Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

Murano occasion, coût d'entretien et E85...


Invité §Ora154MA

Messages recommandés

Invité §Ora154MA

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, moi j'ai été "piqué" à la seringue BMW quand j'étais petit ! :p

 

Aujourd'hui pour remplacer ma vieille 740IA (super auto !) je voudrais m'acheter une transmission intégrale (4x4). Et je lorgne sur les X3 3.0I, les X5 4.4I ou… les Murano !

Compte-tenu du budget que je voudrais y mettre (10 ou 11K€ en fonction du kilométrage), ce serait une "phase 1".

 

J'ai parcouru les différents topics mais il me reste un certain nombre d'interrogations. Alors je vais être TRES curieux !!! :D

 

- Je suis très surpris de voir qu'il n'y a pas de rattrapage hydraulique des soupapes. Même mon vieux V6 3.0 PRV (605 SV3.0) avait ça ! Compte-tenu de l'accessibilité particulièrement "compliquée" (pour ne pas dire mer@$e !), pouvez-vous me dire à combien revient cette opération chez Nissan et avec quelle fréquence cette opération doit-elle être faite ?

 

- Je suis allé en voir un hier. A 108Mkms, les 3 chaînes de distributions ont été changées (4000€ de facture avec la révision qui va avec !kaola.gif). Est-ce un cas isolé ou un phénomène connu et récurant ?

 

- J'ai trouvé le fonctionnement du convertisseur particulièrement doux et agréable. Ne connaissant pas du tout ce type de transmission, y-a-t-il un moyen quelconque de déceler un soucis sur ce type de boite ?

 

- De ce que j'en ai lu (et vu), il n'y a pas d'ordinateur de bord (un comble !), ni de maintenance. Cela veut-il dire que c'est à l'utilisateur de vérifier les périodicités d'entretien ou bien y-a-t-il un voyant qui s'allume quelque part ?

 

- J'ai lu sur un topic que l'on pouvait avoir la T° extérieure sur l'affichage de la radio: info ou intox ?

 

- J'ai lu "le problème siège qui pouvait se dessouder", les auto-radios qui fonctionnent parfois de manière erratique, y-a-t-il d'autres points particuliers à vérifier ?

 

- Ma 740 était équipée au GPL (100Mkms de bons et loyaux services). Parce que le montage est beaucoup moins cher, qu'il y a moins d'organes à modifier sur l'auto et que le CT n'est pas "particulier", je pense monter ma future auto à l'éthanol. Comme je ne veux pas pousser l'électronique de bord ainsi que la sonde lambda (qui se retrouve "en butée" de ses tolérances) dans leurs derniers retranchements, je pense installer un boîtier de gestion. Quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur le sujet ?

 

Merci à tous pour les infos que vous pourrez m'apporter… sol.gif.555263ab92db773343d0684bbe4cd7f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reprends le post un peu tard.

Quelques réponses…

 

Effectivement, le Murano, un peu boudé chez nous où l’on ne jure que par le diesel, est une excellente affaire.

Le véhicule est très bien équipé et la mécanique est une des meilleurs références de ces dernières années plusieurs fois primés sur tous les continents. L'ensemble est très plaisant. J'adore la boîte CVT. La puissance du véhicule par rapport à son poids lui donne une bonne réactivité, le 0 à 100 est intéressant. La tenue de route est très bonne, ce n'est pas un X5 mais il se débrouille bien en étant plus confortable pour ses occupants.

 

Quelques réponses à tes questions :

 

- Pas de rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes. Pour ma part, 158000km et jamais eu besoin de toucher au jeux de soupapes, en ayant demandé d’effectuer ce contrôle à plusieurs reprises, avec un moteur tournant au GPL... J'attends de voir.

 

- Jamais changé quoique ce soit sur la distribution et donc pas de remplacement de chaine (c’est un peu l’un des intérêts de la chaine par rapport à la courroie).

 

- Pour ma part pas de soucis de boîte CVT. Cependant des incidents ont été relevés d’après certains forums. Attention à l'entretien souvent négligé. Il est très important de respecter les préconisations en terme de fréquence des vidanges et de l’huile utilisée, changement de la crépine obligatoire également, en même temps. Par ailleurs, je m’efforce de ne pas faire travailler la boîte intensivement tant qu’elle n’est pas montée en température (on sent très bien les différences de comportement), c’est assez rapide.

 

- L’entretien est indiqué, il n’y a pas d’ordinateur de bord de type consommation etc… comme je roule au GPL j’y suis un peu indifférent.

Ce qu’il faut savoir c’est que le combiné GPS/Radio lecteur de CD, commandes de clim etc… est spécifique à l’Europe et a été un peu " rapidement adapté". La différence est là.

Pour ma part je n’ai pas de température extérieur (sur la radio), attention aux véhicules importés sauvagement...

 

J’ai kité mon Murano au GPL (je l’ai acheté pour ça) et je recommande l’opération, après un peu plus de 110.000km effectués.

Le Kit Prins VSI (injection séquentielle gazeuse) lui va très bien, il existe une version dédiée, c’est sécurisant tu es certain que ça va fonctionner et que ça va même très bien fonctionner. Il est important de lui adjoindre un lubrificateur de soupapes (Flaschlube), une version électronique permet d’avoir un dosage adapté à la charge du moteur.

 

Conso 15l de gaz/100km mesuré sur 100.000km. Je suis en région parisienne ce qui veut dire avec trafic urbain intense, avec un peu d’autoroute pour les vacances.

 

Si tu veux d’autres infos…jap.gif.e96f59a13b0535def1514c286be2855b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora154MA

Bonjour à toi Avanti24,

 

Visiblement, s'il y a beaucoup de monde qui lit les messages sur le forum, il n'y a que toi qui le fait vivre (ou presque !)... sol.gif.9d7dba67521f504f81c7d5395bbe033e.gif

 

Après mure réflexion et étude, mon choix a été fait. En occasion, à part pour quelques "coups de fusils isolés", le Murano se trouve pratiquement au même prix et kilométrage qu'un X5.

 

De plus, compte-tenu de la réponse particulièrement laconique et dans le plus pur style langue de bois du SAV Nissan France (cf post précédent), j'ai été un peu refroidi par un éventuel problème de convertisseur (qui ne trouve finalement aucune solution mis à part un changement de la pièce pour un cout d'environ 8000€ ! cry.gif.1de1ba8562b5044e667259f0d3a1c4df.gif).

 

Alors, finalement, j'ai laissé tomber l'accessibilité mécanique merdique et les interrogations sur la transmission (une boite auto BMW refaite à neuf c'est 2500€) pour une base que je connais bien: le V8 4.4 Allemand !

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'un X5 4.4 (que j'ai "éthanolisé" ;) depuis 2 semaines.

 

Et pour l'instant, j'en suis super content ! :D

 

En tout cas, merci pour tes infos et ton partage d'expérience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orangina38,

 

Toujours satisfait de ton X5 4.4?

 

J'ai essayé un BMW X5 4.4 quand j'ai acheté mon Murano. Mais j'en voulais un pas trop kilométré pour le kiter au GPL.

A moins de 50000km la différence de budget était significative et de plus il fallait jongler avec les options des véhicules disponibles sur le marché à l'instant t.

C'est le problème des allemandes et l'avantage des japonaises (un seul package avec toutes les options).

Quand j'ai trouvé le bon Murano, j'ai saisi l'opportunité (le bon coup de fusil, c'est un peu ça en effet).

 

 

Le V8 4.4 BM se kit très bien au GPL, kit Prins VSI.

Le GPL est beaucoup plus développé en Allemagne.

Il y avait un BMW X6 GPL engagé au dernier Montecarlo.

 

J'ai cru comprendre que pour rouler valablement à l'éthanol, il fallait trouver un compromis acceptable entre la perte de perf. par rapport à l'essence, la surconsommation et le prix plus avantageux du carburant. Il faudrait rouler à environ 60% d'éthanol et 40% d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dEn424hY

Salut Avanti,

 

Tu suis tes "affaires en cours" avec intérêt ! :D

 

Je vais faire un petit bilan côté Ethanol (et peut-être tordre le cou à quelques idées reçues):

 

- Il n'y a aucune perte de performance moteur en roulant avec du E85. Au contraire !

Le nombre 85 n'est pas l'indice d'octane du E85 mais le % d'éthanol pur avant complément à l'essence.

L'indice d'octane de l'essence SP95 est de... 95, celui du E85 est de 105 !

La voiture est donc plus nerveuse et plus coupleuse à bas régime (et cela se sent).

Les calculateurs additionnels ne font que "gaver" le moteur en E85 à cause d'une masse volumique inférieure (semble-t-il).

 

J'ai un boitier de marque Française. Cela m'est revenu à 450€ prix posé et réglé, le tout fait en 3H (cela n'a rien à voir avec le cout d'installation de mes 2 précédents kit GPL V6 PRV et V8 BMW !). Cela a fonctionné tout de suite, sans aucun balbutiement, ni déboire. Autant dire que l'amortissement se fait hyper rapidement !

 

Depuis, je roule à 100% d'éthanol y compris lorsque les T° descendent. Même avec -5°c, je n'ai pas eu à ajouter d'essence pour améliorer reprises ou démarrages à froid.

 

La surconsommation est de l'ordre de 20% et peut s'affiner légèrement avec les réglages du boitier. Mais il ne faut faut pas espérer descendre beaucoup sous les 15L lors d'une utilisation mixte. On paye là la transmission 4x4 permanente, les 2T à emmener et les 4L4 / 286CV (pour le mien)... mais quel régal ! :D

 

Il est conseillé de monter un interrupteur (ce que je vais faire) afin de pouvoir couper l'alimentation du boitier au cas où l'on serait amené à faire le plein en totalité avec de l'essence (si on ne trouve pas de pompe E85 par ex.) et pour éviter toute surconsommation inutile.

 

En un mot, je suis super satisfait de cette installation (j'ai juste changé le filtre à essence depuis, car le E85 "décrasse" réservoir et tuyauterie !).

Et puis, il faut dire que même après avoir effectué 200M KMs au GPL avec mes précédentes autos, les nouvelles exigences concernant le contrôle technique et les réservoirs GPL ont définitivement tué mon envie du GPL !

 

Quand au X5, il est vrai, j'en ai suivi beaucoup avant de me décider. Mais je pense être tombé sur celui que je cherchais: un exemplaire super propre et blindé d'options...

Et puis, le réglage de T° de clim séparé G - D n'est peut-être pas grand chose pour certain mais cela évite des scènes de ménage dans mon couple ! :p

 

Donc affaire à suivre mais pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon choix.

Dommage car j'ai vraiment trouvé le Murano confortable et agréable à la conduite (Mais je me remémore l’accessibilité mécanique et surtout la réponse du SAV Nissan concernant les convertisseurs ! :??: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tombé par hasard sur ce sujet :D

 

A priori les boitiers additionnels E85 seraient interdits, mais je n'en pas la preuve :)

 

"La DREAL, qui n'a pas été doté d'un règlement de réception des installations E85 par son ministère de tutelle, a émis vers les Contrôles Techniques dont elle a la surveillance, une circulaire demandant de ne pas accepter les véhicules équipés d'un kit E85 si celui-ci est trop voyant.

Ainsi ,ceux-ci demandent aux usagers que les kits E85 ne soient pas trop visibles.

Pour se justifier, la Dreal évoque la "modification notable" du véhicule sans la définir, sans que ceci soit contenu dans la loi...en France, qu'il n'y a pas (encore) un règlement pour tout et que ce qui n'est pas explicitement réglementé est libre !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra822fH

Bonjour,

 

je suis tombé par hasard sur ce sujet :D

 

A priori les boitiers additionnels E85 seraient interdits, mais je n'en pas la preuve :)

 

"La DREAL, qui n'a pas été doté d'un règlement de réception des installations E85 par son ministère de tutelle, a émis vers les Contrôles Techniques dont elle a la surveillance, une circulaire demandant de ne pas accepter les véhicules équipés d'un kit E85 si celui-ci est trop voyant.

Ainsi ,ceux-ci demandent aux usagers que les kits E85 ne soient pas trop visibles.

Pour se justifier, la Dreal évoque la "modification notable" du véhicule sans la définir, sans que ceci soit contenu dans la loi...en France, qu'il n'y a pas (encore) un règlement pour tout et que ce qui n'est pas explicitement réglementé est libre !"

 

 

Quelqu'un a -t-il déjà passé un ct avec succès en étant équipé d'un kit E 85 ?

Avez-vous une expérience de 50 à 60 000 km avec un Murano équipé du kit E 85 car je redoute l'effet de ce carburant sur les canalisations ?

Merci pour vos informations qui peuvent aider à naviguer dans les méandres de l'administration..........

Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'un Murano de 55 000 km année 2005 depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un a -t-il déjà passé un ct avec succès en étant équipé d'un kit E 85 ?

Avez-vous une expérience de 50 à 60 000 km avec un Murano équipé du kit E 85 car je redoute l'effet de ce carburant sur les canalisations ?

Merci pour vos informations qui peuvent aider à naviguer dans les méandres de l'administration..........

Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'un Murano de 55 000 km année 2005 depuis 1 mois.

 

 

 

Bonsoir,

 

Message datant de 3 ans, certes, mais toujours d'actualité ! :p

 

Je roule à l'E85 depuis 2007, avec boitier, et tous les C.T. sont passés à l'E85.

 

Dernier en date passé il y a 1 semaine, pour la vente du "Camion" ! ;)

 

Les valeurs de pollution sont d'ailleurs très parlantes !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora154MA

Tout pareil pour moi!

 

Mon X5 est équipé E85 avec boitier depuis plus de 3 ans maintenant et je n'ai aucun regret.

 

Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de pompe sur les autoroutes! J'ai donc câblé un interrupteur qui me permet de couper l'alimentation de mon boitier E85 et ainsi je peux faire le plein de sp95 sans avoir de sur-consommation.

 

Mes 2 derniers CT sont passés sans problème. L'inspecteur est au courant que mon X5 est monté au E85 car j'ai dessoudé la Led du MIL qui restait tout le temps allumée vû qu'il décelait une anomalie sur le circuit de combustion (l'ECU n'a pas été calibré pour voir passer du E85...). Ce qui intéresse l'inspecteur c'est le contrôle de la pollution et de ce côté là, l'auto passe sans aucun problème. Pour le reste, il se moque de ce que je mets dans mon réservoir, cela ne le regarde pas... :sol:

 

Question corrosion sur les durites: RAS. J'ai juste changé le filtre à essence au bout de 1000kms après montage du E85 car il décrasse le circuit.

C'est tout...

 

Pour la DRIRE, c'est clair: toute modification apportant un gain de puissance est interdit car fait sortir le véhicule du cadre de son homologation.

Un simple changement de filtre à air serait donc prohibé!

Je ne parle même pas d'une reprogrammation... :D

 

Mais côté CT, cela ne m'a jamais posé un quelconque soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce message de près de deux ans. J'ai pris RV pour la pose d'un kit Biomotors chez Meca Sport au dessus de Rouen.

 

Avec ce kit je pourrai rouler au 100% E85 sans voyant allumé, avec des réglages moteurs adaptés. Ils me gardent la voiture deux jours :

- Pose du kit

- Essai de la voiture

- Réglages

 

Comme je vais faire environs 3000 km cet été en vacances, je pourrai vous faire un retour suite à cette utilisation.

 

Le kit et la pose me coûtent 990€ qui, selon mes calculs seront amortis en un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad237lM

Bonjour à tous

Propriétaire d'un murano 3.5 l black édition l'ancien propriétaire roulait avec un mélange 50/50 e85sp98

Quels serait selon vous la meilleur option pour réduire ma conso sans abîmé le moteur??

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027fV

Bonjour

 

Je reprends le post un peu tard.

Quelques réponses…

 

Effectivement, le Murano, un peu boudé chez nous où l’on ne jure que par le diesel, est une excellente affaire.

Le véhicule est très bien équipé et la mécanique est une des meilleurs références de ces dernières années plusieurs fois primés sur tous les continents. L'ensemble est très plaisant. J'adore la boîte CVT. La puissance du véhicule par rapport à son poids lui donne une bonne réactivité, le 0 à 100 est intéressant. La tenue de route est très bonne, ce n'est pas un X5 mais il se débrouille bien en étant plus confortable pour ses occupants.

 

Quelques réponses à tes questions :

 

- Pas de rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes. Pour ma part, 158000km et jamais eu besoin de toucher au jeux de soupapes, en ayant demandé d’effectuer ce contrôle à plusieurs reprises, avec un moteur tournant au GPL... J'attends de voir.

 

- Jamais changé quoique ce soit sur la distribution et donc pas de remplacement de chaine (c’est un peu l’un des intérêts de la chaine par rapport à la courroie).

 

- Pour ma part pas de soucis de boîte CVT. Cependant des incidents ont été relevés d’après certains forums. Attention à l'entretien souvent négligé. Il est très important de respecter les préconisations en terme de fréquence des vidanges et de l’huile utilisée, changement de la crépine obligatoire également, en même temps. Par ailleurs, je m’efforce de ne pas faire travailler la boîte intensivement tant qu’elle n’est pas montée en température (on sent très bien les différences de comportement), c’est assez rapide.

 

- L’entretien est indiqué, il n’y a pas d’ordinateur de bord de type consommation etc… comme je roule au GPL j’y suis un peu indifférent.

Ce qu’il faut savoir c’est que le combiné GPS/Radio lecteur de CD, commandes de clim etc… est spécifique à l’Europe et a été un peu " rapidement adapté". La différence est là.

Pour ma part je n’ai pas de température extérieur (sur la radio), attention aux véhicules importés sauvagement...

 

J’ai kité mon Murano au GPL (je l’ai acheté pour ça) et je recommande l’opération, après un peu plus de 110.000km effectués.

Le Kit Prins VSI (injection séquentielle gazeuse) lui va très bien, il existe une version dédiée, c’est sécurisant tu es certain que ça va fonctionner et que ça va même très bien fonctionner. Il est important de lui adjoindre un lubrificateur de soupapes (Flaschlube), une version électronique permet d’avoir un dosage adapté à la charge du moteur.

 

Conso 15l de gaz/100km mesuré sur 100.000km. Je suis en région parisienne ce qui veut dire avec trafic urbain intense, avec un peu d’autoroute pour les vacances.

 

Si tu veux d’autres infos…https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

Bonjour

 

Je me permets de vous solliciter

 

 

Je souhaite acheter un Touareg 1 d'occasion en essence ou un Nissan Nurano, ce serait uniquement pour des deplacement prives par pour aller au travail, juste week en et vacances

 

pouvez vous me donner quelques conseils, je peux mettre max 7800 euros, quelles motorisation rechercher etc ..

 

 

Merci

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027fV

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, moi j'ai été "piqué" à la seringue BMW quand j'étais petit ! :p

 

Aujourd'hui pour remplacer ma vieille 740IA (super auto !) je voudrais m'acheter une transmission intégrale (4x4). Et je lorgne sur les X3 3.0I, les X5 4.4I ou… les Murano !

Compte-tenu du budget que je voudrais y mettre (10 ou 11K€ en fonction du kilométrage), ce serait une "phase 1".

 

J'ai parcouru les différents topics mais il me reste un certain nombre d'interrogations. Alors je vais être TRES curieux !!! :D

 

- Je suis très surpris de voir qu'il n'y a pas de rattrapage hydraulique des soupapes. Même mon vieux V6 3.0 PRV (605 SV3.0) avait ça ! Compte-tenu de l'accessibilité particulièrement "compliquée" (pour ne pas dire mer@$e !), pouvez-vous me dire à combien revient cette opération chez Nissan et avec quelle fréquence cette opération doit-elle être faite ?

 

- Je suis allé en voir un hier. A 108Mkms, les 3 chaînes de distributions ont été changées (4000€ de facture avec la révision qui va avec !https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /kaola.gif). Est-ce un cas isolé ou un phénomène connu et récurant ?

 

- J'ai trouvé le fonctionnement du convertisseur particulièrement doux et agréable. Ne connaissant pas du tout ce type de transmission, y-a-t-il un moyen quelconque de déceler un soucis sur ce type de boite ?

 

- De ce que j'en ai lu (et vu), il n'y a pas d'ordinateur de bord (un comble !), ni de maintenance. Cela veut-il dire que c'est à l'utilisateur de vérifier les périodicités d'entretien ou bien y-a-t-il un voyant qui s'allume quelque part ?

 

- J'ai lu sur un topic que l'on pouvait avoir la T° extérieure sur l'affichage de la radio: info ou intox ?

 

- J'ai lu "le problème siège qui pouvait se dessouder", les auto-radios qui fonctionnent parfois de manière erratique, y-a-t-il d'autres points particuliers à vérifier ?

 

- Ma 740 était équipée au GPL (100Mkms de bons et loyaux services). Parce que le montage est beaucoup moins cher, qu'il y a moins d'organes à modifier sur l'auto et que le CT n'est pas "particulier", je pense monter ma future auto à l'éthanol. Comme je ne veux pas pousser l'électronique de bord ainsi que la sonde lambda (qui se retrouve "en butée" de ses tolérances) dans leurs derniers retranchements, je pense installer un boîtier de gestion. Quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur le sujet ?

 

Merci à tous pour les infos que vous pourrez m'apporter… https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

Bonjour

 

Je me permets de vous solliciter

 

 

Je souhaite acheter un Touareg 1 d'occasion en essence ou un Nissan Nurano, ce serait uniquement pour des deplacement prives par pour aller au travail, juste week en et vacances

 

pouvez vous me donner quelques conseils, je peux mettre max 7800 euros, quelles motorisation rechercher etc ..

 

 

Merci

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

 

Le Murano est moins "énorme" d'apparence que le Touareg à mon avis.

 

Avec le 3.5L et la boite CVT, c'est un bonheur à rouler. Avec 7800€ tu pourras trouver un très beau modèle Z50 chez un pro avec une garantie et peut-être les premiers Z51 de 2008-2009.

 

Quant à ne rouler que les week-end et les vacances.... on en reparlera ;-)

 

Bonne réflexion et recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027fV

Bonjour

 

Je me permets de vous solliciter

 

 

Je souhaite acheter un Murano 1 ou un Touareg 1 d'occasion en essence, ce serait uniquement pour des deplacement prives par pour aller au travail, juste week en et vacances

 

pouvez vous me donner quelques conseils, je peux mettre max 7800 euros, quelles motorisation rechercher etc ..

 

Lequel est le meilleur à kilométrage et prix égal ?

 

Merci

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608nj

Bonjour,

Murano acheté en 2005, 500000 KM effectués avec un kit E85 posé pour 500 euros. Prix/ litre 50 cts chez Leclerc à coté.Conso 15 l au max.

 

Jamais aucun problème. Ne suis pas mécano. N'y connais rien mais fait la vidange et les filtres tous les 20000.

Jamais appel à Nissan, pour le CT, petit boitier acheté 20 euros à brancher prise USB à gauche pour effacer voyant anomalie moteur...

Véhicule fabuleux. boite CVT linéaire sans accoups. Et il ne coute pas plus cher qu'une clio en occasion.Je voulais le changer pour un Murano II cabriolet (USA) mais moins joli.

Je ferai donc 1 million KM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027fV

Bonjour,

Murano acheté en 2005, 500000 KM effectués avec un kit E85 posé pour 500 euros. Prix/ litre 50 cts chez Leclerc à coté.Conso 15 l au max.

 

Jamais aucun problème. Ne suis pas mécano. N'y connais rien mais fait la vidange et les filtres tous les 20000.

Jamais appel à Nissan, pour le CT, petit boitier acheté 20 euros à brancher prise USB à gauche pour effacer voyant anomalie moteur...

Véhicule fabuleux. boite CVT linéaire sans accoups. Et il ne coute pas plus cher qu'une clio en occasion.Je voulais le changer pour un Murano II cabriolet (USA) mais moins joli.

Je ferai donc 1 million KM!

Salut Merci

 

J'ai donc acquis tout récemment une VW Touareg 220cv 3.2L Essence 2003 122 000 km , elle est équipé d'un kit Ethanol, je vais néanmoins acheter un additif spécial éthanol pour l'entretenir.

 

Par contre avec l'ethanol j'ai moins de puissance que quand je roule en essence, cela te fait la meme chose ? En fait de mon point de vue j'ai l'impression que l'ethanol demande une conduite plus souple, moins sportive, moins nerveuse. Quel est ton experience de ce coté ?

 

Merci

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn873NM

Bonjour

J'en suis à mon 3ème Murano Z50 - Z51 - Z50

Le Z51 en GPL m'a lâché (boîte) j'ai repris un Z50 (2005 - 64M kms - 10M€) et je roule en éthanol sans boitier. maxi 70% d'éthanol, après le témoin moteur fait des siennes. C'est quoi ton appareil que tu branches mon cher Anonymedoc​fafame? Jamais entendu parler, ça m'intéresse…

 

Aucun souci moteur, il va chez Nissan en suivi chez un mécano amoureux du Murano, donc suis devenu un client bichonné.

Conso pédale douce à 10l en E95 - 11l en E95E10 - 12l en E85 à 50% du plein…. avec 70% d'éthanol je monte à 14l toujours en pédale douce.

J'ai fait des infidélités à Murano avec BMW (X3 3.0) et Merco (320 DCI)… Certes ça roule bien, ça tracte mieux (mazout)…. Mais le silence, le confort Murano n'ont pas d'égal.

 

entre Murano et Touareg… je prends Murano. T'en croisera moins. :lol:

Touareg c'est plus le vrai 4X4 que Murano? Leurs moteurs essence sont bons mais tout aussi gourmand. Après c'est une question de look et de choix perso.Tu as le Phaeton chez VW (essence ou mazout - même bloc moteur que Touareg) qui est bien aussi mais c'est de la berline haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027fV

Salut

 

 

figure toi que j'ai longuement hesité entre Touareg et Murano, j'ai effectivement pris le Touareg pour sa polyvalence et par ce qu'il y est un vrai 4x4 et parce que celui la etait deja équipé d'un kit ethanol donc pratique

 

Entre nous je l'ai depuis peu, j'en suis le 3eme proprietaire mais rien a redire, il avale les kilometres sa consommation est peut etre legerement superieur à celle d'un Murano mais je cherchais aussi un vehicule avec une garde au sol assez haute, on s'en pleinement la transmission integrale.

 

Par contre quand on mets de l'E85 quel interet a mettre du super95-E10 ?

 

Quand je roule qu' l' ethanol on sent une perte de puissance de 15 à 20% je dirais

 

Tu utilise un additif ou un produit d'entretien pour carburant ethanol ?

 

Merci

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz731Rr

Bonjour,

Murano acheté en 2005, 500000 KM effectués avec un kit E85 posé pour 500 euros. Prix/ litre 50 cts chez Leclerc à coté.Conso 15 l au max.

 

Jamais aucun problème. Ne suis pas mécano. N'y connais rien mais fait la vidange et les filtres tous les 20000.

Jamais appel à Nissan, pour le CT, petit boitier acheté 20 euros à brancher prise USB à gauche pour effacer voyant anomalie moteur...

Véhicule fabuleux. boite CVT linéaire sans accoups. Et il ne coute pas plus cher qu'une clio en occasion.Je voulais le changer pour un Murano II cabriolet (USA) mais moins joli.

Je ferai donc 1 million KM!

 

 

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel kit ethanol vous avez acheter pour votre Murano Z50?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...