Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Mauvaise taille de pneu


Invité §Luc347cT

Messages recommandés

Invité §Luc347cT

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C3 75 Ch de 2003 acheté 2nd main en 2012.

 

En voulant changer mes pneus sur allopneu, je me suis rendu compte que les pneus que j'ai ne sont pas ceux proposés par le site ?!?

 

J'ai des pneu AV/AR 165/65R14 79T, je roule avec ça depuis des années...j'ai rien remarqué de particulier sauf le compteur qui a 10% de vitesse en plus par rapport à la vitesse réelle, mais j'avais mis ça sur le compte du voiture usé par le temps jusqu'à présent !

 

AlloPneu me conseille :

AV/AR : 185/60R15 84 H

AV/AR : 195/50R16 84 V

Speedy:

AV/AR 175/65 R14 82T

AV/AR 185/60 R15 84H

 

La Centrale :

AV/AR : 185/60R15 84 H

 

Il semble que ma vrai taille de pneu soit AV/AR : 185/60R15 84 H mais je suis un peu perdu !

Pourriez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt803Zu

Bonjour

En fait si les pneus ont un diamètre de 14 alors les jantes aussi.

 

On ne peut y monter que des pneus de 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc347cT

J'ai un vrai pneu de secours qui en théorie doit-être celui d'origine (sortie d'usine).

J'aurai les vrai dimensions "sortie d'usine" dessus ?

Si c'est du 165/65 c'est que tout vas bien, si c’est différent, c'est qu'un garagiste m'a un jour mis une mauvaise dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

pour connaître la dimension appropriée c'est simple, tu ouvres la portière conducteur, et tu regardes l'étiquette de pression des pneumatiques dans la feuillure de portière

 

les caractéristiques des pneus prévus pour ta voiture sont indiquées dessus (dimensions, indice de charge et de vitesse)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Les toutes premières C3 étaient montées en 165/70/14 en jantes tôles, mais vraiment peu de temps, aprés on est passé en 175/65/14 en jantes tôles toujours.

Car les "exclusive" en jantes ALU sont montées en 15 pouces (185/60/15) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, ça fait partie des choses que les contrôleurs techniques surveillent de prés, dimensions et indices !

Etre au dessus en indices, c'est bon, mais jamais en dessous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryv554xV

Bonjour à toi,

Certaine c3 sont bien équipé en 165/65/14 79 T , si tu veux changer de dimension il faut changer les 4 pneus et demander à un contrôleur technique pour les dimensions compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à tous

 

je vais faire un appel du pied à @§Luc347cT car je ne sais pas s'il a vu nos différentes réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...