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temoin injection allumé sur une fiat marea week end


Invité §mal805Fz

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Invité §mal805Fz

Bonjour à tous,

 

je vous explique mon problème. J'ai acheté une fiat marea week end édition st Moritz de juillet 2002 (155000 km) la semaine dernière et d'emblée, j'ai du remplacer l'embrayage ce week-end (c'était prévu). Aidé par mon père et mon ami, on remplace l'embrayage, on remonte les pièces démontées,......on remet la batterie et là, en démarrant, le voyant rouge "injection" s'allume et ne s'éteint plus du tout. Je rappelle qu'il ne s'était pas encore allumé qu'une seule fois depuis que je possède cette voiture et que je n'ai parcouru que 20 kilomètres au total (une misère)

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- un bug est-il possible au niveau du voyant sachant que j'ai débranché la batterie pendant au moins 2 jours ?

- sinon, quelles sont les pannes possibles lorsque ce voyant est allumé ?

- ce matin, je l'ai utilisé pour tester si l'embrayage était ok (et il l'est) et j'ai "senti" une légère perte de puissance en 3è; 4è et 5è au alentour de 1500- 1800 tr/min (en meme tps, c'était une cote, je me fais peut etre peur tout seul et vu le peu "d'expérience que j'ai de cette voiture, mon jugement est peut etre faussé). en bref, faut-il que j'aille chez Fiat le + vite possible ou bien puis-je vérifier certaines pièces moi-meme avant d'aller chez Fiat? si oui, quelles sont ces pièces et surtout, comment s'y prend-t-on ?

 

Voilà, j'ai terminé. Si un (ou plusieurs) "experts" Fiat peuvent me répondre, ce serait très gentil.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Malcomdu18

 

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Tu peux essayer ça on sait jamais ça peut aider sans intervention au garage :

 

http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/procedure-raz-calculateur-t9931.htm

et plus complet avec des essais réalisés et les commentaires qui vont avec :

http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/remise-a-zero-du-calculateur-t149.htm

 

fait nous savoir si tu as essayé et les résultats obtenus.

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Invité §mal805Fz

Tu peux essayer ça on sait jamais ça peut aider sans intervention au garage :

 

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http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/remise-a-zero-du-calculateur-t149.htm

 

fait nous savoir si tu as essayé et les résultats obtenus.

 

 

Sympa pour tes liens fiat66, merci

ça pourrait confirmer la thèse du bug du calculateur

en meme tps, avant de débrancher la batterie, pas de voyant allumé. Après l'avoir rebranché, voyant allumé.

2 solutions sont possibles:

- soit il y a un bug (ça peut arriver avec l'électronique)

- soit il ya une coincidence incroyable entre le fait de changer l'embrayage et l'apparition du voyant "injection" allumé (c'est vraiment pas de chance alors)

 

je verrai ces solutions ce soir ou demain.

 

Merci encore

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Invité §mal805Fz

Oui c'est le 110, sur ma mienne c'est le 105 et j'en suis très content. Je vais essayer cette remise à niveau car j'ai un petit trou à l'accélération.

 

 

depuis que le voyant "injection" s'allume, j'ai le meme sentiment que toi: petit trou à l'accelération vers 1500/2000 tr/min en 3è, 4è et 5ème. en meme tps, je ne possède ce véhicule que depuis très peu de temps et donc, je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si c'est normal ou pas

 

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La mienne à 104000 km de juillet 2000, et à part l'entretien courant, je n'ai eu qu'à déplorer le remplacement du débimètre à 45000 qui étant hs ne donnait plus de puissance au moteur. Depuis pas de problème hormis ce petit trou à l'accélaration remarqué depuis quelque temps.

On dirait effectivement que le fait que tu as débrancher un bon moment la batterie a pu occasionner ton problème, l'embrayage n'ayant rien à y voir à mon humble avis.

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Invité §mal805Fz

la mienne est de juillet 2002 et affiche 155000 km. Par contre, pas de factures concernant le changement du débimètre, ni de la vanne EGR. Je vais aussi voir de ce coté, mais après avoir testé la technique sans intervenir chez Fiat, ça ne coute pas grand chose et ça peut marcher.....

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la mienne est de juillet 2002 et affiche 155000 km. Par contre, pas de factures concernant le changement du débimètre, ni de la vanne EGR. Je vais aussi voir de ce coté, mais après avoir testé la technique sans intervenir chez Fiat, ça ne coute pas grand chose et ça peut marcher.....

 

 

Oui c'est pour cela que je vais tester aussi !!

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Invité §mal805Fz

 

Oui c'est pour cela que je vais tester aussi !!

 

 

une dernière remarque (j'espère.......). Tous ceux qui ont essayé avaient plutot des problèmes de jauges "folles" (carburant, eau.....). Penses-tu que cela peut etre le meme principe pour des voyant comme "injection" ?

 

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Invité §oph328Te

Tu peux essayer ça on sait jamais ça peut aider sans intervention au garage :

 

http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/procedure-raz-calculateur-t9931.htm

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fait nous savoir si tu as essayé et les résultats obtenus.

 

 

Bonjour, cet astuce marche pour les punto 2 elx de 2001?

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Invité §nad447HJ

slt je vais te propose qlq chose:il ya 1 tuiyau que se branche a la soupapede turbo (a lavant deriere le radiateur moteur)et il va au dessus de la batterie,controle qu`il est bien brancher et pas de fuite ,essaye de voir esq la durete de turbo se gonfle pendant une acceleration,et esq la soupape de turbo`s'ouvre ?....fait ca et rend moi la reponse le meme prob ma arrive a cause de changement dembreyage.merci

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Salut à toutes et à tous.

il est à espérer que sa "panne" a été resolue.

J'apporte ma contribution.

La pédale d'embrayage renseigne le calculateur de sa position (embrayé ou débrayé) via un contacteur oui/non situé au dessus de la pédale. Le contacteur doit être contacté pédale relachée (embrayé). si ce contacteur n''est pas activé quand la pédale est au repos, une info "contacteur pédale d'embrayge" va informer la centrale electronique; Cela peut provoquer l'allumage du voyant d'injectionsans grande incidence sur le fonctiopnnement de la voiture. Le défaut est effaçable via un valisage.

de plus, sous le volant passe aussi des fils provenat du potentiomètre d'accélérateur dont la connexion pose souvant des soucis de caprices aux fiatiste. Il suffit parfois de "bouléguer un peu les fils ou de rebrocher" pour que tout rentre dans l'ordre.

Ayant réparé ton embrayage, peut-être que le contactage ne se fait plus correcetement au niveau de la pédale .

A verifier.

Merci de tenir au courant afin de faire profiter de vos expèriences aux fiatistes malheureux (ça existe malgrè tout).

Bonne et longue route à toute et à tous.

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Invité
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