Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NB 10ème anniversaire


jaif72
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Hier, grosse sortie avec un proprio de NBFL 1.6, membre du club MX5 France et pote de simu sur Assetto Corsa.

On s'est retrouvé à 10h à Mayenne puis on a utilisé Kurviger (je vous le conseille) pour rejoindre Bagnoles de l'Orne en mode "Rapide et sinueux". Un petit resto avec une bière bien fraiche et c'est reparti vers le Mont des Avaloirs, Lassay les Chateaux puis Domfront en Poiraie où on se séparera pour retrouver chacun nos régions respectives.

Près de 350km effectués, un pur bonheur par ce temps, très peu de monde sur la route. Parfait !

Parti à 8h30, revenu à 21h, ma compagne se demandait si j'allais enfin rentrer :biggrin:.

 

 

IMG_20220325_142516.jpg

IMG_20220325_142541.jpg

IMG_20220325_152507.jpg

IMG_20220325_153530.jpg

IMG_20220325_171721.jpg

IMG_20220325_172530.jpg

Modifié par jaif72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaif72 a dit :

Hier, grosse sortie avec un proprio de NBFL 1.6, membre du club MX5 France et pote de simu sur Assetto Corsa.

On s'est retrouvé à 10h à Mayenne puis on a utilisé Kurviger (je vous le conseille) pour rejoindre Bagnoles de l'Orne en mode "Rapide et sinueux". Un petit resto avec une bière bien fraiche et c'est reparti vers le Mont des Avaloirs, Lassay les Chateaux puis Domfront en Poiraie où on se séparera pour retrouver chacun nos régions respectives.

Près de 350km effectués, un pur bonheur par ce temps, très peu de monde sur la route. Parfait !

Parti à 8h30, revenu à 21h, ma compagne se demandait si j'allais enfin rentrer :biggrin:.

 

 

IMG_20220325_142516.jpg

IMG_20220325_142541.jpg

IMG_20220325_152507.jpg

IMG_20220325_153530.jpg

IMG_20220325_171721.jpg

IMG_20220325_172530.jpg

Très sympa la sortie, merci pour les photos, t'as eu beau.

Ma première de l'année à eu lieu la semaine dernière après changement des disques avant.J'y suis allé tranquille, normalement demain, on remet ça si le beau temps se maintient histoire de finir le rodage et de hausser un peu le rythme, aujourd'hui j'ai changé les plaquettes avants et remis les pneus été sur la 3.

Il y a 2 heures, ou ja sav_ a dit :

Super j adorerai participer à une virée de ce genre, simple just fun et amusement sous un beau soleil

L'année dernière, j'ai croisé une mx5 juste avant un rond point. On s'est fait les signes habituels et le mec à fait demi tour au rond-point pour nous suivre. On s'est arrêté dès qu'on a pu, avons discuté un peu puis décidé vu l'heure de faire chemin commun pendant 50-60 bornes avant de se séparer autour d'un verre à une terrasse. Très sympa comme rencontre, même pas besoin de s’organiser pour faire une virée à plusieurs :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en arrivant à Bagnoles de l'Orne, on cherche deux places pour se garer et à peine garés, un gars nous appelle "c'est une réunion de Mazda ici ?". Un couple dans la soixante venait tout juste de garer leur NBFL devant nous (derrière un bosquet donc pas vu immédiatement).

On a discuté 5mn et on a dû lui expliquer pourquoi je disais "NBFL" en parlant de sa voiture :biggrin: et pas NB.

Un peu plus part sur la route on a croisé une ND Soul Red, appel de phares et coucou qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque bien ce bleu ! En remontant ce fil je m'aperçois que vous êtes passés bien près de mon ranch... utilisant les routes que je fréquente régulièrement toujours avec autant de plaisir. Pas plus tard que cet aprem sur le chemin de retour j'ai croisé un Boxer ; coucou et appel de phare ... pas de réponse. 😩 Un peu plus loin une NB verte (capotée ouhhh pas bien) appel de phare et là coucou en retour !!! :classic_smile: 

Ce fut une belle journée mais la corvée démoustiquage devient à présent obligatoire à chaque retour... l'occasion de vérifier qu'aucun impact ne vient saccager le beau blanc de ma 100th. Marcorelle si tu passes ici :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaif72 a dit :

Bon nettoyage intérieur extérieur, elle en avait bien besoin. Il faudrait aussi que je m'attaque aux sièges alcantara, ils ne sont pas abîmés mais juste ternes.

 

 

DSC_1832.JPG

DSC_1833.JPG

DSC_1834.JPG

DSC_1835.JPG

DSC_1836.JPG

DSC_1837.JPG

DSC_1838.JPG

DSC_1839.JPG

DSC_1840.JPG

Ta peinture a l'air encore en très bon état. Beau boulot pour le nettoyage extérieur :bien:

il y a une heure, Lounge61 a dit :

Ca claque bien ce bleu ! En remontant ce fil je m'aperçois que vous êtes passés bien près de mon ranch... utilisant les routes que je fréquente régulièrement toujours avec autant de plaisir. Pas plus tard que cet aprem sur le chemin de retour j'ai croisé un Boxer ; coucou et appel de phare ... pas de réponse. 😩 Un peu plus loin une NB verte (capotée ouhhh pas bien) appel de phare et là coucou en retour !!! :classic_smile: 

Ce fut une belle journée mais la corvée démoustiquage devient à présent obligatoire à chaque retour... l'occasion de vérifier qu'aucun impact ne vient saccager le beau blanc de ma 100th. Marcorelle si tu passes ici :hello:

Super journée pour se balader effectivement, quoique un peu de vent selon les versants, faut se réhabituer :W

Pas croiser un seul cabrio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jaif72 a dit :

C'est pas les soldes mais je viens de claquer 230€ dans 4 Yokohama Fleva V701, ils remplaceront des Dunlop Bluresponse en fin de vie de 9 ans.

Commandés chez pneus-online.fr.

Tu les a eu à un super prix :eek2:

 

Tu les a pris en quelles dimensions stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les K'bis, non ca peut se dire, hein  lol ?

Moi aussi j ai claque 300euros pour changer mes pneus arrières aussi ...Je n e m étais pas encore arrêté à la largeur des pneus,ils sont énormes !!!! j en reviens toujours pas, sur le coup à la reception je me suis dit merde, suis bon pour un retour !!! J ai fait une bêtise;;;;;mdr

Bonnes balades ensoleillées mais fraiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Pas mal en effet cette finition de tapis intérieure j ai fait la meme mais pour le compartiment coffre de ma voiture. PERFECT depuis que je l ai  et dieu seul sait tout ce que l on met et laisse trainer dans le coffre de sa voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier c'était roulage avec l'association "Réglisse days" à Pouilly en Auxois comme en novembre dernier. Un gros week-end de merde au niveau météo, parti le samedi matin, retour le lundi.

RDV à Châteauneuf pour apéro et repas convivial entre pistards :biggrin:, débutant pour ma part. On est parti sous la pluie (une NBFL 1.6 avec j'ai fait la route) samedi mais on a pu décapoté juste avant Sancerre (pause dej). Pas de 4 voies, nationales et départementales uniquement. Traversée du Morvan obligatoire (à l'aller comme au retour), pour ceux qui ne connaissent pas, c'est fantastique, personne sur des routes vallonnées, verdoyantes et viroleuses à souhait.

 

Piste humide de 8h30 à 17h30, au mieux séchante à totalement détrempée. J'appréhendais un peu mais je me suis régalé.

Super ambiance, comme la dernière fois, certains se connaissent depuis fort longtemps, c'est une bande de potes qui accueille avec plaisir les petits nouveaux.

 

 

DSC_2595.JPG

DSC_2596.JPG

DSC_2597.JPG

DSC_2598.JPG

DSC_2599.JPG

DSC_2600.JPG

DSC_2601.JPG

DSC_2602.JPG

DSC_2603.JPG

DSC_2604.JPG

DSC_2605.JPG

DSC_2606.JPG

DSC_2607.JPG

DSC_2608.JPG

DSC_2609.JPG

DSC_2610.JPG

DSC_2611.JPG

DSC_2612.JPG

DSC_2613.JPG

DSC_2614.JPG

DSC_2615.JPG

DSC_2616.JPG

DSC_2617.JPG

DSC_2618.JPG

DSC_2623.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je dirais on peut s'amuser surtout sur la pluie et rouler vraiment fort. Les fois où je me suis sorti c'est quand je cherchais le survirage, pas en tapant le "chrono".

D'autant plus avec une voiture stock comme la mienne, la prise de roulis aide le débutant que je suis. Avec une version très optimisée (ou même juste un peu plus) les réactions sont plus vives, il faut un peu plus d'expérience.

 

Et en plus tu manges moins de consommables.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est géniale, on s'y croirait, merci pour le partage +++

On sent bien qu'au fur et à mesure des tours, l'envie de rattraper les précédents s'affirme, au même rythme que les danses de l'arrière-train en sortie de virage... 

En tous cas, avec une telle météo, chapeau !!!

Quels pneus ? Ils semblent vraiment top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Yokohama Fleva V701 195/50/15. Tout neuf, je les ai trouvés excellents sous la pluie.

 

Ce matin, changement des plaquettes avant, j'avais hésité à les remplacer avant (témoin métallique atteint) mais on m'a conseillé de les "terminer" à Pouilly :classic_ninja:, c'était moins une mais un bon conseil tout de même.

 

 

DSC_4420.JPG

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jaif72 a dit :

c'était moins une

Ça va. Il y avait encore un peu de matière.

par contre tu as une légère anomalie sur l’usure d’une des plaquettes (moins usée que les autres).

c’est probablement un début de grippage des colonnettes de l’étrier.

un bon nettoyage s’impose 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Yokohama doivent être efficaces, et/ou tu dois avoir un bon coup de volant, car quand on voit la vidéo d'un certain "Maxence " dans les mêmes conditions, il dandine sacrément du Q... ou ses pneus étaient rincés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non, en fait il maîtrise mieux que moi le survirage tout simplement. On cherchait à glisser et plus tu prends de l'angle plus ça devient compliqué de gérer le volant correctement.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c'était nouvel essai de nettoyage des tapis d'origine. J'avais tenté à plusieurs reprises (en 2016 quand j'avais récupéré la voiture) et de diverses manières (shampoing moquette, K2R à sec, NHP....) mais ils restaient moche. Et puis j'ai découvert le Bissell Spotclean Pro :D, reçu vendredi, testé samedi....c'est top !

 

Avant :

 

IMG20220917171305.thumb.jpg.6de0fad9b20dc118283bcb0b8378e133.jpg

 

Après :

 

IMG20220918190842.thumb.jpg.4f55199b54e6cb9e311f9b5293518b77.jpg

 

Je vais faire la même chose sur mes sièges et surement je retenterai un passage sur les tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jaif72 a dit :

Ce week-end c'était nouvel essai de nettoyage des tapis d'origine. J'avais tenté à plusieurs reprises (en 2016 quand j'avais récupéré la voiture) et de diverses manières (shampoing moquette, K2R à sec, NHP....) mais ils restaient moche. Et puis j'ai découvert le Bissell Spotclean Pro :D, reçu vendredi, testé samedi....c'est top !

 

Avant :

 

IMG20220917171305.thumb.jpg.6de0fad9b20dc118283bcb0b8378e133.jpg

 

Après :

 

IMG20220918190842.thumb.jpg.4f55199b54e6cb9e311f9b5293518b77.jpg

 

Je vais faire la même chose sur mes sièges et surement je retenterai un passage sur les tapis.

 

Propre ! Le mec qui a nettoyé ma caisse a bien rattrapé les tapis aussi alors que je pensais en acheter des neufs vu l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était passage au CT, il est vierge mais je ressens tout de même un petit déséquilibre au freinage et le ralentit accéléré n'est pas passé facilement. La voiture ne roule pas assez m'a dit le contrôleur ce qui est plutôt vrai.

 

 

CT 24.01.23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...