Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Présentation de ma belle inconnue : La 1100 BT Bulldog


Invité §Vr0183WD

Messages recommandés

Invité §Vr0183WD

Bonjour

 

Apres une petite pause d'1 an et demi sans 2 roues, l'envie m'a reprise. Etant un motard du genre poireau (J'ai pourtant eu un 600 CBR mais j'estimais rouler trop vite avec) j'ai donc repris quelquechose de pepere mais avec une gueule.

 

Moto méconnue la 1100 BT Bulldog incarne la perfection me concernant : Belle, Fiable et sans trop entretien. Mon retour s'est fait avec grand plaisir SAUF que j'ai eu beaucoup de mal a prendre des virage avec, il faut vraiment la brusquer et pas hesiter a contrebraquer.

 

Voici la bete en photo, ce n'est pas la mienne, je n'ai aucune photo pour le moment, je suis en train de lui faire une beauté avec gros nettoyage révision et quelques petites modifs legeres. :

 

 

Elle est identique a celle-ci

 

 

 

http://images04.olx.fr/ui/1/12/11/f_861111_1.jpg

 

 

Perso les soixantes cinq vaillant poneys me suffise mais comme j'ai lu que l'on peu lui grapiller facilement 7 cv moyennant quelques modifs simple, je vais le faire histoire qu'elle respire parfaitement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est quelle marque ? :buzz:

Quoi, t'as pas reconnu les étriers de R1 ? :cyp:

 

Pour la fiabilité, méfie toi, il me semble qu'il y a quelques soucis du genre qui coute cher sur les premiers millésimes (la roue libre de démarreur, il me semble)

 

Sinon, j'aimais bien aussi, mais c'était cher même en occaz, alors que ça se vend mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Une roue libre ça lâche sur une vmax 1200 (je parie que c'est la même pièce :cyp: ) à 60000, c'est une pièce d'usure, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je suis au courant pour la roue libre de démarreur, moi aussi je connais Google :D

 

Elle n'a aucun symptômes et de toute facon ca peut se faire soit meme même si effectivement ca a l'air casse couille...

 

D'apres d'autres forum, un bon nombre est passé au travers en faisant attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

De 2003. Elle a 29 000 KM Des que je lui ai refait une beauté, je vais posté quelques photos pour le moment elle est en cure de rajeunissement et de revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette moto :D déjà parce que je la trouve vraiment super jolie, mais en plus c'est vraiment agréable à conduire (pépère). Le twin n'est pas violent mais assez puissant/coupleux pour rouler à bon rythme, le bruit est sympa, le chassis est excellent, ça freine bien ... et elle a un cardan :rs:

 

Bref, si je devais racheter une meule, ça serait ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Tu as trés bon gout ^^

 

C'est effectivement pour la gueule que je l'ai prise, elle me fait de l'oeil depuis un petit moment et donc la, je me suis décidé a franchir le pas.

 

En effet une fois le mode d'emploi acquis (Ce n'est pas encore mon cas), on peut rouler a bon rythme avec les potos en GSR Bandit XJ6 sans rougir sauf dans les lignes droites ou on prend une petite fessé il faut le dire.

 

Il manque une 6eme car 130 a 4000 trs ZR a 6500 ca tire court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat370pv

les problèmes de roue libre existaient déjà sur les ancêtres XV 750SE et XV 1000 special midnight :http://virago.vi.ohost.de/midnigt.htm

J'ai eu le 750, sympa pour rouler cool, je voulais le 1000 mais très rare à l'époque !!

Plus tard, quand la Bulldog est née, mon frère a failli me tenter, chacun la sienne comme pour les XV750SE, et du coup, nous n'avions pas sauté le pas...

Des fois elle me tente encore...

Le bicylindre, il n'y a que ça de vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB830OF

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à cet édifice, je possède un Bulldog 2003 acheté en 3éme main avec 17 000 km au compteur, 4000 euros ! Elle a aujourd'hui 78 000 km (25 000 km/an en moyenne) et pas une seule fois en 3 ans elle ne m'a laissé en carafe ! En dehors de l'entretien et des pièces d'usure, j'ai changé le klaxon, l'amortisseur arrière et le comodo gauche achetés en casse moto soit un total de 150 euros de dépenses non prévues... Par bonheur, je n'ai connu pour le moment aucun des soucis répertoriés pour cette moto (cardan fragile, roue libre de démarreur principalement)

 

En résumé après 3 ans d'utilisation pour le moins intensive :

 

Les moins :

- Ça manque un peu de puissance mais on ne peut pas y faire grand chose, si c'est pour mettre un kit Yam à 1500 euros, acheter une boite à air de 900 TDM, retirer l'AIS et je ne sais quoi encore pour gagner 10 CV, autant acheter directement une autre moto !

- Avec une 6ème on aurait pu consommer encore moins et avancer un peu plus

- La moto est un peu lourde à manier à pied et le centre de gravité est assez haut mais une fois dessus ça ne pose plus aucun souci.

- C'est un roadster sans protection donc on est peu protégé du vent et de la pluie, le saute vent sert juste à protéger les compteurs.

 

Les plus :

- Prix réduit on trouve en permanence de bonnes okaz

- Très coupleux, tout en 5ème ça reprend à 1700 tours, on fait tout sur un filet de gaz !

- Consommation réduite et gros réservoir, je fais 330 km avec le plein (une fois en utilisant l'espace d'un plein toutes les techniques de conduite économique, j'ai pu faire 380 km réservoir sec soit moins de 5.5/100)

- Entretien très peu coûteux et facile à faire soi même (1h environ pour les 2 vidanges moteur et cardan et les filtres) Vidanges et filtre à huile tous les 10 000 kms. Filtre à air tous les 20 000 et réglage du jeu aux soupapes (concessionnaire) quand ça commence à merdouiller (environs tous les 25 000) En moyenne ça revient tout compris à environ 130 euros tous les 10 000 kms. Ça bouffe très peu de freins et très peu de pneus du fait de la conduite souple que la moto impose.

- Le cardan ne demande aucun entretien entre les vidanges c'est très appréciable

- La tenue de route est bonne, le freinage est assez puissant (freins du R1) et le comportement est sain

- Bon confort même avec la selle d'origine et très agréable à utiliser

- Une gueule très sympa mais question de goût !

- Très joli son, j'ai décapsulé les pots d'origine sur la mienne, le son du V-twin est encore plus joli que d'origine pour un coût 0 euros. Ça ne la transforme pas en Harley stage 2 pour autant mais ça ajoute au plaisir de conduite.

- Avec la mienne pour voir j'ai pris 205 compteur (sur circuit bien entendu). Ça secoue la tête, ça tire un peu sur les bras, on n'y est pas en 4 secondes mais ça y va !

 

En substance c'est une excellente moto pour se promener ou pour des gros rouleurs qui n'ont pas peur de se mouiller un peu. Elle est peu chère à l'achat et à l'entretien, consomme peu, jolie et très agréable à conduire. Faut pas espérer lever la roue avant mais en même temps sur 2 roues ça fonctionne bien aussi ! Je changerai une fois celle ci usée pour un modèle qui protège un peu plus mais ce sera la seule motivation de ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Retour d'expérience très intéressant ;)

 

Ca donnerait presque envie d'en acheter une, mais j'ai déjà mon bouledogue a moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello

 

Voici 2 petites photos apres un bon nettoyage :D

 

Je pensais que tout le monde s'en battait les c.... du topic donc je ne faisais pas vivre mais je vois que bubull a une petite cote d'amour (Je suis plus actif sur le forum dédié)

 

La suite des evenement c'est l'achat d'une housse car ma selle est déchiré, c'est la maladie connue :D

 

Puis suppression de l'AIS et la petite optimisation moteur pour lui faire ressortir ces 75 cv initiaux.

 

Bref sinon je l'adore, j'ai vraiment trouvé une moto qui me correspond. Et malgré ces 65 CV je roule quand même plutot bien :p

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca + la petite optimisation moteur dixit le proprio...

 

L'idéal serait un passage au banc avant/après ce que peu de gens font.

Des fois, on se rend compte que le cv gagné est chèrement payé...du coup, vaut mieux pas savoir et en déduire que. :p

Et les passages au banc ça coûte aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca + la petite optimisation moteur dixit le proprio...

 

L'idéal serait un passage au banc avant/après ce que peu de gens font.

Des fois, on se rend compte que le cv gagné est chèrement payé...du coup, vaut mieux pas savoir et en déduire que. :p

Et les passages au banc ça coûte aussi. :D

Ah oui, la petite optimisation. :ange: Faut voir, si c'est reprog + changement AAC + admission/échappement revu, ça peut faire 10ch. :D

 

Mais comme tu dis, les derniers poneys sont chers.

 

Un passage au banc, chez moi c'est 45€. Un jour je m'en paierai un, pour le fun. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ça plus cher pour le banc.

Les derniers passages que j'ai fait datent de 99/2000 de mémoire.

J'ai un pro de la chose dans mon coin. Il m'a précisé que selon les bancs et l'opérateur on pouvait optimiser les chiffres...

Sur son banc il fait aussi l'analyse des gaz ce qui permet de régler les mécaniques au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je pensais ça plus cher pour le banc.

 

 

 

Le plus proche de chez moi est a 120€ :cry:

 

IDF toussa 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif

 

J'irai bien juste pour vérifier que j'ai bien les 100cv théoriques de base :cyp:

 

Sinon, très propre cette bulldog [:quicksi @ 29:17]

 

J'aime bien l'esthetique du modèle mais (sans avoir essayé) je trouve la puissance un peu juste pour une grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Tout dépend de sa façon de rouler. De plus j'avais fait une pause de presque 2 ans, je voulais repartir tranquilou.

 

La remplacante sera un peu plus couillu :W je reve d'une belle ducat' ou d'une Aprilia Dorsoduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Tout dépend de sa façon de rouler. De plus j'avais fait une pause de presque 2 ans, je voulais repartir tranquilou.

 

La remplacante sera un peu plus couillu :W je reve d'une belle ducat' ou d'une Aprilia Dorsoduro.

 

 

 

 

 

Bien sur, ca n'est que mon avis totalement personnel.

 

Pour moi, la moto, quel que soit le modèle, faut que ca envoie un minimum de paté.

 

Surtout si on tape dans les 1000/1200 ou plus.

 

Mais je conçois que tout le monde n'ait pas ce besoin de puissance (inutile au demeurant).

 

Je verrais bien un MT01 pour la prochaine meme si elle manque un peu de puissance a mon gout.

 

D'après Hulk, les sensations et le plaisir de conduite sont la, et c'est bien l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'adore la MT01 et je crois que la puissance n'a aucune importance tellement le couple est camionesque.

 

Une vrai moto d'hommes pas comme les bandits pour filettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'adore la MT01 et je crois que la puissance n'a aucune importance tellement le couple est camionesque.

Une vrai moto d'hommes pas comme les bandits pour filettes :p

 

 

 

Clair que ca doit envoyer du lourd a bas régime fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

 

Le B12, c'est ma 1ère "grosse", la prochaine sera plus virile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI336Ju

Bonjour,

Je suis en train de passer le permis et je suis particulièrement attiré par le bulldog

Cela dit je me pose quelques questions liées notamment à son poids et sa maniablité

Étant plutôt court sur pattes (1.70m), j ai peur de ne pas trop m en sortir dans des manœuvres sans moteur ou en ville

Les propriétaires de bulldog pourraient ils partager avec moi leurs sensations et expériences svp ?

Amicalement

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul365Pm

bonjour

je suis nouveau . mais déjà inscris sur le forum officiel des bulls

j ai 52 ans, mariée , habite dans la champagne Ardenne

 

mon petit bijoux est de 2003 et a 89000 km .

le dog a eu un petit coup de peinture histoire de la rajeunir un peut

en attendant quelque contact pour partager la passion de la bulldog une super becanne

 

 

20150606_183658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Elle est magnifique, une tuerie!

 

Elle fait pas ses bornes. Moteur impec, collecteur brillant. Whaou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul365Pm

bonjour

pour la propreté, pas de soucie quand en aime en ne compte pas

le moteur a été sur l’établie ,petites vis et autre caché et puis peinture et vernis haute température et l'affaire est jouer

pour les collecteur un peut de ravinet (un tube blanc que je ne trouve plus ) un peut de paille de fer très très fine et ça revient comme d'origine

voila rien de bien sorcier

et le reste a été repeint il y a quelque mois et les kms un peut partout en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...