Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Les voilà enfin en gendarmerie


Invité §mar841UI

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar841UI

tout a fait, le 2 correspont a l'arme (la gendarmerie dans le cas présent) le 7 pour la marine ... je ne me rappel pas trop les autres ^^ les 2 chiffres après corresponde a l'année d'immatriculation du véhicule (chaque véhicule militaire dispose d'une immat civile mais que nous n'affichions pas, maintenant oui avec le nouveau format) le 4eme chiffre correspond a la classe de véhicule, le 1 pour le transport de personnel, le 2 pour transport de marchandise (oui, on a de la marchandise, les poids lourd blancs avec nos bagages quand on part en déplacement) et je crois qu'il y a le chiffre 3 et 4 mais je ne sais plus pourquoi ils sont fait

Mais tout est là : http://plaque.free.fr/f_mil2f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, le 2 correspont a l'arme (la gendarmerie dans le cas présent) le 7 pour la marine ... je ne me rappel pas trop les autres ^^ les 2 chiffres après corresponde a l'année d'immatriculation du véhicule (chaque véhicule militaire dispose d'une immat civile mais que nous n'affichions pas, maintenant oui avec le nouveau format) le 4eme chiffre correspond a la classe de véhicule, le 1 pour le transport de personnel, le 2 pour transport de marchandise (oui, on a de la marchandise, les poids lourd blancs avec nos bagages quand on part en déplacement) et je crois qu'il y a le chiffre 3 et 4 mais je ne sais plus pourquoi ils sont fait

Mais tout est là : http://plaque.free.fr/f_mil2f.html

 

 

Le 7, c'était l'armée de l'Air :o

 

20071822020SDvma105.jpg.af075cd5d5cd1553687c371deeb77807.jpg

7: Armée de l'air

95: année de mise en circulation

3: Catégorie du véhicule: 1 VL, 2 Fourgon, 3, PL, 4 Bus et Autocar

0006: n° du véhicule dans la série : c'est le 6 em camion immatriculé dans l'armée de l'air pour l'année 95

 

Quand on ne sait pas... :sol:

 

Moi j'ai passé mon service militaire au volant de ça

 

RVISidesVMA4x4militaire.jpg.369757c5bd9e47248bb562409b84b97f.jpg

 

Avec le nouveau SIV, tout cela est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar841UI

j'ajoute juste un rectificatif a ton post, en fait c'est pas 30 la catégorie, mais juste le 3, et les 4 derniers chiffres sont en fait l'ordre d'immatriculation dans la série de véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute juste un rectificatif a ton post, en fait c'est pas 30 la catégorie, mais juste le 3, et les 4 derniers chiffres sont en fait l'ordre d'immatriculation dans la série de véhicules

 

 

Je corrige donc

 

Pour fermer la parenthèse, j'ai aussi conduit du VMA 72 (le 105 était tout neuf, réservé aux engagés) et un peu le FPT

 

VMA72.jpg.a343143ad5a3c1073de9342d097f3b7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Mon père a bossé 4 ans à la STAT à Satory de 86 à 90, et tout les soirs il ramenait un VL qu'il avait pendant 7 ou 15 jours pour testé. On a eut ainsi, l'une des première Renault Espace, R21, R19, R19 Chamade, 405 MI16, 405 Break 4x4 (même une AX 4x4), clio, XM (V6, Turbo D 12,etc...), Merco 190 2.6. Bref à l'époque je voulais faire le même métier tellement que je le trouvais trop cool. :love:

 

Mais la journée il testait les Peugeot P4, concevait la remorque pour transporter le char Leclerc... :love:

 

Dommage qu'après il soit parti en pré-retraite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a bossé 4 ans à la STAT à Satory de 86 à 90, et tout les soirs il ramenait un VL qu'il avait pendant 7 ou 15 jours pour testé. On a eut ainsi, l'une des première Renault Espace, R21, R19, R19 Chamade, 405 MI16, 405 Break 4x4 (même une AX 4x4), clio, XM (V6, Turbo D 12,etc...), Merco 190 2.6. Bref à l'époque je voulais faire le même métier tellement que je le trouvais trop cool. :love:

 

Mais la journée il testait les Peugeot P4, concevait la remorque pour transporter le char Leclerc... :love:

 

Dommage qu'après il soit parti en pré-retraite :o

 

 

Il pouvait se servir de ces véhicules les weekend en famille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

les sub accusent pour la plupart plus de 315000 km plutot.

la sub de la BRI de mon unité accuse 374000 km, le record de france je crois. Réformé car là ça commencer a coûter vraiment cher en entretien

 

 

Je n'aurais pas cru les Subaru si robustes ! Si les moteurs sont d'origine, bravo c'est du costaud car c'est tout de même "pointu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aurais pas cru les Subaru si robustes ! Si les moteurs sont d'origine, bravo c'est du costaud car c'est tout de même "pointu".

 

 

Le + fragile sur ce genre de voiture, c'est le turbo, c'est une pièce d'usure, comme les plaquettes de frein :D

 

Ce ne sont pas des STI, mais de simples WRX: 2,5 Litres, 230 ch à 5600 tr, c'est pas non plus très pointu :bah: (Moins de 100ch/l)

 

Pour comparer une Honda S2000 a un 2l sans turbo qui sort 240 ch à 7800 tr/mn, là c'est pointu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Tiens :voyons: Le clown a acheté un Duster :??:

 

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Pas encore mais ça me tente :love:

J'vais le décorer comme ceux d'la photo :lol: Avec une gamelle bleu pour faire plus vrai :love:

 

J'hésite encore car le Rocco wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif est capable de me foutre une prune pour usage illégale de gyrophare :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Mais l'attache remorque sur les VL de service c'est pour les vacances ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Wouai, j'sais, c'est pas très intelligent mais ça m'fait marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Il pouvait se servir de ces véhicules les weekend en famille :??:

 

:oui: et d'ailleurs c'était même conseillé puisque le taf qu'il faisait sur ces voitures, était de les testés niveau mécanique, confort, etc... et de remonter les pb aux constructeurs.

 

comme autres véhicules on avait soit un Trafic de 81 T800 (modifié en camping-car par mon père) soit une 4L réservé à la conduite accompagnée pour ma soeur et mon frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar841UI

Les dusters vont servir aux brigades nautiques pour tracter les zodiac ainsi qu'aux brigades montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Les dusters vont servir aux brigades nautiques pour tracter les zodiac ainsi qu'aux brigades montagnes.

 

Ah ok, donc, pas pour tracter la caravane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

et dire que les gendarmes dans "Louis la Brocante" roulent encore en Traffic des années 80 :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326555/gnedarme.jpg

 

Ben quoi ils sont très bien.

 

Je te rassure on roule encore la dedans

 

 

peut-être la sellerie à changer, mais vu que les moteurs ne sont pas des dCi, l'entretient doit être moins couteux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar841UI

Meme la sellerie dans ces vieux trafic la est en skai et se retrouve finallent en meilleur etat que le tissus des trafic plus recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJk324Jj

250 000 km ET 8 ans.

faire des économie sans lâcher de trop au niveau des prestations c'est pour tout le monde et ça commence par les services public.

on avait un traffic de 2007 avec plus de 240000 km, et donc si on lit bien ma ligne au dessus c'est pas le premier des 2 terme echue qui permet la réforme d'un véhicule, il faut les cumuler. .

 

....Et ça, c'était avant la crise..........parceque maintenant, tous les véhicules seront en état, bien sûr, mais dans quel état ? :lol:

Tiens, pour te faire une idée sur l'avenir du parc des représentants de l'ordre,.....lis donc mon pseudo... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Quand j' pense qu'à la poste, nous avions notre propre garage, nos propres bagnolles, des véhicules entretenus avec soins et bichonnés par leurs chauffeurs :love:

Maint'nant, à part les vidanges et autres nivaux, les cariolles roulent sans plus de suivi...tant qui y'a pas de pannes.

 

Avant, la moindre égratignure était consignée dans le carnet de bord une bosse était une catastrophe suivie d'un (PV administratif)

Avec demande de rapport :o

Mais bon, les temps changent, et les administrations suivent le mouvement :pfff:

Tout part en couilles en quenouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar841UI

Heu bah chez nous c'est toujours le cas. L'entretien classique de premier echelon est a notre charge. Maintenant je parle de la gendarmerie mobile. Pour la departementale je n'y suis pas encore donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que les gendarmes dans "Louis la Brocante" roulent encore en Traffic des années 80 :lol:

 

gnedarme.jpg.7a2194bc1293cefb7f2012cee2248d7d.jpg

 

 

Il ne faut pas oublier que cette generation de tafic, sorti en 1980, a perduré au catalogue jusqu'en 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Heu bah chez nous c'est toujours le cas. L'entretien classique de premier echelon est a notre charge. Maintenant je parle de la gendarmerie mobile. Pour la departementale je n'y suis pas encore donc ...

 

 

Ce c'ra p't'ètre mieux :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou pire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas oublier que cette generation de tafic, sorti en 1980, a perduré au catalogue jusqu'en 2003 ;)

 

 

QUOI ? ils ont jeté les "tubes" et autres "estafettes" !?

 

Voilà pourquoi la France a des dettes !

 

Tout fout l'camps !

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Il ne faut pas oublier que cette generation de tafic, sorti en 1980, a perduré au catalogue jusqu'en 2003 ;)

 

 

tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif avec juste 3 calandre différente :

 

 

trafic1981.jpg.596b8f4aecdff96525f664f967e71c29.jpg

 

 

Le T800 en Beige. On avait le même mais sans ses 2 dernières vitres de coté à l'arrière (c'était carrosserie). :love:

19263019.jpg.1cb2ce884467d10428e42273dd2252b0.jpg

 

et :

RenaultTraficfront20080106.jpg.2045d53a0594ae0da7e1cb032c3d9e51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Elle est à l'envers ta première photo. :o:lol:

 

:ange: C'est clair que j'aurai pu faire un effort, mais comme je ne la trouve esthétique cette calandre, ceci explique peut-être cela :D

Pour les premiers modèles il me semble que la calandre est différente en fonction de la motorisation à cause du radiateur. :bah:

 

 

Oui, a moins que ça soit une question de taille du bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

ça confirme ce que je dis. :jap:

 

C'est bien fonction du type de motorisation, y avait pas la place pour loger le radiateur dans le compartiment moteur d'où cette excroissance pas très esthétique. :bah:

 

 

Mais il me semble que ce type de modèle n'était pas très courant sauf pour les artisans.

 

M'en fiche, le meilleur de toute façon était le T800, parce que c'est celui qu'avait mon papa :o (en plus c'était un essence super plombé :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que je dis. :jap:

 

C'est bien fonction du type de motorisation, y avait pas la place pour loger le radiateur dans le compartiment moteur d'où cette excroissance pas très esthétique. :bah:

 

 

Pareil sur les 1er Espace: 1984/1988 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Pareil sur les 1er Espace: 1984/1988 ;)

 

 

Sauf que ça rendait mieux, il était plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...