Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra127Oi

Actuellement, tu en es où de ton choix et/ou de commandes, en termes de matériaux et de couleurs?

Salut Paydase, ;)

 

Je n'ai rien commandé pour l'heure. J'attends depuis longtemps une réponse de délai et de tarif de la part de Bas (UK).

Je m'oriente au moins dans un premier temps vers un intérieur Dark Red complet.

Pour ce faire, je vais commander toutes les moquettes et vinyles chez BAS; je vais rafraîchir les coiffes de sièges Dark Red que j'ai et enfin colorer les contre portes qui sont Russet Red en Dark Red en commandant les produits chez Alta Cuir. Je leur enverrai préalablement un échantillon de la couleur.

Si je trouve ensuite que c'est trop "Red" (d'autant que la capote en mohair sera elle aussi en bordeaux), je commanderai les coiffes de sièges en Magnolia avec les passe poils bordeaux ainsi que de nouvelles contre portes en magnolia comme je l'avais envisagé ...

 

Pour les matériaux tu n'as guère le choix, les sièges sont en cuirs, les contre portes en vinyles. Les moquettes seront celles appelées "Héritage" qui sont de toute première qualité. La capote en mohair.

 

Voili voilou.. :)

 

NB: Ce problème de colonne de direction a retardé les travaux (finaux) de carrosserie qui aurait du commencer depuis le début de ce mois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Hello,

Bon, pas de nouvelles à propos de la réfection de la direction, sur les travaux ni sur un devis... Pas de nouvelles, pas de nouvelles ! :lol:

 

 

 

Bon, des nouvelles enfin mais pas bonnes !!!! :non: :non:

 

La colonne est partie chez le rectifieur une seconde fois.

Après avoir changé les joints une première fois, il y avait toujours une fuite et nous l'avons donc envoyé vers un rectifieur.

Quand elle est revenue, la fuite était toujours là. Redémontage, changement des joints qui pourtant étaient neufs par d'autres, remontage et toujours fuite.

Redémontage et retour chez le rectifieur...

Remontage et ça fuit toujours :??: :??: :??::(

 

Peut être faut il l'envoyer en UK pour réfection car là, pour l'heure ça coince!!?? :??:

Pour l'instant, ils n'ont pas baisser les bras mais après 4 démontages/ remontages (4 heures de MO à chaque coup !!), la solution a du mal à arriver ... :??:

 

 

Bon, je crois que je ne suis pas près de l'avoir (les travaux du carrossier et de sellerie sont retardés déjà de près d'un mois).

Conséquence, j'accélère la remise à niveau de la 905 qui elle a bien avancée. :sol:

Il faut maintenant commander le réservoir d'essence (sur mesure et aux normes FIA) chez un artisan français bien connu qui les équipait déjà à l'époque. Le délai est assez long pour la fabrication. Fin du HS Pigeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour ta S3.

C'est incroyable cette histoire de rectif qui ne marche pas, j'espère qu'ils n'enlèvent pas trop de métal à chaque fois, ils redressent?

Et ça fait des frais qui s'additionnent...

Je te souhaite que ça soit bientôt résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci Paydase ;)

 

Il faudra bien trouver une solution acceptable d'autant qu'en neuf ça n'existe pas (apparemment)!!! :(

 

Je ne sais pas s'il redresse, s'il enlève beaucoup de matière; mon (très) grand éloignement n'aide pas mais j'ai entière confiance aux personnes qui en ont la charge même si je ne connais pas le rectifieur qui jouit pourtant d'une excellente réputation..

 

A suivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci Paydase ;)

 

Il faudra bien trouver une solution acceptable d'autant qu'en neuf ça n'existe pas (apparemment)!!! :(

 

Je ne sais pas s'il redresse, s'il enlève beaucoup de matière; mon (très) grand éloignement n'aide pas mais j'ai entière confiance aux personnes qui en ont la charge même si je ne connais pas le rectifieur qui jouit pourtant d'une excellente réputation..

 

A suivre... :)

 

 

Quelques brèves niouzes pour vous dire que la colonne ne va pas tarder à retourner à sa source puisque nous allons l'envoyer en UK pour réfection...

En fait, nous allons aussi envoyer celle de l'autre E type V12 OTS....

 

Je ne suis pas près de l'amener chez le carrossier et donc de m'en servir ! :non::cry:

 

Je mets donc le paquet sur la réfection de la seconde 905 en espérant pouvoir faire le premier essai à la rentrée (l'été fait trop chaud, pour la mécanique et les gommes !!!)

 

Je rentre en Europe en fin de semaine et je vais voir tout cela de plus prés.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, ça va devenir une colonne en or...

Pourtant, une rectification ça ne doit pas être si sorcier si on a le bon matériel!

Tu es sûr de tes joints (si c'est de l'aftermarket...)?

Bonne suite, en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pas de chance, ça va devenir une colonne en or...

Pourtant, une rectification ça ne doit pas être si sorcier si on a le bon matériel!

Tu es sûr de tes joints (si c'est de l'aftermarket...)?

Bonne suite, en tous cas ;)

 

 

Merci Payadase ;) ,

Oui, pas de bol mais c'est comme ça!

 

Le rectifieur ou rectificateur est très connu dans la région, et nombreux sont ceux qui viennent de loin pour lui amener du travail.

Mais là, on m'a rapporté qu'il ne comprenait pas :non: et "qu'il donnait sa langue au chat ou plutôt au cat !!! :)

 

Les joints ont été commandé chez SNG Barrats comme la plupart de nos commandes en pièces.

Nous avons d'ailleurs une tonne de factures entre les pièces de E type, des pièces de MKII et autres types S et 420G...

Nous avons changé deux fois les joints (neufs).Je veux bien qu'il y ait un souci sur un jeu mais pas sur deux!!?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon,

J'ai un doute, mais n'envoie rien et ne fais rien rectifier tant que je n'ai pas eu un copain au tél.

Je crois me souvenir qu'il a remplacé récemment deux fois les joints de la crémaillère de son XJ sans succès (kits provenance barratt) avant qu'un autre membre lui indique un fournisseur qui propose un kit complet et enfin efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour Dragon,

J'ai un doute, mais n'envoie rien et ne fais rien rectifier tant que je n'ai pas eu un copain au tél.

Je crois me souvenir qu'il a remplacé récemment deux fois les joints de la crémaillère de son XJ sans succès (kits provenance barratt) avant qu'un autre membre lui indique un fournisseur qui propose un kit complet et enfin efficace.

 

 

Bonjour Range,

 

C'est sympa, j'attends ta réponse et je ne pense pas que mon mécano va l'envoyer aujourd'hui...puisqu'il faut aussi démonter celle de l'autre E type!!

Merci d'avance... http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, là, je crois qu'il est utile d'attendre... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Avant d'essayer le tuyau de Range ;) , la colonne est repartie chez le rectifieur et de nouveaux joints vont être essayés car il est fort probable qu'il y ait eu une erreur de référence !!! :pfff:

 

Pour ne pas à avoir un nouveau remontage/ démontage (4H pour remonter et autant pour démonter !!), nous allons la tester avec un système de flexibles sous P°.

 

A suivre....... en espérant que ce sera la dernière fois que je parle de cette "fuc..ng" colonne, et que je pourrai enfin l'amener chez le carrossier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Avant d'essayer le tuyau de Range ;) , la colonne est repartie chez le rectifieur et de nouveaux joints vont être essayés car il est fort probable qu'il y ait eu une erreur de référence !!! :pfff:

 

Pour ne pas à avoir un nouveau remontage/ démontage (4H pour remonter et autant pour démonter !!), nous allons la tester avec un système de flexibles sous P°.

 

A suivre....... en espérant que ce sera la dernière fois que je parle de cette "fuc..ng" colonne, et que je pourrai enfin l'amener chez le carrossier... :)

 

 

J'espère que c'est le dernier message concernant ce pb de fuite sur la colonne!!! :ange:

 

Elle a été testé ce matin de bonne heure et tout allait bien. Il s'agissait d'un joint mal positionné dans la partie interne d'une pièce dont je ne me souviens plus du nom.

 

Bref, elle est en cours de remontage et même doit être remontée à cette heure ci .

 

Elle rejoindra donc en principe l'atelier de carrosserie à mon retour du Sport & Collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bien voilà, je l'ai accompagné (enfin) vers la carrosserie aujourd'hui...

 

Le départ...

http://imageshack.com/a/img922/6618/vhxbx1.jpg

 

J'ai quelque chose d'inhabituel dans le rétro !!!

Mais que c'est bô!!! :love:

 

http://imageshack.com/a/img922/503/3TByYP.jpg

Déchargement...

 

http://imageshack.com/a/img924/2114/yXYBxl.jpg

http://imageshack.com/a/img921/2704/THO3pJ.jpg

 

Une petite vidéo à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vroum!!

par contre pense aux plaques du pachyderme diesel.

Surtout ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Enfin!

Veinard, elle va être belle :love:

Me souviens plus, tu as une sortie double type série 1?

 

Oui, je crois quelle sera au top ;)

une double type bec de flûte comme toutes les dernières SIII; mais les becs ne sont pas encore montés...

Vroum!!

par contre pense aux plaques du pachyderme diesel.

Surtout ceux-là...

Merci Saville, j'ai corrigé le tir... ;)

 

La petite vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Les choses avancent...positivement avec enfin une solution trouvée pour la direction !

 

Côté moteur avez-vous conservé l'allumage d'origine LUCAS OPUS ? Il existe des systèmes de remplacement mais je n'ai pas vraiment de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pour la direction s'était tout con comme souvent le sont ce genre d'histoire ou l'on se prend la tête pour résoudre un problème alors que le problème est ailleurs !!!

En fait, le problème venait d'un boitier au dessus de la direction, faisant parti intégrante de celle ci et dont un joint était défectueux!

On pouvait toujours fouiner du coté de la colonne quand celle ci était démontée !!! :ange:

 

Pour l'allumage, celui des V12 est déjà électronique donc pas de vis platinés et les emmerdes qui vont avec.

J'ai fait venir un copain électricien qui m'a vérifié l'auto et qui a effectué quelques modifs comme les alarmes que l'on a sur les voitures d'origine US qui ne permettent pas par exemple de démarrer quand on est pas assis ou que la ceinture n'est pas bouclée.

Je ne sais pas si c'est le Lucas Opus mais je demanderai à mon retour (suis reparti vers l'Afrique de l'ouest là !!)

Quand il y aura de dispo les distributeurs dont j'ai oublié le nom disponibles pour les V12 et qui existent déjà pour les SI et SII, je m'équiperai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Merci Dragon. Le Lucas OPUS n'a pas très bonne réputation sur les forums (c'est l'un des premiers allumages électroniques apparus sur le marché), en particulier pour le démarrage à chaud (compressions plus fortes). Il existe des solutions de remplacement, dont le passage au système du V12 HE. Mais il faut voir si le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je prends note de cette réputation.

De toutes les façons je monterai le système 1-2-3 Ignition dès qu'il sera dispo pour les type E V12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de cette réputation.

De toutes les façons je monterai le système 1-2-3 Ignition dès qu'il sera dispo pour les type E V12

 

C'est prévu?

Car le 123 a bonne réputation pour les six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

A priori le système 123 Ignition pour V12 Jaguar serait dispo chez classic autoelec. Il n'est pas donné mais entièrement programmable.

Avez-vous eu des retours "pertinents" pour le L6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Oui Top de chez top....

 

SNG Barrat en faisait la pub mais il n'était pas encore dispo il y a peu de temps encore.

Je vais essayer le système d'origine qui semble bien fonctionner (pas d'expérience à chaud pour l'heure) mais dès qu'il déconne je passe au 123 Ignition.

C'est le genre de souci qui prend la tête et qui enlève le plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lord jim,

Pour le XK, il y a plusieurs systèmes électroniques disponibles, j'ai compris que le 123 est bon (et coûteux), il a l'avantage d'être programmable mais ça en rebute certains car encore faut-il être capable de régler la bonne programmation.

Sinon, et moins coûteux, il y a les systèmes Pertronix et Powerspark:

http://www.simonbbc.com/

Ou encore, mais je crois qu'il n'est plus disponible, le système EDIS-Megajolt qui a été émaboré par un passionné de la communauté XKE.

Ces systèmes sont discutés sur le forum E-Type UK:

http://forum.etypeuk.com/search.php?mode=results

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Top de chez top....

 

SNG Barrat en faisait la pub mais il n'était pas encore dispo il y a peu de temps encore.

Je vais essayer le système d'origine qui semble bien fonctionner (pas d'expérience à chaud pour l'heure) mais dès qu'il déconne je passe au 123 Ignition.

C'est le genre de souci qui prend la tête et qui enlève le plaisir.....

 

 

Je pense effectivement que le 123, plus moderne, sera plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Une Série III OTS, origine US en BVA, avec semble-t-il un historique assez clair, a été adjugée ce dimanche 102.000 € chez Osenat à Fontainebleau. Je ne l'ai pas vue de près mais j'étais surpris car nombre de voitures, dont des Ferrari, sont restées sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonsoir,

 

Une Série III OTS, origine US en BVA, avec semble-t-il un historique assez clair, a été adjugée ce dimanche 102.000 € chez Osenat à Fontainebleau. Je ne l'ai pas vue de près mais j'étais surpris car nombre de voitures, dont des Ferrari, sont restées sur le carreau.

 

 

Salut Lord Jim,

C'est vrai que c'est étonnant car après une période de grande euphorie sur les prix, la période actuelle est à l’accalmie et même à une légère baisse. Qu'en sera t-il dans un avenir proche, mystère ...

 

Bon, elle a surtout avec un km de 27800 miles certifié par les documents.

Je crois que c'est ce point qui a fait le prix bien que pour moi, pour les anciennes, c'est plus l'état et les réfections qui font le prix de l'auto...

On ne me fera croire difficilement que la peinture est d'origine cependant... :??:

 

Voir ici:http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=6111186&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=&sold=

 

A noter que l'allumage a été revu...tiens tiens !!

 

NB: J'aurai bien craqué pour le Range Classic.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les résultats de la vente Osenat.

Effectivement ça se calme, surtout pour les véhicules qui avaient atteint des cotes démesurées comme les Ferrari.

A l'inverse, on voit que les véhicules plus abordables ou plus "populaires" (Austin, Alfa, Citroën, etc.) se vendent assez bien, ce qui montre que l'engouement pour les classiques ou les youngtimer ne s'affaiblit pas.

Tant mieux pour les vrais amateurs d'un style et d'une époque, et tant pis pour les spéculateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

D'après Classic & Sports Car une Type E Série III a été adjugée 120.000 € chez Bonhams mais je n'ai pas pu retrouver le détail.

Un peu comme pour les actions il y a je crois une "fuite vers la qualité"; les beaux produits continuent à monter mais dès qu'il y a des points faibles cela ne se vent plus. Je suis tout de même surpris par les S III mais bon une S I vaut le double !

L'intérêt serait de voir chuter les côtes déraisonnables atteintes par certains modèles qui n'ont aucun intérêt (je ne les cite pas pour éviter des polémiques).

On va voir ce qui se passe au Mans Classic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Hello,

 

 

Bon ce matin j'ai reçu la facture pro-forma de ma "commande" chez BAS-international et j'ai passé commande dans la foulée.

Il s'agit:

- Kit isolation phonique - thibaude de feutre, fibres naturelles (21 pièces)

- Kit moquette laine "Héritage", conforme a l'origine (25 pièces): Dark Red

- Revêtement pour boite de rangement arrière (tissu velours 3 pièces)

- Anneau de finition appuie tête sur dessus du dossier (la paire)

- Capote toile alpaga (Maroon)

Le prix TTC port compris est de 934,54£ soit 1090,96 € (1 GBP = 1,16738 EUR)

Chez BAS France pour les mêmes articles et sans les frais de port , le montant TTC était de 1478,88€ !!! :non:

La France, ce beau pays ou la vie est (bien) plus chère :cry:

Le Brexit est passé par là certes, avec une chute de la Livre Sterling mais pas que....

 

Dans la foulée, commande chez Alta Cuir des produits pour pigmenter les sièges, la boite à gants et les contre porte avec envoi d'un échantillon de la couleur du cuir souhaitée...

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais qu'il y aurait une différence de prix (il faut bien payer le bureau en France, la logistique, etc.), mais pas à ce point!

Je voulais justement recommander à ceux qui comptent acheter des pièces ou équipements en UK d'en profiter, la livre est passée de 0.70 à 0.85 en quelques mois, et le taux va sans doute encore baisser.

La bonne période est maintenant, avec une livre qui baisse et pas encore les taxes d'importation.

Je pense que je vais aussi commander un intérieur chez BAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...