Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui ça va s’assimiler.

L’O4 fait 70 kg de plus environ, mais a une meilleure aéro.

Donc tu seras un peu plus lent sur du 0 à 100, mais sûrement un peu plus rapide sur du 100 à 200 (si on compare avec la vidéo ^^ En France compliqué ...)

 


C’est pas sur du PHEV, mais avec le 2.0 TSI 245.

Ca permet de comparer les 2 véhicules à motorisation équivalente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girondins63 a dit :

Du coup les performances devraient être assez équivalentes non ? 

 

Comme avec la Cupra. Mis à part la rigidité des suspensions et le poids de la voiture.

Pourquoi rigidité des suspensions ? Sur la version iV cette dernière n'est pas surbaissé car impossible avec les batteries , donc RS  iV + dcc et on est comme dans une exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 37 minutes, genialmaniac a dit :

Pourquoi rigidité des suspensions ? Sur la version iV cette dernière n'est pas surbaissé car impossible avec les batteries , donc RS  iV + dcc et on est comme dans une exclusive

Je disais justement que les suspensions sont moins rigides sur la skoda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genialmaniac a dit :

Pourquoi rigidité des suspensions ? Sur la version iV cette dernière n'est pas surbaissé car impossible avec les batteries , donc RS  iV + dcc et on est comme dans une exclusive

A vrai dire comme une style sans DCC.  Avec le DCC, une style est rabaissée de 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Je ne suis pas un expert, pour ma culture personnelle,  ça change vraiment quelque chose 10 ou 14mm de moins ? 

Y'a pas que ça non ? C'est les ressort qui sont plus rigides ?

Modifié par girondins63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, girondins63 a dit :

Je ne suis pas un expert, pour ma culture personnelle,  ça change vraiment quelque chose 10 ou 14mm de moins ? 

Y'a pas que ça non ? C'est les ressort qui sont plus rigides ?

Oui tout n’est pas qu’une hauteur de caisse.

Pour preuve l’IV est plus haute (ce qui honnêtement ne se voit pas visuellement) qu’une thermique mais est plus ferme en suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux heureux possesseurs de RS (et potentiellement aux autres aussi) : il y a une réelle différence de confort entre une RS et une plus "classique" (genre une Style, voire un Scout). Qq mm en moins, donc ressorts plus courts et plus rigides, j'imagine, mais si on met un DCC ça le fait ??

MErci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom2A

Bonjour 

Est-ce que quelqu'un sait si la cartographie est changé entre  la OCTAVIA 3 RS et la OCTAVIA 4 RS??

Merci à tous

Tom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sort aujourd’hui dans Auto-Plus sur la L’Octavia RS hybride.

Pour le première fois, chose intéressante, je vois les valeurs relatives aux performances selon que la batterie est pleine ou vide :

-          - 0 à 100km/h : 7,6s, 9,3s batterie vide

-          - 1000m DA:    28,9s, 30,8s batterie vide

-          - 80 à 120km/h: 4,0s, 6,1s batterie vide.

Ce qui indique que batterie vide, on retombe sur des performances similaires voire assez inférieures à celles du 1.5 TSi seul, ce qui parait logique.

La conclusion de l’article : « Cette Octavia PHEV n’a pas la fibre sportive. C’est en revanche une familiale puissante, économe …, confortable et très bien finie ».

 

Personnellement, ça reste assez peu clair pour moi, et les utilisateurs ici pourront peut-être nous aider, dans quelles conditions (après quelle distance par ex.) on se retrouve batterie vide, sur route, sur autoroute… ?

J’avoue avoir un peu de mal à me faire à l’idée d’un véhicule dont le caractère/le dynamisme évolue au long du parcours. Selon les conditions d’usage, on peut avoir besoin de compter sur toutes les ressources du véhicule, sans avoir à réfléchir au préalable au niveau de charge de la batterie.

Quelle impression ça vous fait, à l’usage ?

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

Un article sort aujourd’hui dans Auto-Plus sur la L’Octavia RS hybride.

Pour le première fois, chose intéressante, je vois les valeurs relatives aux performance selon que la batterie est pleine ou vide :

-          - 0 à 100km/h : 7,6s, 9,3s batterie vide

-          - 1000m DA:    28,9s, 30,8s batterie vide

-          - 80 à 120km/h: 4,0s, 6,1s batterie vide.

Ce qui indique que batterie vide, on retombe sur des performances similaires voire assez inférieures à celles du 1.5 TSi seul, ce qui parait logique.

La conclusion de l’article : « Cette Octavia PHEV n’a pas la fibre sportive. C’est en revanche une familiale puissante, économe …, confortable et très bien finie ».

 

Personnellement, ça reste assez peu clair pour moi, et les utilisateurs ici pourront peut-être nous aider, dans quelles conditions (après quelle distance par ex.) on se retrouve batterie vide, sur route, sur autoroute… ?

J’avoue avoir un peu de mal à me faire à l’idée d’un véhicule dont le caractère/le dynamisme évolue au long du parcours. Selon les conditions d’usage, on peut avoir besoin de compter sur toutes les ressources du véhicule, sans avoir à réfléchir au préalable au niveau de charge de la batterie.

Quelle impression ça vous fait, à l’usage ?

Hello,

 

Merci pour cette info, je vais lire cela.

Ce que tu pointes est exactement ce qui m'a fait hésiter au moment de ma commande.

D'un côté tu as cette perte de performances, de même qu'une hausse de la consommation de carburant et une perte significative du volume de coffre.

De l'autre, en usage quotidien et si tu as accès à une prise, tu peux bénéficier de tous les bienfaits de l'électrique.

Les utilisateurs de PHEV (Octavia ou Leon) semblent indiquer que tu n'es jamais totalement à plat au niveau batterie vu la régénération en roulant (décélération / freinage).

 

Bref, avec 25000km/an essentiellement sur autoroute, j'ai fini par commander une Octavia RS TDI.

Vu qu'il s'agit d'une LLD sur 3 ans, je la restituerai avant que les diesels ne soient bannis de certaines ZFE (enfin normalement lol).

 

Bref, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas  :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends que sur route, le système se débrouille pour toujours maintenir un certain niveau de charge disponible tout en gardant une consommation inférieure à 5l/100 ce qui est très raisonnable.

 

Maintenant, qu'en est-il sur autoroute? Je fais régulièrement de longues distances, plus de 800km, à vitesse stabilisée.

J'ai vu que la consommation à 140km/h est donnée pour 8,1l/100km, ce qui fait beaucoup quand même (à titre de comparaison, je suis plutot à 7,2l/100km avec mon TSi 190 et transmission intégrale).

Du coup, je me demande si cette sur-consommation est due uniquement au surpoids de l'hybride, ou si, comme sur route, une partie de l'énergie sert à recharger (partiellement) la batterie...

 

En gros, je voudrais savoir si après 400km d'autoroute, on a toujours une voiture de 245ch, ou bien si on n'a plus que 150ch disponibles...

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, r16 ts a dit :

Un article sort aujourd’hui dans Auto-Plus sur la L’Octavia RS hybride.

Pour le première fois, chose intéressante, je vois les valeurs relatives aux performances selon que la batterie est pleine ou vide :

-          - 0 à 100km/h : 7,6s, 9,3s batterie vide

-          - 1000m DA:    28,9s, 30,8s batterie vide

-          - 80 à 120km/h: 4,0s, 6,1s batterie vide.

Ce qui indique que batterie vide, on retombe sur des performances similaires voire assez inférieures à celles du 1.5 TSi seul, ce qui parait logique.

La conclusion de l’article : « Cette Octavia PHEV n’a pas la fibre sportive. C’est en revanche une familiale puissante, économe …, confortable et très bien finie ».

 

Personnellement, ça reste assez peu clair pour moi, et les utilisateurs ici pourront peut-être nous aider, dans quelles conditions (après quelle distance par ex.) on se retrouve batterie vide, sur route, sur autoroute… ?

J’avoue avoir un peu de mal à me faire à l’idée d’un véhicule dont le caractère/le dynamisme évolue au long du parcours. Selon les conditions d’usage, on peut avoir besoin de compter sur toutes les ressources du véhicule, sans avoir à réfléchir au préalable au niveau de charge de la batterie.

Quelle impression ça vous fait, à l’usage ?

+1. Mais c'est sûr que l'on achète pas une PHEV pour les perfs. Lors de mon essai de la L4 hybride 204, c'est ce qui m'a le plus frappé. Elle incite à rouler cool. Dans les routes de montagnes si tu commences à rouler fort, tu sens tout de suite la masse des batteries et le moteur 1.4 TSI hurle à la mort. Tu as mal pour lui et donc tu ralentis le rythme et tu te fais c***. Mon 2.0 TSI 190 est bien plus plaisant je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barney_ a dit :

tu sens tout de suite la masse des batteries et le moteur 1.4 TSI hurle à la mort. Tu as mal pour lui et donc tu ralentis le rythme et tu te fais c***. 

Complètement d'accord, j'étais très surpris que le moteur soit aussi vite dans les tours et ce n'était pas particulièrement agréable, ça n'incite pas à accélérer à fond en full thermique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

petit essai de Octavia RS hybride aujourd'hui ... ben franchement elle est très bien !! j'ai quand mm été impressionné par le silence et la douceur de la voiture en ville ! mais surtout par l'accélération ;) 

sur autoroute vitesse stabilisée à 130 ... petite accélération et la voiture accélère très très vite ! on est pas resté en rade ! ;) 

côté sportive .. ça va très bien ! 

côté familiale ... y a de la place aussi 

j'ai pu comparer avec mon Kodiaq ( pour l'espace intérieur ) et si on veut de la grandeur faut passer à la superb :( 

mais ... c'est vrai que @barney_ a raison ! (pas tjr mais là oui ) le SUV n'est pas un sportif en 150 il se traine ;) 

non franchement je me tâte pour cette Octavia ... je me laisse encore 1 an pour trancher entre Octavia et la Superb en hybride 

donc .. je vous surveillerai encore plus les possesseurs d'hybride RS ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lainlain13 a dit :

salut ! 

petit essai de Octavia RS hybride aujourd'hui ...

Déjà belle performance que d'avoir réussi à en essayer une! Par chez mois, aucune concession n'en avait, au mieux je pouvais essayer une Superb Hybride. Par contre j'ai pu essayer la Leon 4 en Hybride.

 

Les chiffres ont l'air tout a fait corrects en hybride (je ne cherche pas une "sportive") et j'avoue qu'elle me tentait bien aussi et je pense que elle aurait pu aller pour mon usage. Après j'avais vraiment peur de me retrouver avec une voiture performante puis de passer à une voiture juste correcte (voir pire) une fois les batteries vides. Du coup j'ai opté pour ce que je connais (le thermique) et que j'ai pu essayer.

 

Ce sera sans doute pour la prochaine si ce n'est pas une full électrique :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff les CC devraient faire attention quand mm !! si on peut essayer ... c'est presque adopter !! ;)

je comprend ta peur de te retrouver avec un véhicule moins performant si tu n'as plus de batteries ... 

je me suis posé la question aussi ! 

après malheureusement on a plus le droit de rouler et ça aussi je le comprend ! mais des fois pouvoir accélérer et doubler un véhicule trèsssssssss lent ... c'est pratique ! 

après je regarde pour les petits trajets que l'on fait avec notre Kodiaq ! ils nous pourrissent la conso ! sinon quand je prend un trajet autoroute... nationale ... et un peu de vile je suis en moyenne à un petit 7L ! 

je ne cherche pas à économiser mais ... j'aimerai pouvoir " m'amuser" de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Sur l'hybride en autoroute tu aura toujours 245ch lorsque tu en aura besoin.

Devrais je rappeler que les 245ch sont atteint à 6000tr/min et tu n'y va pas souvent sur autoroute.

 

Ma 245 RS O3 'consomme' 18kw à 140 stabilisé sur plat et 30 au max dans une côte autoroutière soit 25ch et 40ch.

Par contre après une séance de ville full électrique ou des relances à la montée du col du galibier tu risque effectivement d'avoir un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si la batterie se recharge ou non. C'est pour ça que je cherche un retour d'expérience.

On peut avoir besoin de puissance pour des phases d'accélération.

Une voiture de 150ch ne se comporte pas comme une de 200. Sa capacité d'accélération est moindre.

 

On ne connait pas la courbe de puissance une fois la batterie vide. Il est possible que les accélérations soient un peu juste sur le dernier rapport à 130. C'est ce que j'essaie de comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

C'est toi qui pilote le mode de recharge.

Tu as un mode full recharge dont le but est que la batterie soit chargée pour l'arrivée en ville. Autant dire que ce mode ne privilégie pas la consommation.

Un mode minimal permettant de booster sur une accélération ponctuelle (Genre sortie de péage si tu es comme moi).

Bref très peu de cas ou tu te retrouvera en défaut de puissance. Sauf à provoquer la chose.

Maintenant si tu ne recharge jamais ta voiture et que tu habite plus ou moins en périphérie c'est pas sur la version hybride qu'il faut se tourner.

Une hybride rechargeable c'est pour un fil à la patte pour les quelques km journaliers et la possibilité de faire des long trajets sans contrainte de recharge.

 

Maintenant au nouveau prix de la Model 3 et suivant ton utilisation, pas sur que l'Octavia hybride soit encore super intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Model 3 n'a pas du tout l'autonomie suffisante, en ce qui me concerne.

Et puis je ne vois pas où je mettrais le chien...

 

Du coup, les mesures batterie déchargée, comme fait par Auto plus, on peut en déduire que c'est bidon s'il n'y a quasiment pas moyen de décharger complètement la batterie.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

De nombreuses boîtes prennent des hybrides rechargeables juste pour les avantages fiscaux.

Les utilisateurs n'en n'ont rien à foutre de les recharger (Bref une utilisation en hybrides simple).

Alors après quelques accélérations on peut en venir aux perfs annoncées par Autoplus. Et en plus ça va consommer plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’adore mon IV, mais quand on dit qu’elle n’est pas agile 😅

 

Comparatif Cupra Leon PHEV vs Octavia RS 245 essence, pas en Français mais les essais de D/A, de reprises, et le petit circuit d’agilité sont suffisamment explicites.

 

La PHEV ne tient la comparaison qu’en reprise, et au tout début du démarrage sur 50 mètres.

Dommage de ne pas avoir eu 2 Octavia.

 

Et encore une fois, admirez ce son de V8 😍🤢😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

Ma CC a reçu son Octavia RS que j'ai vu hier quand on est allé valider le véhicule pour ma femme (Ibiza FR).

 

Le gris perle lui va super bien et la sellerie ergonomique est vraiment magnifique . Hâte de recevoir la mienne maintenant.

 

Pas de retard pour le moment, toujours prévue pour fin mars, c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit retour sur la nouvelle RSIV je sais ce qu’on peut penser mais une voiture tellement belle.niveau conso 3,9 au 100 et je fait 200 bornes par jour et comparer aux 5.5 de mon ancienne RS TDI c’est plutot cool.

conduite différente mais très bonne reprise surtout en sport

voila bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Octavia 4 RS a dit :

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum. Après avoir eu l'Octavia 3 RS, je suis passé à la 4 également en 2l tsi. Voici quelques photos. Bonne journée

IMG_20210130_232854.jpg

IMG_20210206_100707.jpg

IMG_20210130_232844.jpg

IMG_20210130_232759.jpg

Hello, superbes photos et superbe config (et je dis pas ça parce que la mienne va beaucoup y ressembler :):) :)) 

Quel délai d'attente as-tu eu pour cette livraison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...