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70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §dra127Oi

Hello, :)

 

Voilà, le « rève » de longue haleine d’avoir une Type E roadster a été (enfin) réalisé avec l’achat d’une SIII. :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Si je préfère la pureté de la ligne de la série I, mon gabarit ne me permet d’être à l’aise dans cette série et le choix s’est porté naturellement vers la SIII qui me séduit beaucoup.

D'ailleurs, pour moi, le garage idéal en terme de E type, modèles de compétition exceptés, serait d’avoir une SI 3.8L (premiers modèles avec sièges styles baquets et TdB et console centrale en alu) et un roadster SIII.

J'ai donc une partie de mon garage idéal en terme de Jag type E :sol::)

 

Ce rêve a même été réalisé il y a quelques temps puisque cette auto a été achetée aux US of A il y a un peu plus d’un an déjà !

Finalement, c’est bien tombé puisqu’elle a été acheté avant la chute de l’Euro (le cours était alors à 1,37 $ pour 1 € !!) et parait il avant que ce modèle n’augmente sur le marché U.S !!

 

Je dois avouer que je n’ai pas fait grand-chose pour la recherche et l’achat de cette auto.

C’est mon ami d’enfance, passionné de Jaguar de tout temps, à qui j’ai inoculé à nouveau le virus après bien des années en dehors du monde des Jaguar anciennes qui est revenu las bas !!!

Nous y étions allé il y a près de 30 ans dans un voyage mémorable, mon premier grand voyage qui restera à jamais gravé dans ma mémoire comme un des meilleurs souvenirs de ma vie.

En cet automne de l’année 1987 nous étions allé vers le monde des voitures de sport et de prestige, à Miami. C’était une époque ou le Dollar par rapport au Franc était bas et une époque ou la spéculation sur l’automobile allait vers son paroxysme aussi bien pour les voitures modernes que pour les anciennes. (une spéculation assez différente de celle d’aujourd’hui).

Comme nous n’avions pas d’argent nous même, nous avions organisé un voyage avec 4 ou 5 acheteurs potentiels de notre région qui recherchaient à meilleurs prix qu'en Europe, jaguar E, Austin-Healey, et autres Mercedes 190 SL.

Mais c’est une autre histoire !!!

 

Cette fois, ne pouvant y aller pour des raisons indépendantes de ma volonté, il a donc cherché et trouvé, sillonné certains états et ramené 3 voitures ; 3 E type SIII.

Deux O.T.S (Open Two Seater), l’appellation du roadster et un coupé pour des pièces car le pauvre est rouillé de chez rouillé !!! (insauvable à notre avis d’autant que le coupé V12 n’a pas une grande côte).

 

Nous avions tous les deux, les mêmes critères à savoir ; trouver IMPERATIVEMENT une voiture TRES SAINE, c.a.d une voiture non rouillée (rust free), avec une mécanique en bon (très) état, en boite mécanique et si possible « matching number » (concordance d’origine des n° de châssis, moteur et boite) pour la remettre en état.

Quand on le fait ou on le fait faire, on est sur et certain de savoir ce que l’on fait et ce qui est réellement fait d’autant qu’on peut choisir la qualité de la restauration puisque nous achetons nous même l’ensemble des pièces et choisissons les prestataires !!

 

Ce n’est jamais facile de trouver « La » bonne avec l’ensemble de ces critères.

 

Mon ami en a donc trouver deux qui correspondaient à ces critères ou presque. Je précise presque car une des deux, celle que j’ai prise, était en boite automatique. Je dis « était » car cette boite (que j’ai bien entendu gardée) a été remplacée par une boite mécanique Jaguar 4 vitesses comme celles qui équipaient les SIII d’origine à boite méca. Cette boite avant le montage a été (bien entendu) entièrement révisée.

Les américains préfèrent les boites automatiques et l’énorme majorité des SIII aux U.SofA sont en boites automatiques comme la plupart des SIII puisque les 2/3 de la production a été exportée vers les Etats-Unis d’Amérique.

D’un autre coté, je lui préférais sa couleur d’origine à celle à boite mécanique !

 

Le modèle que j’ai choisi est une des dernières produites en 1974.

Elle ne possède plus les 4 sorties d’échappement en bec de fluttes mais deux sorties plus larges en bec de fluttes. Voir différences ci-dessous.

Quatres sorties:

 

http://img826.imageshack.us/img826/3585/retromobile2011bonhamsg.jpg

 

 

Deux sorties:

 

http://vpstestbringatrailercom.c.presscdn.com/wp-content/uploads/2013/07/1973_Jaguar_E-Type_rear_quarter_resize.jpg

 

Elle est de couleur « Regency Red » (voir photo ci dessus) et l’intérieur est « Russet Red ».

Cette combinaison de couleur était une des trois possibles avec le Regency Red.

Je posterai plus tard des photos où l’on voit quelques parties et surtout la partie mécanique car pour l’heure, l’essentiel de l’attention et des travaux ont portés sur ce point !!!

 

Voici un intérieur « Russet Red »

 

http://images.gtcarlot.com/customgallery/interior/56019770.jpg

 

Ce rouge est très orangé !!

Si un intérieur rouge ne ma déplaît pas, bien au contraire, avec une autre nuance, celui-ci ne me plait pas!

De plus avec une carrosserie elle même rouge (même si c'est une teinte Bordeaux), je ne trouve pas cette combinaison très réussie et en conséquence, l'intérieur sera intégralement changé ...

 

A suivre… ;)

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Bravo et félicitations! :sol:

Je ne savais pas que tu avais cette voiture depuis un certain temps déjà.

 

Je souscris tout à fait à ton approche.

Si je pouvais continuer à acquérir des vieilles Jaguar (on peut rêver ;) ), celle ci serait en haut de la liste: cab V12, boîte méca, non restaurée avec coque/carrosserie en bon état.

 

Tu as raison de garder la couleur de carrosserie d'origine, c'est risqué de changer (réactions entre peintures).

Et rouge/rouge, je suis d'accord avec toi...

 

Es-tu sûr de la restauration de cette boîte? (je crois savoir que les repros (matériaux des synchros) ne sont pas de la même qualité)

Est-ce une boîte EJ (close ratio) ou une EE/KE/KJS? La EJ est la plus plaisante avec un L6 mais n'a été montée que 1964 à 1967 sur les série 1 à moteur 4.2.

Et peut-être qu'avec le V12, la boîte ultérieure convient bien, voire mieux.

 

Si je comprends bien, l'état de la caisse est très sain, tant mieux.

Quel est le programme de travail: mécanique, intérieur, carrosserie?

Chez qui fais-tu faire ces travaux et as-tu des indications sur les coûts?

 

Et bien sûr, des photos de son état actuel, puis de la restauration :)

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Invité §Pin126Lx

Les couleurs sont affaires de goût, et bien sûr, je comprends que 2 tons de rouge ne te plaisent pas. Ceci étant, en se référant à l'époque, cela ne choquait pas. Les années 70 toussa, toussa.

 

Quoi qu'il en soit, vu de l'extérieur elle est magnifique. Continue à goûter ton rêve et à nous le faire partager.

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Invité §dra127Oi

@ Paydase:

Pour la couleur d'origine, elle me plait beaucoup et comme tu dis, c'est risqué d'une part et d'autre part sur les E type, le boulot est colossal car si on veut la refaire dans les règles, il faut démonter entièrement l'auto puisque la coque, la tour eiffel sont peintes couleur carrosserie !!!! :non:

 

Pour le reste, j'y reviendrai plus tard, travaux fait et à faire, sur la boite, etc ;)

 

@Pinguinus:

Les deux tons de rouge et ce rouge orangé est quand même bien particulier!

Cette combinaison n'est pas courante car, bien quelle ait été proposé dans cette combinaison, je n'en ai pas trouvé d'autres dans les registres ( http://www.xkedata.com )

Je vais changer, j'en parlerai aussi plus tard mais par une teinte proposée à l'époque pour le Regency Red; merci pour les compliments et c'est avec plaisir que je vous le ferai partager mon E rêve... ;)

 

@JJR711:

Je dirai même plus, c'est (vraiment) très beau et ce n'est pas une auto préhistorique :);)

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C est pas dans mes habitudes mais....

 

Superbe! Couleur carosserie magnifique.

J aime pas l interieur mais on est d accord.

Felicitations!

 

Une des plus belles autos de tous les temps, apres la mercedes classe R bien sur...

:crazy:

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Invité §mij161Sy

Très, très belle ! Félicitations :jap:

Ce "Regency Red" est superbe. :love:

Par contre, le "Russet Red" ... Enfin, des goûts et des couleurs ...

 

Mais comment se passe en France l'homologation d'une voiture US ?

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Comme quoi on etre ferrariste ET aimer les belles choses.

 

Ma mauvaise foi est sans limite quand il s agit du cheval de trait cabré.

 

....un clin d'oeil au Mustang indomptable ???

 

 

Belle couleur cette Type E ; la classe , sur de ne passer inaperçu .

Manque plus que le sticker Paco Rabanne :D

 

Ans

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Invité §dra127Oi

Comme quoi on etre ferrariste ET aimer les belles choses.

 

Ma mauvaise foi est sans limite quand il s agit du cheval de trait cabré.

 

 

Je reste dans le rouge tout de même (Regency Red et Russet Red) :lol:;)

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Invité §dra127Oi

Très, très belle ! Félicitations :jap:

Ce "Regency Red" est superbe. :love:

Par contre, le "Russet Red" ... Enfin, des goûts et des couleurs ...

 

Mais comment se passe en France l'homologation d'une voiture US ?

 

Merci pour les compliments :)

 

 

C'est un véhicule de plus de 30 ans qui est considéré, avec d'autres critères, comme étant de collection.

De ce fait il n'y a pas d'homologation, un simple CT pour faire une CG "collection" ... ;)

 

NB: Les modifications que j'ai faite ou que je vais y faire pour "l'européaniser" sont personnelles et volontaires.

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Invité §dra127Oi

....un clin d'oeil au Mustang indomptable ???

 

 

Belle couleur cette Type E ; la classe , sur de ne passer inaperçu .

Manque plus que le sticker Paco Rabanne :D

 

Ans

 

 

Ce Regency Red est une teinte bordeaux, donc pas une couleur flashi ou pétarde!

 

Je ne crois pas de toutes les manières que l'on passe inaperçu avec une E type quelqu'en soit la couleur !!

Pas compris pour Paco Rabanne, ce n'est pas une Countach ni une soucoupe volante :??:

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C est pour la pub one million, le parfum paco rabanne.

Une blonde qui en demande dans une type E cab.

Le parfum des ploucs .

 

Je pense que l allusion etait la.

 

Merde j suis en train de me dire que ans met du one million si ca se trouve.

Pas un plouc mais il en aime la panoplie.

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C est pour la pub one million, le parfum paco rabanne.

Une blonde qui en demande dans une type E cab.

Le parfum des ploucs .

 

Je pense que l allusion etait la.

 

Merde j suis en train de me dire que ans met du one million si ca se trouve.

Pas un plouc mais il en aime la panoplie.

 

 

Non !!!!

 

Aujourd'hui c'est Sauvage de Dior....avec la panoplie Bikkembergs :q

 

Ans

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Pas mal sauvage. J sais pas si c est mon style mais il est bien.

Pourtant a part eau sauvage Dior c est pas ma came.

Dior homme et farenheit pouaaah.

 

J suis plus Guerlain (guerlain homme) et Hermes (Rocabar).

Pardon pour le HS qui sent bon

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Invité §mij161Sy

Merci pour les compliments :)

 

 

C'est un véhicule de plus de 30 ans qui est considéré, avec d'autres critères, comme étant de collection.

De ce fait il n'y a pas d'homologation, un simple CT pour faire une CG "collection" ... ;)

 

NB: Les modifications que j'ai faite ou que je vais y faire pour "l'européaniser" sont personnelles et volontaires.

 

 

Merci pour les éclaircissements.

 

Une voiture de collection peut-elle être utilisée en tout temps ou sa sortie est-elle soumise à certaines conditions ?

(ex: en Belgique, un véhicule "ancêtre", càd qui a plus de 25 ans, ne peut être utilisé sur le chemin du travail et précédemment, mais heureusement abrogé récemment, ne pouvait sortir que d'avril à septembre)

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Invité §dra127Oi

 

Merci pour les éclaircissements.

 

Une voiture de collection peut-elle être utilisée en tout temps ou sa sortie est-elle soumise à certaines conditions ?

(ex: en Belgique, un véhicule "ancêtre", càd qui a plus de 25 ans, ne peut être utilisé sur le chemin du travail et précédemment, mais heureusement abrogé récemment, ne pouvait sortir que d'avril à septembre)

 

Avec plaisir, ;)

 

 

Il n'y a plus les restrictions de circulation d'en temps comme celles liés à la circulation que ce soit en France ou à l'étranger

 

Toutefois, comme ce n'est plus un véhicule d'usage, il est interdit de travailler avec ou de faire du transport à titre onéreux. A noter que les peines ne sont pas définis me semble t-il.

 

Sinon, on peut utiliser les plaques d'autrefois (les noires par exemple), le CT est chaque 5 ans (au lieu de tous les deux ans) et bien sur pas d'homologation à faire.

 

 

Pas mal d'autant que les taxes (totales) à payer en cas d'importation quel que soit le pays ne sont que de 5,5% (montant de la seule TVA) :)

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Pour mija1789: en Belgique, le statut ancêtre a effectivement bcp évolué et c'est peu contraignant aujourd’hui d'immatriculer en ancêtre.

Il n'y a essentiellement que cette contrainte de ne pas l'utiliser pour le travail.

Et les tarifs d'assurance (doux) tiennent compte de cette contrainte :sol: .

 

A noter qu'en Belgique, un ancêtre aujourd'hui c'est au-delà de 25 ans (alors que c'est 30 en France) mais la Belgique devra sans doute s'aligner d'ici 2017 sur la règle des 30 ans pour être en règle avec une directive européenne sur la question (avec une période de transition sans doute).

Alors, mieux vaut acheter une oldie ayant déjà 25 ans avant 2017, ou une qui a plus de 30 ans.

Pour mon XJS qui a 21 ans aujourd'hui, je l'ai dans l'os :??: , alors ce sera sans doute une plaque française (à laquelle je peux prétendre).

 

CT aussi plus light (quand on a réussi à passer le premier CT, voir les ennuis que j'ai eus avec mon numéro de chassis pour ET :pfff: ) mais en Belgique, on n'a pas droit aux plaques anciennes comme en France

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Invité §dra127Oi

Hello,

 

Voici la suite... ;)

 

Après examen complet, aucun point de rouille sur cette auto qui, bien que provenant de l’Illinois, état ou se trouve Chicago et dont le climat n’est pas réputé favorables aux autos, à leurs carrosseries et châssis, était donc exempte de tout reproches.

La voiture était à l’abri des intempéries et de la neige, et était stockée dans un garage chauffé…

Au niveau mécanique, rien de particulier non plus si ce n’est tous les affres du temps.

Tous les colliers, flexibles, durits et autres vases ont été changés, de même que les cardans et tout ce qui était fatigué au niveau des trains roulants.

Le freinage a lui aussi été bien sur revisité.

Je n’ai pas sous les yeux la liste mais elle est impressionnante !

SNG Barrat, Limora et des emplettes sur des bourses aux échanges en UK ont été et sont nos principales sources de pièces détachées.

 

Certaines choses comme les amortisseurs ont été commandés mais pas changés. Le CT quand il sera fait nous indiquera mieux leur état mais ils nous parait satisfaisant.

 

La boite automatique Borg Warner a été remplacé par une boite mécanique d’origine. Achetée en Angleterre comme étant excellent état, elle a été pourtant envoyée chez un spécialiste en France pour y être révisée.

Les modifications au niveau du pédalier ont été bien entendu effectuées.

 

L’échappement d’origine en fonte a été enlevé et remplacé (il n’était plus en état) et un neuf en inox de marque Bell a été commandé (ceux en fonte ne se font plus).

Je n’ai pas commandé un Big Bore qui m’aurait permis de gagner plus de puissance mais ce n’est pas le but que je recherche avec cette auto d’autant que les immondes carburateurs Stromberg (placés en raisons des normes anti-pollution US) ont été changés par des S.U.

Des Weber auraient eux aussi permis de gagner encore plus de chevaux.

Toutefois, la puissance actuelle après ces changements doit avoisiner les 300 ch et pour ce type d’auto, assez lourde et légère de l’arrière, cette puissance et surtout le couple du V12 m’apparaissent déjà très largement suffisante.

Les pneus ont été bien sur changés (je ne me souviens plus de la marque). Ils m’apparaissent plutôt durs et avec le couple du V12, je pense que pour des raisons de sécurité surtout si je dois être amené à la conduire sur du gras mouillé, il sera nécessaire d’en prendre des plus tendres..

 

Au chapitre des changements « conforts », je vais changer le pont.

Un 2.88 viendra en lieu et place du 3.31 pour gagner en allonge ce qui sera bien plus confortable si je dois rouler sur des portions d’autoroutes sans faire « hurler » le moteur.

Je précise que je compte bien me servir de cette auto pour de longues balades, je l’ai achetée pour cela et pas uniquement pour faire le tour du quartier et moins encore la laisser à l’arrêt !

Comme bon nombre d’américaines elle est équipée de la climatisation. Celle-ci a été et/ou est en cours de mise à niveau.

Le ventilateur additionnel KenLowe sera placé pour résoudre améliorer le refroidissement du moteur. C’est un des points le plus importants pour ne pas casser une mécanique qui se révèle par ailleurs, informations prises auprès de sources fiables, très fiable !

 

Au niveau électrique, tout semble ok mais elle ira faire un check up et les interventions nécessaires chez un spécialiste en temps voulus.

 

Quelques photos du moteur et des trains roulants pour illustrer.

 

http://imageshack.com/a/img673/7764/o8mRDs.jpg

 

http://imageshack.com/a/img673/6707/TXr2L0.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img661/9931/JWFfIq.jpg

 

http://imageshack.com/a/img538/8161/83z0sf.jpg

 

http://imageshack.com/a/img901/2433/QmTG1e.jpg

 

A suivre...

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Super clean, ta baie moteur!

 

Concernant la boîte, pourquoi n'as-tu pas plutôt monté une boîte 5 en conservant ton 3.31?

Car là tu as changé la boîte et tu dois aussi changer le pont.

 

Une JT5 avec un rapport final de 0.80 ou 0.73 t'aurait apporté à la fois l'allonge et la nervosité.

C'est ce que font souvent les possesseurs de Type E avec le L6 (même si sans doute plus cher au total).

 

Maintenant, sur un V12, 4 rapports c'est sans doute suffisant...

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Invité §dra127Oi

Super clean, ta baie moteur!

 

Concernant la boîte, pourquoi n'as-tu pas plutôt monté une boîte 5 en conservant ton 3.31?

Car là tu as changé la boîte et tu dois aussi changer le pont.

 

Une JT5 avec un rapport final de 0.80 ou 0.73 t'aurait apporté à la fois l'allonge et la nervosité.

C'est ce que font souvent les possesseurs de Type E avec le L6 (même si sans doute plus cher au total).

 

Maintenant, sur un V12, 4 rapports c'est sans doute suffisant...

 

 

J'ai opté pour une boite 4 comme celle qui équipait les modèles livrés avec boite mécanique et nous avions en stock deux ponts nickel de chez nickel en 3.31.

Voili voilou ;)

 

Pour la baie moteur, elle était "clean" dès le début ce qui est plutôt rassurant...

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Invité §acc616cs

Comment dire ...

J'ai la langue qui traîne par terre et ma femme qui se demande ce que je fous à ramasser les miettes sur le sol (d'autant qu'il n'yen a pas...) :lol:

 

Superbe !

Merci de continuer à partager

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Très belle voiture Dragon LR,

 

Le V12 est exceptionnel, quel moulin ! Cette voiture avec la clim peut devenir un excellent daily.

 

Je reviens sur la question de l'utilisation : avec la carte grise collection, seul l'usage professionnel au sens transport tarifé de personnes ou marchandises est impossible.

Pour les trajets travail c'est devenu une simple option dans les contrats d'assurance ("trajets travail occasionnel" il me semble).

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Invité §dra127Oi

Très belle voiture Dragon LR,

 

Le V12 est exceptionnel, quel moulin ! Cette voiture avec la clim peut devenir un excellent daily.

 

Je reviens sur la question de l'utilisation : avec la carte grise collection, seul l'usage professionnel au sens transport tarifé de personnes ou marchandises est impossible.

Pour les trajets travail c'est devenu une simple option dans les contrats d'assurance ("trajets travail occasionnel" il me semble).

 

 

Merci Range 19 pour les compliments même si l'auto est (très) loin d'être à son avantage cosmétiquement pour le moment !!

Mais, ce sera le cas très bientôt, je pense...

 

Merci pour cette précision pour les trajets travail occasionnels même si je ne suis pas soumis à cette considération; mais c'est bon à savoir.

 

Pour la clim, tu as raison; c'est impensable de ne pas l'avoir sur un cab à moins d'habiter comme l'ami Paydase en Belgique ;) et plus largement pour moi, méditerranéen au dessus d'Avignon qui constitue la frontière avec le nord !!! :lol:

Si tu ne veux pas cramer et subir une insolation carabinée, l'après midi en été vaut mieux rouler capoter et avec la clim. Sans, tu cuit littéralement, calorie du moteur + T° extérieure, tu es mort !!! :(:pfff:

Même quand il fait meilleur, il faut rouler décapoter et avec la clim pour avoir un peu d'air frais (toujours fait comme ça en cab). On est pas là pour se faire du mal :lol:

J'espère que cette clim sera à la hauteur !!??

 

En résumé, à moins d'habiter en UK ou en Europe du Nord, la clim est indispensable sur un cab sauf à s'en priver de mi mai à mi octobre :cry:

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Invité §dra127Oi

 

Dommage de rouler capoté avec une telle voiture :sol: .

 

Sauf peut-être en cas de canicule. Mais alors, attention à la température sous le capot :p

 

 

Le Kenlowe devrait palier ce problème !!!

 

Je vais le connecter en automatique pour ne pas à avoir à contrôler en permanence le mano de T° d'eau au risque même d'oublier de le regarder...

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Invité §dra127Oi

Comment dire ...

J'ai la langue qui traîne par terre et ma femme qui se demande ce que je fous à ramasser les miettes sur le sol (d'autant qu'il n'yen a pas...) :lol:

 

Superbe !

Merci de continuer à partager

 

 

Merci, et c'est avec grand plaisir que je continuerai ... ;)

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Invité §dra127Oi

Ce serait peut-être intéressant d'adapter un radiateur d'huile (s'il y a la place).

 

 

Peut être !!?? :??:

 

Pour l'heure, je n'ai aucun recul sur cette auto avec laquelle je n'ai jamais roulé !

 

L'ajout du ventilateur Kenlowe devrait améliorer le refroidissement et, d'après les quelques infos que j'ai, ce serait amplement suffisant! A voir à l'usage et dans les conditions ou je vais me servir de cette auto; sud de la France, nord de l'Espagne.

 

Je me demande même si les soucis de refroidissement ne sont pas exagérés... :??:

Regarder sur des forums UK ne me donneraient pas des infos bien fiables; peut être sur un forum US???

Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur et merci d'avance ;)

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Invité §Fan485dI

Hello, :)

 

Voilà, le « rève » de longue haleine d’avoir une Type E roadster a été (enfin) réalisé avec l’achat d’une SIII. :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Si je préfère la pureté de la ligne de la série I, mon gabarit ne me permet d’être à l’aise dans cette série et le choix s’est porté naturellement vers la SIII qui me séduit beaucoup.

D'ailleurs, pour moi, le garage idéal en terme de E type, modèles de compétition exceptés, serait d’avoir une SI 3.8L (premiers modèles avec sièges styles baquets et TdB et console centrale en alu) et un roadster SIII.

J'ai donc une partie de mon garage idéal en terme de Jag type E :sol::)

 

Ce rêve a même été réalisé il y a quelques temps puisque cette auto a été achetée aux US of A il y a un peu plus d’un an déjà !

Finalement, c’est bien tombé puisqu’elle a été acheté avant la chute de l’Euro (le cours était alors à 1,37 $ pour 1 € !!) et parait il avant que ce modèle n’augmente sur le marché U.S !!

 

Je dois avouer que je n’ai pas fait grand-chose pour la recherche et l’achat de cette auto.

C’est mon ami d’enfance, passionné de Jaguar de tout temps, à qui j’ai inoculé à nouveau le virus après bien des années en dehors du monde des Jaguar anciennes qui est revenu las bas !!!

Nous y étions allé il y a près de 30 ans dans un voyage mémorable, mon premier grand voyage qui restera à jamais gravé dans ma mémoire comme un des meilleurs souvenirs de ma vie.

En cet automne de l’année 1987 nous étions allé vers le monde des voitures de sport et de prestige, à Miami. C’était une époque ou le Dollar par rapport au Franc était bas et une époque ou la spéculation sur l’automobile allait vers son paroxysme aussi bien pour les voitures modernes que pour les anciennes. (une spéculation assez différente de celle d’aujourd’hui).

Comme nous n’avions pas d’argent nous même, nous avions organisé un voyage avec 4 ou 5 acheteurs potentiels de notre région qui recherchaient à meilleurs prix qu'en Europe, jaguar E, Austin-Healey, et autres Mercedes 190 SL.

Mais c’est une autre histoire !!!

 

Cette fois, ne pouvant y aller pour des raisons indépendantes de ma volonté, il a donc cherché et trouvé, sillonné certains états et ramené 3 voitures ; 3 E type SIII.

Deux O.T.S (Open Two Seater), l’appellation du roadster et un coupé pour des pièces car le pauvre est rouillé de chez rouillé !!! (insauvable à notre avis d’autant que le coupé V12 n’a pas une grande côte).

 

Nous avions tous les deux, les mêmes critères à savoir ; trouver IMPERATIVEMENT une voiture TRES SAINE, c.a.d une voiture non rouillée (rust free), avec une mécanique en bon (très) état, en boite mécanique et si possible « matching number » (concordance d’origine des n° de châssis, moteur et boite) pour la remettre en état.

Quand on le fait ou on le fait faire, on est sur et certain de savoir ce que l’on fait et ce qui est réellement fait d’autant qu’on peut choisir la qualité de la restauration puisque nous achetons nous même l’ensemble des pièces et choisissons les prestataires !!

 

Ce n’est jamais facile de trouver « La » bonne avec l’ensemble de ces critères.

 

Mon ami en a donc trouver deux qui correspondaient à ces critères ou presque. Je précise presque car une des deux, celle que j’ai prise, était en boite automatique. Je dis « était » car cette boite (que j’ai bien entendu gardée) a été remplacée par une boite mécanique Jaguar 4 vitesses comme celles qui équipaient les SIII d’origine à boite méca. Cette boite avant le montage a été (bien entendu) entièrement révisée.

Les américains préfèrent les boites automatiques et l’énorme majorité des SIII aux U.SofA sont en boites automatiques comme la plupart des SIII puisque les 2/3 de la production a été exportée vers les Etats-Unis d’Amérique.

D’un autre coté, je lui préférais sa couleur d’origine à celle à boite mécanique !

 

Le modèle que j’ai choisi est une des dernières produites en 1974.

Elle ne possède plus les 4 sorties d’échappement en bec de fluttes mais deux sorties plus larges en bec de fluttes. Voir différences ci-dessous.

Quatres sorties:

 

http://img826.imageshack.us/im [...] nhamsg.jpg

 

 

Deux sorties:

 

http://vpstestbringatrailercom [...] resize.jpg

 

Elle est de couleur « Regency Red » (voir photo ci dessus) et l’intérieur est « Russet Red ».

Cette combinaison de couleur était une des trois possibles avec le Regency Red.

Je posterai plus tard des photos où l’on voit quelques parties et surtout la partie mécanique car pour l’heure, l’essentiel de l’attention et des travaux ont portés sur ce point !!!

 

Voici un intérieur « Russet Red »

 

http://images.gtcarlot.com/cus [...] 019770.jpg

 

Ce rouge est très orangé !!

Si un intérieur rouge ne ma déplaît pas, bien au contraire, avec une autre nuance, celui-ci ne me plait pas!

De plus avec une carrosserie elle même rouge (même si c'est une teinte Bordeaux), je ne trouve pas cette combinaison très réussie et en conséquence, l'intérieur sera intégralement changé ...

 

A suivre… ;)

 

Superbe otto...

 

J'avoue que je suis un gros flemmard, j'ai pas tout lu, alors même si tu l'as déjà dit, répète le: quel moteur as-tu sur engin? Un six cylindres 4l2 ou un V12?

J'ai eu le plaisir de conduire une 4l2 série 1/2 importée des zuèsses: c'est puissant, c'est silencieux (par rapport à la mk2), la direction est agréable (pas dure) Bref superbe atto (bis repetita)

 

:sol: :sol: :sol: :sol:

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L'ajout du ventilateur Kenlowe devrait améliorer le refroidissement et, d'après les quelques infos que j'ai, ce serait amplement suffisant! A voir à l'usage et dans les conditions ou je vais me servir de cette auto; sud de la France, nord de l'Espagne.

 

Je me demande même si les soucis de refroidissement ne sont pas exagérés... :??:

Regarder sur des forums UK ne me donneraient pas des infos bien fiables; peut être sur un forum US???

Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur et merci d'avance ;)

 

Le V12 est quand même un gros moulin qui dégage des watts.

Tu devras toujours avoir un circuit de refroidissement en parfait état.

 

A mon avis, pour la Type E, les meilleurs forums sont etypeuk.com (des anglais, et plutôt série 1) et jag-lovers.org (des américains, et plus de V12).

Tu trouveras des tas d'infos, et l'ambiance y est sympa

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