Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Changement autoradio CX3


alfa-62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà après avoir sévi sur mon ex Pajero et sur mon ex CX5 (cf ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t3239.htm) je dois prochainement changer l'autoradio sur le Vito de ma nièce et le Hyundai satellite de mon fils...

alors pourquoi pas sur le CX3... :lol: :lol:

j'ai commencé à le démonter pour voir...

je vous joins quelques photos

si quelqu'un le faisait sur sa 2 et/ou 3 on pourrait voir les differences éventuelles car si je trouve des radio DVD GPS pour mazda2 et 3 je n'en trouve pas pour CX3 (mais pour CX4 oui.... :jap: :jap: )

d'avance merci

20161013_142657.jpg

20161013_142850.jpg

20161013_143035.jpgdefault-6218830c38.jpg?v=1

20161013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb121Ir

Bonjour

 

Voilà après avoir sévi sur mon ex Pajero et sur mon ex CX5 (cf ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t3239.htm) je dois prochainement changer l'autoradio sur le Vito de ma nièce et le Hyundai satellite de mon fils...

alors pourquoi pas sur le CX3... :lol: :lol:

j'ai commencé à le démonter pour voir...

je vous joins quelques photos

si quelqu'un le faisait sur sa 2 et/ou 3 on pourrait voir les differences éventuelles car si je trouve des radio DVD GPS pour mazda2 et 3 je n'en trouve pas pour CX3 (mais pour CX4 oui.... :jap: :jap: )

d'avance merci

20161013_142657.jpg

20161013_142850.jpg

20161013_143035.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 38.jpg?v=1

20161013.jpg

 

 

Bonjour comment as tu fait pour le démonter stp ,

as tu des photos car moi j'ai réussi a démonter le cache avant puis les 2 boulons de 10 toujours a l'avant mais impossible de retirer le cache arrière ( après j'ai eu un peu peur de trop forcer, sais tu ou sont les accroches du cache arrière ? )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour comment as tu fait pour le démonter stp ,

as tu des photos car moi j'ai réussi a démonter le cache avant puis les 2 boulons de 10 toujours a l'avant mais impossible de retirer le cache arrière ( après j'ai eu un peu peur de trop forcer, sais tu ou sont les accroches du cache arrière ? )

merci

 

 

Bonjour

 

Il n'y a rien d'autre à démonter, il faut tirer l'ensemble vers l'avant en le soulevant légèrement ; il se sort du guide arrière (que l'on aperçoit sur la 1ere photo))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb121Ir

 

Bonjour

 

Il n'y a rien d'autre à démonter, il faut tirer l'ensemble vers l'avant en le soulevant légèrement ; il se sort du guide arrière (que l'on aperçoit sur la 1ere photo))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb121Ir

 

Bonjour

 

Il n'y a rien d'autre à démonter, il faut tirer l'ensemble vers l'avant en le soulevant légèrement ; il se sort du guide arrière (que l'on aperçoit sur la 1ere photo))

 

 

 

Cache plastique avant déposé

https://www.imageshack.us/my/images

Cache plastique arrière que je n'arrive pas à retirer

https://www.imageshack.us/i/poJ0WvAyj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cache plastique avant déposé

https://www.imageshack.us/my/images

Cache plastique arrière que je n'arrive pas à retirer

https://www.imageshack.us/i/poJ0WvAyj

 

 

Bonjour

 

désolé , pourtant il n'y a que 2 mois mais j'avais zappé la partie arrière.... :( qui s'enleve facilement...je l'ai fait en soulevant les cotés droit et gauche puis en levant la partie vers l'écran pour la sortir des ergots que l'on peut voir (photo 2 )vers le PB..c'est l'examen de mon auto (et des petites marques résiduelles) et la photo 2qui me fait dire ça

 

je n'arrive pas à voir ta 1ere photo (la 2eme san pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche toujours un autoradio pour mon CX3, je trouve pour la 3 seulement

 

Il n'y a personne de courageux pour démonter celui de sa 3 pour voir les éventuelles différences (montage et connectique) entre ces 2 autos ?

 

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb121Ir

@Sebou77 saura te répondre puisqu'il a déjà remplacé l'autoradio de son CX-3.

 

Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas changé d'autoradio DIfock788, simplement greffé au système mzd connect une interface Video et un boîtier androïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Bonsoir à tous et tout particulièrement à Sebou77,

 

je me permets de remonter ce sujet car j'envisage l'acquisition d'un CX-5 qui possède le même système audio et je m'interrogeais justement sur l'ajout de ce boitier Androïd supplémentaire.

 

j'ai trouvé quelques vidéo sur ce produit et j'ai compris qu'il suffisait d'appuyer quelques secondes sur la touche Navi pour permuter sur le système mais est-il possible de conserver une source du MZD simultanément ?

 

Par exemple : peut-on utiliser le système Androïd pour naviguer avec Waze ou TomTom tout en écoutant la radio du MZD ? Dans l'affirmative, est-ce que les informations diffusées par le GPS sont suffisamment audibles ?

 

Merci par avance pour vos éclairages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb121Ir

Bonjour fgrillet

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n’étais pas revenu sur le forum depuis.

Pour l’ajout du boîtier android le son est repris sur la sortie auxiliaire de la voiture donc si tu veux entendre Waze il faut sélectionner cette sortie sur le Mzd, moi j’utilise Waze tout les jours et pour la radio il suffit juste de télécharger l’application que tu veux pour écouter la ou les radios que tu veux sur android, il y a tellement de possibilités par la suite avec android ( je ne comprend pas que ce ne soit pas d’origine sur les voiture déjà ...bien qu’il faudrait je pense y brider certaines applications car tu peux aussi y installer des applications pour regarder la tv ( ce que j’ai fait mais je ne m’en sert que lorsque j’attend dans la voiture )dernièrement j’ai installer une application pour la conduite accompagnée pour ma fille et cela calcul automatiquement le nombre de kilomètre qu’elle a fait et reste à faire, tout en étant guidé par Waze et écouter la radio, (le son est identique et est réglable de la même façon que le Mzd)...c’est un exemple mais bien pratique.

Et en effet pour basculer du système Mzd vers android tu reste appuyer qlq secondes sur la touche navy et vice versa .

En espérant t’avoir éclairé un peu .

 

 

Bonsoir à tous et tout particulièrement à Sebou77,

 

je me permets de remonter ce sujet car j'envisage l'acquisition d'un CX-5 qui possède le même système audio et je m'interrogeais justement sur l'ajout de ce boitier Androïd supplémentaire.

 

j'ai trouvé quelques vidéo sur ce produit et j'ai compris qu'il suffisait d'appuyer quelques secondes sur la touche Navi pour permuter sur le système mais est-il possible de conserver une source du MZD simultanément ?

 

Par exemple : peut-on utiliser le système Androïd pour naviguer avec Waze ou TomTom tout en écoutant la radio du MZD ? Dans l'affirmative, est-ce que les informations diffusées par le GPS sont suffisamment audibles ?

 

Merci par avance pour vos éclairages ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctv865Qt

Bonjour à tous et, puisque la période s'y prête, Meilleurs Voeux pour 2019

 

Je suis désolé de déterrer ce "vieux" sujet mais je cherche désespérément à démonter l'autoradio de mon CX-3 sans comprendre comment deux d'entre vous qui l'ont fait y sont arrivés ...

 

 

La deuxième photo du post de alfa-62 me laisse perplexe. Comment es-tu arrivé à "arracher" l'autoradio de sa découpe au centre du tableau de bord ???

 

Où sont "les boulons de 10 " dont parle Sebou77 ?

Si quelqu'un pouvait juste me mettre sur la voie, ça m'aiderait beaucoup.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctv865Qt

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Ne t'embête pas à redémonter et à faire de nouvelles photos sauf si tu penses que c'est vraiment indispensable pour m'expliquer.

 

Je pense qu'il suffirait que tu me mettes sur la voie en me disant comment tu es arrivé au stade de ta photo n° 2 (celle où on voit la découpe du système MZD après qu'il ait été enlevé du centre du tableau de bord).

 

Quoi qu'il en soit, encore merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voilà j'ai pris un moment pour démonter et prendre quelques photos

en premier mettre une protection sur le TB pour leproteger en cas d'un rippage du tournevis qui provoquerait une rayure (cf photo 1)

 

photo 1.jpg

 

puis enlever la partie avant (photo 2)

 

photo 2.jpg

puis la partie arriere (un peu plus delicat) photo 3

 

photo 3.jpg

en photo 4 partie arriere enlevée

 

photo 4.jpgmaintenant enlever les 2 boulons (photo 5) qui fixent l'autoradio au TB

 

photo 5.jpg

tirer l'autoradio vers l'avant et enlever les fiches arrière..

 

je joins aussi une photo 6 qui montre l'autoradio que j'ai acheté mais qui ne se monte pas (contrairement à ce qui m'avait été annoncé) car mon CX3 a le système Bose ; si quelqu'un est interessé contact par MP; convient aussi pour mazda 2 puisque c'est la meme base d'ailleurs sur le carton il est indiqué mazda2

 

photo 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctv865Qt

Bonjour et un GRRRRRRAAAAAANNNNNDDDDD MERCI pour ces photos :D , surtout pour les 3 premières.

 

Je vais enfin pouvoir extraire mon MZD et tenter la manip d'installation des AIO Tweaks en me connectant à l'arrière puisque, malheureusement, ma voiture a été livrée avec un firmware plus récent que le fameux 502 qui était la version limite permettant l'installation des AIO Tweaks via l'USB.

 

Bonne fin de week-end et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168vV

Bonjour à tous.

Je viens de tomber sur se vieux poste donc j'espère que certains traîne encore dessus.

J'ai un coup sûr l'écran tactile de mon cx 3 de 2015,jai bien regardé vos photos pour voir comment le démonter et le changer.

Mais avez vous des sites à me conseiller pour acheter cet écran ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...