Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Bonjour,

Déjà vu ces flancs blancs rapportés : ça fait... rapporté.

 

 

Merci pour cette impression Range ;)

 

Personnellement je n'en ai jamais vu.

De plus, tout les sites que j'ai parcouru et qui en vendent n'en ont pas avec une bande noire près de la jante ce qui m’apparaît nécessaire !

 

Je crois bien que je vais attendre sagement de changer les pneus à moins qu'on ne mette les miens sur l'autre E type roadster que nous avons importé et qui appartient à mon ami d'enfance et passionné de jaguar anciennes (il possède plusieurs MK II, plusieurs Type S, une XJ série I).

La sienne n'a pas fait l'objet encore d'une quelconque remise à niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra127Oi

Pas trop fana des flancs blancs.

Par contre, j'aime bien le liseré rouge plus discret qu'il y a sur certains pneus classiques.

Et Sur ton cab rouge ce serait classe:

 

red tyre.jpg

 

 

Merci Paydase pour cette proposition ;)

 

Par contre, contrairement à toi, je préfère les flancs blancs, mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Sur le forum d'en face (pas l'autre section de celui ci) consacré aux pur sangs de Maranello (le seul qui compte en France) que je ne citerai pas par peur de me faire réprimander pour incitation à la débauche (à noter qu'en face c'est plus cool puisque l'on peut indiquer des liens vers la concurrence :ange: ), il a été posé la question (intéressante) de savoir si les flancs blancs étaient ou non un élément esthétique que l'on trouvait à l'origine sur les pneus des Jaguar E Type.

 

Voici la réponse que j'ai faite avec quelques liens vers un forum anglo saxon d'amoureux de Jaguar...

(pas taper "siouplé" :) , je ne dis pas ça pour Saville et Paydase oeuf corse ;) )

 

Alors, d'origine ou pas les flancs blancs?

Voici des brochures d'époques, certaines d'origines US de 62 montrent des E type avec des flancs blancs.

http://www.jag-lovers.org/brochures/xke_coupe_us_wings.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/1962-e-mkx.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/j1962.html

En voici deux autres d'UK de 1965 et une de 68 ou il y a aussi des flancs blancs.

http://www.jag-lovers.org/brochures/e4-2_skirt.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/diff_breed_art.html

http://www.jag-lovers.org/brochures/e2us.html

A noter qu'ils sont souvent épais et que si on les trouvent sur les catalogues des premiers modèles (série I et II US ou UK), on ne les voit que sur les catalogues nord américains (U.S.of A et Canada) pour les série III et plus sur les catalogues généraux..

Voici le lien général vers les brochures: http://www.jag-lovers.org/brochures/section_e-type.html

En conclusion, je crois que l'on peut affirmer que c'était bien d'origine même si tous les modèles n'en n'étaient pas équipés et qu'ils existent des brochures sur lesquelles elles n'y sont pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Moi oui :??:

 

Je vais les poster sous une autre forme alors; merci Paydase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi
Invité §dra127Oi

Hello,

Je suis passé aujourd'hui voir E type.

Les nouveaux tuyaux pour la clim sont enfin arrivés et posés. On verra ensuite s'il faut ou non changer le compresseur.

Au niveau mécanique peu de choses sont à faire, quelques détails ici et là.

 

Par contre, un souci au niveau du réservoir d'essence.

Ce dernier n'est pas perforé et semble correct. Cependant après plusieurs gros nettoyages, il y a toujours des micros morceaux de métal qui passent vers les carburateurs.Bref la misère !!!!

 

Deux option, une coûteuse et radicale avec le changement ou alors l'essai d'un traitement Restom. (http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html).

Pour l'heure, je n'ai qu'un retour sur ce traitement qui est très positif.

Le connaissez vous et pouvez vous me conseiller ?

Merci infiniment default_wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réservoir (et d'ailleurs même les carbus) étaient corrodés et ont dû être démontés.

Je sais que le réservoir a été traité avec un produit, mais je ne sais pas lequel, peut-être ce produit Restom.

Il n'empêche que la dernière fois que j'ai sorti la pompe à essence du réservoir, il y avait encore des débris (paillettes métalliques)...

D'où l'intérêt de garder/mettre des filtres avant la pompe à essence immergée (ce qui n'est pas le cas chez moi, il faut que je corrige ça) et de les vérifier régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci Paydase. ;)

C'est toutefois cette présence de paillettes que je souhaite éviter pour ne pas rester en rade ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour @dragon LR

 

Le traitement Restom est très bien. Il est utilisé par toutes les personnes ayant eu ce soucis.

Par contre, pour bien faire, il faut démonter le réservoir afin d'atteindre toutes les parties dudit réservoir.

syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour @dragon LR

 

Le traitement Restom est très bien. Il est utilisé par toutes les personnes ayant eu ce soucis.

Par contre, pour bien faire, il faut démonter le réservoir afin d'atteindre toutes les parties dudit réservoir.

syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

Bonjour Saville ;) ,

Si on procède comme cela, le réservoir sera bien sur démonté.

Il y a une procédure spécifique qu'il faut respecter (temps de séchage, température d'application et de séchage etc)...

A moins que tu ne parles de dé-souder le réservoir lui même pour accéder à l'intérieur ??

En principe, sur ce que j'ai lu sur leur manuel (version papier), ce n'est pas comme ça. :??:

 

Pour info chez Limora, hors frais de port, les réservoir des SIII est facturé 1111,00€ TTC a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, sans le dessouder.

J'ai vu faire la manip. Pour une XKE d'ailleurs.

C'est long, mais ça fonctionne bien...

Restera toujours des paillettes : remplacer le filtre une ou deux fois pour être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ok ;)

 

Mais bon faut pas que ces paillettes arrivent jusqu'aux carbus !!! :non:

 

Sinon, 845,34€TTC chez Barratt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Est-ce une pompe immergée comme sur S1?

Et si oui, as-tu un filtre (tresse) fixé sur le tuyau d'aspiration avant la pompe?

Car alors tu ne risques pas grand chose

 

 

A vrai dire, je n'en sais rien mais je demanderai samedi car j'y reviens...

 

Merci encore pour tout cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Petite balade au volant d'une Jaguar MKII cet après midi, ce qui était fort sympathique et m'a fait voyager dans le temps....

Sinon, les travaux mécaniques se poursuivent sur E type avant de l'amener très prochainement chez le carrossier ou sera également monté le nouvel intérieur.

 

Les travaux consistent entre autre à:

 

- changement du joint du réservoir.

Celui ci sans avoir passer le Restom à l'air très propres, plus de dépôts sur les filtres, ni bien sur de problèmes au niveau des carbus.

 

A ce propos @paydase ce n'est pas le même système que sur les SI ;)

 

- Changement du thermostat du radiateur

- Vérification de l'ensemble électrique avec quelques opérations comme le shuntage du système de démarrage qui veut que l'on soit assis sur le siège conducteur, ceinture attachée pour que l'auto démarre !!!

 

Et voici le pont 3.07 qui va être monté (c'est le pont des versions Européennes en boite mécanique)

 

 

http://imageshack.com/a/img922/2089/a21ih5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci Saville ;)

 

Je vais essayer demain de prendre quelques photos et je demanderai à mon carrossier (c'est lui qui a refait la carrosserie de la 905 en recréant notamment les tunnels sous la coque qui avaient été enlevés ou modifiés par des gens stupides qui ont voulu jouer aux ingénieurs aérodynamiciens :pfff: ) de prendre des photos de cette étape...

Il m'avait fait un superbe reportage sur la restauration de la première 905 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci Saville ;)

 

Je vais essayer demain de prendre quelques photos et je demanderai à mon carrossier (c'est lui qui a refait la carrosserie de la 905 en recréant notamment les tunnels sous la coque qui avaient été enlevés ou modifiés par des gens stupides qui ont voulu jouer aux ingénieurs aérodynamiciens :pfff: ) de prendre des photos de cette étape...

Il m'avait fait un superbe reportage sur la restauration de la première 905 :love:

 

Demandes lui de créer un double venturi sous XKE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Tu l'as trouvé où le 3.07?

Et payé combien?

 

 

Il était depuis de nombreuses années dans notre stock de pièces !!!

Le crime était (donc) prémédité de longue date... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Série 3 V12 OTS, version US en BVA mais avec son hard top d'origine. Pour l'instant pas de photo disponible mais nous allons démarrer la remise à niveau, même si la voiture est saine. Je propose d'échanger sur le sujet et de combiner nos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Série 3 V12 OTS, version US en BVA mais avec son hard top d'origine. Pour l'instant pas de photo disponible mais nous allons démarrer la remise à niveau, même si la voiture est saine. Je propose d'échanger sur le sujet et de combiner nos expériences !

 

 

 

Bravo, excellent choix :sol: .

Eventuellement n'hésitez pas à créer votre propre topic pour nous décrire cette voiture et sa remise à niveau.

 

Ca vous fait 2 cabs anciens!

Si vous les gardez toutes, il faut un grand garage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Série 3 V12 OTS, version US en BVA mais avec son hard top d'origine. Pour l'instant pas de photo disponible mais nous allons démarrer la remise à niveau, même si la voiture est saine. Je propose d'échanger sur le sujet et de combiner nos expériences !

 

 

Bonjour Lord Jim,

Bienvenue au club :) et félicitation pour votre achat !!! :jap:

La mienne viens aussi des USA et était en BVA avant que nous changions pour une BM 4 vitesse Jag d'origine...

 

Elle était aussi très saine (pas un seul point de rouille), la mécanique est bonne mais en fait on est passé partout ou nous sommes sur le point de le faire...

 

Bien d'accord pour "combiner" nos expériences dans la mesure du possible car je suis les travaux de la mienne de très loin (comprendre depuis très loin)

 

Je crois aussi qu'il serait bon de créer votre propre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Série 3 V12 OTS, version US en BVA mais avec son hard top d'origine. Pour l'instant pas de photo disponible mais nous allons démarrer la remise à niveau, même si la voiture est saine. Je propose d'échanger sur le sujet et de combiner nos expériences !

Salut!

C'est cool ça, bravo! teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

Elle vient de quel Etat SVP?

Et quel transporteur? (Le Havre, Anvers?)

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

Elle vient de Reno au Nevada (achetée il y a une quinzaine d'années à son 1er proprio); puis 3 possesseurs en RP, qui l'ont peu utilisée.

La question de la BV est toujours la même: que vaut-il mieux, adapter la voiture à une utilisation en France, donc BVM et rapports assez longs pour l'autoroute à 130 km/h ou bien rester 100% conforme (sachant que la mienne est matching numbers) ?

Le pont 3.07 est semble-t-il introuvable sauf commande spéciale à une société anglaise qui en a relancé une petite production.

 

D'accord pour ouvrir un fil dès que j'aurai quelques photos...et donc à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une BVA3.

Quel est le rapport de pont? (2.88, je crois)

Sinon, si vous trouvez une BVM (laquelle d'ailleurs une BVM4 Jaguar, une Getrag 5?) un 3.31 peut être une option tant que l'utilisation n'est pas seulement l'autoroute mais par exemple les ballades sur nationales.

Car ce V12 aime être mené dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

 

Elle vient de Reno au Nevada (achetée il y a une quinzaine d'années à son 1er proprio); puis 3 possesseurs en RP, qui l'ont peu utilisée.

La question de la BV est toujours la même: que vaut-il mieux, adapter la voiture à une utilisation en France, donc BVM et rapports assez longs pour l'autoroute à 130 km/h ou bien rester 100% conforme (sachant que la mienne est matching numbers) ?

Le pont 3.07 est semble-t-il introuvable sauf commande spéciale à une société anglaise qui en a relancé une petite production.

 

D'accord pour ouvrir un fil dès que j'aurai quelques photos...et donc à très bientôt.

Ah, ok, Nevada, surtout Reno, peu de chance que la rouille ait trouvé son chemin...

Boh, une SIII n'est pas si rare qu'il faille opter pour un matching number à tout prix, une Getrag 5 est tout à fait à son aise là-dedans, et ça permet d'entendre les vocalises du 5.3l!

restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonsoir à tous,

 

Elle vient de Reno au Nevada (achetée il y a une quinzaine d'années à son 1er proprio); puis 3 possesseurs en RP, qui l'ont peu utilisée.

La question de la BV est toujours la même: que vaut-il mieux, adapter la voiture à une utilisation en France, donc BVM et rapports assez longs pour l'autoroute à 130 km/h ou bien rester 100% conforme (sachant que la mienne est matching numbers) ?

Le pont 3.07 est semble-t-il introuvable sauf commande spéciale à une société anglaise qui en a relancé une petite production.

 

D'accord pour ouvrir un fil dès que j'aurai quelques photos...et donc à très bientôt.

 

 

La mienne est aussi "matching numbers" mais entre nous, on s'en fou un peu (beaucoup). :)

Tu gardes la BVA dans un coin et tu mets une BVM qui doit procurer bien plus de plaisir...

 

Avec une BVM Jaguar 4 vitesses comme celles qui étaient monté sur les SIII boite méca ou une Getrag. Si tu ne trouves pas de 3.07 tu peux y mettre un 2.88 peut être plus facile à trouver si tu prends l'option de la boite méca Jaguar. Pour l'autre je ne sais pas...

Reviens vers moi le moment venu car peut être qu'on a quelque chose dans un coin pour les ponts ...

 

Sinon de mon coté, après avoir changé tous les joints de la direction, celle ci pisse pas mal.

Elle a été re-démontée car on pensait qu'un joint avait été peut être mal placé.

En fait, non!!!

On se rapproche vers un reconditionnement complet !! :(

Le passage à la carrosserie va être un peu retardé :(

 

Le nouveau système de chauffage lui marche à merveille. Celui d'origine n'était pas en état.

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...