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Défaut P1763 (M) Governor Pressure Sensor Volts Too High


Messages recommandés

Bonjour, savez-vous quels peuvent-être les " défauts" mentionnés dans cette annonce pour un WJ qui m'intéresse ?

En vous remerciant....

Vend jeep grand cherokee wj 4.0 litres 6 cylindres.

Kilométrage 157500 d'origine et historique connu.

Très bon état intérieur et extérieur.

Kit cales de réhausse 4cms

Vidange moteur et boite auto avec filtre ainsi que les ponts et boite transfert avec additif chrysler ont été faites récemment.

Pompe à eau courroie faite à 120000 kms

Kit volet de ventilation changés (problème classique des grand cherokee).

Tout fonctionne parfaitement mais voyant check moteur allumé.

Défaut P1763 (M) Governor Pressure Sensor Volts Too High

Je ne constate aucun problème de fonctionnement, mais un capteur dans la boite auto est en défaut.

Je change de véhicule et n’ai pas le temps de m’en occuper.

vendu en l'état

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Le problème est électrique, mais c'est surtout la nécessité de passer par un pro qui doit revoir la boite, le cout devrait être autour des 500 à 800 euros avec une vidange complète a faire... Sache que le 6 cylindres a une chaine de distribution et non une courroie, je pense qu'il doit évoquer la courroie accessoire... A voir avec le prix, mais a condition d'avoir un spécialiste boite auto...

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C'est juste le solénoïde du governor qui est HS

Faut juste démonter le carter de boite et il est là !

2011-11-15_173247_2011-11-16_103604.png

Si un mécano prend 600 balles pour faire ça, cours forrest, cours .......

La pièce vaut dans les 50€

1 h de MO pur faire la vidange plus l'huile le filtre et le joint .......

Je te laisse faire le calcul .....

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C'est juste le solénoïde du governor qui est HS

Faut juste démonter le carter de boite et il est là !

https://ww2.justanswer.com/upl [...] 103604.png

Si un mécano prend 600 balles pour faire ça, cours forrest, cours .......

La pièce vaut dans les 50€

1 h de MO pur faire la vidange plus l'huile le filtre et le joint .......

Je te laisse faire le calcul .....

 

 

Entre la main d’œuvre et la pièce, le fluide et additif, joint etc... je doute que tu descende en dessous... 2 h de main d’œuvre au total minimum et à condition que cela vienne de ca ... mieux vaut prévoir un budget pessimiste que le contraire... il achète ... autant avoir des arguments pour négocier que de minimiser et au final découvrir une erreur de diagnostic...

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Après achat du véhicule, je suis allé voir le concessionnaire Jeep de Marseille. Mais ces bons messieurs des hautes sphères ne veulent pas se pencher sur "un véhicule de plus de dix ans ne venant pas de chez" eux. Et s'ils y consentent, c'est uniquement pour changer toute la boite ! :evil::fou: . Du coup, je suis allé voir un spécialiste "4x4 et américaines" mais il n'est pas sûr que les solénoïdes se détaillent et craint qu'il faille changer tout le bloc. 2000 euros ! Il vérifie et revient vers moi : je tremble ! :mad:

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Après achat du véhicule, je suis allé voir le concessionnaire Jeep de Marseille. Mais ces bons messieurs des hautes sphères ne veulent pas se pencher sur "un véhicule de plus de dix ans ne venant pas de chez" eux. Et s'ils y consentent, c'est uniquement pour changer toute la boite ! :evil::fou: . Du coup, je suis allé voir un spécialiste "4x4 et américaines" mais il n'est pas sûr que les solénoïdes se détaillent et craint qu'il faille changer tout le bloc. 2000 euros ! Il vérifie et revient vers moi : je tremble ! :mad:

Quand tu enlèves le carter , la plupart des solénoïdes sont accessibles mais pas sûr que ce soit ça .

 

Dit à ton mécano de regarder sur le Rock comme dit Horacio , qu'il ne commande pas les pièces chez le CC .

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Ouf, le gars m'a rappelé : le solénoïde se détaille bien sur ce modèle. Par contre, comme il ne monte que des pièces Mopar, il y'en a quand même pour 750 balles ! Mais bon, c'est ce que j'avais compté et puis pour ce coup, je préfère laisser faire un pro. En tous cas, merci pour votre soutien et vos astuces.

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Ouf, le gars m'a rappelé : le solénoïde se détaille bien sur ce modèle. Par contre, comme il ne monte que des pièces Mopar, il y'en a quand même pour 750 balles ! Mais bon, c'est ce que j'avais compté et puis pour ce coup, je préfère laisser faire un pro. En tous cas, merci pour votre soutien et vos astuces.

Il l'a testé ?

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Ouf, le gars m'a rappelé : le solénoïde se détaille bien sur ce modèle. Par contre, comme il ne monte que des pièces Mopar, il y'en a quand même pour 750 balles ! Mais bon, c'est ce que j'avais compté et puis pour ce coup, je préfère laisser faire un pro. En tous cas, merci pour votre soutien et vos astuces.

Il te vraiment pris pour un américain !!

Tu lui demanderas l'emballage de la pièce neuve à tout hasard ......

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Bon, ben moi je suis dans une belle panade ! :cry: En fait, le voyant moteur cachait deux codes erreurs relatifs à la boite. Le changement de solénoïde, puis du gouverneur ont permis d'éliminer le premier mais pas le deuxième. Et la voiture reste en mode "dégradé".

Le garagiste est en train de vérifier tout le faisceau mais m'a dit que c'était très délicat et que s'il ne trouvait rien, il ne pourrait plus rien faire : même changer la boite ne résoudrait pas le problème !

Et je dois passer la contre-visite du contrôle technique pour ce voyant dans un mois. :(

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Bon, ben moi je suis dans une belle panade ! :cry: En fait, le voyant moteur cachait deux codes erreurs relatifs à la boite. Le changement de solénoïde, puis du gouverneur ont permis d'éliminer le premier mais pas le deuxième. Et la voiture reste en mode "dégradé".

Le garagiste est en train de vérifier tout le faisceau mais m'a dit que c'était très délicat et que s'il ne trouvait rien, il ne pourrait plus rien faire : même changer la boite ne résoudrait pas le problème !

Et je dois passer la contre-visite du contrôle technique pour ce voyant dans un mois. :(

Il faut enlever le défaut du calculo de boite , pour cette raison , tu as un mode dégradé pour ne pas flinguer la boite .

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Salut à tous et avant tout désolé pour mon absence mais entre la perte de mon boulot et des problèmes de santé, je n'ai eu que peu de temps pour souffler ces derniers temps.

Et coté bagnole c'est pas mieux, mon garagiste a vérifié ou changé tout ce qu'il a pu sur la boite de vitesse de mon GC, contrôlant notamment le faisceau fil par fil. Mais ce foutu voyant moteur reste allumé et le code P1763 ne veut pas disparaitre. ( En fait c'est l'autre code qu'il a réussi à faire disparaitre, celui dont je ne me souviens plus). Du coup, pour lui, il faut changer le calculateur du véhicule et là, petite pépite de chez Jeep : "on ne fait plus la pièce" ! Parait que c'est parce que la marque a été rachetée par Fiat qui s'est contenté d'écouler les stocks sans en refabriquer. Toujours est-il que je me retrouve avec une voiture HS dès l'achat ! :(

Je me suis tourné vers les US car j'ai quelques contacts là-bas : Jeep continue bien de faire les pièces mais ce n'est pas les mêmes modèles qu'en Europe. Me reste plus qu'à faire les casses du coins ou à y revendre la mienne pour pièces. :non:

Voilà pour les news, je vous souhaite à tous de bien meilleures aventures et surtout vous remercie pour votre aide.

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Salut à tous et avant tout désolé pour mon absence mais entre la perte de mon boulot et des problèmes de santé, je n'ai eu que peu de temps pour souffler ces derniers temps.

Et coté bagnole c'est pas mieux, mon garagiste a vérifié ou changé tout ce qu'il a pu sur la boite de vitesse de mon GC, contrôlant notamment le faisceau fil par fil. Mais ce foutu voyant moteur reste allumé et le code P1763 ne veut pas disparaitre. ( En fait c'est l'autre code qu'il a réussi à faire disparaitre, celui dont je ne me souviens plus). Du coup, pour lui, il faut changer le calculateur du véhicule et là, petite pépite de chez Jeep : "on ne fait plus la pièce" ! Parait que c'est parce que la marque a été rachetée par Fiat qui s'est contenté d'écouler les stocks sans en refabriquer. Toujours est-il que je me retrouve avec une voiture HS dès l'achat ! :(

Je me suis tourné vers les US car j'ai quelques contacts là-bas : Jeep continue bien de faire les pièces mais ce n'est pas les mêmes modèles qu'en Europe. Me reste plus qu'à faire les casses du coins ou à y revendre la mienne pour pièces. :non:

Voilà pour les news, je vous souhaite à tous de bien meilleures aventures et surtout vous remercie pour votre aide.

Comment peut il être aussi affirmatif pour le calculo ?

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Tu peux trouver sur Ebay des calculateurs d'occasion, non seulement c'est moins cher et le choix ne manque pas... Je ne pense pas qu'il y est de différence, mais il est vrai que le WJ c'est la période Mercedes et pas bonne période sur certains détails... Néanmoins tu as aussi des détaillants de pièces US comme monstergarage ou jeeperstore qui font de l'occasion ...

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Invité §Ano457cf

Salut Pat&, il est affirmatif parce qu'il dit qu'il a vérifié tout le reste. Merci pour les liens Aâziz, je vais aller voir ça mais sur ebay j'avais trouvé que des diesel jusqu'à présent.

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Sur un forum US :

 

 

 

I think dodge has problems with the governor pressure switch and solenoid usually the switch and soleniod fixes it.

 

 

Je pense que Dodge a des problèmes avec le pressostat du gouverneur et le solénoïde habituellement le commutateur et le solénoïde le corrige.

 

 

Problème sur le capteur de la pression du régulateur ( solénoïde ) .

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Invité
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