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Les voilà enfin en gendarmerie


Invité §mar841UI

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Invité §Zas558KF

 

tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif avec juste 3 calandre différente :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477068/trafic1981.jpg

 

 

Le T800 en Beige. On avait le même mais sans ses 2 dernières vitres de coté à l'arrière (c'était carrosserie). :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477068/19263019.jpg

 

et :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477068/RenaultTraficfront20080106.jpg

 

 

Sans oublier les Opel Arena

 

Et l'horreur américaine......

 

 

3_535.jpg.3ce6811463e289f5c6d135d242baa146.jpg

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Le + fragile sur ce genre de voiture, c'est le turbo, c'est une pièce d'usure, comme les plaquettes de frein :D

 

Ce ne sont pas des STI, mais de simples WRX: 2,5 Litres, 230 ch à 5600 tr, c'est pas non plus très pointu :bah: (Moins de 100ch/l)

 

Pour comparer une Honda S2000 a un 2l sans turbo qui sort 240 ch à 7800 tr/mn, là c'est pointu ;)

 

 

si je ne m'abuse c est un 2l atmo qui sort 240 chevaux à 8300 tr/min et un couple de 21.2 mkg à 7500 tr/min , si je me souvient bien :o

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D'ailleurs, les feux AV des Espace 1 étaient les mêmes que ceux des Trafic. L'Espace lui empruntait d'ailleurs d'autres éléments comme les commodos...

 

 

Les feux AR aussi, console centrale et rétroviseurs extérieurs de R9, train AV de Fuego, train AR de R30, moteurs de R25...

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On était déjà à l'époque dans le concept de récupération d'organes comme DACIA aujourd'hui. :)

 

 

le "Carry over" dans le langage des gens du technocentre ou du "DNA" à velizy :oui:

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le "Carry over" dans le langage des gens du technocentre ou du "DNA" à velizy :oui:

 

:jap:

 

Je me souviens d'ailleurs que le bloc compteur de ma R9 on le retrouvait sur pas mal d'autres modèles de la marque à la même époque. :)

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:jap:

 

Je me souviens d'ailleurs que le bloc compteur de ma R9 on le retrouvait sur pas mal d'autres modèles de la marque à la même époque. :)

 

 

Exact, celui des phase 1 (comme le mien) provient de la R18

 

Celui des R11 a équipé les R21, 19, Clio 1, etc...

 

Je pense aussi au bloc compteur de R5 five pour R4 et R18 bas de gamme, Express, etc...

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Les feux AR aussi, console centrale et rétroviseurs extérieurs de R9, train AV de Fuego, train AR de R30, moteurs de R25...

 

 

Pour le reste je te fais confiance, mais les feux AR n'étaient pas les mêmes. Sur l'espace, il s'agissait de blocs qui dépassaient légèrement sur les ailes AR alors que sur le Trafic, les feux AR etaient plats. Par contre, il est vrai que les feux de l'Espace étaient très ressemblants à ceux du Trafic dans leur disposition. ;)

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Invité §gor282ZI

 

Pour le reste je te fais confiance, mais les feux AR n'étaient pas les mêmes. Sur l'espace, il s'agissait de blocs qui dépassaient légèrement sur les ailes AR alors que sur le Trafic, les feux AR etaient plats. Par contre, il est vrai que les feux de l'Espace étaient très ressemblants à ceux du Trafic dans leur disposition. ;)

 

 

Toutafédakord

 

Copyright Gorchfix 2011 :lol:

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Invité §gor282ZI

he... les duster ,c'est pour nous rattraper sur autoroute ???? :lol:

 

 

 

non c est pour vous rattraper dans les chemins :o:lol:

 

 

toutafédakord. Pour l'autoroute ce sont des Méganes RS :o

 

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Pour le reste je te fais confiance, mais les feux AR n'étaient pas les mêmes. Sur l'espace, il s'agissait de blocs qui dépassaient légèrement sur les ailes AR alors que sur le Trafic, les feux AR etaient plats. Par contre, il est vrai que les feux de l'Espace étaient très ressemblants à ceux du Trafic dans leur disposition. ;)

 

 

Je persiste dans mes propos :o

 

RenaultEspace2000TSE1984006960.jpg.98f87872d33325d2ad1d46c88cf54332.jpg

 

Trafic.jpg.6647256a420a743fc70871df46c46754.jpg

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Invité §gor282ZI

Oui mais nous aussi :

 

EspaceI.jpg.79bd206a3f0c1e868385be704f67e924.jpg

 

:p

 

Ceci dit : Toi tu dois avoir l'une des 1ère, moi c'est l'une des dernière avec le restylage de 86

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Oui mais nous aussi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477068/EspaceI.jpg

 

:p

 

Ceci dit : Toi tu dois avoir l'une des 1ère, moi c'est l'une des dernière avec le restylage de 86

 

 

Il était bien entendu question dans nos posts des tout-premiers modèles: en 1984, donc :o

 

Celui que tu montres est Post Janvier 1988 :o

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Invité §gor282ZI

Par contre la carrosserie était totalement différente, le trafic => de l'acier ; l'espace => fibre de verre + carton (pour les premiers modèles). Je me souviens que les parents d'une de mes camarades de classe avait une espace avec une aile avant cassé. Bah on avait l'impression que la voiture était en carton.

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Invité §gor282ZI

 

Il était bien entendu question dans nos posts des tout-premiers modèles: en 1984, donc :o

 

Celui que tu montre est Post 1988 :o

 

 

Peut-être pour le modèle de la photo, mais ce bloc de phare existait déjà sur les modèles de 86 :o

 

Pour info, les 18ers mois de commercialisation de l'Espace, ont été une vrai catastrophe pour Renault, qui a l'époque était au bord de la faillite. Pire que l'échec de l'Avantime.

 

Donc soit le projet était abandonné, soit c'était un restylage complet de l'intérieur et un peu extérieur aussi afin de rendre la voiture moins austère. Comme Renault a cru au projet, ils ont investit dans un restylage en profondeur, en prenant compte des avis des premiers clients et des critique de la presse.

 

Et parmi les changements, il a eut le bloc des phares arrières en 86.

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Peut-être pour le modèle de la photo, mais ce bloc de phare existait déjà sur les modèles de 86 :o

 

Pour info, les 18ers mois de commercialisation de l'Espace, ont été une vrai catastrophe pour Renault, qui a l'époque était au bord de la faillite. Pire que l'échec de l'Avantime.

 

Donc soit le projet était abandonné, soit c'était un restylage complet de l'intérieur et un peu extérieur aussi afin de rendre la voiture moins austère. Comme Renault a cru au projet, ils ont investit dans un restylage en profondeur, en prenant compte des avis des premiers clients et des critique de la presse.

 

Et parmi les changements, il a eut le bloc des phares arrières en 86.

 

 

"En janvier 1988 est présentée l’Espace Phase 2. Les extrémités sont modifiées avec des optiques avant et arrière spécifiques plus arrondis (et d'avantage conforme au style Renault en vigueur). Le pare-choc avant intègre en série sur toute la gamme un spoiler moins bas qu’auparavant.

 

Le hayon est plus épais et arrondi, la poignée d’ouverture passe sous la plaque d’immatriculation. La calandre est plus proéminente. La longueur passe à 4,36m soit un allongement de 10 cm. Elle fait nettement moins utilitaire."

 

Souce Wiki :bah:

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Invité §gor282ZI

 

"En janvier 1988 est présentée l’Espace Phase 2. Les extrémités sont modifiées avec des optiques avant et arrière spécifiques plus arrondis (et d'avantage conforme au style Renault en vigueur). Le pare-choc avant intègre en série sur toute la gamme un spoiler moins bas qu’auparavant.

 

Le hayon est plus épais et arrondi, la poignée d’ouverture passe sous la plaque d’immatriculation. La calandre est plus proéminente. La longueur passe à 4,36m soit un allongement de 10 cm. Elle fait nettement moins utilitaire."

 

Souce Wiki :bah:

 

 

Pourtant j'ai vu une photo d'une Espace de 86 avec ses phares arrière + arrondis. Et avant l'Espace II (1991) je crois que l'espace I a connu 3 phases. Mon avis est que Wiki en a oublié une.

 

Exemple :

 

EspaceIPhase1TSErouge.jpg.17c81d654d9e3b778487237587bfc5ff.jpg

 

Mais même là sur le site ça n'a pas l'air d'être très clair cette affaire :cry: Je t'envoie le lien en MP ;)

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Et dire qu'à l'époque, ça faisait un malheur, on en voyait partout... Quand j'ai connu ma femme, mon beau-père en vait un. Aujourd'hui, le look fait au mieux rire, au pire :vomi:, mais la fiabilté était là et rare sont les exemplaires qui n'ont pas franchi les 250000 km sans encombres.

 

Aujourd'hui, ça a changé, le look de l'Espace, bien évidemment plus contemporain a mis un sacré coup de vieux au design des premières versions mais ce qui fait rire, c'est sa fiabilité et rares inexistants sont les exemplaires à avoir franchi les 250000 km avec le moteur, le turbo et la boîte d'origine... :D

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Invité §gor282ZI

Et dire qu'à l'époque, ça faisait un malheur, on en voyait partout... Quand j'ai connu ma femme, mon beau-père en vait un. Aujourd'hui, le look fait au mieux rire, au pire :vomi:, mais la fiabilté était là et rare sont les exemplaires qui n'ont pas franchi les 250000 km sans encombres.

 

Aujourd'hui, ça a changé, le look de l'Espace, bien évidemment plus contemporain a mis un sacré coup de vieux au design des premières versions mais ce qui fait rire, c'est sa fiabilité et rares inexistants sont les exemplaires à avoir franchi les 250000 km avec le moteur, le turbo et la boîte d'origine... :D

 

 

inexistants, mmmhhh, pas si sûr, mais rare oui, surtout en dCi, parce que en version essence, ça doit se trouver ;)

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Et dire qu'à l'époque, ça faisait un malheur, on en voyait partout... Quand j'ai connu ma femme, mon beau-père en vait un. Aujourd'hui, le look fait au mieux rire, au pire :vomi:, mais la fiabilté était là et rare sont les exemplaires qui n'ont pas franchi les 250000 km sans encombres.

 

Aujourd'hui, ça a changé, le look de l'Espace, bien évidemment plus contemporain a mis un sacré coup de vieux au design des premières versions mais ce qui fait rire, c'est sa fiabilité et rares inexistants sont les exemplaires à avoir franchi les 250000 km avec le moteur, le turbo et la boîte d'origine... :D

 

 

Je te trouve un peu dur avec le look des 1er modèles: ça a vieilli assurement, mais à a un certain charme, très typé 80's :love:

 

Et puis les empreints cités + haut (Feux AV AR de Trafic notamment) n'arrange rien: le restylage de Janvier 1988 lui a fait le + grand bien

 

Par contre je te suis à 100% sur la fiabilité: c'etait le temps où les moteurs Renault, on en voyait pas la fin, essence ou Mazout, la finition par contre.... :(

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Je te trouve un peu dur avec le look des 1er modèles: ça a vieilli assurement, mais à a un certain charme, très typé 80's :love:

 

Et puis les empreints cités + haut (Feux AV AR de Trafic notamment) n'arrange rien: le restylage de Janvier 1988 lui a fait le + grand bien

 

Par contre je te suis à 100% sur la fiabilité: c'etait le temps où les moteurs Renault, on en voyait pas la fin, essence ou Mazout, la finition par contre.... :(

 

 

 

Ca c'est bien la seule chose qui n'a pas bougé chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif ... :ange: C'est toujours aussi minable!

 

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Ca c'est bien la seule chose qui n'a pas bougé chez remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif ... :ange: C'est toujours aussi minable!

 

 

Tout dépend de la gamme: Ma Clio III bas de gamme effectivement, c'est pas terrible (planche de bord en plastique dur)

 

J'ai eu l'occasion de tester la Laguna III la finition interieur est tout à fait au standard de la concurence

 

Mais tu as l'air d'être un taliban VW, on ne peut pas se comprendre :non:

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Tout dépend de la gamme: Ma Clio III bas de gamme effectivement, c'est pas terrible (planche de bord en plastique dur)

 

J'ai eu l'occasion de tester la Laguna III la finition interieur est tout à fait au standard de la concurence

 

Mais tu as l'air d'être un taliban VW, on ne peut pas se comprendre :non:

 

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Je ne suis un taliban de rien du tout...

 

J'ai déjà eu plusieurs Renault (R19 RN 1.4, Espace III 2.2 DCI Privilège, Scenic II DCI 120 Luxe Privilège, Grand Scenic II DCI 130 Exception...) et j'ai fait un court séjour en début d'année dans une boite qui m'a filé une Mégane Estate III DCI 90 avec TomTom.

Mes Renault ne me laisseront pas un souvenir impérissable par leur qualité de finition, mais plutot par leur qualité à m'emmerder et à me couter un bras (sauf la 19 et le GS), mais c'est un autre débat...

La fameuse Mégane Estate je l'ai eu neuve en concession avec 4 kms au compteur et je l'ai rendue 1 mois 1/2 plus tard avec près de 10000 kms... Des claquements se faisaient entendre dans le train avant dès 4000 kms!

Sa seule supériorité par rapport à la Golf (le Touran est en cde je l'attend pour mi-novembre) c'est son chassis... Là où je déclenche le voyant ESP de la Golf :D , la Mégane passait sans broncher, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu le voyant ESP de la Mégane clignoter!

En revanche, quand tu passes de la Mégane à une allemande, ça te fait la même impression que le mec qui gagne dans la pub du Loto, qui se fait sortir de sa poubelle et que l'on ré-installe dans un coupé Mercedes :D

 

C'est juste pour te dire qu'effectivement je roule en VW (m'enfin c'est ma boite qui raque, j'ai le choix de la marque et du modèle alors, j'ai pas grand mérite, mais quitte à choisir.... :ange: ) mais ça ne m'a jamais empêché de rouler en Peugeot non plus qui reste quand même au dessus du losange en terme de finition et de qualité perçue, mais il faut l'avouer est à la rue devant une allemande. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Je ne suis un taliban de rien du tout...

 

J'ai déjà eu plusieurs Renault (R19 RN 1.4, Espace III 2.2 DCI Privilège, Scenic II DCI 120 Luxe Privilège, Grand Scenic II DCI 130 Exception...) et j'ai fait un court séjour en début d'année dans une boite qui m'a filé une Mégane Estate III DCI 90 avec TomTom.

Mes Renault ne me laisseront pas un souvenir impérissable par leur qualité de finition, mais plutot par leur qualité à m'emmerder et à me couter un bras (sauf la 19 et le GS), mais c'est un autre débat...

La fameuse Mégane Estate je l'ai eu neuve en concession avec 4 kms au compteur et je l'ai rendue 1 mois 1/2 plus tard avec près de 10000 kms... Des claquements se faisaient entendre dans le train avant dès 4000 kms!

Sa seule supériorité par rapport à la Golf (le Touran est en cde je l'attend pour mi-novembre) c'est son chassis... Là où je déclenche le voyant ESP de la Golf :D , la Mégane passait sans broncher, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu le voyant ESP de la Mégane clignoter!

En revanche, quand tu passes de la Mégane à une allemande, ça te fait la même impression que le mec qui gagne dans la pub du Loto, qui se fait sortir de sa poubelle et que l'on ré-installe dans un coupé Mercedes :D

 

C'est juste pour te dire qu'effectivement je roule en VW (m'enfin c'est ma boite qui raque, j'ai le choix de la marque et du modèle alors, j'ai pas grand mérite, mais quitte à choisir.... :ange: ) mais ça ne m'a jamais empêché de rouler en Peugeot non plus qui reste quand même au dessus du losange en terme de finition et de qualité perçue, mais il faut l'avouer est à la rue devant une allemande. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

Mouais, ça se discute gamme par gamme, voir modèle par modèle (Si je me fie à la presse automobile, une Clio serait mieux finie qu'une 207, je ne connais pas assez la 207 pour avoir un avis :non: )

 

Pardon te t'avoir pris pour un taliban, à la lecture des voitures possédées :rougit:

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Mouais, ça se discute gamme par gamme, voir modèle par modèle (Si je me fie à la presse automobile, une Clio serait mieux finie qu'une 207, je ne connais pas assez la 207 pour avoir un avis :non: )

 

Pardon te t'avoir pris pour un taliban, à la lecture des voitures possédées :rougit:

 

 

 

Ben écoutes, j'ai eu une fois 15 jours et 2000 bornes une Clio III "entrée de gamme" et il est vrai que l'aspect plastoc général de la bagnole ne m'avais pas plus choqué que ça et je l'avait trouvée très recommandable en terme de comportement!

La 207 je ne la connait pas plus que ça et les quelques modèles que j'ai conduit étaient des "haut de gamme", donc il est vrai que je ne paux pas être aussi affirmatif concernant ces modèles... Mais bon certains magasines genre Toto Plus sont quand même bien remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif depuis des années je ne les sent pas très impartiaux viv à vis de certaines marques, mais c'est aussi le cas de certains quotidiens qui affichent clairement leur couleur politique :D

 

Je te pardonne, mais n'y reviens pas :D:lol:

 

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