité .....le mécano ma dit que l alternateur était H.S .....je me demande si mon problème de direction ne serait pas lié a mon alternateur?? car tout c est panne ses ont enchainé??

 

Quand pensez vous??

 

merci de votre aide .....HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max104Rn

bonjour,

voila après remplacement de mon alternateur ma direction assisté est redevenu normale ...enfin...et mon compteur aussi !!

donc c était bien ca mon soucis

d après mécano de chez psa le premier symptôme d un alternateur HS est ..plus de direction assisté et d aire conditionné( ...puis le témoin tableau de bord et en suite panne

 

voila enfin affaire résolu

 

merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs2318QT

Bonsoir.L'alternateur était HS et pas de voyant de charge qui s'éclairait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb811Al

Bonjour , j'ai le même problème sur mon partner la DA va puis un demi tour plus loin dur ensuite elle revient

pour l'alternateur je ne vois pas trop le rapport vu que la pompe de DA est mécanique a moin d'une explication ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA865pt

Bonjour,

Sur mon partner Totem donc 90cv a été changé la crémaillere par Peugeot, puis 4 mois apres rebelote plus de direction !

Elle fonctionnai aléatoirement ,

 

Je suis mécano donc je cherche et consulte les fofo (forum) et là dans problème de direction 406 un gars met en cause

 

le max indiqué sur les bocaux peugeot sont trop bas !

Oké j"augmente mon niveau de dir assisté jusque à un centimetre du maxi bocal comme ça un peu de jeu pour la dilature du liquidoch lol

(suis en forme ce soir) , j'avais verifié la tention et l'etat de la courroie aussi, tank en fer....(tant qu'à faire)

une amelioration immédiate et disparition de TOUT symptome au bout du troisième jour !!!

AUGMENTEZ VOS NIVEAU DE LIQUIDE DE DIRECTION !!! c'est tout.

 

Alors je me suis dit, on est dans l'aire du jetable, et de laprogramation de panne , fidéliser le client, héhé kapich?

Si moi constructeur met le trait du max juste un peu plus bas et que je dit dans les concessions d'optimiser les niveau de direction ???

Pour info en 2018 ma direction a couté 670eur, et le concess dit que je m'en sort bien.

Moi je dit il s'en sort bien aussi.

Pour moi, Fini les marques françaises , dlamerd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...