Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 12/12/2020 à 00:17, girondins63 a dit :

Ah oui effectivement ce n'est pas l'idéal. 

 

Quelle couleur as-tu choisis ?

J'ai choisi le blanc.

 

Toujours pas trop d'avis sur le coté sportif de la voiture, vu que pour le moment elle me donne plus envie de conduire en mode électrique 😇

Je trouve très satisfaisant d’effectuer mes trajets en mode full élec 🔌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 33 minutes, broc a dit :

J'ai choisi le blanc.

 

Toujours pas trop d'avis sur le coté sportif de la voiture, vu que pour le moment elle me donne plus envie de conduire en mode électrique 😇

Je trouve très satisfaisant d’effectuer mes trajets en mode full élec 🔌

J'ai hésité avec le blanc également. Je voulais une couleur claire pour trancher avec les éléments noirs.

 

Rouler en full elec ça doit être bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit712nS

Bonjour à tous, fidèle skodiste depuis de nombreuses années, j'envisage sérieusement l'achat de la nouvelle Octavia RS en combi.

Question aux personnes qui ont acheté la leur au Luxembourg, êtes vous passés par un importateur (si oui lequel), sinon quelles démarches avez vous fait?

 

Autre question, est-ce que quelqu'un serait en possession du PDF avec la liste des prix au luxembourg pour cette octavia RS.

Je sais que ce PDf est dispo sur le site de skoda mais celui-ci a été mis a jour début décembre et je cherche la version précédente...

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué mon achat au Lux, mais je suis en Belgique.

Les démarches seront surement un peu différentes pour toi.

 

Pour l'offre, j'ai envoyé un p'tit mail au garage de mon choix avec la configuration de mon choix.

1/4 H après, j'avais sa proposition.

Pour passer ma commande j'ai été sur place, il y en avait une en expo et je n'avais pas encore vu la RS autrement qu'en photo ou vidéo.

Quand tu as les papiers, c'est dédouanement.

En Belgique tu effectues ca sur le site de l'administration (5 minutes) et le lendemain tu recois la confirmation que c'est fait.

L'étape la plus compliquée c'est l'immatriculation, il faut pré-enregistré  le véhicule sur le site de la DIV.... j'ai été obligé de modifier 5 ou 6 fois les données pour que ca passe 🤬 ensuite, l'assureur fait la demande d'immatriculation normalement. En 24h tu as ta plaque.

Je précise que le garage facture HTVA et que celle-ci est a payer au taux TVA de ton pays lors du dédouanement.

Pour ma part c'est un véhicule de société, je devrai payé lors de ma prochaine déclaration TVA.

Bilan de l'opération, cela ne m'a rien couté de plus en frais si ce n'est du temps et qq démarches fastidieuses.

Mais vu la différence de prix 😱, je le referai sans hésitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit712nS

Super, c'est ce que je compte faire également.

J'ai eu la proposition du garage (avec le distingo TVA et hors TVA).

A priori pour la France, 

c'est facturation hors TVA par le garage, obtention d'un quitus fiscal auprès des impots pour paiement de la TVA française (20% sur véhicule neuf).

En parallèle, obtention du certificat de conformité Européen auprès de Skoda France.

 

Une fois tout ceci, immatriculation en France.

il faudrait donc qu'il soit d'abord immatriculé au Luxembourg lors de la livraison et que je fasse ensuite les démarches auprès des administrations ici.

 

@broc: par hasard, tu n'avais pas gardé le PDF avec la liste de prix?

Sur le site de Skoda.lu c'est le tout dernier qui apparait (et la voiture que j'ai choisie a été produite il y a quelques semaines). 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de devoir l'immatriculer au Lux avant, c'est déjà un certificat de conformité européen que tu recevras de skoda Lux ?!

Malheureusement, je n'ai pas téléchargé la liste de prix, mais si tu veux, je peux regarder sur base de ta configuration les options que j'ai sur mon offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit712nS

Je confirme, que je dois d'abord faire les démarches en France dans un 1er temps.

En gros :

- achat de la voiture et virement du prix hors TVA au garage

- à réception, ils m'envoient la facture et le certificat de conformité

- paiement de la TVA en France => réception d'un quitus fiscal

- à réception du quitus, demande d'immatriculation

 

Une fois ceci fait, je peux assurer la voiture et aller la chercher :)

Le garage vient de m'envoyer des photos de la belle, ça me donne encore plus envie !

 

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Commande validée aujourd'hui pour mon Octavia RS IV. Délai annoncé au 31 mars, j'espère une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, girondins63 a dit :

Commande validée aujourd'hui pour mon Octavia RS IV. Délai annoncé au 31 mars, j'espère une bonne surprise.

👍

Mon IV est arrivée 20 jours en avance par rapport à la date estimée, soit 8 semaines entre la commande et l'arrivée en concession. Je te le souhaite aussi 🤞

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 8 minutes, clem2435 a dit :

👍

Mon IV est arrivée 20 jours en avance par rapport à la date estimée, soit 8 semaines entre la commande et l'arrivée en concession. Je te le souhaite aussi 🤞

Ah ben ça serait une bonne nouvelle.

 

Tu avais pris beaucoup d'options ?  Je ne sais pas si ça joue, mais j'en ai pris pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 8 minutes, clem2435 a dit :

👍

Mon IV est arrivée 20 jours en avance par rapport à la date estimée, soit 8 semaines entre la commande et l'arrivée en concession. Je te le souhaite aussi 🤞

Ah ben ça serait une bonne nouvelle.

 

Tu avais pris beaucoup d'options ?  Je ne sais pas si ça joue, mais j'en ai pris pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, girondins63 a dit :

Ah ben ça serait une bonne nouvelle.

 

Tu avais pris beaucoup d'options ?  Je ne sais pas si ça joue, mais j'en ai pris pas mal.

Quelques unes, mais pas impactantes comme un toit ouvrant ou un attelage.

- Matrix LED (de série pour toi)

- Pack Voyage

- Sièges cuir/suede

- Travel Assist

- Side Assist

- Airbags latéraux arrières

- Prises supplémentaires arrières

- Climatisation tri-zone

 

Je viens de voir que le hayon électrique était gratuit a priori maintenant.

Pas grave, je le préfère en manuel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 1 minute, clem2435 a dit :

Quelques unes, mais pas impactantes comme un toit ouvrant ou un attelage.

- Matrix LED (de série pour toi)

- Pack Voyage

- Sièges cuir/suede

- Travel Assist

- Side Assist

- Airbags latéraux arrières

- Prises supplémentaires arrières

- Climatisation tri-zone

 

Je viens de voir que le hayon électrique était gratuit a priori maintenant.

Pas grave, je le préfère en manuel ^^

J'ai pris à peu près tout comme toi avec 2-3 trucs en plus :

- Siège ergo cuir/alcantara

- prises supplémentaires

- DCC

- sièges arrières chauffants

- park assist

- vitrage accoustique

- hayon electrique

- travel assist

- affichage tête haute

- pack simply clever

- pack protection soleil

- climatisation tri-zone

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, girondins63 a dit :

J'ai pris à peu près tout comme toi avec 2-3 trucs en plus :

- Siège ergo cuir/alcantara

- prises supplémentaires

- DCC

- sièges arrières chauffants

- park assist

- vitrage accoustique

- hayon electrique

- travel assist

- affichage tête haute

- pack simply clever

- pack protection soleil

- climatisation tri-zone

-

Très belle config 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Du coup la vision 360° pour se garer est présent sur la RS ?

 

Ils en parlent sur le site, mais y'a rien dans la brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suivais cette nouvelle Octavia RS depuis les premières photos sorties en mars.

 

J'ai sauté le pas, ça sera :

- ma seconde voiture

- ma première voiture neuve

- mon cadeau pour les 40 ans

 

Octavia RS Combi 2.0 TSI rouge velvet, ça c'est pour faire plaisir au reste de la famille, je partais sur le bleu racing mais en concession je n'ai pas été emballé en le voyant sur d'autres modèles.

 

9000€ d'options ( on ne vie qu'une fois...)

 

Je suis reparti avec une petite remise d'environs 11%, je n'ais pas pu faire mieux

 

En refaisant la même configuration sur elite, j'arrive à 2200€ d'écart (bon en concession il y a à priori 2-3 trucs de plus, bidon d'huile, écrous antivol, lustrage, traitement pare-brise, gilet, triangle..)

 

Je suis jaloux des remises qu'on peut voir précédemment 😉

 

Hate de la recevoir (prévu en mars)

 

A bientôt

Modifié par fafa50
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci 😉

 

Oui j'ai vu autodiscount, mais ils ne font aucune remise sur les options, donc quand tu en prends beaucoup comme moi, le pourcentage au globale tombe à 14% dans mon cas.

 

Cela reste moins cher que la concession 👍, mais bon, après un choix personnel de faire travailler les concessions ...

Esperant ne pas le regretter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu0082

Bonjour a tous ,

Je suis sur le point de passer commande pour une octavia rs iv .

mon seul problème c'est que mon concessionnaire me dit que l attelage est indisponible sur le rs iv et que je ne peux pas le monter car le véhicule n'as le droits de tracté de charge.

Pouvez vous me donner vos impressions sur le sujet,ou avez vous reçu vôtre modèle iv avec attelage. 

Je trouve bizarre que la octavia iv ne puisse pas alors que la superb iv est dispo avec ...

L'attelage et indispensable pour moi et vas definir mon  Achat.

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaZor

Malheureusement et sauf preuve du contraire l'attelage n'est pas disponible sur la RS iV. J'aimerais bien avoir la raison technique un jour. 

Sur la iv 204ch tu peux juste avoir la préparation et faire monter en accessoires. Et même pas en retractable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu0082
Le 11/12/2020 à 20:49, broc a dit :

Bonjour

J'ai récupéré mon RS IV aujourd'hui :coolfuck:

Si vous avez besoin d'une info !

Bonjour broc.

Peux-tu m'indiquer si sur ta carte grise le véhicule et autorisé à tracté une charge. 🧐🧐🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité broc

Bonsoir,

Malheureusement, je confirme, il n'y a pas d'attelage possible sur la RS IV.

Le certificat de conformité ne donne pas de masse tractable... 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu0082

Bonsoir. 

Voilà la réponse que je ne voulais pas entendre 🤪🤪🤪.

Je vais donc prendre une superb en sportline full option...a moins que le concessionnaire puisse me donner une date de disponibilité pour l octavia rs hybride avec atelage pour début 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, malheureusement...

Et quand j'ai posé la question le vendeur m'a dit de ne pas espérer une disponibilité avant un bon moment.

J'espère que tu auras d'autres infos 😉

Sinon, la version IV non RS propose l'attelage en accessoire.

Ça peut-être une solution aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu0082

Oui j'ai vu cette possibilité la...mai le look RS quand même c'est quelque chose puis les 245 cv en iv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu0082

Bonjour la compagnie  .

j'ai posé la question a skoda franse sur Instagram a propos de mon problème d attelage .

 

Nous avons la réponse à votre question : 

A ce jour, il n’est pas possible de tracter avec une RS iV. Il n’y a pas de solution possible (ni usine, ni accessoires). ŠKODA AUTO travaille sur une solution mais celle-ci ne sera pas disponible avant le second trimestre 2021. 

En espérant avoir répondu à vos attentes. 💚

Merci !

 

😪😪😪😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Mathieu0082 a dit :

Oui j'ai vu cette possibilité la...mai le look RS quand même c'est quelque chose puis les 245 cv en iv 

Pour le look oui, clairement.

Pour la puissance, tous les essayeurs disent que la différence de 41 cv ne se ressent pas. 

Et que l’IV 204 est le choix le plus pragmatique et logique pour celui qui veut une PHEV.

Mais heureusement, la passion fait toujours partie des critères d’achat ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un d'entre vous aurait-il les périodicités et les forfaits d'entretien (shez Skoda) pour la RS 2.0 TSI v4 ou la dernière RS v3 afin de me faire une idée plus précise et de comparer à la formule entretien VIP ?

 

Sur internet, je n'ai trouvé que des tarifs de 2018 pas très détaillés et aussi une estimation de La Tribune

J'essaie aussi les devis en ligne mais c'est souvent des "à partir de" ....

 

Je suis aussi preneur de vos avis sur ces formules d'entretien

 

Savez-vous si les RS sont en long life ou pas, le commercial m'a dit qu'à priori ce n'était pas long life (j'aime autant) ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Un article intéressant qui parle des diverses consommations et autonomies, le tout agrémenté de vidéo pour chaque résultat.

 

C'est en polonais donc à ouvrir avec Chrome, la traduction n'est pas trop mauvaise.

 

https://antyweb.pl/elektryczny-na-co-dzien-900-km-zasiegu-na-zyczenie-skoda-octavia-rs-iv-hybryda-plug-in-o-mocy-245-km/

 

 

Modifié par girondins63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Du coup les performances devraient être assez équivalentes non ? 

 

Comme avec la Cupra. Mis à part la rigidité des suspensions et le poids de la voiture.

Modifié par girondins63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...